tetetron a écrit: ba c'était un cable secteur vendu chez hifi cable, il m'on dit de l'essayer ce que g fait, te dire la reference exacte je ne m'en souvient plus; tout ce que peu te dire c'est qu'il valait quelque chose comme 400 € le metre...
Hifi Cables a 2 modéles, le powertrans et le powertrans+, de mémoire il y en a 1 qui est à 100 euros/m l'autre à ~200 euros/m ??
par ailleur admetons, si tant est que l'on puisse quantifier cela, que le gain en qualité soit de mettons 10% (encore une fois c pour la commodité de raisonnement), l'écart de prix lui est de pres de 2700%
peu t'on dans ces condition raisonablement parler de gain, chose qui en plus n'est pas demontrer.
A partir d'un certain point, on tend vers une asymptote, gagner 1% de qualité pour couter 100% plus cher... C'est hélas une régle applicable à tout élément d'une chaine hifi, pas spécialement aux cables...
Peu t'on decemment regarder qq en face et lui vendre un tel produit sur la seule fois de nos propos???
Chacun s'arrange avec ca conscience, ceci dit, dans le cas du patron d'Hifi-Cable, il y aurait à dire...
quand le client accepte de débourser plus pour une voiture qui va plus vite , cette derniere est testée et reconnue plus rapide...
Bah non... Car plus rapide sur circuit ne veut pas dire plus rapide pour le client qui ne roule que sur des chemins de terre et qui a + interet à prendre un 4x4 qu'une Ferrari...
Ce que je trouve fatiguant avec les objectivistes, c'est qu'ils essayent de se racrocher à une "vérité absolue" qui ne veut rien dire...