Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 23 Déc 2010 14:04

:wink:

Le soucie c'est que je suis pas près de descendre à Paris pour le moments
Alors écouté AMSCD? On attend tes retours à coté. Moi normalement demain. Par contre je mettrai que le carton vide sous le sapin :mdr:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 23 Déc 2010 14:05

:lol:

Non, je ne passe que début janvier à Paris pour écouter l'AMSCD :wink: (j'aurai des trucs blancs à récupérer au passage :mdr: ).

Si je ne me trompe pas, Ronan a toujours les RF-83 au magasin en plus...

Par contre, tu dois pouvoir sur caution les emprunter (tiré du site internet Viard Audio) :

Suite à l’engouement rencontré par la série SILVER HD dès son lancement en boutique, nous avons décidé de proposer, dans nos magasins revendeurs un « kit » de prêt contre caution, comprenant l’ensemble de notre ligne de câbles, qui sera mis à disposition des audiophiles désireux de les tester. Ces kits seront bien sûr disponibles directement en boutique mais pourront également vous être envoyés par la poste. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos magasins partenaires.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Déc 2010 14:29

pour avoir du Mogami actuellement, 3104 je crois, que j'ai modifié pour passer en mono cablage, 1037Be oblige, l'apport du HD 20 ou 12 est sensible.

Le 12 est pour moi plus rapide, plus vif que le 20 mais rien ne vient choquer lorsque l'on passe de l'un a l'autre.

Par rapport au Mogami (essais fait chez moi ) je gagne en profondeur de scene sonore, le grave est plus propre, plus profond mais surtout rien ne vient se mettre en avant. une sensation de coherence sur toute les voies de l'enceinte.

Avec le cable de Modulation le choix est plus complexe car j'ai fait l'essai avec un cable RCA Accuphase pour pouvoir passer de l'un a l'autre à la volée, ma platine Cd ayant sorties RCA et XLR. Par contre j'ai un cable XLR "Real Cable" d'entrée de gamme et le RCA Accuphase se marie beaucoup mieux avec le couple platine/ Ampli; Ce n'est donc pas l'entrée XLR qui serait plus performante que la RCA, le choix du cable fait la difference.

L'apport du HD Silver XLR est immediat, scene sonore mieux centrée plus detaillée. Avec mes 1ers essais sur l'ampli Accuphase E308 l'pport du XLR ne m'avait pas semblé important. Avec le E450 l'apport s'est immediatement ressenti.

gil

Ps : Pu*ain.!!!.... 2 Jours!! :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20591
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Déc 2010 17:20

shawnforever a écrit:Gil2b si ca peut t'aider à tenir, il y en a qui vont de voir attendre mi-Janvier pour avoir leurs cables et leurs enceintes :evil:

Je comprends ton impatience. D'ailleurs j'ai tellement été emballé que je me demande si je vais pas remplacer mon Hiline Nail par une paire de modules Viard.


Ça vaut le coup d'attendre... Tu vas te faire méga plaisir avec tes Magnat :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:19

Merci, c'est pas avec vous que je vais faire des économies. :lol:
Alors gil2b, finalement tu reste chez Accuphase, remarque il m'avait fait de l'oeil E450. Vraiment un bon produit.
Mais bon c'est décidé, hormis AMSCD & l'ensemble STAX 4170 que j'attends pour demain, les achats Audio/Vidéo cette année c'est terminé....
(Remarque j'ai qu'une semaine à tenir :mdr:)
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:25

Il parait qu'il faut relancer les "processus économiques" :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:41

Rugbystick a écrit:Ça vaut le coup d'attendre... Tu vas te faire méga plaisir avec tes Magnat :wink:


Reste a voir comment elles s'intègreront chez moi. J'ai un peu peur qu'elles se sentent a l'étroit. Robert m'a dit que ça serait bon alors je lui ai fait confiance. Mais j'ai quand même encore un petit doute...
shawnforever
 
Messages: 660
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:44

Y'a pas de raison :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Déc 2010 23:49

Spaceangel j'espère que tu ne m'oublis pas au passage, mon sapin sera probablement aussi vide en attendant mon colis. Oui oui tu m'as reconnus sous mon speudo, je suis discret depuis trop lontemps, mais à force de vous lire je suis aussi très impatient de recevoir moi aussi mon ensemble STAX 4170.
Bon noël a tous
Dernière édition par didoda le 26 Déc 2010 17:02, édité 1 fois.
didoda
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:26
  • offline

Message » 24 Déc 2010 1:09

Spaceangel a écrit:Après les incitations de Rugbystick, je commence à m'intéresser à ces câbles.
Il me faudrait pour ma configuration 2 jeux de XLR en 1,5 m + 2 * 8 mètres de câble HP et même si ces câbles ont visiblement un bon rapport qualité/Prix la note monte très rapidement. En Prix Public 2400€ avec le H12 et 3800€ avec le H20.(Sans négo 8) )
Mes questions sont :
- L’apport sonore est’ il si conséquent qu’il permet de justifier un tel budget ? (Sachant qu’en HIFI, les petit dernier plus coute souvent le plus cher :wink: )
- La différence entre le H12 et H20 est vraiment énorme ?
- Par rapport à mes câbles actuels (Câbles de modulation: Mogami W2549, Câbles HP: Mogami 3103) y aura-t-il un réel bon en avant. (En espèrent que certain d’entre vous les connaissent)
La config est : Musical Fidelity PRIMO/AMS35P/AMSCD


Ouch :lol: :o :o :D :D :D

Pu*ain, la vache t'es sévèrement équipé :mdr: (pas de mauvais esprit hein!!) :wink:

Si tu n'aimes pas MF, dis le nous, on te débarrassera de ces très gros bazars très volumineux!!
En dessous de 3m3 et 50kg l'élément tu ne prends pas :mdr: :wink:

M'enfin, ça doit bien dépoter tout même !!! que 35 wattous :mdr: mais quels wattous :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 24 Déc 2010 2:09

On est quelque un à être équiper d'ensemble MF PRIMO/AMS35P et je ne crois pas connaitre de déçu. Je tiens au passage à remercier Rugbystick qui par ses conseilles ma convaincu de rentré dans l'univers AMS (Et quel univers :wink: ), sache que tu as une boule avec ton nom marqué dessus sur le sapin de noël. :mdr:
Dans ma lancé, je remercie également gil2b qui ma incité sans le savoir à m’intéressé au Sherbourn, de part ces différents test et commentaires sur le post dédier. Commentaires de passionné certes, mais qui savent restés objectifs et critiques. :wink:
N’es ce pas l’intérêt d’un forum, apprendre de l’expérience de tous, et partager soit même les siennes? (didoda :wink:)
Je me trouve bien méditatif, ca doit être l’esprit de Noël. :mdr:

Mais revenons au sujet du post… :oops:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 24 Déc 2010 9:00

Spaceangel a écrit:On est quelque un à être équiper d'ensemble MF PRIMO/AMS35P et je ne crois pas connaitre de déçu. Je tiens au passage à remercier Rugbystick qui par ses conseilles ma convaincu de rentré dans l'univers AMS (Et quel univers :wink: ), sache que tu as une boule avec ton nom marqué dessus sur le sapin de noël. :mdr:
Dans ma lancé, je remercie également gil2b qui ma incité sans le savoir à m’intéressé au Sherbourn, de part ces différents test et commentaires sur le post dédier. Commentaires de passionné certes, mais qui savent restés objectifs et critiques. :wink:
N’es ce pas l’intérêt d’un forum, apprendre de l’expérience de tous, et partager soit même les siennes? (didoda :wink:)
Je me trouve bien méditatif, ca doit être l’esprit de Noël. :mdr:

Mais revenons au sujet du post… :oops:


:wink: Alors moi tu ne met pas une boule dans le sapin, tu mange une part de Buche à ma santé :idee:

J-1 :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20591
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Déc 2010 10:11

A spaceangel,

J'avais fait une écoute comparative entre hd12 et hd 20 sur Primo/ams35p et 804d. La différence est notable, en terme de scène sonore et profondeur. Soyons juste, le hd12 est très bon, mais je suis finalement reparti avec 2x7m en hd20...

J'étais beaucoup plus envouté par le son du hd20 qui remplissait beaucoup mieux la pièce, et c'est quelque part logique. Il y a une raison pour la différence de prix.

Pour moi, le choix s'est fait pour qu'il soit une fois pour toute en quelque sorte.

Les câbles sont maintenant dans leur gaine, dans le mur, et je remercie au passage Vincent pour sa gentillesse lors de l'installation...

Joe
joeg
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 20:52
  • offline

Message » 24 Déc 2010 10:20

Petit détail au passage. J'ai également installé des strap viardaudion :P C'est du câble hd12, ni plus ni moins, et je ne pourrais vous dire différence avec d'autres strap...ciao
joeg
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 20:52
  • offline

Message » 24 Déc 2010 10:41

Spaceangel a écrit:On est quelque un à être équiper d'ensemble MF PRIMO/AMS35P et je ne crois pas connaitre de déçu. Je tiens au passage à remercier Rugbystick qui par ses conseilles ma convaincu de rentré dans l'univers AMS (Et quel univers :wink: ), sache que tu as une boule avec ton nom marqué dessus sur le sapin de noël. :mdr:
Dans ma lancé, je remercie également gil2b qui ma incité sans le savoir à m’intéressé au Sherbourn, de part ces différents test et commentaires sur le post dédier. Commentaires de passionné certes, mais qui savent restés objectifs et critiques. :wink:
N’es ce pas l’intérêt d’un forum, apprendre de l’expérience de tous, et partager soit même les siennes? (didoda :wink:)
Je me trouve bien méditatif, ca doit être l’esprit de Noël. :mdr:

Mais revenons au sujet du post… :oops:


La vache, une boule pour moi tout seul, ça m'émeut :mdr:

Bonnes fêtes de Noël à tous et bon courage Gilles, c'est la dernière ligne droite :P :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message