Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MinhRayane et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables TRANSPARENT differences?

Message » 08 Oct 2011 12:10

legrand a écrit:oui jepense faire ca
j'ai deja ecoute des cables de plusieurs marque
et test en aveugle de ma copine qui n'ecoutepresque jamais mon systeme
au final elle a prefere les transparent ultra entre le dac et le preampli
et je vous jure que j'aurai prefere qu'elle me dise le contraire!
mais l'evidence est parfois devant nous a quoi bon ne pas la voir
je me pose la question de mettre ces meme cables entre mon preampli et mes amplis
je fais des ecoutes des que je peux et vous tiens au courant
mais je ne comprends pas pourquoi ceux qui ne veulent pas reconnaitre ou entendre une difference suivant les cables perdent du temps a ecrire...

T'inquiétes pas .... les plus nombreux se taisent .... mais n'en pensent pas moins....
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Oct 2011 16:04

legrand a écrit: je ne comprends pas pourquoi ceux qui ne veulent pas reconnaitre ou entendre une difference suivant les cables perdent du temps a ecrire...

la perte de temps est égale à celle de ceux qui veulent reconnaitre ou entendent une différence, juste équilibre des choses.
histoire que ceux qui n'entendent rien sachent qu'ils ne sont pas seuls et que ceux qui n'ont pas d'idée sur le sujet, sachent que le sujet est une question personnelle, rien ne sert de lire si tel ou tel cable est "meilleur", son oreille seule fera le choix (si choix il y a ).
c'est un sujet sans débat d'idée.
juste une conviction personnelle qu'il convient de se forger à l'expérience des écoutes.

sauf les quelques topics (et heureusement qu'ils existent) où chacun tente de comprendre l'autre et qu'un début de concensus sur le "comment savoir" pointe le nez.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Oct 2011 16:50

Pauvre Legrand...

Il a écrit pour dire tout le bien qu'il pense des Transparent, en espérant à demi-mot, lire des avis convergents d'autres personnes et v'là t'y pas qu'il tombe sur une bande d'énergumènes où certains disent qu'ils y a pas de différence avec un "basic" tandis qu'un autre sort qu'un basic serait encore meilleur ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Oct 2011 18:54

le forum ressemble de plus en plus a une dictature ou la pensé unique serais loi ... "les câbles n on aucune différence " les amplis non plus " les "vinyliste sont des arriéré " malheur a celui qui vas parler du son d'un câble ...ou pire du rodage d'un câble !! il ira direct sur le bucher ! mais pour qui vous prenez vous ?? un peux moins de suffisance , d'arrogance les mecs !!.. est surtout du respect pour tout ceux qui y croient ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2011 22:44

merci
je ne comprends pas qu'on n'entende pas une difference a l'ecoute de differents cables ou support ou autre..
mais peu importe
je vais avoir les cables en pret et je vous fait un CR
na!
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 08 Oct 2011 22:45

heureusement que j'ai pas parle de cables USB
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 08 Oct 2011 23:31

et du câble secteur du DD externe.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Oct 2011 9:44

fredoamigo a écrit:le forum ressemble de plus en plus a une dictature ou la pensé unique serais loi ... "les câbles n on aucune différence " les amplis non plus " les "vinyliste sont des arriéré " malheur a celui qui vas parler du son d'un câble ...ou pire du rodage d'un câble !! il ira direct sur le bucher ! mais pour qui vous prenez vous ?? un peux moins de suffisance , d'arrogance les mecs !!.. est surtout du respect pour tout ceux qui y croient ...


tout est dit !
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Oct 2011 10:15

fredoamigo a écrit:le forum ressemble de plus en plus a une dictature ou la pensé unique serais loi ...


A la lecture des centaines de pages sur le sujet et des nombreuses opinion exprimées, cela me semble être l'inverse.

fredoamigo a écrit: "les câbles n on aucune différence " les amplis non plus " les "vinyliste sont des arriéré "


Parce que tu ne le savais pas encore ! :lol:

fredoamigo a écrit:
mais pour qui vous prenez vous ?? un peux moins de suffisance , d'arrogance les mecs !!.. est surtout du respect pour tout ceux qui y croient ...


Mais, mais, mais ... C'est une leçon de morale ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Oct 2011 10:39

fredoamigo a écrit:le forum ressemble de plus en plus a une dictature ou la pensé unique serais loi ... "les câbles n on aucune différence " les amplis non plus " les "vinyliste sont des arriéré " malheur a celui qui vas parler du son d'un câble ...ou pire du rodage d'un câble !! il ira direct sur le bucher ! mais pour qui vous prenez vous ?? un peux moins de suffisance , d'arrogance les mecs !!.. est surtout du respect pour tout ceux qui y croient ...

on vous doit du respect, aucun doute sur ce point.
respect pour ceux qui votent à droite comme ceux qui vote à gauche
respect pour ceux qui n'ont pas la même religion que nous, quand nous en avons une
respect pour les athées, polythéistes ou culte des ancêtres.
respect pour ceux qui ont oeuvrés pour l'abolition de la peine de mort comme ceux qui pensent encore qu'elle a sa place en france.

respect pour toutes les divergences de point de vue.

pour autant, sans rien enlever au respect que chacun se doit, sur un forum (revenir à l'origine du mot) on ne peut qu'exprimer ses idées et les défendre avec des arguments.
Les arguments pour une différence: des expériences vécues par des gens qui l'ont entendu (comme il existe des gens qui ont vu la vierge marie, si, il en existe)
les arguments contre : des expériences vécues par des gens qui ne l'ont pas entendu (comme il existe des gens qui n'ont pas vu la vierge, si, il en existe aussi)

on voit bien que même si on n'a pas vu la vierge marie, on peut y croire (et c'est très bien).

l'essentiel c'est que chacun ait sa liberté de pensée :)

(un dimanche matin comme aujourd'hui, après les croissants chauds, je suis prêt à croire à tout :) )
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2011 10:58

fredoamigo a écrit:le forum ressemble de plus en plus a une dictature ou la pensé unique serais loi ... "les câbles n on aucune différence " les amplis non plus " les "vinyliste sont des arriéré " malheur a celui qui vas parler du son d'un câble ...ou pire du rodage d'un câble !! il ira direct sur le bucher ! mais pour qui vous prenez vous ?? un peux moins de suffisance , d'arrogance les mecs !!.. est surtout du respect pour tout ceux qui y croient ...


Tsss !

Et tu n'es pas suffisant peut-être ? Et tu n'es pas arrogant peut-être ? Et tu serais respectueux, en plus ? :o

Ce n'est sans doute que le pendant de la supériorité culturelle, intellectuelle et hifiste des sectateurs du microsillon qui assènent leurs discours suffisants et profondément irrespectueux à ceux qui ont une position autrement plus raisonnée que la leur.
haskil
 
Messages: 61205
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Oct 2011 11:01

l'a pas eu ses croissants chauds Alain ... ;) :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2011 11:19

:mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Oct 2011 12:27

haskil a écrit:
fredoamigo a écrit:le forum ressemble de plus en plus a une dictature ou la pensé unique serais loi ... "les câbles n on aucune différence " les amplis non plus " les "vinyliste sont des arriéré " malheur a celui qui vas parler du son d'un câble ...ou pire du rodage d'un câble !! il ira direct sur le bucher ! mais pour qui vous prenez vous ?? un peux moins de suffisance , d'arrogance les mecs !!.. est surtout du respect pour tout ceux qui y croient ...


Tsss !

Et tu n'es pas suffisant peut-être ? Et tu n'es pas arrogant peut-être ? Et tu serais respectueux, en plus ? :o

Ce n'est sans doute que le pendant de la supériorité culturelle, intellectuelle et hifiste des sectateurs du microsillon qui assènent leurs discours suffisants et profondément irrespectueux à ceux qui ont une position autrement plus raisonnée que la leur.


bonjour :D puisque tu te sens visée ? , au sujet du vinyl ...puisque tes position sont évidement les plus résonné :ohmg: ...mais le problème n'est pas là haskil ! le problème ...est ici ........ je te cite (page 14 ....que veut dire la haute fidélité aujourd’hui ? )

""Quand on a des goûts musicaux très variés, le microsillon est un compromis juste acceptable.""

met toi a la place de celui qui a investie quelques millier d'euros dans sa platine lp , dans son bras , dans sa cellule , qui la bichonne ...de part ta position dans le forum , je pense que tu devrais être un peut moins partial ...c'est tout ...même si tu as raison

les croissants n’était pas a ton gout ce matin ? :D

En médiation (résolution des conflits), l'impartialité implique une attitude de distanciation. Le médiateur doit être attentif aux sentiments qu'il peut éprouver à l'égard d'une partie, par les phénomènes naturels de sympathie ou d'antipathie. Ainsi, dans le domaine de la médiation, l'impartialité concerne la relation du médiateur avec les parties, tandis que la neutralité est relative à la solution1.

cordialement fred
Dernière édition par fredoamigo le 09 Oct 2011 12:47, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 12:43

je n'ai plus de platine vynile depuis .... des lustres, mais à chauqe fois que j'entends ces vielles choses sur une platine à quelques millers d'euros - avec le reste à l'avenant- y a pas : un frisson parcours toute l'échine.

nostalgie quand tu nous tiens :=)

il est certain que quand j'en aurais l'occasion, je racheterai une belle platine.
c'est un must obligatoire :D
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message