Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, rolex et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLES SECTEUR

Message » 16 Aoû 2006 7:06

Jeremy Issy a écrit:
Si tu as un problème avec les câbles ou tout autre composant hifi, ne viens pas sur le forum et ne pollue pas les posts de gens qui souhaitent simplement partager leur passion.

+1
Cette insistance à vouloir imposer tes convictions à tout prix est franchement lassante. :mdr:
Jean-Michel.F.

Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46

Message » 16 Aoû 2006 7:34

Dadou21

Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02

Message » 16 Aoû 2006 8:05

zabc51
y a également sur le sujet la Théorie de la Matière Condensée sur le Plateau de l'école polytechnique de Palaiseau.

C'est quand même autrement plus sérieux que le sempiternel "Et pour en avoir essayé quelques-uns, il existe des différences audibles"

Sinon tous ces gens pour leurs appareils utilisent des cables tout à fait ordinaires, pour des appareils de mesure avec lesquels ils traquent le milliéme du milléme du milliéme.....

Allez donc leur expliquer qu'il faudrait qu'ils changent leur cable d'appareil contre d'autre en poil de gris gris chamanisés.

j espere que vous n etes pas un scientifique avancer une theorie contre un postulat(fait composition fabrication d un cable influ sur ces caracteristiques)je vous rapelle qu on parle du fait de changer un cable secteur par un autre a fin d ameliorer son systeme.

de plus le fait de detruire le travail d une personne en se basant simplement sur le comportement ferroélectrique d un materiel(ici notre conducteur)sans aucun test du dit cable et en y ajoutant"une Théorie qui parle en autre de l association de plusieurs atomes a fin de creer un chaine qui aurait des propritetes qui n existaient pas a la base.

et bien on pourait voir la creation du dit cable comme l assocition d une chaine de composant a fin de creer ou d ameliorer des propriete du conducteeur de base(cable pirelli).

et puis les theorie de polytechnique quelle classe mais bon si t avais ete a l'X ou etudie tu saurais qu une theorie tend a etre demontree.
de plus il est mieux de comprendre ce que l on dit ou recopie avant d en tirer des conclusions ca vous eviterez d etre ridicule. car l etude matériaux ferroélectriques permet justement d ameliorer en autre les capacite audiophile d un cable.
tiens un peu de lecturehttp://www.rmc.ca/academic/physics/ferroelectrics/index_f.html[/u]
cordialement
Dadou21

Message » 16 Aoû 2006 9:48

Jeremy Issy a écrit:
Moi j'abhorre le tunning automobile, pour autant je ne vais pas sur des forums de tunning expliquer que c'est ridicule d'acheter des jantes alus dernier cri.

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir :-?

A la différence que je pense pas que zabc51 abhorre la hifi, il serait pas la sinon :D

Mais ta comparaison n'est pas bonne, libre a un tuner d'acheter des jantes alu dernier cri, comme libre a un hifiste d'acheter le cable secteur dernier cri.
Maintenant si un tuner te dit, j'ai changer mes jantes, j'ai gagné au niveau du couple moteur...tu vas te foutre de sa gueule, ou lui demander de le prouver. Si il te réponds je le sens quand j'appuie pas sur que la réponse te suffise...
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 16 Aoû 2006 10:12

zabc51 a écrit:"Parce que le charabia que tu exposes ne remplace pas l'écoute"
Quel charabia, ceci est tout simplement l'éxacte explication scientifique du fonctionnement de certain matériau...
Justement, les explications scientifiques n'expliquent pas tout car certaines "mesures" ne peuvent absolument pas remplacer l'écoute. Autrement, il n'y aurait qu'un seul lecteur, qu'un seul cable secteur, qu'un seul et unique ampli...
Certains scientifiques ne croient pas dans toutes ces "bidouilles" car ils croient tout savoir et méconnaissent leur ignorance... Notre part de connaissance n'est qu'une infime part d'un énorme gâteau. L'empirisme a encore de longues années devant lui. :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 16 Aoû 2006 10:34

"Justement, les explications scientifiques n'expliquent pas tout car certaines "mesures" ne peuvent absolument pas remplacer l'écoute. Autrement, il n'y aurait qu'un seul lecteur, qu'un seul cable secteur, qu'un seul et unique ampli...
Certains scientifiques ne croient pas dans toutes ces "bidouilles" car ils croient tout savoir et méconnaissent leur ignorance... Notre part de connaissance n'est qu'une infime part d'un énorme gâteau. L'empirisme a encore de longues années devant lui."

Toujours la même antienne pour essayer de justifier l'achat de gris gris et une soi-disant différence là où il n'y en a aucune.

Mais pas un seul test sérieux. Et comment prendre au sérieux le moindre des CR de certains quand on lis une chose et son exact contraire dans le post
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... s&start=15

Pour le même matériel, dans la même situation et au même moment. Pas de mesures!!!! que de l'écoute !!!!!
"Mais c'est le gouffre entre les descriptions donnés sur ce forum et la réalité qui m'ont déçu." C'est ce qu'à écrit un des participants.

aldo a écrit:... si françois philibert(kora) et daccord je lui demanderais d'emmené ça platine pionner en plastoque a plateau inversé(MDR) ben pour le prix et l'ancienneté elle a eclaté pas mal de platine beaucoup plus cher et la aussi on c'est tous gamellé donc je vous le redit encore rien ne vaut une écoute en aveugle! :lol:
il y a un CR sur le salon de toulouse dans les rencontre, allé faire un tour si vous avez un moment ;)
on c'est meme tous trompé sur une rotel a 400€ VS platine HDG TEAC entrainement par courois + DAC externe hermes :lol:
elle etait meme trés proche, nous etions une quinzaine pourtant, je m'at-tendais a la claque assuré :lol:
mais avant l'écoute en aveugle bien evidement la TEAC etait superbe ;)
Aldo

Sans savoir , en aveugle, ils se trompent.
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 16 Aoû 2006 10:40

Oui mais ils cherchent. Alors que toi, bien sûr, tu as déjà tout trouvé et tout démoli. :mdr:
Jean-Michel.F.

Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46

Message » 16 Aoû 2006 10:44

doum a écrit:libre a un tuner d'acheter des jantes alu dernier cri, comme libre a un hifiste d'acheter le cable secteur dernier cri.
Maintenant si un tuner te dit, j'ai changer mes jantes, j'ai gagné au niveau du couple moteur...tu vas te foutre de sa gueule, ou lui demander de le prouver. Si il te réponds je le sens quand j'appuie pas sur que la réponse te suffise...

Bien sûr, libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Je respecte le tunning, même si ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et je n'irai pas dire à qqun que c'est un crétin parcequ'il dépense ses sous dans des jantes.

Aussi certains devraient respecter un peu les autres, cela ne nuirait pas.

Et si un tuner me dit qu'il a gagné du couple en changeant ses jantes, j'en déduis qu'il a changé le diamètre de ses jantes (et/ou de ses pneus) et c'est tout a fait probable qu'il ait gagné en reprise (pas en couple) au détriment de la vitesse de pointe ; ou l'inverse.

J'ai pour principe de ne pas me foutre de la gueule de quiconque ; on est tous des "savants" par rapport à certaines personnes et en même temps tous des ignards par rapport à d'autres.

La science est encore loin de tout expliquer. Je suis moi-même cartésien et il a fallu qu'un revendeur me fasse écouter un câble secteur de qualité par rapport à un câble d'origine pour être convaincu.
Jeremy Issy

Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06

Message » 16 Aoû 2006 11:00

zabc51 a écrit:"Justement, les explications scientifiques n'expliquent pas tout car certaines "mesures" ne peuvent absolument pas remplacer l'écoute. Autrement, il n'y aurait qu'un seul lecteur, qu'un seul cable secteur, qu'un seul et unique ampli...
Certains scientifiques ne croient pas dans toutes ces "bidouilles" car ils croient tout savoir et méconnaissent leur ignorance... Notre part de connaissance n'est qu'une infime part d'un énorme gâteau. L'empirisme a encore de longues années devant lui."

Toujours la même antienne pour essayer de justifier l'achat de gris gris et une soi-disant différence là où il n'y en a aucune.

Mais pas un seul test sérieux. Et comment prendre au sérieux le moindre des CR de certains quand on lis une chose et son exact contraire dans le post
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... s&start=15

Pour le même matériel, dans la même situation et au même moment. Pas de mesures!!!! que de l'écoute !!!!!
"Mais c'est le gouffre entre les descriptions donnés sur ce forum et la réalité qui m'ont déçu." C'est ce qu'à écrit un des participants.

aldo a écrit:... si françois philibert(kora) et daccord je lui demanderais d'emmené ça platine pionner en plastoque a plateau inversé(MDR) ben pour le prix et l'ancienneté elle a eclaté pas mal de platine beaucoup plus cher et la aussi on c'est tous gamellé donc je vous le redit encore rien ne vaut une écoute en aveugle! :lol:
il y a un CR sur le salon de toulouse dans les rencontre, allé faire un tour si vous avez un moment ;)
on c'est meme tous trompé sur une rotel a 400€ VS platine HDG TEAC entrainement par courois + DAC externe hermes :lol:
elle etait meme trés proche, nous etions une quinzaine pourtant, je m'at-tendais a la claque assuré :lol:
mais avant l'écoute en aveugle bien evidement la TEAC etait superbe ;)
Aldo

Sans savoir , en aveugle, ils se trompent.

tu devrais plutot aller voir ce forum, il détient les clés !! un forum rien qu'avec des personnes qui ne croient que ce qui s'explique.... comme toi, attention je n'ai pas dis que c'était moins bien qu'ici seulement tout ce qui ne s'explique pas n'existe pas c'est tout....

http://chaud7.forum-gratuit.com/index.php
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2006 11:12

zabc51 a écrit:Toujours la même antienne pour essayer de justifier l'achat de gris gris et une soi-disant différence là où il n'y en a aucune.
Aucune pour toi. En ce qui concerne les rencontres troyennes,des différences, il y en a entre les lecteurs différemment optimisés et c'est là que les accords ou désaccords d'appréciation interviennent... Ou tu lis de travers ou tu ne comprends pas ce que tu lis. Certains ont aimé les lecteurs OAD et d'autres les ont détestés, justement parce que les différences étaient criantes.
Cela tombe bien que tu en parles, car l'un deux qui possède le Siltech SPX30 a été très surpris des différences avec le siezapowa. Je n'y ai couché aucun CR pour éviter les débats stériles... Tiens, c'est par là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169907058
teiki arii

Message » 16 Aoû 2006 11:33

Jean-Michel.F. a écrit:Oui mais ils cherchent. Alors que toi, bien sûr, tu as déjà tout trouvé et tout démoli. :mdr:

+1 et c est dommage et rien ne vaut le vecu au oui dire
Dadou21

Message » 16 Aoû 2006 11:42

teiki arii a écrit:
zabc51 a écrit:"Parce que le charabia que tu exposes ne remplace pas l'écoute"
Quel charabia, ceci est tout simplement l'éxacte explication scientifique du fonctionnement de certain matériau...
Justement, les explications scientifiques n'expliquent pas tout car certaines "mesures" ne peuvent absolument pas remplacer l'écoute. Autrement, il n'y aurait qu'un seul lecteur, qu'un seul cable secteur, qu'un seul et unique ampli...
Certains scientifiques ne croient pas dans toutes ces "bidouilles" car ils croient tout savoir et méconnaissent leur ignorance... Notre part de connaissance n'est qu'une infime part d'un énorme gâteau. L'empirisme a encore de longues années devant lui. :wink:

Ca c'est faux, les mesures sur les electroniques il y a des différences à la mesure, c'est donc tout a fait normal qu'il y ait des différences a l'ecoute.

Maintenant dire pas de différence a la mesure, c'est normal la science ne sait pas tout...oui c'est sur. mais bon de la a ne pas savoir mesurer la différence de courant entre deux cables j'ai un doute. Ou alors c'est qu'on part de l'idée qu'il y a "quelque chose en plus" que juste de l'electricité qui traverse les cables, et dans ce cas la on on croit a la magie, etc...
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Aoû 2006 11:58

3 ans plus tard, on retrouve les mêmes débats et les mêmes arguments, et le sujet des cables secteur reste propice aux controverses. Amusant ;)

Par contre, autant je peux concevoir (sans l'avoir vérifié) qu'un cable secteur puisse avoir une influence sur le comportement d'une chaîne Hifi, autant deux choses continuent à me surprendre :
- qu'on puisse, comme le fait le magasine Haute Fidélité dans le test lié ci-dessus, caractériser un cable secteur en parlant de "dynamique" et de "timbres" comme s'il s'agissaient de caractéristiques propres
- que dans les termes qu'on emploie pour caractériser l'impact d'un cable secteur sur un maillon ou une chaîne, on puisse donner l'impression d'une révolution là où cet impact, s'il est "audible" par certains, n'est même pas mesurable.

Des choses comme "Avant tout c'est par la maîtrise du registre grave que ce câble est imbattable." me semblent réellement disproportionnées...

Burndav' (St Thomas style)
Burndav

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2006 12:00

doum a écrit:Maintenant dire pas de différence a la mesure, c'est normal la science ne sait pas tout...oui c'est sur. mais bon de la a ne pas savoir mesurer la différence de courant entre deux cables j'ai un doute. Ou alors c'est qu'on part de l'idée qu'il y a "quelque chose en plus" que juste de l'electricité qui traverse les cables, et dans ce cas la on on croit a la magie, etc...
Étant une bille j ne peux te dire mais seul l'écoute tranche en ce qui me concerne... :wink:
teiki arii

Message » 16 Aoû 2006 12:08

teiki arii a écrit:
doum a écrit:Maintenant dire pas de différence a la mesure, c'est normal la science ne sait pas tout...oui c'est sur. mais bon de la a ne pas savoir mesurer la différence de courant entre deux cables j'ai un doute. Ou alors c'est qu'on part de l'idée qu'il y a "quelque chose en plus" que juste de l'electricité qui traverse les cables, et dans ce cas la on on croit a la magie, etc...
Étant une bille j ne peux te dire mais seul l'écoute tranche en ce qui me concerne... :wink:

Bien sur, l'essentiel c'est que ca te satisfasse.

Maintenant l'ecoute...elle a aussi ses limites (et bien plus que la science amha ;) ).
Nous ne sommes que des humains, on est influencé et influencable par tellement de paramètres, humeur du jour, prix du cable, réputation du cable, cable d'un ami qu'on ne veut pas "casser", envie ou non de l'acheter, puis une fois acheté on veut pas admettre que ce soit pas forcément l'achat miracle etc...Je me demande si des fois on ne veut pas entendre ce qui nous arrange.

Encore une fois si la différence etait si audible, les tests en aveugle devrait etre facile, hors ce n'est pas le cas. Pourtant un test en aveugle entre une B&W CM1 et une 801D serait réussi a tous les coups par tous les participants je pense :D (modèles pris au hasard)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message