Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 17 Oct 2020 9:26

Eames a écrit:
OPERA a écrit:J ai deja le HD 12
Ce soir j ai ecouté 2 h de musique classique et je trouve que ce cable manque un peu de folie!

C’est très étonnant votre commentaire pour une personne qui a fait le choix d’électro naim et d enceintes Apertura ... on est loin d’un souhait d’une écoute ultra dynamique et de folie... c’est plutôt écoute minimaliste mélodieuse, calme de lecture en second plan...

Attention je ne dis pas que C’est mauvais, juste ce n’est pas un choix qui va vers la reproduction de l’ensemble du spectre avec une certaine dynamique. Honnêtement je ne comprends ni votre intervention ni votre recherche qui ne sont pas cohérent avec ce que vous possédez...

Encore une fois, tout le monde vous le dira -> hd20

A moins qu'il faille s'entendre sur le terme "dynamique"...
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 17 Oct 2020 10:23

J’ai eu des HD12 avec du Naim et des magnats et même si les hd20 vont plus loin je ne manquais pas de dynamique. Les câbles Viard sont bons même si un poil aériens sauf les secteurs que j’ai trouvé sans grand interêt. Je mettrais en effet votre soucis plutôt sur le choix des enceintes voir de l’association avec Naim. La seule solution pour s’en assurer est d’emprunter d’autres câbles hp pour voir si la tendance persiste.
shawnforever

Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03

Message » 17 Oct 2020 20:56

Voilà, vous avez trouvé le mot, ils sont trop aérien, on est un peu perdu dans l espace
OPERA

Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32

Message » 17 Oct 2020 22:04

C’est la philosophie de ces câbles. A mon avis vous devriez essayer du basic sur tel que mogami et voir s’il vous manque quelque chose. Sinon les TQ Black II sont une valeur sûre à prix abordable pour Naim. Moins caricatural que naca 5.
shawnforever

Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03

Message » 18 Oct 2020 7:40

J ai pensé au Naca 5 , parait il que cela fonctionne tres bien avec Naim, mais vous dite carricatural, pourquoi?
OPERA

Message » 18 Oct 2020 9:56

Je n'avais jamais entendu dire que les Viard avait un rendu "aérien", ou qu'ils avaient tendance à avoir le bas du spectre en retrait...
Dans mes comparaisons avec les Audioquest, ils avaient plus d'ampleur et moins de dureté.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 18 Oct 2020 10:13

PAT 94 a écrit:Je n'avais jamais entendu dire que les Viard avait un rendu "aérien", ou qu'ils avaient tendance à avoir le bas du spectre en retrait...
Dans mes comparaisons avec les Audioquest, ils avaient plus d'ampleur et moins de dureté.

Je confirme pour avoir réalisé cette même comparaison ... J'ai essayé des dizaines de câbles, et les Viard sont définitivement ceux qui "s'entendent" le moins. Après, justement on peut ne pas les aimer pour cela ...

La configuration dans mon profil

Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21

Message » 18 Oct 2020 18:17

c est le coté ampleur qui me fait penser à cette sensation d aerien.
OPERA

Message » 09 Nov 2020 10:44

entre mon streamer LINN Akurate DS1 et mon intégré HEGEL H190, j'utilisais le Silver HD en RCA.
le cable mesure 1m.

depuis qqs semaines, j'ai changé par le même modèle mais en XLR : c'est stupéfiant notamment dans le registre grave.
c'est la plus grosse différence sonore que j'ai pu percevoir dans un changement de cable.
c'est pê le LINN ou le HEGEL qui est plus performant avec du symétrique.
pas certain qu'il y ait réellement 6 dB d'écart entre les 2.

si qq'un a une explication, je suis preneur.
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 21 Nov 2020 0:37

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les HD SILVER sont un bon choix pour des SOPRA 2 de chez Focal ?

Je cherche à changer mes Wireworld pour trouver plus de détails et d'aérations.

Merci par avance pour vos retours.
Bsugar

Inscription Forum: 11 Jan 2019 18:38

Message » 21 Nov 2020 0:44

Bsugar a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les HD SILVER sont un bon choix pour des SOPRA 2 de chez Focal ?

Perso, je les ai regardé de près ceux-là.
Je dirais que oui (sans les avoir essayés).
En tout cas si je devais changer mes XT400 de Qed, ils seraient N°1 dans ma liste.

Bon la securitate de Bucarest suit ce genre de sujet de près, donc je te conseillerais plutôt du câble à 10 balles les 10m... :lol:
Vu que du câble c'est du câble.
Fcesco

Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24

Message » 21 Nov 2020 9:27

J'avais des Wireworld, puis après plusieurs essais, je suis passé au Viard HD Silver sur tout le système : j'ai trouvé exactement ce que tu cherches, plus d'aération, de détails, un peu moins de brillance en haut ... Le tout nettement plus équilibré !

deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Nov 2020 9:29

Dans ma vie de hi-fi depuis les années 1970, j'ai testé de très nombreux câbles de toutes origines : les Viard sont ceux que je trouve les plus transparents et neutres ...

deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Nov 2020 9:57

J’utilise avec bonheur des Viard Audio HD12 en câble HP sur mes 1008be2. Câble neutre qui se fait oublier.
En modulation j’utilise un vieux Kimber Kable KS1010 qui s’associe très bien à mes oreilles avec ces Focal.
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 21 Nov 2020 11:28

kroliv a écrit:entre mon streamer LINN Akurate DS1 et mon intégré HEGEL H190, j'utilisais le Silver HD en RCA.
le cable mesure 1m.

depuis qqs semaines, j'ai changé par le même modèle mais en XLR : c'est stupéfiant notamment dans le registre grave.
c'est la plus grosse différence sonore que j'ai pu percevoir dans un changement de cable.
c'est pê le LINN ou le HEGEL qui est plus performant avec du symétrique.
pas certain qu'il y ait réellement 6 dB d'écart entre les 2.

si qq'un a une explication, je suis preneur.

C'est pas le même voltage en rca et xlr, tout simplement .. le câble n'y est pour rien
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message