levoman a écrit:mariofan de triangle a écrit:je suis d'avis que les prix des bons câbles sont trop chers (voir beaucoup trop chers) mais quand on veux finaliser son système, il faut y passer
pour mieux faire passer la pilule, je considère que le câble est un élément au même titre qu'un ampli, un dac etc...
oui je suis d'accord, pour moi c'est un peu le dernier investissement car moins technique qu'un appareil, c'est histoire d'avoir un ensemble homogène on va dire.
EDIT : j'ai lu quelque post sur les cables, beaucoup plus qui ni croit pas on dirait que le contraire a leur "plus" au niveau audio
j'avoue que l'ideal serai qd mm un appareil qui arrive a mesuré une difference entre les cables, ça mettrez tout le monde d'accord, au moins ceux qui entendrait une différence serait sur que ce ne soit pas leur cerveau qui leur joue des tours
deja j'aimerai bien trouvé des applis intéressante malgré la limite , ca donnerai peut etre une idée des fréquences je sais pas..
en effet sur ce forum, il y a plus de monde qui poste pour dire qu'ils ne croient pas aux câbles que le contraire (j'ai bien dis qui poste et non qui ne croient pas)
la principale raison est que tous les postes qui traitent de ce sujet sont immédiatement trollés (tu as vus celui sur les barrettes secteur) et à force plus personne n'ose poster
il y en a beaucoup qui communiquent en MP ou , en parlent sur d'autres forums où là, tu verras qu'ils ne sont pas du tout mais alors pas du tout majoritaires et ceux qui n'y croient pas viennent en parler mais ne trollent pas systématiquement
mais restons sur le sujet car je ne veux pas être HS