Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: superjoker et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles HP : ESPRIT LINEA 8 vs MOGAMI 3103

Message » 28 Aoû 2021 20:33

.
Câbles HP : ESPRIT LINEA 8 vs MOGAMI 3103

Bonjour à tous.

J'ai pu tester chez moi, durant plusieurs semaines, le câble HP Esprit Linea 8ob (la dernière génération, donc pas la version coaxiale), et je lui trouve certaines similitudes avec le Mogami 3103, que je n'ai pas écouté mais dont j'ai lu de très nombreux avis.

A l'écoute, le Linea 8 est très naturel, mais selon le système, il est lent, lourd et éteint. Il est très chargé dans le haut-grave / bas-medium, et sa courbe est assez descendante. Il a pour lui un magnifique medium, naturel, plein, charpenté et harmonieux, mais parfois trop chargé en couleurs et en harmoniques. Il a également un aigu très diversifié mais un peu en retrait (ce que j'aime). J'ai pu l'écouter sur un autre système, dans un autre environnement (drive Rega Apollo, dac M2Tech et hp JMR Bliss), mais si la restitution était beaucoup plus transparente et naturelle, elle souffrait quand-même d'une certaine timidité et d'un petit manque d'ouverture.

J'aimerais donc savoir si certains ont pu les écouter et les comparer.

Amitiés à tous,
Stéphane.
Stef_passion
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mar 2015 12:47
  • offline

Message » 08 Sep 2021 14:16

Stef_passion a écrit:.

Bonjour à tous.

J'ai pu tester chez moi, durant plusieurs semaines, le câble HP Esprit Linea 8ob (la dernière génération, donc pas la version coaxiale), et je lui trouve certaines similitudes avec le Mogami 3103, que je n'ai pas écouté mais dont j'ai lu de très nombreux avis.



Quelle oreille ! :o :o
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Sep 2021 14:33

Similitude avec un Mogami non ecouté :siffle: !!!

Ton ressenti me semble assez éloigné des caractéristiques de ce dernier !

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20523
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Sep 2021 19:11

gil2b a écrit:Similitude avec un Mogami non ecouté :siffle: !!!

Ton ressenti me semble assez éloigné des caractéristiques de ce dernier !

Gil


D'où le terme "ressenti"... c'est personnel et subjectif. Un ressenti pas si éloigné que ça lorsqu'on lit les nombreux avis sur le 3103. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Stef_passion
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mar 2015 12:47
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message