Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 20 Avr 2012 19:05

Mahler a écrit:On pourrait utiliser un peu le conditionnel s'il vous plait ? Non ? Ou alors préciser que c'est juste une sensation perso. :roll:

Surtout de la part d'un pro. Un peu de modération ! Merci.

Ou alors apportez nous un peu de matière. Une comparaison rodé/pas rodé par exemple, dans des conditions objectives.

Le Robin des bois des câbles :lol: :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:08

Et oui, il en faut un peu ... même si ils sont chiants comme la pierre. Sinon, dans 3 mois c'est une succursale des pro de l'audiophilie ici. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:15

Vous avez raison, il est important d'argumenter

beaucoup de clients on un avis clair dans les 2 mins après branchement de leurs Viard HD 20 ou silver HD en modulation
Semaine dernière:
-sur un ensemble HP triangle + ampli à tubes, il a fallu très peu de temps (plage d'un album de Katie Melua) pour que le client se dise: Ah mais mes enceintes etaient sous exploitées
Il y a 2 semaines:
-sur ensemble Antal anniversaire + tube Unison research: Le client s'est rendu compte d'une plus grande scène sonore, de registres plus maitrisés= vous savez quoi ? il a pas acheté car ça donnait un effet loupe aux défauts de son ampli : donc il changera son ampli d'abord

Voila les deux derniers exemples clientèle / Viard audio

Après il ne faut pas rêver un cable ne fait que parfaire une installation: vous etes dans les 10% de restitution
Sur de grosses installations: le choix d'un cable neutre est par contre tres important (ici avec les installations à l'écoute un mauvais cable ne pardonnerai vraiment pas...), mais reste aussi à mon sens limité à 10% de l'audio rendu par une installation

Bref on peut surement faire mieux en cables mais surement à 4X plus cher...
donc si vous voulez sauvez votre budget Hifi, nous pensons que Viard est un excellent choix
Dernière édition par atari.fr le 20 Avr 2012 19:21, édité 2 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:20

Merci. Moi je n'ai rien contre les exemples et les témoignages. Normalement, si on a un peu de jugeote, on sait ce qu'ils valent.

Ce sont les affirmations énoncés comme des vérités qui me gênent.

Moi aussi ça m'arrive , j'essaie de me corriger. :oops:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:27

Juste pour donner mon humble avis..
Test chez mon revendeur, sur des B&W805D sur ampli Accuphase E460 et lecteur cd Accuphase DP500

J'ai été dégoûté.. de n'avoir que des B&W805s.. vraiment très riches en détails, très beau rendu de scene sonnore.
Si j'avais pu, je repartais avec une paire de 805DI et une paire de HD20
:love:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:30

une petite question...
Pour biamplifier des infinity kappa 8.2 j'ai du HDLINE et du QUED... Que pensez vous de mettre le HDLINE pour le médium/aigu et le QUED pour le bas du spectre ou bien tout en HDLINE??

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2012 20:43

Privilégier le même câble en haut et en bas !
tout depend si vous voulez donner une couleur au son ou etre plus neutre
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:50

ok merci...
je ferai des essais comme ça et si ça ne convient pas je ferai des essais avec les QED aussi...
Je cherche des basses rapides et tendues...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2012 22:17

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis des VIARD AUDIO SILVER (XLR & HP) dans les PA
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 23 Avr 2012 11:26

Tu ne veux pas les rallonger de 50cm :mdr:

Superbes câbles que je vais reprendre à la bonne longueur :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Avr 2012 14:21

calova.dts a écrit:ok merci...
je ferai des essais comme ça et si ça ne convient pas je ferai des essais avec les QED aussi...
Je cherche des basses rapides et tendues...

je bi amplifie mes 9.2 avec ces hdline et c'est vraiment pas mal...faut dire aussi que je remplaçais des no name!! :ane:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 23 Avr 2012 14:30

ok merci pour l'info...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:15

je change le sujet, mais toujours sur VIARD AUDIO. Je viens d'acheter un cable de modulation XLR viard premium HD pour mettre entre lecteur CD et PA: quelle déception!!!?? c'est bouché, pas de dynamique (même après 7 heures de rodage) , moins bon et pas du tout dynamique par rapport à un vieux audioquest RCA "turquoise" hyperlitz (qui en plus serait pas top d'après les critiques) . A votre avis qu'est-ce qui cloche? je m'ennuie vraiment avec le viard .......
felipe91
 
Messages: 175
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:21

Je ne connais que le Silver HD que j'ai adopté en XLR.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20756
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:19

felipe91 a écrit:je change le sujet, mais toujours sur VIARD AUDIO. Je viens d'acheter un cable de modulation XLR viard premium HD pour mettre entre lecteur CD et PA: quelle déception!!!?? c'est bouché, pas de dynamique (même après 7 heures de rodage) , moins bon et pas du tout dynamique par rapport à un vieux audioquest RCA "turquoise" hyperlitz (qui en plus serait pas top d'après les critiques) . A votre avis qu'est-ce qui cloche? je m'ennuie vraiment avec le viard .......

Il m'est arrivé la même chose avec le Premium HD en xlr. Il faut dire que j'avais eu en prêt un silver HD et j'avais finalement acheté un Premium HD, et là, rien à faire je ne retrouvais pas les sensations que j'avais eu avec le Silver HD. Donc retour à la boutique (Elecson, toujours au top du service), échange avec un Silver HD et tous mes petits se sont retrouvés exactement où ils devaient être, je ne saurais que te conseiller de suivre la même voie :wink:

Par contre, le Premium en câble HP c'est tellement bon que j'hésite à passer aux HD20 :wtf: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message