Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], nevik et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables TRANSPARENT differences?

Message » 09 Oct 2011 12:45

erreur :) retour page 5
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:04

fredoamigo a écrit:
haskil a écrit:
fredoamigo a écrit:le forum ressemble de plus en plus a une dictature ou la pensé unique serais loi ... "les câbles n on aucune différence " les amplis non plus " les "vinyliste sont des arriéré " malheur a celui qui vas parler du son d'un câble ...ou pire du rodage d'un câble !! il ira direct sur le bucher ! mais pour qui vous prenez vous ?? un peux moins de suffisance , d'arrogance les mecs !!.. est surtout du respect pour tout ceux qui y croient ...


Tsss !

Et tu n'es pas suffisant peut-être ? Et tu n'es pas arrogant peut-être ? Et tu serais respectueux, en plus ? :o

Ce n'est sans doute que le pendant de la supériorité culturelle, intellectuelle et hifiste des sectateurs du microsillon qui assènent leurs discours suffisants et profondément irrespectueux à ceux qui ont une position autrement plus raisonnée que la leur.


bonjour :D puisque tu te sens visée ? , au sujet du vinyl ...puisque tes position sont évidement les plus résonné :ohmg: ...mais le problème n'est pas là haskil ! le problème ...est ici ........ je te cite (page 14 ....que veut dire la haute fidélité aujourd’hui ? )

""Quand on a des goûts musicaux très variés, le microsillon est un compromis juste acceptable.""

met toi a la place de celui qui a investie quelques millier d'euros dans sa platine lp , dans son bras , dans sa cellule , qui la bichonne ...de part ta position dans le forum , je pense que tu devrais être un peut moins partial ...c'est tout ...même si tu as raison

les croissants n’était pas a ton gout ce matin ? :D

En médiation (résolution des conflits), l'impartialité implique une attitude de distanciation. Le médiateur doit être attentif aux sentiments qu'il peut éprouver à l'égard d'une partie, par les phénomènes naturels de sympathie ou d'antipathie. Ainsi, dans le domaine de la médiation, l'impartialité concerne la relation du médiateur avec les parties, tandis que la neutralité est relative à la solution1.

cordialement fred


Tu mets ta pseudo cordialité au fond de ta poche.

Je ne me sens pas plus visé que toute personne lisant ce post... et qui trouve ton intervention limite.

Et je ne suis pas intervenu en médiateur mais en forumeur, en simple forumeur et ta tentative de me faire aller sur un autre terrain est vouée à l'échec : ton procédé est trop cousu de fil blanc :lol:

Et merci de me citer, car justement j'oppose ce propos aux sectateurs du vinyle qui se réfugient toujours derrière la supériorité du vinyle en termes de musicalité, de la vraie musicalité dont ils sont détenteurs des clefs, le fait que leur propos est limité par leur propre expérience... et qu'ils feraient mieux de ne pas trop aborder ces rivages sans aucun biscuit. Car si tu peux reproduire avec un vinyle la fin du sacre du printemps ou du crépuscule des Dieux (en fin de face... toujours) sans une compression de dynamique, une réduction de la bande passante, de la stéréophonie et sans un taux de distorsion qui dépasse allègrement les 5 à 6 % (et en fait souvent est plus important encore) tu me fais signe...

Et je n'ai à me mettre surtout pas à la place de celui qui met en avant les milliers d'euros qu'il a investis et qui le fait savoir de deux façons : en le disant et en affirmant que pour avoir aussi bien que son écoute à lui, il faut mettre encore plus cher dans un DAC... pour toujours asséner la même chose : le numérique tue la musique, le microsillon la sauve.

J'aime mes LP, mes platines, mes cellules, mes préamplis phonos pour des raisons qui ne sont certainement pas leur supériorité en terme de fidélité sur l'écoute de musique numérique à partir de CD ou de fichiers dématérialisés.

Et personne ne traite d'arriéré celui qui aime le microsillon sur ce forum. Personne.
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:15

legrand a écrit:merci
je ne comprends pas qu'on n'entende pas une difference a l'ecoute de differents cables ou support ou autre..
mais peu importe
je vais avoir les cables en pret et je vous fait un CRna!


C'est une bonne décision, j'ai fait pareil et même essayé le bi-cablâge.. la première journée les différences sont perceptibles, c'est une évidence ! constaté d'ailleur par des amis :zen:
Le lendemain...et les jours suivants après plusieurs essais plus aucune diffférences entre les câbles. J'ai fini par ne plus essayer.. C'est une perte de temps et d'argent si le coût dépasse une dizaines d'euros.
Maintenant si on a envie et les moyens qui suivent, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir. :)
:wink:
wuwei
 
Messages: 5624
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:20

haskil a écrit:[
Et personne ne traite d'arriéré celui qui aime le microsillon sur ce forum. Personne.

:-?
Image
wuwei
 
Messages: 5624
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:30

""C'est une perte de temps et d'argent si le coût dépasse une dizaines d'euros."" :o bravo !! je n'oserais pas mettre des câbles a 10 euros (même a 1000 ) mais bon ..10 euros quand même wuwei tu exagère :o :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:35

""Et personne ne traite d'arriéré celui qui aime le microsillon sur ce forum. Personne" c'est n'est que moi qui l ai dit.. mea culpa .. mais il y a le même débat sur les forum photos entre les tenant de l'argentique contre ceux du numérique ... pour le hifi c'est pire ..les position deviennent de plus en plus tranchées , sans aucun compromis , nuances ... a l'image de notre société..
Dernière édition par fredoamigo le 09 Oct 2011 14:40, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:37

Le bon sens paysans :wink:
Sinon je pourrais aller jusqu'a une centaine €.. mais pas plus !
wuwei
 
Messages: 5624
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:55

l'acoustique est une science. A la place de dépenser plein d'euros dans des cables, vous feriez bien mieux de vous payer une formation en acoustique.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:59

tu donne des cours ? :mdr:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:59

legrand a écrit:oui jepense faire ca
j'ai deja ecoute des cables de plusieurs marque
et test en aveugle de ma copine qui n'ecoutepresque jamais mon systeme
au final elle a prefere les transparent ultra entre le dac et le preampli
et je vous jure que j'aurai prefere qu'elle me dise le contraire!
mais l'evidence est parfois devant nous a quoi bon ne pas la voir
je me pose la question de mettre ces meme cables entre mon preampli et mes amplis
je fais des ecoutes des que je peux et vous tiens au courant
mais je ne comprends pas pourquoi ceux qui ne veulent pas reconnaitre ou entendre une difference suivant les cables perdent du temps a ecrire...


Bonjour Legrand,

Le problème, c'est que des différences audibles entre câbles existent (on espère pouvoir le démontrer, donc... :mdr: ), mais qu'elles ne vont pas forcément dans le "bon sens" (Si j'ose dire :wink: ).

qu'est ce que j'appelle le "bon sens" (idem) ? : La neutralité et la transparence la plus poussée possible. Car un câble ne doit être ni un équaliseur, ou pire un "cache misère".

Le But ? Et bien entendre à 100% (si c'est possible) le son de tes disques, de la musique qui est gravé dessus.
L'inconvénient ? Evidemment, des câbles absolument neutres et transparent ne pardonnent rien, ne compensent rien. C'est comme cela. Et il faut parfois être près à quelques modifications une fois que le pas est passé.

FDRT par exemple, m'a absolument démontré que l'on pouvait atteindre cet idéal de transparence à vil prix. Très vil prix. Maintenant, je peux affirmer que c'est possible pour quelques euros le mêtre. En ce qui me concerne, cela passe par des Mogami 3082, mais il y a plein d'autres choses, tel le Belden 5000UE que je m'apprête à tester (sincèrement, si c'est encore plus tranparent que le 3082... 8) :ohmg: ).

Bref, mon "modeste" conseil : munie toi d'un câble de ce type (coût d'une 20aine d'euro), étalonne ton oreille, et ensuite fait des comparaisons.

Tu verras que 90% des câbles soit-disant THDG sont colorés. Comme par hasard...

Je précise que j'avais avant un ensemble full Nirvana Sx.

Maintenant, si tu considères qu'un câble sert à rééquilibrer une restitution, un système bancal, ou que sais-je... le chemin va être (très) ardu, (très) onéreux et certainement éternellement insatisfaisant.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Oct 2011 14:10

fredoamigo a écrit:tu donne des cours ? :mdr:

non. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Oct 2011 14:16

Un truc que je trouve intéressant: malgré que personne n'arrive jamais à se mettre d'accord, vous avez toujours la volonté de vous engueuler! :lol:

Un peu comme en politique, les gens rabâchent les mêmes choses années après années sans s'en lasser.
Un vrai défouloir ce sujet :mdr:
oyo
 
Messages: 682
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Oct 2011 14:16

DaveStarWalker a écrit:
legrand a écrit:oui jepense faire ca
j'ai deja ecoute des cables de plusieurs marque
et test en aveugle de ma copine qui n'ecoutepresque jamais mon systeme
au final elle a prefere les transparent ultra entre le dac et le preampli
et je vous jure que j'aurai prefere qu'elle me dise le contraire!
mais l'evidence est parfois devant nous a quoi bon ne pas la voir
je me pose la question de mettre ces meme cables entre mon preampli et mes amplis
je fais des ecoutes des que je peux et vous tiens au courant
mais je ne comprends pas pourquoi ceux qui ne veulent pas reconnaitre ou entendre une difference suivant les cables perdent du temps a ecrire...


Bonjour Legrand,

Le problème, c'est que des différences audibles entre câbles existent (on espère pouvoir le démontrer, donc... :mdr: ), mais qu'elles ne vont pas forcément dans le "bon sens" (Si j'ose dire :wink: ).

qu'est ce que j'appelle le "bon sens" (idem) ? : La neutralité et la transparence la plus poussée possible. Car un câble ne doit être ni un équaliseur, ou pire un "cache misère".

Le But ? Et bien entendre à 100% (si c'est possible) le son de tes disques, de la musique qui est gravé dessus.
L'inconvénient ? Evidemment, des câbles absolument neutres et transparent ne pardonnent rien, ne compensent rien. C'est comme cela. Et il faut parfois être près à quelques modifications une fois que le pas est passé.

FDRT par exemple, m'a absolument démontré que l'on pouvait atteindre cet idéal de transparence à vil prix. Très vil prix. Maintenant, je peux affirmer que c'est possible pour quelques euros le mêtre. En ce qui me concerne, cela passe par des Mogami 3082, mais il y a plein d'autres choses, tel le Belden 5000UE que je m'apprête à tester (sincèrement, si c'est encore plus tranparent que le 3082... 8) :ohmg: ).

Bref, mon "modeste" conseil : munie toi d'un câble de ce type (coût d'une 20aine d'euro), étalonne ton oreille, et ensuite fait des comparaisons.

Tu verras que 90% des câbles soit-disant THDG sont colorés. Comme par hasard...
Je précise que j'avais avant un ensemble full Nirvana Sx.

Maintenant, si tu considères qu'un câble sert à rééquilibrer une restitution, un système bancal, ou que sais-je... le chemin va être (très) ardu, (très) onéreux et certainement éternellement insatisfaisant.

David :wink:


C'est exactement ce qu'il ressort de mon expérience avec tous les cables "hdg" que j'ai testé,de manière générale,ils "parfument" la musique...l'approche de la neutralité ,je l'entends à chaque fois avec des cables cuivre tout simple ,tels Real Cable,Monster Cable,Belden,Mogami etc...et surtout sans bannane ni fourche ,les brins de cuivres directement en contact avec les borniers coté ampli et enceintes. :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 09 Oct 2011 14:17

fait attention legrand !!!!!!!!!!!!!!! :o :o la secte des cablo-sceptique rapplique !! comme il n on plus rien a se dire sur le post "Influence des câbles sur la restitution sonore 382 pages !!) il viennent pour enrôler de nouveaux sujet ... soit fort .. surtout ne leurs donne pas d'argent .. :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 14:59

il est aussi important de constater que parmi ceux qui ont dépensé des euros et des euros, des heures et des heures d'écoutes avec une quantité impressionnante de cables, il en existe un nombre non négligeable qui ont fini par prendre des cables "pas très cher" pour obtenir ce qu'ils pensent être le rendu le plus neutre, sans parfum :lol:

ça compte aussi de bien rappeller que parmi les cablo-croyants, il y a la sous famille de ceux qui vénère le cable pas cher sans couleur, sans odeur et sans bruit.
je suis cablo-athé (certain qu'il n'y a pas de différence audible, voir même de différence mesurable par un instrument de mesure en acoustique professionnel existant sur terre en 2011), même pas cablo-sceptique, jen'ai aucun septicisme sur l'existence de différences audibles entre 2 cables de cuivre provenant de la planete terre: il n'y en a aucune. je suis bien sur sceptique sur les affirmations de ceux qui ont vécu une expérience sensoriel forte avec leurs cables mais je suis sceptique sur trop chose pour ne pas l'être sur celle_là.

c'est comme la foi: j'admire les prêtres, rabins ou pasteurs, mais ne les envie pas pour autant. c'est bien de savoir des choses que les autres ne savent pas et je ne saurais jamais ce que fait l'effet de changer de cable et de se dire : "punaise, ça change tout !!", pour autant je ne l'envie pas, cela m'enlève un sujet de reflexion et de tergiversation lors de l'achat d'un matériel, je vais voir Gare de Lyon et je dis "simple, pas cher et transparent" et houps c'est embarqué, sans test, sans voir, sans fiche de certificat or 22carat, désoxydé à 99.999999% et j'en passe.

en résumé il ya au moins 5 catégories de gens et non 2:
ceux qui y croient et préfère le cher
ceux qui y croient et préfère le pas cher
ceux qui sont sceptiques
ceux qui n'y croient pas du tout (j'imagine qu'ils prennent du pas cher comme moi ??)
ceux qui n'ont aucune idée (voir même qui se demande comment on peut avoir une idée sur un tel sujet ...)

un petit sondage permettrait de savoir à quel point ce forum HCFR est "orienté" (comme certais cables).

y a pas quelqu'un qui nous ferait ce sondage (si il n'existe pas déjà ?) :idee:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message