Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Scv11 et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables HP Ecosse MS 2.3

Message » 02 Jan 2006 16:38

BONNE ANNEE LES GARS :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:05

Je n'attends en aucun cas qu'un pro prête des cables Ecosse pour en faire la comparaison avec des Neotech, je n'ai aucune illusion quant au fait que cela puisse se passer :wink: . Qui plus est, les revendeurs ne sont absolument pas responsables de la façon dont sont conçus ou inspirés les cables Ecosse qu'ils peuvent vendre.

Je ne mets pas non plus votre parole en doute :-? , j'aimerais juste que vous fassiez part de ce que vous avez eu la chance de voir... J'ai en tête que si il-y-a un "MKII" derrière le nom "Legend", c'est peut-être qu'Ecosse a pu changer de référence de cable chez son fournisseur (Wan Lung ?) pour un cable construit différemment et plus évolué, tout en continuant de communiquer sur l'ancien design de son Legend :idee: . Mais encore une fois je me doute que ces informations n'ont aucun intérêt à sortir de la confidentialité.

Enfin, non, je ne pourrai pas dépenser 1700€ dans 2x80cm de cable de modulation. D'abord parce-que ce ne serait pas en rapport avec le cout de mon installation et ensuite parce-que je me refuserais à dépenser autant dans un cable, tout simplement. Si le Legend est réellement supérieur au NA-12165, et bien je resterai avec mes Neotech quand même, car je n'ai rien entendu de meilleur à leur prix et je ne compte pas dépenser plus.
Le Neotech NEI-1001 est soit dit en pasant 2,5 fois moins cher que le Legend et meilleur encore que le NA-12165, donc espérons pour le Legend qu'Ecosse a eu le bon gout de baser le "MKII" sur ce design de cable plutôt que sur celui sur lequel ils communiquent :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:11

JESS a écrit:BONNE ANNEE LES GARS :mdr:


Bonne année à toi également :mdr: .

Bon allez j'arrête, je ne l'aurai jamais mon comparatif de toute façon :roll: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2006 19:21

Vous semblez accorder énormément de poids à la ressemblance entre les câbles, ce qui se comprend très bien. Face à cette similitude, je me serais posé autant de questions et je m'en suis posé.

Il reste que, comme je l'ai dit plus haut, nous nous sommes livrés à des comparaisons entre les éléments qui étaient mis à notre disposition et que ces ressemblances n'allaient guère plus loin que l'aspect général et parfois, à notre surprise, les produits ne correspondaient pas du tout à leur description.

B&W n'a pas la même implication dans le commerce du câble que d'autres. Pour être intéressant, il faudrait qu'un câble nous revienne le moins cher possible et se vende aussi cher que possible (comme chez les autres). Plutôt que d'acheter à Ecosse, parfaitement inconnu en France, nous aurions eu tout intérêt à nous adresser directement à WanLung ou un autre et notre force de frappe pouvait nous permettre de demander des finitions spéciales exclusives. J'aurais même évité d'utiliser les dessins techniques, ce qui limitait le risque qu'on se pose trop de questions.

En fait, la distribution d'Ecosse en France n'est pas commerciale, au sens vente de tout ce qui peut être vendu.

Je l'ai déjà expliqué par ailleurs et vous ferai grâce de mes motivations. J'ajouterais que je recevais journellement des appels d'audiophiles se plaignant du dysfonctionnement de leur installation et ajoutant: "j'ai même acheté des supers câbles!". Ce n'est qu'après un certain temps que je me suis aperçu qu'il y avait une certaine relation entre le dysfonctionnement et certains câbles, parfois prodigieusement coûteux et vendus à des gens généralement naïfs. Eh bien, quand un naïf a dépensé plein de sous dans ses câbles, il n'est pas prêt à entendre dire qu'un câble électrique ferait probablement moins de mal. Et la galère commence, le gars changeant plutôt ses enceintes et son électroniques, non sans s'être fait vendre tous les grisgris audiophiles les plus chers.

Il faut savoir que l'intérêt de B&W est de vendre de l'enceinte et non du câble, même s'il dégage une marge. Ce principe est bête comme chou à comprendre. 100 euros dépensés par un audiophile dans du B&W ou Rotel ou Classé rapportent plus que 100 euros dépensés dans Ecosse car il y a un intermédiaire supplémentaire (Ecosse). Si le WanLung et l'Ecosse étaient strictement comparables, il serait bien plus intéressant pour nous d'acheter directement du WanLung (déguisé en autre chose) car nous pourrions doubler nos gains ou réduire la somme consacrée aux câbles.

Je ne sais pas ce qu'Ecosse fait subir à ses cocktails de cuivre, argent et autres gaines mais c'est efficace. L'exemple du câble symétrique étant vraiment parlant (posez la question à Espace Cinéma).

Pour ne pas prendre les gens en traître, j'ai imposé l'écoute préalable (demandez à Ronan qui a du se farcir une bonne demi-journée d'écoutes de câbles). Tous ont craqué sur le critère d'écoute et non sur la marge, qui n'est pas meilleure qu'ailleurs.

Nous avions donc un bon moyen de pouvoir faire davantage de bénéfices et d'éviter cette polémique et si nous avons maintenu le cap, c'est simplement parce que le résultat correspondait à notre attente.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 04 Mar 2006 18:52

Hello à tous !

Heureux posésseur de câbles Ecosse (sur recommandation de Philippe que je remercie) je peux dire que pour ma part sur mon système c'est ce que j'ai testé de mieux pour le moment, pas mal de potes sont passé avec leur 'super câbles de la mort qui tue', et aucun ne ma donné la satisfaction de mes Ecosses. Et testé sur leur système c'étais aussi mieux la plupart du temps.

Il sont pas donné soit, mais bon, m'en fou, sont bon.


A part ça, petite question pour Philippe si il est encore par là.

Penses-tu que je puisse passer pour les frontales au Symphony ou encore à des plus HDG entre pré & ampli sans trop altérer la sonorité ?

Et quid de remplacé mes MS2.3 par des SMS pour les frontales ?

Je vais passer prochainement a un plus gros bloc d'amplification pour les frontale (RB-1090) et je voudrais profiter de l'ocass pour updaté le reste.

PS: J'ai recâblé mes enceintes avec du MS2.3 et du MS2.15, le bond de qualité est vraiment non négligeable, faudrait dire à BW de les utiliser à la place de leur daube à 2€ et de souder les câbles dans les 70 au lieu d'utiliser 7 pièces intermédiaires entre bornier et hp...

PS2: Je suis à Paris sem prochaine, je vais passer chez Ronan dépenser quelques zorros :D :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 04 Mar 2006 19:17

[quote="iggurk"]Hello à tous !

Heureux posésseur de câbles Ecosse (sur recommandation de Philippe que je remercie) je peux dire que pour ma part sur mon système c'est ce que j'ai testé de mieux pour le moment, pas mal de potes sont passé avec leur 'super câbles de la mort qui tue', et aucun ne ma donné la satisfaction de mes Ecosses. Et testé sur leur système c'étais aussi mieux la plupart du temps.

Il sont pas donné soit, mais bon, m'en fou, sont bon.


Salut....( Juste par curiosité )Ils avaient quoi comme cables de la mort qui tue tes potes???
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Mar 2006 19:25

Monster cable, audioquest, Qed, Ixos, Monitor, .... me souviens pas de tous, mais c'étais pas dans les moins cher de chaque marques en tout cas.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 04 Mar 2006 19:25

+ 1
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 31 Mar 2006 23:10

Philippe Muller a écrit:Le Maestro est équilibré et très élégant. Il a tendance à placer l'auditeur à une certaine distance des musiciens, dans la salle de concert. L'ambiance est assez bien restituée. Le Maestro est une bonne solution quand on veut adoucir la restitution sans avoir l'impression de voile.

Le Symphony est comparable à un Baton de haut de gamme. Il possède la même générosité mais il est plus détaillé. Les musiciens entrent dans le salon (comparé au Maestro).

La nouvelle version du Master Reference (cryogénéisé) est une belle réussite sur le plan de la vitesse, de l'équilibre et de la clarté (toujours avec le MS2.3).


Je rebondis sur ce post afin de connaître votre avis sur l'utilité (ou non) de compléter des Ecosse MS2.3 (branchés sur des JmLab 927be) par des câbles de modulation Ecosse complémentaires, soit un des 3 types de câbles cités ci-dessus:

- en RCA entre Préampli HKS 1.0 et ampli de puissance HKS 1.5 (en lieu et place de Copaudio blindés)
- en XLR entre platine CD Primare D30.2 et Primare HKS 1.0 (en lieu et place de Wireworld Equinox III+)

Le choix n'est pas évident et le coût assez rébarbatif mais si le jeu en vaut la chandelle :-?

Qu'en pensez-vous et sur quel choix?? :wink:

Djé (dubitatif :oops: )
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 01 Avr 2006 0:00

Pourquoi pas s'essayer avec du Neoetch NA-12095, qur tu peux monter en RCA ou XLR, tu verras comme ça ce que donne du cuivre monocrystal sur toute ton install :idee: , et cela ne t'aura pas couté trop cher si tu n'es pas convaincu.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Avr 2006 17:15

Eternelle question de savoir si Neotech = Ecosse ce qui ne semble toutefois pas être le cas complétement puisque des différences autres qu'esthétiques existent entre les 2 marques même si le schéma de fabrication est le même :-?

En tout cas merci pour ton avis qui reste à creuser :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 01 Avr 2006 21:27

Oh tu sais, je n'attends plus qu'un pro avoue quoi que ce soit ici :wink: ...
Je sais juste que j'utilise du Neotech sur mon install et que ces cables sont hallucinants :o , plutôt lorsqu'on tape dans le haut de la gamme bien-sur, mais ça reste toujours moins cher qu'Ecosse :mdr: , et j'attends qu'on me pouve que c'est moins bon :roll: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Avr 2006 21:55

Je vais quand même me fier à l'original n'en déplaise à mon porte-monnaie :-?

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Avr 2006 0:12

Justement, une fois cela fait, si tu veux faire un comparatif... 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2006 0:17

Reste plus qu'à trouver avec quoi ? :-?

Maestro, Symphony ou Master ?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message