Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles et prises : adresses de sites de vente sur le Net

Message » 05 Déc 2007 10:24

FDRT a écrit:Personnellement, j'éviterais à tout pris les Neutrik. Après quelques tests, j'ai trouvé que la Neutrik colorait un peu le son. En essayant différentes prises (Or et Ag: VDH, AN, Selectronic, Hicon et Neutrik) pour voir s'il y avait des différences, les Neutrik sont les seules qui offraient une restitution différente. Il semble que les Neutrik impriment leur propre signature sonore au détriment de la transparence du connecteur vis à vis du cable.

Je me demande si le montage de la masse sur resort n'y est pas pour quelque chose. En tout cas, j'ai noté une impédance de la masse 3x plus élevée que le point chaud.

Cordialement
FDRT


Interressant constat ! Lors de cette expérience, le câble utilisé était il identique mais seules les prises étaient elles différente ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:34

bigwig a écrit:
FDRT a écrit:Personnellement, j'éviterais à tout pris les Neutrik. Après quelques tests, j'ai trouvé que la Neutrik colorait un peu le son. En essayant différentes prises (Or et Ag: VDH, AN, Selectronic, Hicon et Neutrik) pour voir s'il y avait des différences, les Neutrik sont les seules qui offraient une restitution différente. Il semble que les Neutrik impriment leur propre signature sonore au détriment de la transparence du connecteur vis à vis du cable.

Je me demande si le montage de la masse sur resort n'y est pas pour quelque chose. En tout cas, j'ai noté une impédance de la masse 3x plus élevée que le point chaud.

Cordialement
FDRT


Interressant constat ! Lors de cette expérience, le câble utilisé était il identique mais seules les prises étaient elles différente ?


Je suis également intéressé.

J'avoue que j'hésite à acheter ces prises pour cette raison (serrage par ressort et coulisseau, plutôt que par serrage par vis qui me parait plus simple et efficace).
syber
 
Messages: 12564
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Déc 2007 15:16

bigwig a écrit:
FDRT a écrit:Personnellement, j'éviterais à tout pris les Neutrik. Après quelques tests, j'ai trouvé que la Neutrik colorait un peu le son. En essayant différentes prises (Or et Ag: VDH, AN, Selectronic, Hicon et Neutrik) pour voir s'il y avait des différences, les Neutrik sont les seules qui offraient une restitution différente. Il semble que les Neutrik impriment leur propre signature sonore au détriment de la transparence du connecteur vis à vis du cable.

Je me demande si le montage de la masse sur resort n'y est pas pour quelque chose. En tout cas, j'ai noté une impédance de la masse 3x plus élevée que le point chaud.

Cordialement
FDRT


Interressant constat ! Lors de cette expérience, le câble utilisé était il identique mais seules les prises étaient elles différente ?



effectivement les câbles étaient ils les même, le sens de branchement était il identique, la chaine avait elle des qualités de résolution suffisante, le mariage câble/ enceinte etait il cohérent, l'essai a t il été fait sur plusieurs systèmes différents etc

Les prises Neutrik sont des références mondiales aussi bien dans le domaine pro que chez les audiophiles...

Je ne doute pas des essais effectué mais trop de paramètre entre en ligne de compte pour faire une telle affirmation.

Le fait d'avoir une signature sonore différente ne signifie pas que ce soit moins bien...
reglisse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:46
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message