Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 12 Mai 2012 18:22

NOIR a écrit:
Spaceangel a écrit:Quand je lie les derniers interventions des distributeurs, il y a comme même quelques que points qui me gène...
Je ne me permettrai pas de douté de leur bonne fois et encore moins de leur professionnalisme.
J'ai moi même eue des Premium HD en XLR et des HD 20 et les aient trouvé pas mauvais par rapport à mes écoutes.
Après s'entre dire qu'il sont meilleur que bien des câbles vendu plus cher.... Laisse sous entendre un certain laxisme sur des marques distribuer toute en n'étant conscient de leur positionnement tarifaire non justifié :-? Enfin, passons...
Tous le monde s'accorde a dire qu'en matière première un câble représente quelque(s) dizaine(s) d'euros...
VIARD* "ne s'est pas enrichi" (*Ou toute autre marque), OK
Les distributeur non plus, pourquoi pas!
Mais on se retrouve quand même avec un produit final qui a fait un bond de quelques dizaines à quelques centaines voir quelques milliers d'euros. :ko:


Les deux phrases contigues s'agissant de câbles , après ce qui vient d'être découvert par hasard me laisse pantois.

L'ensemble des données est tellement subjectif et variable d'une personne à l'autre, d'un moment à l'autre, qu' essayer de donner une notion hiérarchique est inutile.

Ma réflexion fessait suite au intervenions des commerçants justifiant le prix élevé des câbles VIARD sous prétexte qu'il était meilleur et moins cher que les autres...
Quand a mon avis je ne le hiérarchise pas, il ne donne que mon impression
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:29

Spaceangel a écrit:
silvermica a écrit:Au final le câble se comporte comme un égaliseur les effets sont plus ou moins marqués
d'un système a un autre et d'un type de câble a l'autre.

+1


- 1

Un câble ne se comporte pas comme un égaliseur. Tout comme un égaliseur ne se comporte pas comme un câble.
haskil
 
Messages: 60679
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:33

silvermica a écrit:C'est une vue de l'esprit de dire qu'un câble est neutre,cela n’existe pas c'est une utopie.
Aucun câble ne présente de caractéristiques similaire dans le cas d'un coax par exemple
Facteur de vélocité/Impédance caractéristique/Capacitance/Résistance linéique/Longueur d'onde etc.
sont trés différents d'un type de câble a l'autre (et chaque fabricants avance sa théorie sur le sujet)
Si on ajoute l’adéquation plus ou moins réussie entre appareil émetteur et appareil récepteur un
câble se comportera de façon différente d'une configuration a une autre.
Au final le câble se comporte comme un égaliseur les effets sont plus ou moins marqués
d'un système a un autre et d'un type de câble a l'autre.


J'imagine la tête d'un électricien en lisant cela :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:38

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:44

vindermere a écrit:J'imagine la tête d'un électricien en lisant cela :mdr:

Pas la peine de convoquer un électricien, ni un électronicien, ni un acousticien, un audiophile un minimum averti suffira.
haskil
 
Messages: 60679
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:14

haskil a écrit:
vindermere a écrit:J'imagine la tête d'un électricien en lisant cela :mdr:

Pas la peine de convoquer un électricien, ni un électronicien, ni un acousticien, un audiophile un minimum averti suffira.


Toi qui semble un minimum averti, tu a surement un autre explication,et je serai très curieux de la lire.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:16

Justement, il n'y a pas d'explication, un cable reste un cable.
.
A moins qu'il y a des potard gréffé dessus? :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2543
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:28

hob a écrit:Justement, il n'y a pas d'explication, un cable reste un cable.
.
A moins qu'il y a des potard gréffé dessus? :mdr:


Pour toi effectivement c'est pas nécessaire. :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:45

silvermica a écrit:
haskil a écrit:
vindermere a écrit:J'imagine la tête d'un électricien en lisant cela :mdr:

Pas la peine de convoquer un électricien, ni un électronicien, ni un acousticien, un audiophile un minimum averti suffira.


Toi qui semble un minimum averti, tu a surement un autre explication,et je serai très curieux de la lire.


Bien au contraire, il faudrait apporter une explication à ce que tu penses du fonctionnement d'un câble.
haskil
 
Messages: 60679
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:48

silvermica a écrit:
haskil a écrit:
vindermere a écrit:J'imagine la tête d'un électricien en lisant cela :mdr:

Pas la peine de convoquer un électricien, ni un électronicien, ni un acousticien, un audiophile un minimum averti suffira.


Toi qui semble un minimum averti, tu a surement un autre explication,et je serai très curieux de la lire.


Ce n'est pas à haskil d'apporter la peuve.

Silver : prouve moi qu'il n'y a pas une théière en orbite entre mars et jupiter. Dur ? Pourtant elle existe.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Mai 2012 21:00

ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve

Elle n'existe pas.

:lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2012 21:12

vindermere a écrit:
silvermica a écrit:C'est une vue de l'esprit de dire qu'un câble est neutre,cela n’existe pas c'est une utopie.
Aucun câble ne présente de caractéristiques similaire dans le cas d'un coax par exemple
Facteur de vélocité/Impédance caractéristique/Capacitance/Résistance linéique/Longueur d'onde etc.
sont trés différents d'un type de câble a l'autre (et chaque fabricants avance sa théorie sur le sujet)
Si on ajoute l’adéquation plus ou moins réussie entre appareil émetteur et appareil récepteur un
câble se comportera de façon différente d'une configuration a une autre.
Au final le câble se comporte comme un égaliseur les effets sont plus ou moins marqués
d'un système a un autre et d'un type de câble a l'autre.


J'imagine la tête d'un électricien en lisant cela :mdr:


Il a raison pourtant. :roll:
Certes c'est une manière de le décrire un peu tordue mais...
Y a rien qu'est bon de toute façon, certains produits se rapprochent de l'idéal sans toutefois l'atteindre, çà serait trop beau pour être vrai.
Et encore on parle des câbles là, qui sont négligeables comparativement à la médiocrité d'un haut parleur.
Dernière édition par pheno le 12 Mai 2012 21:19, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mai 2012 21:19

Daccord, un cable en argent sa remonte les aigu.

Un cable en cuivre sa adoucie les aigu.

Un cable en cuivre/argent, sa " asseche" le grave.

Un cable en platine sa donne du fruité dans le médium.

Bon, j'arrive avec mon sac de noeux, l'egaliseur de l'an pèbre. :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2543
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 12 Mai 2012 21:22

Je me souviendrai toujours d'un câble en cuivre argenté excellent dans les médiums avec rien dans les aigües, ou du moins, sans brillance ou parasitage agressif. :roll:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mai 2012 21:35

Mahler a écrit:
silvermica a écrit:
haskil a écrit:
vindermere a écrit:J'imagine la tête d'un électricien en lisant cela :mdr:

Pas la peine de convoquer un électricien, ni un électronicien, ni un acousticien, un audiophile un minimum averti suffira.


Toi qui semble un minimum averti, tu a surement un autre explication,et je serai très curieux de la lire.


Ce n'est pas à haskil d'apporter la peuve.

Silver : prouve moi qu'il n'y a pas une théière en orbite entre mars et jupiter. Dur ? Pourtant elle existe.


Point de théière en orbite, pourquoi veut tu qu'il y ai une théière les fabricants de câbles maitrise trés bien
les paramètres et les artifices nécessaire pour modéliser le résultat final. les fabricants de cables hi-fi ne
font que récupérés a leurs comptes des techniques employées ailleurs.
Pourquoi tu n'utilise pas le câble de ton antenne en guise de câble de modulation ? ou celui du téléphone ?
remarque tu peut, ça va même fonctionner mal, mais il en sortira quelques choses.
Maintenant si tu veut tu passe me voir et je te montre qu'il est facile de modifier le son de ton câble
ou d'un cable :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message