Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: STANIS et 57 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 22 Nov 2020 11:27

mariofan de triangle a écrit:oui tout le monde n'entend pas la même chose il est vrai...
mon voisin qui est mélomane, écoute vraiment beaucoup de musique. quand j'ai acheté mon CXN v2 il n'a entendu aucune différence avec mon
Marantz Sa11 s1...
et comme tu dis nous mettons fin à la conversation en général car nous parlons d'une chose et vous débarquez et nous parlez d'autre chose
il n'y a qu'a voir les postes qui traitent ce câbles, ils sont tous illisibles tellement ils sont pollués
on pourrais aussi le prendre dans l'autre sens, vous êtes tellement contre le fait d'acheter des câbles( pas forcement chers en plus) que votre cerveau ne veut pas entendre de differences...
mais bon, débattre ne sert à rien des personnes entendent et d'autres non(?), nous ne serons jamais d'accord
Vous parlez de différences entre câbles et nous parlons de biais pour expliquer l'origine des différences. C'est une autre façon d'expliquer les différences perçues.
Ça ne me semble pas être autre chose.

Pour que ton assertion soit vrai il faudrait que des preuves objectives existent sur les différences entre les câbles. Rien n'a été fait en ce sens là et toutes les écoutes en aveugle échouent.

Je vais arrêter là car on ne parle plus des cables Viard là.

Bonnes écoutes à vous.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14826
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2020 11:28

roland_de_lassus a écrit:Je propose qu’on en reste là de la discussion.
Continuer pendant des pages ne va pas faire avancer le sujet des câbles d’un nanomètre.
Donc merci de revenir au sujet du fil pour ceux que ça intéresse.
Désolé je n'avais pas vu avant de poster mon dernier message
Mais ma conclusion est la même.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14826
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2020 11:34

Gort'h a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Je propose qu’on en reste là de la discussion.
Continuer pendant des pages ne va pas faire avancer le sujet des câbles d’un nanomètre.
Donc merci de revenir au sujet du fil pour ceux que ça intéresse.
Désolé je n'avais pas vu avant de poster mon dernier message
Mais ma conclusion est la même.


de même pour moi
pour en revenir aux cables ViardAudio, c'est dommage mais j'ai jamais ecouté
mon revendeur m'a dit qu'il allait entrer cette marque mais je viens de changer tout mon cablage Actinote par de l'Audioquest

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9743
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:44

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un câble coaxial Spdif pour relier mon streamer réseau Metrum Ambre à mon DAC atoll 300.
Je suis déjà équipé de HD 20 pour mes HP et des XLR Silver HD pour la modulation, pensez vous qu'il soit conseillé de rester dans la même gamme pour la câble numérique pour avoir une bonne cohérence ( je pense au spdif silver HD viard Audio ).
Ou puis je prendre un autre modèle plus haut de gamme mais y a t'il un intérêt ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2020 1:58

super22 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un câble coaxial Spdif pour relier mon streamer réseau Metrum Ambre à mon DAC atoll 300.
Je suis déjà équipé de HD 20 pour mes HP et des XLR Silver HD pour la modulation, pensez vous qu'il soit conseillé de rester dans la même gamme pour la câble numérique pour avoir une bonne cohérence ( je pense au spdif silver HD viard Audio ).
Ou puis je prendre un autre modèle plus haut de gamme mais y a t'il un intérêt ?
Merci

Vu ce que t'as déjà investi chez Viard audio, t'aurais tort de te priver, comme ça t'es tranquille :D
Sinon le DAC 300, t'en es content? Il y a un fil DAC300 si tu veux faire un CR, merci, je suis intéressé.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:10

super22 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un câble coaxial Spdif pour relier mon streamer réseau Metrum Ambre à mon DAC atoll 300.
Je suis déjà équipé de HD 20 pour mes HP et des XLR Silver HD pour la modulation, pensez vous qu'il soit conseillé de rester dans la même gamme pour la câble numérique pour avoir une bonne cohérence ( je pense au spdif silver HD viard Audio ).
Ou puis je prendre un autre modèle plus haut de gamme mais y a t'il un intérêt ?
Merci


Bonjour,

J'ai installé le SILVER HD 20 en coax, en remplacement d'un wireworld STARLIGHT il y a peu. Le gain sur toutes les fréquences à été évident sur mon système, notamment sur l’assise, la profondeur et la précision de l’image sonore. Je vous encourage à le tester. Cela m'a incité à changer par la suite mes câbles HP pour avoir une homogénéité sur l'ensemble comme vous l'évoquez. J'ai fait l'essai ce week-end et là j'ai passé un autre cap au niveau de la finesse la fluidité et la profondeur. Prochaine achat les RCA.
Bsugar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2019 18:38
  • offline

Message » 30 Nov 2020 22:42

Bsugar a écrit:
super22 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un câble coaxial Spdif pour relier mon streamer réseau Metrum Ambre à mon DAC atoll 300.
Je suis déjà équipé de HD 20 pour mes HP et des XLR Silver HD pour la modulation, pensez vous qu'il soit conseillé de rester dans la même gamme pour la câble numérique pour avoir une bonne cohérence ( je pense au spdif silver HD viard Audio ).
Ou puis je prendre un autre modèle plus haut de gamme mais y a t'il un intérêt ?
Merci


Bonjour,

J'ai installé le SILVER HD 20 en coax, en remplacement d'un wireworld STARLIGHT il y a peu. Le gain sur toutes les fréquences à été évident sur mon système, notamment sur l’assise, la profondeur et la précision de l’image sonore. Je vous encourage à le tester. Cela m'a incité à changer par la suite mes câbles HP pour avoir une homogénéité sur l'ensemble comme vous l'évoquez. J'ai fait l'essai ce week-end et là j'ai passé un autre cap au niveasu de la finesse la fluidité et la profondeur. Prochaine achat les RCA.



Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 /Bluesound Node / barette LH Audio/Cablage Wireworld/Qobuz.
Bsugar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2019 18:38
  • offline

Message » 01 Déc 2020 14:01

Bonjour
J ai pu longuement ecouter mon système avec le cable HP HD 12 Viard et je trouve maintenant qu il est trop chirurgical au détriment de l emotion de la musique, c est à dire qu il y a trop d infiniment détail trop détaillé si je puis dire, ce qui fait qu on n entends plus que les détails et non la musique.
J espere que vous avez compris ce que je ressens avec le cable HD 12 que j ai maintenant depuis environ 2 mois, donc rodé et archi rodé.
Qu en pensez vous?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 01 Déc 2020 15:44

Je pense qu'au point ou tu en es, tu devrais acheter une paire de HP mogami qui sont pas chers et se revendent bien pour avoir un maitre étalon réputé neutre et droit. Comme ca tu pourras juger un peu mieux tes HD12. Si tu veux aller au bout du voyage emprunte alors une paire de HD20 reconnus plus charpentés que les HD12.

Si ensuite tu réalises que tu veux un rendu plus mat et qu'aucune des références ne te va, tu peux toujours regarder du coté des cardas golden cross.
shawnforever
 
Messages: 660
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2020 18:14

Je confirme, une paire de Mogami 3103 et tu auras une bonne référence avant de passer éventuellement sur des Hd20 (pas le meme tarif). J’utilise des Cables Viard Audio en Rca, Xlr, Usb et les strap Hd20 pour mes B&W802 avec egalement un Mogami 3103, ça fonctionne très bien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20866
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Déc 2020 19:10

Sur quels ampli bous utilisez vos cables?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Déc 2020 19:20

sinon tu peux essayer des MPC qui s'ils ne sont pas les plus neutres donnent beaucoup d'émotion
les ViardAudio je connais pas
les Mogami, sont neutres mais je trouve qu'il leur manque un peu d'emotion je vais changer les miens par des Audioquest qui ne devraient plus tarder

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9743
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:36

Mon systeme electronique est tout en Naim audio, lecteur, pre ampli et ampli
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 13 Déc 2020 21:35

Apres plusieurs d ecoute avec le cable HP silver HD12, j ai compris ce qui ne me plait pas, j ai l impression que ce cable rends "soyeux" tout ce que j ecoute.
Je n ecoute que de l opera et classique et j ai limpression que les interpretations se ressemblent toutes car elles ont en commun ce coteux soyeux et mieleux.
Qu en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 13 Déc 2020 21:37

Apres plusieurs heures d ecoute avec le cable HP silver HD12, j ai compris ce qui ne me plait pas, j ai l impression que ce cable rends "soyeux" tout ce que j ecoute.
Je n ecoute que de l opera et classique et j ai limpression que les interpretations se ressemblent toutes car elles ont en commun ce coté soyeux et mieleux.
Qu en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message