Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLES MPC AUDIO

Message » 06 Juil 2014 19:34

A moins que le "rodage" fasse evolué l ecoute...


Oui, grosse evolution, c'est pas des blague. :grad:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4364
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 06 Juil 2014 19:35

Non c est pas une blague : ton oreille va s'habituer!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20737
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:03

Et si pour une fois, on ne gâché pas le plaisir de fredp76 par des considérations mille fois rabâchées autour des câbles :oldy: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 06 Juil 2014 20:06

Tu parles d'un plaisir!!! Il est déçu du résultat. :hein:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20737
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:16

De toute maniere vais continuer le rodage pendant que je serais au boulot', comme ca mon oreille ne s adaptera pas.... Et je verrai bien au bout de 30 heures.....si y a eu une evolution......
fredp76
 
Messages: 383
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:18

C est une solution.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20737
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:27

Désolé, j'avais suivis l'essai de manuf1987 qui concerne bien la gamme "mélodie" mais en barrette secteur. :ane: :wink:

Concernant le HP, oui, garder le en écoute quelques jour puis revenez à votre câble initial, vous en saurez plus sur l'apport du MPC AUDIO, on en reparle après :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 06 Juil 2014 20:32

Refaire les écoutes " a froid", par exemple le lendemain permet de se conforter dans une idée.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20737
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:34

HAKEM a écrit:Et si pour une fois, on ne gâché pas le plaisir de fredp76 par des considérations mille fois rabâchées autour des câbles :oldy: :wink:



Je suis le 1 er heureux et je dit si je m'achète un câble et que ça marche... Par contre si ça ne marche pas je pense que le temps passé à le faire tourner ne changera pas la donne.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20737
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:38

Non mais on peut apprendre à entendre, mieux, apprendre à écouter, c'est pour cela que j'indique l’intérêt de laisser en place le MPC de l'oublier au profit de la musique puis de repasser au câble initial et reprendre l'écoute, si rien ne manque, alors le choix est fait.
C'est aussi l’intérêt d'user du prêt du câble... avant tout achat.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 06 Juil 2014 21:03

C est sur que les MPC étant dispo en prêt , notamment a Paris dans le 15 eme, ça permet de se faire une idée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20737
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:07

Bonjour,

si rien ne manque

vous m'expliquerez comment un câble peut retirer certaines choses enregistrées et pas d'autres :oldy:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6232
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Juil 2014 22:42

Je n'explique rien, je constate juste qu'a l'écoute, une certaine musicalité s'installe, complétez avec les adjectifs qui vous convienne mais perso, je me serai fait grand plaisir à revendre mes MPC AUDIO et récupérer une belle petite somme mais voila, j'en redemande et c'est pas faute d'avoir cherché où été la différence, seul le résultat m'importe, broder un CR conciliant poésie et terme abracadabrantesque n'est pas mon genre.

Désolé si je n’emploie pas les bons mots par absence totale de culture musicale... mais pour tout vous dire, j'ai bien mis deux ans avant d'ouvrir la porte MC AUDIO, ça aurait pu être une autre marque mais ce fut celle ci pour diverse raisons que beaucoup partage et d'autre pas et c'est très bien ainsi.

Bref, désolé, je ne voulais pas rentrer dans un ième débat sur les câbles, la donne est simple, vous essayez, validez vous gardez, déçu, vous rendez, risque néant pour le client de plus, avec cette marque, vous bénéficiez d'un réelle SAV pour comprendre ce qui ne va pas et trouver autant que possible, une solution, diable, que demandez de plus.

Bonne soirée :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 22 Juil 2014 16:31

Bonjour,

Apres + de 50 heures d écoute, je reviens sur mon commentaire:
Le cable mélodie est beaucoup mieux que mon real cable.
Le mélodie marche aussi bien dans le bas du spectre, mais dans l' aigu médium c est plus détaillé, sans etre agressif, ni fatigant, la musique passe vraiment bien, c est un réel plaisir.....
En plus ce cable est bien dynamique, sans dureté, que du bon.....

J ai écouté au début quand j ai eu le cable le cd de la bo du film "Django unchained" (excellent ce cd :D ) 3, 4 chansons me chagriné a l écoute.
Ensuite je ne l ai plus écouté et j ai laissé passé 50 heures avec d autre cd....
Hier j ai récouté de nouveau le cd de django hier ,est la franchement tout passait bien, donc mon oreille ne s est pas habitué....(comme le disait Gille2B :D
Tout ca pour dire que passé deja une trentaine d heure, l écoute est moins crispante, elle se libére....
Bref je suis ravis, encore merci a Mr Ricci pour ses précieux conseils, et sa disponibilité.
Prochaine étape une barette mélodie en fin d année.

Fred
fredp76
 
Messages: 383
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2014 17:18

Fred, bien content de ta satisfaction, pour aller plus loin, tu peux aussi remettre ton real câble histoire de confirmer que le gain provient bien du MPC et non d'une habitude auditive ....

Fred, tu as raison de souligner le professionnalisme et l'écoute de Mr Mario, c'est un réel partenaire pour évoluer musicalement :wink:

PS: merci de ton retour d'écoute, justement, je m'interrogeais de ta situation, de ta déception, voila qui va mieux... :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron