|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Cables Viard Audio SILVER HD
Bah ça c'est du 3104 apparement
- Nicolas-76
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Pardon, j'édite, j'ai trop honte!
- Ottokar
- Inscription Forum: 02 Avr 2011 7:03
Oui comme la dit Nicolas 76 c'est un 3104 (ou 3103 car je n'utilise plus que 2 conducteurs). Lorsque j'ai voulu racheter un 3103 il y avait pénurie à cause de la catastrophe au Japon. Depuis il doit etre de nouveau disponible. Je suis enchanté de ce cable qui a un excellent RQP et qui permet un montage soigné. J'ai mis une gaine grise sur l'ensemble de la longueur, de la gaine thermo rouge et noire sur chaque terminaison et des fourches à chaque extremité.
gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Et par rapport au HD20, tu en penses quoi ?
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
-
Jumper - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
syber a écrit:legato a écrit:Quand les PC sont arrivés sur le marché peu de gens ont crié à l’hérésie technique pourtant s'en était une énorme. Sans rentrer dans le détail, les bus de communication internes étaient 10 fois plus lents que le processeur ou la mémoire.
Nos systèmes HI-FI doivent répondent aux règles d'homogénéité des éléments. La qualité de nos systèmes dépend du maillon le plus faible.
Pour moi, je le répète, se sont les câbles et les enceintes.
Comparaison n'est pas forcément raison. Prise au pied de la lettre, cette analogie pourrait induire en erreur le néophyte d'un ou des deux domaines que sont l'informatique et l'électrotechnique en l'amenant à penser qu'un câble pourrait freiner d'une manière ou d'une autre le débit entre un lecteur de CD et un Ampli, et entre un ampli et une enceinte. Ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Mais allons dans ce raisonnement malgré tout. Qu'un bus limite les performances d'un PC, non seulement cela se mesure, mais cela se démontre par le calcul.
Donc, puisque vous mettez sur un même plan les limitations d'un bus sur les performances d'un PC et celles d'un câble HiFi sur les performances d'une chaine HiFi, et puisque l'on vous voit pris en photo sur votre site avec en arrière plan une série d'appareils de mesures, alors où sont les démonstrations et où sont les mesures qui montreraient qu'un câble de modulation ou un câble HP limiteraient les performances générales d'une chaine à la hauteur de celles d'une enceinte.
Après tout, les mesures de performances des lecteurs de CD sont disponibles et publiées, les mesures de performance des amplis sont disponibles et publiées, les mesures des enceintes sont disponibles et publiées. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les câbles ?
J'aimerais vraiment que legato réponde à ta question. 50% , ce n'est pas rien.
- nonocnonoc
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Le mariage me plait avec les Electra, comme avec le HD 12, le HD 20 me donnait un leger manque dans le bas medium/Haut grave. Avec le Mogami comme a leur habitude c'est droit et plein... J'aime beaucoup . Puis le tarif est quand meme un gros atout.
Maintenant le HD 20 sur d'autres enceintes (B&W 8XX), Magnat, je l'ai trouvé excellent.
Maintenant le HD 20 sur d'autres enceintes (B&W 8XX), Magnat, je l'ai trouvé excellent.
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Non rien ne va Tu as vu le nombre de brin de cuivre en friche! Pour que le son est un minimum de droiture, il faut que tous les brins soit parfaitement parallèles
C'EST SCIENTIFIQUEMENT PROUVE
(NDLR: Cette dernière phrase permet de donner de l'appui à mon affirmation ci-dessus )
- Spaceangel
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
Sinon, juste comme ça, cela fait 10 ans qu'en informatique, le bus n'est plus l'élément bridant
Si vos théories sur les câbles dates des mêmes période, il serait tant de les mettre à jours.
Si vos théories sur les câbles dates des mêmes période, il serait tant de les mettre à jours.
Dernière édition par Spaceangel le 17 Mai 2012 15:22, édité 1 fois.
- Spaceangel
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
gil2b a écrit:Le mariage me plait avec les Electra, comme avec le HD 12, le HD 20 me donnait un leger manque dans le bas medium/Haut grave. Avec le Mogami comme a leur habitude c'est droit et plein... J'aime beaucoup . Puis le tarif est quand meme un gros atout.
Donc grosso modo c'est kif-kif pour des tarifs qui n'ont absolument rien à voir..
Et même sur ton matos, tu préfères le mogami tellement moins cher...
- HOLLIGER
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
Spaceangel a écrit:
Non rien ne va Tu as vu le nombre de brin de cuivre en friche! Pour que le son est un minimum de droiture, il faut que tous les brins soit parfaitement parallèles
C'EST SCIENTIFIQUEMENT PROUVE
(NDLR: Cette dernière phrase permet de donner de l'appui à mon affirmation ci-dessus )
Oui mais c'etait juste après de "denudage".... Ensuite ça donnait ça :
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Oui mais pas equipé pour souder
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Dommage la gaine noire
Blanche, ça faisait Viard
Blanche, ça faisait Viard
- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
haskil a écrit:raouf a écrit:ludovic.audoin a écrit:NOIR a écrit:
Avant toi il y en a eu d'autres. Cela ne s'est jamais passé de façon sympa quand des différents ont éclatés
Après subjectif ou pas ...Chacun voit midi à sa porte
Mouais, moi ce qui m'interpelle sur ce forum, que je ne connaissais pas, c'est le ton et les mots employés "franchouillard", "Nous pensions que Hollande allait calmer ses élans de gauche mais rien n'y a fait. Un petit coup de Kärcher c'est imposé à nous ! "...on va me dire que c'est sorti de son contexte et tous cas ça me suffit pour ne pas y mettre les pieds
C'est dommage, c'est un des forums où on trouve une vraie expertise audiophile en tout cas.
Je ne sais si vous parlez d'audiophilefr? J'en suis exclu définitivement et je ne sais toujours pas pourquoi. Si vous y avez accès, et si mes messages n'ont pas été effacés, je vous invite à les lire.
- poljean
- Inscription Forum: 12 Sep 2011 16:07
|
|