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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Diabolo*, Espresso, MickeyCam, RETNAG, roland_de_lassus et 48 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Cables Viard Audio SILVER HD
C'est la cerise sur Legato
- silvermica
- Messages: 801
- Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
silvermica a écrit:A encadrer.
Sur le site, il y a encore mieux (si si, c'est possible !). Comme par exemple :
En moyenne, la qualité des câbles correspond à 50% du rendu de votre système.
Beaucoup moins drôle, on ne trouve pas la moindre trace sur le site d'une quelconque mention légale obligatoire. Mais vraiment aucune. Nature de la société, inscription au RC, identification du vendeur, modalités de paiement, conditions de vente, droit de rétractation, coordonnées, etc.
Et ça, c'est un délit.
- BoraBora
- Messages: 403
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
legato a écrit:Bonsoir à tous,
Je ne partage pas complètement votre avis sur l'importance des câbles dans un système.
Compte tenu du fait que le signal passe par ces câbles, comme il passe aussi par le préampli ou l'ampli ou les enceintes, ils ont pour moi la même importance. Par conséquent, pour moi, un ampli à 2000€ à la même importance qu'un câble à 2000€. Seul compte le résultat final.
Je suis assez réservé aussi sur le traitement acoustique passif ou actif de nos pièces d'écoute.
J'ai une amie violoncelliste et un copain qui joue du saxophone. Quand ils me font le plaisir de jouer un petit morceau dans mon salon, j'apprécie beaucoup et pourtant c'est un salon lambda. De même quand on discute entre amis dans ce même salon, je n'ai pas d'impression de bosses ou de creux sur l'acoustique.
J'ai écouté par deux fois et très attentivement un système avec une correction active. C'est vrai, avec correction, on entend bien tous les pupitres par exemple sur un orchestre symphonique. Mais ce n'est pas pour cela que ça fait de la musique car à chaque fois on perdait la cohérence de l'ensemble. L'équilibre tonal est une chose mais le tempo ou la rapidité sont bien plus importants pour faire vivre de la musique.
En résumé et pour moi un minimum de traitement passif est suffisant par exemple sur une pièce qui résonne ou qui est un peu sourde ou un peu brillante. On peu rajouter des meubles ou un tapis ou du parquet...
Bonne soirée
Patrick
Moi qui plaidait quelques pages en arrière pour un rôle plus discret des professionnels et ,notamment des fabricants de cables sur certains topics, je crois que votre intervention illustre de façon exemplaire mes propos. Merci
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7234
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
silvermica a écrit:C'est la cerise sur Legato
Joli !
- syber
- Messages: 12624
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Déjà fait
David
P.S. : Ceci dit, tous les Legato que j'ai essayé marchaient vachement bien (Précision +, Ultima, Dolce Vita). Le budget par contre... Même du câblage proclamé "très HDG pas cher", ce n'est plus pour moi. Rapport aux précédents messages.
David
P.S. : Ceci dit, tous les Legato que j'ai essayé marchaient vachement bien (Précision +, Ultima, Dolce Vita). Le budget par contre... Même du câblage proclamé "très HDG pas cher", ce n'est plus pour moi. Rapport aux précédents messages.
- DaveStarWalker
- Messages: 8844
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
- Localisation: Système solaire (pour l'instant)
Bonjour,
je suis ce post sans être vraiment intervenu mais apres le post de Legato je suis allé sur son site et les prix m'ont fait bondir. C'est peut être une déformation professionnelle mais j'ai essayé de comprendre d'où pouvaient venir ces tarifs. Le prix des matières, notamment le cuivre/or/rhodium dans notre cas, varie en fonction de l'offre et de la demande (LME). Certains cuivre sont plus chers car plus "raffinés" et contiennent moins d'oxygène ce qui doit conduire à une meilleure conductivité. Par contre quand on prend les cours et la masse de cuivre on est loin des tarifs demandés par certains professionnels. Donc que paye t on ?
* la recherche à taton de la meilleure solution (1 brin/800 brins, pureté, effet de peau en fréquence, etc...) : on paye donc le temps passé ?
* de la vraie R&D avec de la mesure concrète et non subjective ? (d'ailleurs pourquoi nos cables n'ont pas un traitement cryogénique ?) ?
* la sélection et le contrôle de la meilleure matière première pour obtenir le résultat souhaité (comme le café El gringo ) ?
* le contrôle systématique scientifiquement et en ecoute du cable ?
* la rareté et le marquage ?
Bref je n’arrive pas à comprendre. J'aimerai avoir le temps et le porte-monnaie pour essayer ou pour m'en persuader mais pour l'instant je vais faire avec ce que j'ai....
je suis ce post sans être vraiment intervenu mais apres le post de Legato je suis allé sur son site et les prix m'ont fait bondir. C'est peut être une déformation professionnelle mais j'ai essayé de comprendre d'où pouvaient venir ces tarifs. Le prix des matières, notamment le cuivre/or/rhodium dans notre cas, varie en fonction de l'offre et de la demande (LME). Certains cuivre sont plus chers car plus "raffinés" et contiennent moins d'oxygène ce qui doit conduire à une meilleure conductivité. Par contre quand on prend les cours et la masse de cuivre on est loin des tarifs demandés par certains professionnels. Donc que paye t on ?
* la recherche à taton de la meilleure solution (1 brin/800 brins, pureté, effet de peau en fréquence, etc...) : on paye donc le temps passé ?
* de la vraie R&D avec de la mesure concrète et non subjective ? (d'ailleurs pourquoi nos cables n'ont pas un traitement cryogénique ?) ?
* la sélection et le contrôle de la meilleure matière première pour obtenir le résultat souhaité (comme le café El gringo ) ?
* le contrôle systématique scientifiquement et en ecoute du cable ?
* la rareté et le marquage ?
Bref je n’arrive pas à comprendre. J'aimerai avoir le temps et le porte-monnaie pour essayer ou pour m'en persuader mais pour l'instant je vais faire avec ce que j'ai....
- 2612hz
- Messages: 2467
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
Au vu des interventions de Legato, on peut raisonnablement éliminer les points 2 et 4
- saveriancouty
- Messages: 1730
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
legato a écrit:Je suis assez réservé aussi sur le traitement acoustique passif ou actif de nos pièces d'écoute.
J'ai une amie violoncelliste et un copain qui joue du saxophone. Quand ils me font le plaisir de jouer un petit morceau dans mon salon, j'apprécie beaucoup et pourtant c'est un salon lambda. De même quand on discute entre amis dans ce même salon, je n'ai pas d'impression de bosses ou de creux sur l'acoustique.
J'ai écouté par deux fois et très attentivement un système avec une correction active. C'est vrai, avec correction, on entend bien tous les pupitres par exemple sur un orchestre symphonique. Mais ce n'est pas pour cela que ça fait de la musique car à chaque fois on perdait la cohérence de l'ensemble. L'équilibre tonal est une chose mais le tempo ou la rapidité sont bien plus importants pour faire vivre de la musique.
En résumé et pour moi un minimum de traitement passif est suffisant par exemple sur une pièce qui résonne ou qui est un peu sourde ou un peu brillante. On peu rajouter des meubles ou un tapis ou du parquet...
Bonne soirée
Patrick
Toute cette partie est parfaitement juste et frappée au coin du bon sens. D'ailleurs il y a certaines "stars" de la pensée unique du forum qui ont la même position.
(je ne m'adresse pas à Legato à partir de là )
Il faut arrêter de croire que vous incarnez la Vérité et que la position à la mode sur le forum est l'incarnation du bien, et que toute position divergente est une manifestation du Mal.
Vous n'avez jamais écouté de chaîne qui sonne bien, mais construite avec d'autres pincipes que "y-a-que-la-pièce-qui-compte nianiania" ? Le comportement moutonnier et l'intolérance de certains font franchement flipper
Dernière édition par raouf le 16 Mai 2012 10:47, édité 1 fois.
- raouf
- Messages: 1455
- Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
- Localisation: Montrouge
Certes.
Cependant, la partie du message en rapport avec le sujet était:
Cependant, la partie du message en rapport avec le sujet était:
legato a écrit:...
Je ne partage pas complètement votre avis sur l'importance des câbles dans un système.
Compte tenu du fait que le signal passe par ces câbles, comme il passe aussi par le préampli ou l'ampli ou les enceintes, ils ont pour moi la même importance. Par conséquent, pour moi, un ampli à 2000€ à la même importance qu'un câble à 2000€. Seul compte le résultat final.
...
- saveriancouty
- Messages: 1730
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
Raouf, ton message est à prendre au second degré ou tu es sérieux?
- STRA
- Membre HCFR
- Messages: 7783
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
- Localisation: Toulouse
La qualité des cables a une importance, mais pas leur prix, puisque leur prix n'a pas grand chose à voir avec leur qualité.
En électronique c'est un peu plus respecté, souvent les truc pas cher sont limité sur certains points mais encore une fois ce n'est même pas une généralité
En électronique c'est un peu plus respecté, souvent les truc pas cher sont limité sur certains points mais encore une fois ce n'est même pas une généralité
- Nicolas-76
- Messages: 5936
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
- Localisation: 76
STRA a écrit:Raouf, ton message est à prendre au second degré ou tu es sérieux?
Totalement sérieux.
- raouf
- Messages: 1455
- Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
- Localisation: Montrouge
raouf a écrit:legato a écrit:Je suis assez réservé aussi sur le traitement acoustique passif ou actif de nos pièces d'écoute.
J'ai une amie violoncelliste et un copain qui joue du saxophone. Quand ils me font le plaisir de jouer un petit morceau dans mon salon, j'apprécie beaucoup et pourtant c'est un salon lambda. De même quand on discute entre amis dans ce même salon, je n'ai pas d'impression de bosses ou de creux sur l'acoustique.
J'ai écouté par deux fois et très attentivement un système avec une correction active. C'est vrai, avec correction, on entend bien tous les pupitres par exemple sur un orchestre symphonique. Mais ce n'est pas pour cela que ça fait de la musique car à chaque fois on perdait la cohérence de l'ensemble. L'équilibre tonal est une chose mais le tempo ou la rapidité sont bien plus importants pour faire vivre de la musique.
En résumé et pour moi un minimum de traitement passif est suffisant par exemple sur une pièce qui résonne ou qui est un peu sourde ou un peu brillante. On peu rajouter des meubles ou un tapis ou du parquet...
Bonne soirée
Patrick
Toute cette partie est parfaitement juste et frappée au coin du bon sens. D'ailleurs il y a certaines "stars" de la pensée unique du forum qui ont la même position.
(je ne m'adresse pas à Legato à partir de là )
Il faut arrêter de croire que vous incarnez la Vérité et que la position à la mode sur le forum est l'incarnation du bien, et que toute position divergente est une manifestation du Mal.
Vous n'avez jamais écouté de chaîne qui sonne bien, mais construite avec d'autres pincipes que "y-a-que-la-pièce-qui-compte nianiania" ? Le comportement moutonnier et l'intolérance de certains font franchement flipper
S'il y a que cela qui te flipper dans la vie, tu as bien de la chance
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7234
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
raouf a écrit:legato a écrit:Je suis assez réservé aussi sur le traitement acoustique passif ou actif de nos pièces d'écoute.
J'ai une amie violoncelliste et un copain qui joue du saxophone. Quand ils me font le plaisir de jouer un petit morceau dans mon salon, j'apprécie beaucoup et pourtant c'est un salon lambda. De même quand on discute entre amis dans ce même salon, je n'ai pas d'impression de bosses ou de creux sur l'acoustique.
J'ai écouté par deux fois et très attentivement un système avec une correction active. C'est vrai, avec correction, on entend bien tous les pupitres par exemple sur un orchestre symphonique. Mais ce n'est pas pour cela que ça fait de la musique car à chaque fois on perdait la cohérence de l'ensemble. L'équilibre tonal est une chose mais le tempo ou la rapidité sont bien plus importants pour faire vivre de la musique.
En résumé et pour moi un minimum de traitement passif est suffisant par exemple sur une pièce qui résonne ou qui est un peu sourde ou un peu brillante. On peu rajouter des meubles ou un tapis ou du parquet...
Bonne soirée
Patrick
Toute cette partie est parfaitement juste et frappée au coin du bon sens. D'ailleurs il y a certaines "stars" de la pensée unique du forum qui ont la même position.
(je ne m'adresse pas à Legato à partir de là )
Il faut arrêter de croire que vous incarnez la Vérité et que la position à la mode sur le forum est l'incarnation du bien, et que toute position divergente est une manifestation du Mal.
Vous n'avez jamais écouté de chaîne qui sonne bien, mais construite avec d'autres pincipes que "y-a-que-la-pièce-qui-compte nianiania" ? Le comportement moutonnier et l'intolérance de certains font franchement flipper
Dire qu'il n'y a que la pièce qui compte est exagéré mais dire que l'acoustique de la pièce n'a pas ou
quasiment pas d incidence sur le résultat l'est tout autant.
- silvermica
- Messages: 801
- Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
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