haskil a écrit:clonedvinyl a écrit:Le cuivre-argenté est spécial et plus on amplifie le signal et plus il renforce sa caractéristique qui est une mise en avant de la partie haute du spectre.
Du coup un déséquilibre se crée. D'où le "retrait du grave".
Son association est délicate.
Une trentaine d'heure sera suffisante pour venir à bout du rôdage.
N'hésite pas non-plus à monter le volume pour apprécier le rendu. De ce fait tu pourra te faire une opinion sur ton intérêt à cette restitution sur le long terme.
Tu peux bien accuser les partisants de l'ABX d'asséner leur religion à tout bout de champ, mais que fais tu ?
Par exemple ci dessus tu affirmes des choses sans aucune espèce de doute et un internaute qui tomberait sur ton propos pourrait le croire !
Si personne ne venait t'apporter la moindre contradiction.
Pardonne moi, mais tes affirmations sont contestables et sont contestées y compris par des audiophiles sérieux et informés... y compris par des fabricants de cables : comme Cardas par exemple (cf. ce que FDRT a écrit récemment).
Tu serais incapable, je dis bien incapable, tout comme moi ou n'importe qui d'autres, de dire à l'écoute d'un cable de quel métal il est fait. Et pas en ABX !
Comme tu serais incapable de dire à l'écoute des deux mêmes cables (un neuf et un ayant servi depuis des mois) quel est celui qui est neuf et quel est celui qui a déjà fonctionné. Et pas en ABX !
tout comme ton histoire d'augmenter la puissance comme moyen de tester la sonorité du cable : ce qui va changer, c'est le comportement de l'enceinte et la réponse du local dans lequelle elles sont installées et certainement pas la capacité du cable à véhiculer le signal amplifié !
Non seulement tu affirmes sans aucune espèce de doute, mais en plus tu dis des choses insensées!
Scaniris te parle de la poutre que tu as dans l'oeil et qui t'empêche de voir : il a raison.
Ok Haskil.
Ce discours là est un "copier-coller" (façon de parler) que l'on peut retrouver dans d'autres sujets. Je suis d'accord.
Comment peut-il évoluer ?.............
Je me suis impliqué dans le sujet et la requète de l'auteur. Si ce dernier se contente du premier message de chacun des forumeurs, c'est que l'auteur n'avais pas besoin de plus.
Ensuite si ce dernier reprends chacun de ces messages pour demander son développement, là une évolution peut commencer. J'ai déjà fais évoluer plusieurs sujets avec mes maigres connaissances et je suis même venu à bout de certains pour le plus grand plaisir de l'auteur. TOUT COMME ce doit être le cas de certains défenseurs de l' ABX présent sur le forum et ce sont les mêmes auxquels je m'oppose.
Là où je ne suis pas d'accord c'est, une fois que l'auteur suis une ou plusieurs pistes qui l'intéressent, ceux à qui il n'aura pas accordé de crédit vont faire tourner le même disque de départ (ABX ploc ABX ploc ABX ploc...) et ils vont insister et insister encore jusqu'à semer le trouble dans le sujet. Au premier abord je ne vais rien dire car ça peut arriver à tout le monde. Même moi ça m'est arrivé et tu m'a collé un carton pour ça.
Mon discours n'est donc pas le même du début à la fin d'une requète car je m'adapte à l'auteur.
(Dans le sujet des 32 câbles de modulation, il n'y a pas l'auteur donc nous sommes tous dans un bac à nous jeter du sable. C'est marrant au début...)
Dans ce sujet, tu as un exemple de forumeur qui débarque en premier derrière la requète de l'auteur avec son disque rayé.........que va t-il se passer ensuite ????