Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: condor64000 et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 22 Nov 2020 10:30

Gort'h a écrit:
PETER77 a écrit:Comment fais-tu la distinction entre goût et préférence? Pour moi il s’agit de 2 mots pour une même définition.
Je parle de goût au sens gustatif.
Un plat salé n'est pas sucré et c'est pareil pour tout le monde. Sauf pathologie particulière.

Oui, mais le même plat va paraitre trop salé ou sucré à certains, pas assez salé ou sucré à d'autres ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:32

... et pour revenir au sujet, je trouve les câbles Viard juste bien assaisonnés ... ni trop, ni trop peu, un juste équilibre .... :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:44

deho92 a écrit:
Gort'h a écrit:Je parle de goût au sens gustatif.
Un plat salé n'est pas sucré et c'est pareil pour tout le monde. Sauf pathologie particulière.

Oui, mais le même plat va paraitre trop salé ou sucré à certains, pas assez salé ou sucré à d'autres ...
Ca s'appelle de la préférence personnelle.
Dernière édition par Gort'h le 22 Nov 2020 10:44, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14764
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2020 10:44

FDDRT a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Aucun problème, tout le monde peut participer à la discussion pour avancer dans le sujet.

Si tu dis que c'est une particularité auditive : je peux traduire que l'un est sourd et l'autre pas ? ( Je précise que j'exagère volontairement et que je ne cherche pas à vexer les uns ou les autres)
Si tu dis que c'est psychologique : je peux traduire par : 'j'ai mis plein d'euros, donc le câble est bien ?'

Franchement, j'ai écouté un câble secteur à 500 euros et cela m'a bouché mon préampli.
J'ai écouté un câble secteur à 800 euros sur le même préampli et pas entendu de différence avec le câble d'origine. Question : 'suis-je donc sourd ?'

J'ai décidé de fabriquer mes câbles en DIY avec des fiches à 10 balles et le prix du câble entre 4 et 7 euros le mètre...j'ai une grosse différence de son avec mon préampli entre le câble à 4 euros et celui à 7 euros...Le truc qui est drôle, c'est que le câble qui fonctionne sur le préampli fonctionne très mal sur le tuner ...Et l'inverse est vrai aussi...

Donc, je n'ai pas dépensé une grosse fortune dans les câbles sauf pour mon ampli, où j'en ai acheté un vrai ( façon de parler).

Question : comment expliques-tu cela ? C'est psychologique ?


Oh que oui !

Le fait de fabriquer soi-même ses câbles, démontrent déjà un certain préjugé. Et, les fabriquer génère un certain investissement en temps et en affecte qui n'est pas neutre sur une appréciation future.

Lors de l'écoute, tout cela va resurgir forcément resurgir en allant dans le sens qui va satisfaire nos propres idées. On appelle cela le biais de confirmation. On entends ce que l'on veut bien entendre ! :wink:


Je ne suis pas d’accord avec toi. Il avoir un minimum de sens critique pour analyser son système et ne pas être bêtement ébahi devant celui ci.
Comme beaucoup j’ai aussi fait des câbles d’alimentation et je n’ai jamais trouvé le résultat probant. Comme quoi...
Sinon ces Viard Audio sont, à mes oreilles, des câbles qui se font oubliés et qui n’enlèvent et rajoutent rien
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:47

PETER77 a écrit:
FDDRT a écrit:
Oh que oui !

Le fait de fabriquer soi-même ses câbles, démontrent déjà un certain préjugé. Et, les fabriquer génère un certain investissement en temps et en affecte qui n'est pas neutre sur une appréciation future.

Lors de l'écoute, tout cela va resurgir forcément resurgir en allant dans le sens qui va satisfaire nos propres idées. On appelle cela le biais de confirmation. On entends ce que l'on veut bien entendre ! :wink:


Je ne suis pas d’accord avec toi. Il avoir un minimum de sens critique pour analyser son système et ne pas être bêtement ébahi devant celui ci.
Comme beaucoup j’ai aussi fait des câbles d’alimentation et je n’ai jamais trouvé le résultat probant. Comme quoi...
Sinon ces Viard Audio sont, à mes oreilles, des câbles qui se font oubliés et qui n’enlèvent et rajoutent rien
On est tous soumis à des biais.
La seule façon de les éviter est d'écouter en aveugle.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14764
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2020 10:51

Si tu le dit c’est l’unique vérité . Fin de la discussion. Comme souvent sur ce forum .
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:54

PETER77 a écrit:Si tu le dit c’est l’unique vérité . Fin de la discussion. Comme souvent sur ce forum .


c'est ce que je disais sur un autre poste, on ne peut même plus discuter entre nous...
moi si j'aime pas un produit ou une marque, je ne vais pas pourrir tous les sujets qui en parlent

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9588
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Nov 2020 10:56

PETER77 a écrit:Si tu le dit c’est l’unique vérité . Fin de la discussion. Comme souvent sur ce forum .
Si tu as une autre idée n'hésite pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14764
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2020 10:57

mariofan de triangle a écrit:
PETER77 a écrit:Si tu le dit c’est l’unique vérité . Fin de la discussion. Comme souvent sur ce forum .


c'est ce que je disais sur un autre poste, on ne peut même plus discuter entre nous...
moi si j'aime pas un produit ou une marque, je ne vais pas pourrir tous les sujets qui en parlent
Discuter entre vous ?Qui ça ? Ceux qui pensent la même chose ?
Nous sommes sur un forum public il me semble.
Et la contradiction fait partie du débat
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14764
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2020 10:59

si tu veux, mais il n'y a pas de débat vu que vous nous prouvez tous les jours que vous avez raison et que nous, on est déficient au niveau du cerveau...
de plus on ne pense pas vraiment la même chose vu qu'on a pas tous les mêmes cables...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9588
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Nov 2020 11:07

mariofan de triangle a écrit:si tu veux, mais il n'y a pas de débat vu que vous nous prouvez tous les jours que vous avez raison et que nous, on est déficient au niveau du cerveau...
de plus on ne pense pas vraiment la même chose vu qu'on a pas tous les mêmes cables...


Ce n'est pas une déficience. Tout le monde est soumis à des biais cognitifs.
Tout le monde peut entendre des différences entre cables la question est de savoir d'où proviennent ces différences.
Quelqu'un plus haut disait que pour un même câble tout le monde n'entendait pas de différences. C'est bien la preuve desdits biais.
Vous pensez tous que les différences percues viennent des câbles.
D'autres ici pensent que l'origine de ces perceptions est ailleurs.
C'est lorsque ces derniers exposent leurs arguments qu'en général vous mettez fin à la discussion.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14764
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2020 11:14

Et en plus c’est de notre faute :lol:
Vous êtes trop forts .
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:17

oui tout le monde n'entend pas la même chose il est vrai...
mon voisin qui est mélomane, écoute vraiment beaucoup de musique. quand j'ai acheté mon CXN v2 il n'a entendu aucune différence avec mon
Marantz Sa11 s1...
et comme tu dis nous mettons fin à la conversation en général car nous parlons d'une chose et vous débarquez et nous parlez d'autre chose
il n'y a qu'a voir les postes qui traitent ce câbles, ils sont tous illisibles tellement ils sont pollués
on pourrais aussi le prendre dans l'autre sens, vous êtes tellement contre le fait d'acheter des câbles( pas forcement chers en plus) que votre cerveau ne veut pas entendre de differences...
mais bon, débattre ne sert à rien des personnes entendent et d'autres non(?), nous ne serons jamais d'accord

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9588
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Nov 2020 11:20

PETER77 a écrit:Et en plus c’est de notre faute
Vous êtes trop forts .
C'est toi qui a dit plus haut "fin de la discussion"
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14764
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2020 11:21

Je propose qu’on en reste là de la discussion.
Continuer pendant des pages ne va pas faire avancer le sujet des câbles d’un nanomètre.
Donc merci de revenir au sujet du fil pour ceux que ça intéresse.
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message