Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege et 16 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables enceintes plaques argent Audio Innovations Ultra 100

Message » 22 Avr 2009 9:19

wuwei a écrit:Contrairement à ce qui est dit, le rodage des câbles dans l'industrie est bien effectué. Il existe aussi d'ailleur un accessoire de rodage qui permet de remédier aux dérives des propriétés dans le temps.

As-tu un lien ou je pourrai obtenir plus d'infos sur ce fait ou sur l'accessoire de rodage?

Es-tu certain qu'il s'agit de cables déstinés à véhiculer un signal éléctrique?

Merci de ta réponse
nitri

Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26

Message » 22 Avr 2009 9:22

Pour le rôdage, je suis un peu plus direct. haskil a raison sur ce point. Je veux bien faire le tour de lille à poil si qqun réussit un abx du même câble (normal) aprés rodâge. (par ex un de qqs heures et un de 15 jours).

_ " Avril...ne te découvre pas d'un FIL ..."
st-ric

Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52

Message » 22 Avr 2009 9:24

Test reussit en ma présence qd même hein :mdr: :mdr:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 22 Avr 2009 9:40

Mahler a écrit:je parlais du rodage du même câble. (en 30 heures bien sûr, pas en 15 ou en 50)..... :mdr: :wink:

Jamais, je ne ferais ce pari sur un abx de câble, je suis à peu prés sûr que si plus de monde voulait bien tenter l'affaire, on finirai bien par trouver un guss asssez doué pour nous faire un 15/15 entre deux câbles de modulation (bien construit). :idee: Je suis tjs dans l'idée de diff tellement subtiles qu'il faut connaître sa chaine +++, avoir une trés bonne chaine et une bonne pièce pour y arriver...(il reste peu de monde....).

Si je te lis bien : il y a des différences entre cables, il faut trouver le testeur. :mdr:

retounement de situation imprévue :D

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 22 Avr 2009 9:43

il y a peut-être. :wink: (et pas d'imprévus pour ce qui me connaisse)

Mais la méthode la plus valide à mes yeux (abx) n'a pas reussit à confirmer....en attendant, je dépense 100 euros pour mes ficelles...et pas 1000....
Dernière édition par Mahler le 22 Avr 2009 9:45, édité 1 fois.
Mahler

Message » 22 Avr 2009 9:44

nitri a écrit:
wuwei a écrit:Contrairement à ce qui est dit, le rodage des câbles dans l'industrie est bien effectué. Il existe aussi d'ailleur un accessoire de rodage qui permet de remédier aux dérives des propriétés dans le temps.

As-tu un lien ou je pourrai obtenir plus d'infos sur ce fait ou sur l'accessoire de rodage?

Merci de ta réponse

Un exemple: http://www.highendcable.co.uk/Blue%20Horizon%20HOME.htm
Ce site de vente te facture le rôdage des câbles avant la livraison, c'est un service offert moyennant finances bien entendu.... :roll:

Sur le même site on trouve ça aussi: http://www.highendcable.co.uk/Cable%20Spike.htm

Voilà. Il en faut des sites comme ça, c'est qu'il y a de la demande aussi pour ça.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 22 Avr 2009 9:45

haskil a écrit:
clonedvinyl a écrit:Le cuivre-argenté est spécial et plus on amplifie le signal et plus il renforce sa caractéristique qui est une mise en avant de la partie haute du spectre.
Du coup un déséquilibre se crée. D'où le "retrait du grave".
Son association est délicate.
Une trentaine d'heure sera suffisante pour venir à bout du rôdage.

N'hésite pas non-plus à monter le volume pour apprécier le rendu. De ce fait tu pourra te faire une opinion sur ton intérêt à cette restitution sur le long terme.

Tu peux bien accuser les partisants de l'ABX d'asséner leur religion à tout bout de champ, mais que fais tu ?

Par exemple ci dessus tu affirmes des choses sans aucune espèce de doute et un internaute qui tomberait sur ton propos pourrait le croire ! :o

Si personne ne venait t'apporter la moindre contradiction.

Pardonne moi, mais tes affirmations sont contestables et sont contestées y compris par des audiophiles sérieux et informés... y compris par des fabricants de cables : comme Cardas par exemple (cf. ce que FDRT a écrit récemment).

Tu serais incapable, je dis bien incapable, tout comme moi ou n'importe qui d'autres, de dire à l'écoute d'un cable de quel métal il est fait. Et pas en ABX !

Comme tu serais incapable de dire à l'écoute des deux mêmes cables (un neuf et un ayant servi depuis des mois) quel est celui qui est neuf et quel est celui qui a déjà fonctionné. Et pas en ABX !

tout comme ton histoire d'augmenter la puissance comme moyen de tester la sonorité du cable : ce qui va changer, c'est le comportement de l'enceinte et la réponse du local dans lequelle elles sont installées et certainement pas la capacité du cable à véhiculer le signal amplifié !

Non seulement tu affirmes sans aucune espèce de doute, mais en plus tu dis des choses insensées!

Scaniris te parle de la poutre que tu as dans l'oeil et qui t'empêche de voir : il a raison.

Ok Haskil.
Ce discours là est un "copier-coller" (façon de parler) que l'on peut retrouver dans d'autres sujets. Je suis d'accord.

Comment peut-il évoluer ?.............
Je me suis impliqué dans le sujet et la requète de l'auteur. Si ce dernier se contente du premier message de chacun des forumeurs, c'est que l'auteur n'avais pas besoin de plus.
Ensuite si ce dernier reprends chacun de ces messages pour demander son développement, là une évolution peut commencer. J'ai déjà fais évoluer plusieurs sujets avec mes maigres connaissances et je suis même venu à bout de certains pour le plus grand plaisir de l'auteur. TOUT COMME ce doit être le cas de certains défenseurs de l' ABX présent sur le forum et ce sont les mêmes auxquels je m'oppose.

Là où je ne suis pas d'accord c'est, une fois que l'auteur suis une ou plusieurs pistes qui l'intéressent, ceux à qui il n'aura pas accordé de crédit vont faire tourner le même disque de départ (ABX ploc ABX ploc ABX ploc...) et ils vont insister et insister encore jusqu'à semer le trouble dans le sujet. Au premier abord je ne vais rien dire car ça peut arriver à tout le monde. Même moi ça m'est arrivé et tu m'a collé un carton pour ça.

Mon discours n'est donc pas le même du début à la fin d'une requète car je m'adapte à l'auteur.
(Dans le sujet des 32 câbles de modulation, il n'y a pas l'auteur donc nous sommes tous dans un bac à nous jeter du sable. C'est marrant au début...)
Dans ce sujet, tu as un exemple de forumeur qui débarque en premier derrière la requète de l'auteur avec son disque rayé.........que va t-il se passer ensuite ????
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

Message » 22 Avr 2009 9:46

Mahler a écrit:il y a peut-être. :wink: (et pas d'imprévus pour ce qui me connaisse)

Mais la méthode la plus valide à mes yeux (abx) n'a pas reussit à confirmer....en attendant, je dépense 100 euros pour mes ficelles...et pas 1000....

cent euro c'est déjà trop. c'est le prix d'un lecteur DVD d'entré de gamme.

frgirard

Message » 22 Avr 2009 9:46

Pour lemessage de scan : :o tin ! Il y a qd même des ptits malins dans le commerce !
Mahler

Message » 22 Avr 2009 9:47

clonedvinyl a écrit:Dans ce sujet, tu as un exemple de forumeur qui débarque en premier derrière la requète de l'auteur avec son disque rayé.........que va t-il se passer ensuite ????

Ben ensuite il y aura d'autres forumeurs qui exposeront un autre avis éventuellement que le premier qui a répondu. Il puis il y aura aussi certains forumeurs qui vont se plaindre de ce que le premier qui a répondu a dit. En gros il y aura des interventions constructives, et d'autres un peu moins.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 22 Avr 2009 9:48

frgirard a écrit:
Mahler a écrit:il y a peut-être. :wink: (et pas d'imprévus pour ce qui me connaisse)

Et le plaisir alors ! (des yeux) :wink:
Mahler

Message » 22 Avr 2009 9:49

Scaniris a écrit:Ben ensuite il y aura d'autres forumeurs qui exposeront un autre avis éventuellement que le premier qui a répondu. Il puis il y aura aussi certains forumeurs qui vont se plaindre de ce que le premier qui a répondu a dit. En gros il y aura des interventions constructives, et d'autres un peu moins.

la réponse contructive : c'est ton argent, tu le dépenses comme tu veux mais sache que le prix n'a aucun rapport avec les qualités prétendues.

frgirard

Message » 22 Avr 2009 9:50

Mahler a écrit:
frgirard a écrit:

Et le plaisir alors ! (des yeux) :wink:

Bonne réponse.

frgirard

Message » 22 Avr 2009 10:05

Scaniris a écrit:
nitri a écrit:

Merci de ta réponse

Un exemple: http://www.highendcable.co.uk/Blue%20Horizon%20HOME.htm
Ce site de vente te facture le rôdage des câbles avant la livraison, c'est un service offert moyennant finances bien entendu.... :roll:

Sur le même site on trouve ça aussi: http://www.highendcable.co.uk/Cable%20Spike.htm

Voilà. Il en faut des sites comme ça, c'est qu'il y a de la demande aussi pour ça.

wuwei parlait de rodage de cables dans l'industrie. Les exemples que tu donnes concernent le domaine de l'audio (c'est aussi une industrie :mdr: )

Ce que je voulais éclaircir c'est si on doit roder des cables déstinés à véhiculer un signal éléctrique dans d'autres domaines que l'audio avant d'être sûr qu'ils atteignent leur mission.
C'est pour celà que j'attends une réponse de wuwei qui a eu une information qui pourrait faire avancer notre schmillblick
nitri

Message » 22 Avr 2009 10:06

J'ai 140 messages!! :D
nitri

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message