Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, STANIS et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 01 Aoû 2011 14:15

merci :wink:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:20

Voici les photos du salon hifi de Taiwan 2011.
On voit les électroniques suisses Weiss entièrement cablées en Viard Audio et reliées aux enceintes actives Unity Audio.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après le test dans le dernier Stéréo Prestige, ça fait plaisir de voir une marque française qui monte aussi à l'international :)
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 17 Sep 2011 12:10

Je suis passé hier soir chez Ronan (ElecsonKLS).
J'étais avec Robert et Vincent VIARD qui m'ont présenté la nouvelle série PREMIUM HD XLR et RCA.
Ces cables se situent dans une gamme inférieure de la Silver HD et donc "plus abordables" financièrement.
La cible est une clientèle moins "élitiste" si je peux m'exprimer ainsi.
Cela n'enlève toutefois rien à la qualité des produits : tjrs aussi bien finis et pratiques avec la gaine blanche et une section de cable moindre.
Les connecteurs sont tjrs réalisés sur cahier des charges VIARD mais ont également de plus petites dimensions vs la gamme Silver HD.
Cette série est tjrs fabriquée "artisanalement" en France chez VIARD comme la série Silver HD.

Je n'ai pas eu l'occasion de procéder à une écoute faute de temps, ni de photos d'ailleurs car on s'est fait une superbe écoute avec nos 2 protagonistes sur du ARC REF5+REF150+Mc Intosh MCD1100+Wilson Audio Sasha+câbles full VIARD Silver HD et après j'avais mon TGV à prendre.

Je suis certain que nous aurons des CR d'ici peu.
Pour du HC, cette série me semble également toute désignée .

Je laisse Gil2b gérer l'évolution de son Post avec cette série Prémium HD s'il le souhaite.

Autre info, une hausse des tarifs de 10% des cables VIARD vient d'avoir lieu début Septembre comme je l'avais mentionnée en juillet.
Dernière édition par kuro69 le 17 Sep 2011 14:48, édité 7 fois.
kuro69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:00
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Sep 2011 12:15

:wink: merci pour ton retour.

Je mettrais les infos à jour en page 1 des qu'elles seront dispo sur le site que je viens de consulter.
Dernière édition par gil2b le 17 Sep 2011 13:31, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20866
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Sep 2011 12:35

Et le câble avec la gaine bleue il se situe où par rapport aux autres gammes ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2011 13:33

il se situe en dessous de la gamme "Silver HD" Le nouveaudoit venir s'intercaller entre les 2.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20866
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Sep 2011 21:58

Nouvelles news en provenance d'ElecsonKLS en attendant mon TGV pour Lyon ce soir :

VIARDAudioDesign vient de mettre sur le marché un nouveau cable HP au mètre, tout cuivre, section 2,5² et gaine de couleur blanche, de section carré pour le + et le -, relativement plat et souple.
La surprise, le tarif : 7€ TTC le mètre.
Encore une fois, pas eu le tps de faire des photos surtout avec mon smartphone :( ni d'écoute.
Selon Robert, il est très bien équilibré et d'un rapport qualité/prix imbattable ds cette gamme de prix vs ce qu'il a en magasin.
Le système de prêt pour essai à domicile est valable aussi pour ce cable.

Pour info, Vincent VIARD et ses produits seront présents au salon Hifi de ce week-end à Paris avec Musical Fidelity normalement.
Les cables devraient être utilisés également chez Micromega et certainement d'autres marques.
kuro69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:00
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2011 7:23

kuro69 a écrit:Nouvelles news en provenance d'ElecsonKLS en attendant mon TGV pour Lyon ce soir :

VIARDAudioDesign vient de mettre sur le marché un nouveau cable HP au mètre, tout cuivre, section 2,5² et gaine de couleur blanche, de section carré pour le + et le -, relativement plat et souple.
La surprise, le tarif : 7€ TTC le mètre.
Encore une fois, pas eu le tps de faire des photos surtout avec mon smartphone :( ni d'écoute.
Selon Robert, il est très bien équilibré et d'un rapport qualité/prix imbattable ds cette gamme de prix vs ce qu'il a en magasin.
Le système de prêt pour essai à domicile est valable aussi pour ce cable.

Pour info, Vincent VIARD et ses produits seront présents au salon Hifi de ce week-end à Paris avec Musical Fidelity normalement.
Les cables devraient être utilisés également chez Micromega et certainement d'autres marques.


effectivement c'est "une surprise" à ce prix ..., à écouter donc aussi sur le salon dimanche ... vu que j'ai des Silver HD, mais mes oreilles feront-elles une différence :o
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Sep 2011 9:38

Ah c'est intéressant

Là pour le quoi, je ferais bien un match avec les Mogami 3082 histoire de...

Merci de l'info !! ^_^

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:42

Les nouveaux câbles VIARDAudioDesign de la série PREMIUM HD sont maintenant visualisables sur le site de VIARD : http://www.viardaudiodesign.com/produits.html

Vous noterez qu'il existe également un cable spdif RCA ds cette serie.
kuro69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:00
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:37

:wink: Page 1 MAJ
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20866
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Oct 2011 9:33

Bonjour à tous!

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu parler ici, mais je voulais ajouter mon expérience des câbles Viard.

Au stade où en est mon système (Platine vinyle Kuzma, cellule Lyra Skala, préampli-tuner McIntosh MX110, ampli VTL ST-150, JBL 4312), je voulais trouver une solution pour éliminer un résidu de projection dans le haut-médium. Bien qu'ayant en horreur les essais comparatifs et plus encore ceux des câbles, je savais que c'est de ce côté-là qu'il fallait que j'oriente mes recherches. La Skala étant maintenant rodée et le MX110 ayant subi une cure de jouvence (condos changés) ...

Dans ma quête de trouver une solution rapidement (oui, car quand un truc m'agace, je ne parviens pas à le laisser s'installer), j'ai appelé Ronan du magasin Elecson KLS. Un bon pote avec des soirées vin-cochonnailles mémorables dans son bouclar ...

Je lui expose mon pb et il me propose de venir lui emprunter des câbles Viard dont un "petit" vendu au mètre à 7€/mètre (le HD line) ainsi que le HD 12 (plus onéreux). Bon ... ouaille not ...
Je fais qques recherches sur le net à propos de cette marque de câbles inconnues. C'est tout nouveau, c'est français et je tombe sur cette filière dédiée que je parcours rapidement et, chose particulièrement rare, il semblerait qu'il y ai consensus autour des pdts Viard.

Je file donc chez Elecson KLS . Bigre, la batterie de McIntosh flambants neufs, d'ARC, de Wilson alignées en rang d'oignons ... et la nouvelle platine Well Tempered.
Je ne m'attarde pas, je repars avec les deux modèles de câbles HP et un câble de modulation, Viard également.

J'arrive, je mets le "petit"modèle HP en route. Et là! Boum!
Le câble "ouvre" de façon assez surprenante au point que ça donne l'impression que l'ampli vient de doubler de puissance. Ca descend dans le bas et surtout, le medium aigu est davantage ouvert sans (plus) aucune crispation. Ca file et enfin je suis débarrassé de cette "projection"/bosse que j'avais avec mon Supra.

Fébrilement, je mets le "gros", le plus cher.
Plus rien à voir. L'énergie et l'ouverture sont moins spectaculaires, la scène sonore est reculée, mais l'équilibre est particulièrement fin élégant. Très clâssieux ...

Du coup, j'ai pris le "petit" pas cher qui tourne en ce moment et qui me donne satisfaction, au-delà de ce que j'attendais.


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2011 9:42

Salut Jérome et content de te (re) lire ici.

Le "petit" c'est le tout nouveau qui vient de sortir sans fioriture c'est ça?
Il vaut le coup d'être essayé vu le tarif...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14826
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Oct 2011 9:56

Gort'h a écrit:Salut Jérome et content de te (re) lire ici.


Merci. :wink:

Gort'h a écrit:Le "petit" c'est le tout nouveau qui vient de sortir sans fioriture c'est ça?
Il vaut le coup d'être essayé vu le tarif...


Je découvre juste cette marque: ça date d'avant-hier ... Mais oui, le "petit" mérite vraiment d'être écouté. Il envoie un coup de "gouache" dans le système qui est très surprenant, mais toutefois, sans imposer une coloration ou une personnalité particulière. J'ai, comme bcp d'entre vous, eu l'occasion d'écouter toutes sortes de câbles et ma conclusion est que, bien souvent, plus on monte en gamme, plus le câble affiche une personnalité jusqu'à avoir le même impact qu'un changement d'appareil. Est-ce ce que l'on attend d'un câble ...?
Chez Viard, d'après ma petite expérience et le comparatif entre le HD Line (le petit) et le HD12, ce phénomène ne se produit pas. J'ai trouvé le HD12 très sobre, très juste, à la limite moins "spectaculaire" que le HD line.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2011 13:55

15 mètres du "petit" HD Line acheté hier chez Ronan, essais ce week end si tout va bien :D

A suivre :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message