Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables, rodage, ...et les kangourous du bois de Vincennes

Message » 05 Sep 2008 16:45

frgirard a écrit:
BPhil a écrit:mais faite le test au lieu de critiquer :o que de page pour rien :mdr: :mdr:


c'est ce que l'on fait. on fait des simulations, on a pas les moyens de se payer ça

http://www.ndi-france.com/cat.php?page= ... &cat=TUBES

ou
http://www.mitcables.com/?option=com_vi ... &Itemid=29

Francois :wink:


Ce n’est pas une réponse convenable, un lien??? laisse tomber les moyens (le prix), et les simulations, (ta essayer en aveugle ??) car quand tu critique tu ne simule pas, et essayer un câble à 1000€, et à la porter de tout le monde, les prêt existe, les cheque de caution aussi, et je connaît Nico puisque tu le cite, c’est le genre de personne qui prête a tout vas.

Pour le plus grand nombre, sans te poser de question, des l’instant que tu est sur de t’on choix, et que tu soit sérieux, pour le retour sans dommage, ou est le probleme ??????

Sincèrement tu pourrais trouver mieux, comme argument, tous les détracteurs sont comme toi, il simule, je comprends mieux pourquoi, il y a tant de kangourou, qui orne le bois de Boulogne :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:13

Pio2001 a écrit:Quelles expériences t'ont conduit à cette conclusion ? J'ai fait des tas de tests ABX. Les problèmes de perceptions m'ont parfois gêné, mais j'ai vite appris à les surmonter en écoutant avec plus de patience. Par contre, l'effet placebo dans un test ABX est assez énorme. Aussi bien chez moi que chez de nombreux autres participants dans d'autres tests. Je pense pouvoir maintenant le gérer, mais c'est plus parce que je me dis "telle différence est due à mon manque d'attention", que par une absence de différence perçue.


A te lire, ce accentue mon impression sur le sujet, le débat sur les kangourous est trop subjectif pour en discuter :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:39

BPhil a écrit:
frgirard a écrit:
BPhil a écrit:mais faite le test au lieu de critiquer :o que de page pour rien :mdr: :mdr:


c'est ce que l'on fait. on fait des simulations, on a pas les moyens de se payer ça

http://www.ndi-france.com/cat.php?page= ... &cat=TUBES

ou
http://www.mitcables.com/?option=com_vi ... &Itemid=29

Francois :wink:


Ce n’est pas une réponse convenable, un lien??? laisse tomber les moyens (le prix), et les simulations, (ta essayer en aveugle ??) car quand tu critique tu ne simule pas, et essayer un câble à 1000€, et à la porter de tout le monde, les prêt existe, les cheque de caution aussi, et je connaît Nico puisque tu le cite, c’est le genre de personne qui prête a tout vas.

Pour le plus grand nombre, sans te poser de question, des l’instant que tu est sur de t’on choix, et que tu soit sérieux, pour le retour sans dommage, ou est le probleme ??????

Sincèrement tu pourrais trouver mieux, comme argument, tous les détracteurs sont comme toi, il simule, je comprends mieux pourquoi, il y a tant de kangourou, qui orne le bois de Boulogne :)


J'ai du ecouter une bonne 15aines de cables HPs differents. et autant de cables de modul... Je dois avoir une oreille etrange, parce que autant en test ABX, j'arrive à trouver les differences entre des enceintes ou des pré-amplis, autant, les cables, je dois avouer que je ne trouve jamais aucune differences. Et le pire, tu sais ce que c'est ? C'est que certains cables valaient quasiment le prix de ma chaine complete...

Ces tests, je les ai fait chez moi, sur mon systeme, mais aussi en magasin, sur des systemes bien plus honereux.

Mais bon, ça doit etre parce que je n'ai pas assez d'experience en ecoute comparative ou que j'ai juste un probleme d'oreille...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:50

gloinfred a écrit:
Mais bon, ça doit etre parce que je n'ai pas assez d'experience en ecoute comparative ou que j'ai juste un probleme d'oreille...


Fait comme moi, garde ce handicap :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:51

Au moins, il y a un résultat positif: inutile de se ruiner en cables s'ils ne risquent pas de brider le système d'écoute, ou s'ils n'apportent rien, ou rien de significatif qui vale (ou vaille?) la dépense.
(je le dis en toute sincérité).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Sep 2008 18:41

Je partage ce résultat positif :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2008 22:27

grand x a écrit:Au moins, il y a un résultat positif: inutile de se ruiner en cables s'ils ne risquent pas de brider le système d'écoute, ou s'ils n'apportent rien, ou rien de significatif qui vale (ou vaille?) la dépense.
(je le dis en toute sincérité).

+1. Un autre résultat positif est qu'après 28 pages de discussion on arrive à la conclusion que chacun peut croire ou non en l'existence de Kangourous des bois....
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 05 Sep 2008 22:29

Je n'ai pas suivi le topic depuis quelques pages, mais si on en est arrivé, c'est une grande victoire.
Félicitations à toi, Grand X. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Sep 2008 22:54

Comme dab, l'important c'est que tout le monde trouve chaussure à son pied :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Sep 2008 23:08

jago a écrit:+1. Un autre résultat positif est qu'après 28 pages de discussion on arrive à la conclusion que chacun peut croire ou non en l'existence de Kangourous des bois....


Ben en fait non , c'est pas la conclusion. justement on est au noeud du problème. Peut-on réfuter les test qui ont été fait
de manière scientifique rigoureuse en niant leur véracité par ce que le gourou ou les illuminés qui l'accompagne on
vu/entendu l'inverse. Non je ne le pense pas...
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 06 Sep 2008 8:51

Que veux-tu dire, je n'ai pas compris le sens de ta phrase?

Par ailleurs, parler de gourou ou d'illuminé ne me semble pas avoir beaucoup de sens dans cette discussion, sauf à vouloir aviver des rancoeurs et suceptibilités, en mettant d'office en doute l'objectivité de certains intervenants.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Sep 2008 9:02

ici viewtopic.php?f=1029&t=29891959 c'est bien plus instructif...
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Sep 2008 14:01

A mon avis, la solution est simple:
-ceux qui veulent acheter un câble HDG car ils entendent une différence, qu'ils le fassent. Après tout, si ils entendent une différence, leurs sous auront été bien dépensés.
- quand un nouveau venu demande quel câble il doit acheter, il faut lui conseiller un câble de base, tout simplement car il ne peut pas avoir l'oreille pour faire la différence entre un des câbles, et aussi car sur sa chaine, il peu avoir un gain plus important en misant sur d'autres voies d'amélioration.
- quand un mec demande si il doit prendre des câbles HDG, la réponse doit toujours être: "as tu essayé de traiter un minimum ta pièce avant?" Car le gain sera nettement plus important.

Donc en gros, tout le monde fait ce qu'il veut, mais on essaye de donner des conseils vraiment utiles.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:24

Paradis a écrit:
jago a écrit:+1. Un autre résultat positif est qu'après 28 pages de discussion on arrive à la conclusion que chacun peut croire ou non en l'existence de Kangourous des bois....


Ben en fait non , c'est pas la conclusion. justement on est au noeud du problème. Peut-on réfuter les test qui ont été fait
de manière scientifique rigoureuse en niant leur véracité par ce que le gourou ou les illuminés qui l'accompagne on
vu/entendu l'inverse. Non je ne le pense pas...


Paradis, quel est donc ce test scientifique qui permet de mesurer la QUALITE du son que le gourou et ses disciple refusent? Parce que si tu pense à l'ABX il faut relire toutes les remarques et précautions dont il a été question tout au long de ce sujet.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 06 Sep 2008 19:43

J'ai dejà bien lu sur la question crois moi, et ça ne remet pas en cause l'ABX comme certain trouverais pratique de le dire, ça
indique certaine limite du système, mais on les connaissait déjà...
Et je le répète, soit on est un forum technique et on parle technique soit on est ésotérique. Un forum qui laisserait dire n'importe
quoi sans début de preuve un peu sérieuse perdrait toute crédibilité en tout cas sur le plan technique et laisserais place à tout les
abus. D'ailleurs certain appareils "ésotérique" on été mis à l'index sur ce forum il a même été interdit d'en parler, et c'est une bonne
chose, je félicite encore le staff pour le courage de ce genre de décision. (Ca devait être un pseudo résonateur, une boite a ion ect...sais plus)
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message