Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ROSTOU et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 11 Mai 2012 12:50

DaveStarWalker a écrit:
@Reno : soit prudent, publiquement, pour ne pas te retrouver avec un éventuel procès de leur part si tu te trompes :grad: :wink:

David :-?


Ah mais je ne fait que constater et comparer après une déception et accessoirement mettre soulagé de quelques milliers d'euros dans ces câbles, mais j'aimerais me tromper sinon c'est la honte absolue... Limite du coup de boule rotatif quand même.

Ce soir pour les toffs.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:15

Spaceangel a écrit:
DaveStarWalker a écrit:@Reno : soit prudent, publiquement, pour ne pas te retrouver avec un éventuel procès de leur part si tu te trompes :grad: :wink:
David :-?


???
Depuis quand montrer des photos "réelle" est condamnable par la loi?!
Il n'y a aucune diffamation, ou calomnie de la par de Reno. Rebadgée des produits est très courant dans le commerce, quelque soit le domaine, après c'est au consommateur avisé de se renseigner.
Lexicon BD-30 THX = une OPPO BD-83 rebadgée pour 10x plus cher.
Apple = PC 3 fois plus cher ( :mdr: j'suis déjà partie)
...


L'idée est d'être bien certain de ce qui est avancé, c'est tout :wink:
Histoire d'éviter les ennuis (même si... :hehe: )
Sinon, +1 évidemment pour l'ensemble du post. :wink:

Bon apparemment, d'après les nouvelles fraiches que je viens d'avoir, c'est plié(je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :hehe: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:29

oops ca veut dire que je viens d'arnaquer mon père à qui j'ai revendu mes SilverHD RCA la semaine derniere... :adieu:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:36

Ca me gonfle sérieux ce genre d'histoire. :grr:
Si c'est avéré (attendons...) cela veux dire qu'il faut carrément faire une enquête de police pour savoir ce que l'on achète vraiment. Qui fait quoi, comment, où, avec qui...
Ca me fait penser à Ecosse, Audioquest, Real Cable, Monster et malheureusement pas mal d'autres... faut vraiment pas trop creuser quant à la provenance de ces câbles...
Le tout revendu à prix d'or avec les marges démentielles itou...

David :cry:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:45

A priori, si j'ai pas compris de travers, on parlerai pour l'heure des câbles secteurs : Olflxx rebadgés.

David :zen:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:50

DaveStarWalker a écrit:A priori, si j'ai pas compris de travers, on parlerai pour l'heure des câbles secteurs : Olflxx rebadgés.

David :zen:

reste à dépioter des cables de modul, qui sait ce qu'on y trouvera ... du cable PTT :wtf:
Pourquoi pas si ca marche ca me pose pas de probleme par contre le prix...
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:55

DaveStarWalker a écrit:Ca me gonfle sérieux ce genre d'histoire. :grr:
Si c'est avéré (attendons...) cela veux dire qu'il faut carrément faire une enquête de police pour savoir ce que l'on achète vraiment. Qui fait quoi, comment, où, avec qui...
Ca me fait penser à Ecosse, Audioquest, Real Cable, Monster et malheureusement pas mal d'autres... faut vraiment pas trop creuser quant à la provenance de ces câbles...
Le tout revendu à prix d'or avec les marges démentielles itou...

David :cry:


cela permet quand même de situer l'importance du tarif dans la perception des câbles
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:57

Attention au raccourcie...
Reno-dc parle des câbles secteurs, pas des autres visiblement.

D'un autre côté, vous semblez tomber des nues, mais le PRIX PUBLIC pratiqué en HIFI, n'ont jamais été en accord avec la valeur "réelle" du produit.
Et plus on monte en gamme, plus l'écart est grand.... Souvent 50 à 80% du prix revient à la distribution (Importateur/Revendeur/Transporteurs)/Marketing (PUB/Salon) et le reste au fabricant. Et leur % est divisé en: pièces appareils+MO/R&D/Structure interne.
Et oui, un produit à plusieurs millier € à la vente l'est très rarement en matière première 8)
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:01

Et en plus c'est du vent. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:03

Spaceangel a écrit:Attention au raccourcie...
Reno-dc parle des câbles secteurs, pas des autres visiblement.

D'un autre côté, vous semblez tomber des nues, mais le PRIX PUBLIC pratiqué en HIFI, n'ont jamais été en accord avec la valeur "réelle" du produit.
Et plus on monte en gamme, plus l'écart est grand.... Souvent 50 à 80% du prix revient à la distribution (Importateur/Revendeur/Transporteurs)/Marketing (PUB/Salon) et le reste au fabricant. Et leur % est divisé en: pièces appareils+MO/R&D/Structure interne.
Et oui, un produit à plusieurs millier € à la vente l'est très rarement en matière première 8)


pas de raccourci.

Si il est vendu à 5,50€ la mêtre c'est un câble basique.

Si c'est le même vétu d'une gaine, et vendu 190€ le mêtre c'est un câble haut de gamme

La perception change
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:08

Tu oublie la belle boite en bois très rare et la moumoute en soie qui fait jolie sur la photo ... :lol:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:09

NOIR a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ca me gonfle sérieux ce genre d'histoire. :grr:
Si c'est avéré (attendons...) cela veux dire qu'il faut carrément faire une enquête de police pour savoir ce que l'on achète vraiment. Qui fait quoi, comment, où, avec qui...
Ca me fait penser à Ecosse, Audioquest, Real Cable, Monster et malheureusement pas mal d'autres... faut vraiment pas trop creuser quant à la provenance de ces câbles...
Le tout revendu à prix d'or avec les marges démentielles itou...

David :cry:


cela permet quand même de situer l'importance du tarif dans la perception des câbles


C'est sûr. Pour un peu tout en fait. Moi le premier quand j'ai pluggué pour la première fois des Mogami, Sommer, Adam Hall, alors que jusqu'ici je n'avais connu que des câbles parfois à plusieurs milliers d'euros (et ouais... :oops: :hein: ...). Puis quand j'ai pris en pleine g*eule les super bons résultats obtenus (merci l'ABX, et surtout merci FDRT qui avait apporté ses câbles et les Mogami 2549 :ohmg: )
Ceci dit... mon expérience récente des Acrolink 7N-S1000III me montre qu'il existe du "vrai" high-end avec des prix qui restent terrestres (mais quand même 10x trop élevés pour ce que c'est, je dis bien 10x, là dans ce cas particulier). Là, ça m'a permis d'aller plus loin que mes Mogami 2921 par exemple, mais sans oublier que, jusqu'à mardi dernier, ces 2921 étaient, de loin, les meilleurs câbles hp que j'avais eu (transparence, équilibre, neutralité...). Et avant eux les 3082. Soit respectivement 15 et 3€ le mètre, en notant que là aussi, les marges doivent être très confortables.
En ce qui me concerne, ça m'a vachement fait réfléchir... :-?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:11

Spaceangel a écrit:Tu oublie la belle boite en bois très rare et la moumoute en soie qui fait jolie sur la photo ... :lol:



Et le cerveau en face qui ne veut pas se foutre dans la tête que des câbles ça se comparent en aveugle, sinon c'est du blabla. Même chez soi avec sa chaine konkonnê par coeur.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:13

DaveStarWalker a écrit: là aussi, les marges doivent être très confortables.
En ce qui me concerne, ça m'a vachement fait réfléchir... :-?

David :wink:


Dans le monde Pro les marges sont plus réaliste.
Les fabricants ayant affaire à des personnes plus avisés. Et ou "retour sur investissement" rentre en ligne de compte.
De plus, le filiale Pro, a généralement moins d'intermédiaire..
Dernière édition par Spaceangel le 11 Mai 2012 14:15, édité 1 fois.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:14

NOIR a écrit:
Si il est vendu à 5,50€ la mêtre c'est un câble basique.

Si c'est le même vétu d'une gaine, et vendu 190€ le mêtre c'est un câble haut de gamme

La perception change


545 euros les 1m50 et 75 euros les 50 cm supplémentaires.

Le prix d'un Olflex CY110 est entre 3 à 5 euros le mètre, une prise ElecAudio 19 euros et une Wattgate 320i 20 euros. Il reste la gaine silicone, le montage et le reste. C'est une belle marge ça ne fait aucun doute.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message