Dans les niveaux de prix où l'on se situe , ce câble vient en concurrence des Cardas Golden Cross voire même Cardas Golden Reference.
As tu pu comparer le Thot aux Cardas ?
Laurent
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 35 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câble modulation "Hifi câbles & Cie" THOT
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Laurent69 a écrit:Dans les niveaux de prix où l'on se situe , ce câble vient en concurrence des Cardas Golden Cross voire même Cardas Golden Reference.
Laurent
non, je n'ai jamais écouter les cardas.
vincent128 a écrit:logos a écrit:L'impression qui se dégage à l'écoute c'est une fluidité et une plénitude quasi analogique.
Ca alors! Pour un câble analogique, c'est vraiment extraordinaire!![]()
![]()
Les amateurs de vinyls me comprendront.

- logos
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
logos a écrit:laugar1 a écrit:C'est cher !!!mais bon s'il est heureux ainsi .....
Certes c'est cher mais pour moi c'est un câble qui peut transformer un bon système en un excellent système.
Pour ceux qui aurait essayé le Satis II ou l'Amon, il faut savoir ceci puisque j'ai essayé les 4 sur le même systeme :
Le passage du Neih au Thot donne des résultats globaux encore plus marqués que le passage de l'Amon au Neith ou celui du Satis II à l'Amon, c'est pour dire !
Ce qui est sur, c'est que si l'on veut aborder chaque matériel coté rapport performances/prix :
le rapport Q/P du Thot est bien meilleur que celui du Neith.
mouai.....

- laugar1
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
logos a écrit:vincent128 a écrit:logos a écrit:L'impression qui se dégage à l'écoute c'est une fluidité et une plénitude quasi analogique.
![]()
Non, non, je ne suis pas d'accord du tout! Ma boutade cherchait à pointer ce qui me semble une erreur de logique. Voici l'explication complète :
Le signal transporté par ton câble de modulation est, par définition, analogique.
Puisque la source était un CD, c'est ton DAC qui est responsable du rendu "analogique" (traduire : "possédant les qualités des meilleures installations vyniles") ou au contraire d'un rendu "numérique" (traduire : "possédant les défauts habituellement associés aux lecteurs de CD, à comparer des meilleures installations vyniles"). Bon c'est en fait le lecteur CD dans son ensemble, drive + DAC, mais on va simplifier en disant que c'est le DAC qui est resposable de l'eesentiel du rendu.
A mon avis, un bon câble est un câble neutre :il transmet le signal sans altération, sans lui conférer tel ou tel inclinaison.
Un câble neutre doit donc transmettre le caractère du rendu du DAC, qu'il soit "analogique" ou "numérique". Si ton DAC a un rendu "numérique" et que le câble de modulation arrive à le transformer en rendu "analogique", c'est que c'est un mauvais câble : il filtre les aigus, gonfle le médium ou que sais-je encore. Et en fait, je ne vois même pas comment un câble peut apporter un caractère analogique à un DAC qui ne l'aurait pas.
Pour moi, une bonne installation comporte un bon DAC et un câble neutre, et non un DAC donnant un rendu "numérique" et un câble qui compense ce problème. Je sais bien que je caricature et que tu voulais parler de nuances plus fines que cela, mais mon argument tient toujours : c'est le DAC qui est responsable du rendu.
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
vincent128 a écrit:logos a écrit:vincent128 a écrit:logos a écrit:L'impression qui se dégage à l'écoute c'est une fluidité et une plénitude quasi analogique.
![]()
Non, non, je ne suis pas d'accord du tout! Ma boutade cherchait à pointer ce qui me semble une erreur de logique. Voici l'explication complète :
Le signal transporté par ton câble de modulation est, par définition, analogique.
Puisque la source était un CD, c'est ton DAC qui est responsable du rendu "analogique" (traduire : "possédant les qualités des meilleures installations vyniles") ou au contraire d'un rendu "numérique" (traduire : "possédant les défauts habituellement associés aux lecteurs de CD, à comparer des meilleures installations vyniles"). Bon c'est en fait le lecteur CD dans son ensemble, drive + DAC, mais on va simplifier en disant que c'est le DAC qui est resposable de l'eesentiel du rendu.
A mon avis, un bon câble est un câble neutre :il transmet le signal sans altération, sans lui conférer tel ou tel inclinaison.
Un câble neutre doit donc transmettre le caractère du rendu du DAC, qu'il soit "analogique" ou "numérique". Si ton DAC a un rendu "numérique" et que le câble de modulation arrive à le transformer en rendu "analogique", c'est que c'est un mauvais câble : il filtre les aigus, gonfle le médium ou que sais-je encore. Et en fait, je ne vois même pas comment un câble peut apporter un caractère analogique à un DAC qui ne l'aurait pas.
Pour moi, une bonne installation comporte un bon DAC et un câble neutre, et non un DAC donnant un rendu "numérique" et un câble qui compense ce problème. Je sais bien que je caricature et que tu voulais parler de nuances plus fines que cela, mais mon argument tient toujours : c'est le DAC qui est responsable du rendu.
Evidemment que c'est le DAC qui est responsable du rendu mais dans mon comparatif cela voulait dire que le Neith fait peut etre ressortir plus facilement le coté numérique des sources.
D'ailleurs le vrai responsable si on en cherche vraiment un c'est l'upsampling à 192khz de mon Dac, ce n'est qu'à partir de ce taux d'échatillonage que l'on retrouve une sinisoïde proche du signal des sources analogiques.
de toute façon un câble comme tous les autres maillons en aval de la source est là pour mettre en évidence ce que contient la source.
A ce moment là on pourrait tres bien dire que ce n'est pas par exemple l'enceinte qui possede un grave abyssal mais la source car même si l'enceinte est capable de retranscrire ce grave abyssal si la source n'a pas ce grave l'enceinte ne débitera pas ce grave....c'est le serpent qui se mord la queue.....
Donc je vais dire que le Thot est capable de retranscrire toute la fluidité et les moindres nuances des meilleures sources numérique si tu prefère

- logos
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
vincent128 a écrit:logos a écrit:vincent128 a écrit:logos a écrit:L'impression qui se dégage à l'écoute c'est une fluidité et une plénitude quasi analogique.
![]()
Je pense que Logos voulait appuyer à travers l'expression "quasi analogique", sur le coté fluide de la restitution du Toth... Et la fluidité ne va pas nécéssairement à l'encontre de la neutralité, car elle peut être obtenue aussi par un recul significatif du taux de distortion...

Olivier
- horus26
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
logos a écrit:Donc je vais dire que le Thot est capable de retranscrire toute la fluidité et les moindres nuances des meilleures sources numérique si tu prefère![]()
Aaaaaaahhhhh!

- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Laurent69 a écrit:Dans les niveaux de prix où l'on se situe , ce câble vient en concurrence des Cardas Golden Cross voire même .
Laurent
Cardas Golden Reference, je ne connais pas cette réfèrence en particulier, mais tous ce que j'ai pas écouté chez Cardas, ne m'a pas franchement emballé...
NB : Sur les PEL Nobilis, que j'ai franchement appréciées au salon Sofitel, et dont HF a fait un BE, il semblerait que le couple supermaxitrans + Thot serait parfait pour mettre en valeur les qualité de fluidité, de rapidité, d'équilibre total, de profondeur de l'image des PEL...
Que donneraient les Cardas dans cette configu', je ne sais pas, et d'aileurs personne dans la presse n'en parle de ces câbles...

- horus26
moi, j'en ai du cardas . (golden cross) . Je ne sais pas si c'est extraodinaire , je ne m'étais pas pris la tête , une connaissance me les vendait à prix bas . J'ai branché, j'ai trouvé ça mieux, et au bout de 5 minutes, je n'arrivais plus à les discerner au sein de ma chaîne, donc je les ai gardés .
- soriani
- Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
Que donneraient les Cardas dans cette configu', je ne sais pas, et d'aileurs personne dans la presse n'en parle de ces câbles...
Moi, ça me mettrais plutôt en confiance

- oso
- Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
oso a écrit:Que donneraient les Cardas dans cette configu', je ne sais pas, et d'aileurs personne dans la presse n'en parle de ces câbles...
Moi, ça me mettrais plutôt en confiance
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le Golden, mais un Cardas d'un prix plus abordable, et à l'époque, je l'avais trouvé très beau en timbre, mais pas d'une neutralité absolue...
Ceci ne remet pas en cause la réputation du Golden, bien sûr !

- horus26
Pas d'autres expériences de l'utilisation du Thot, en asymétrique ou symétrique dans d'autres configurations ?
et d'éventuelles comparaisons avec de l'Ecosse ?
Laurent
et d'éventuelles comparaisons avec de l'Ecosse ?
Laurent
- Laurent69
Mon expérience sur le Neith et Thot en comparaison rapide : Neith plus transparent que le Thot sur le ressenti des acoutiques de salle et des réverbérations...
Thot et Neith très loin derrière pour (mes critère d'appréciation) un câble DIY en monobrin argent (2 par polarité) isolé Teflon prise Bullet Plug.
Thot et Neith très loin derrière pour (mes critère d'appréciation) un câble DIY en monobrin argent (2 par polarité) isolé Teflon prise Bullet Plug.
- TuanJ13
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
Câble modulation argent
Salut ,
ce câble DIY, c'est de ta fabrication ou bien c'est Infine Audio qui te l'a fait ...
J'ai déjà entendu parler de leur câble qui ont bonne réputation ...
A +
Laurent
ce câble DIY, c'est de ta fabrication ou bien c'est Infine Audio qui te l'a fait ...
A +
Laurent
- Laurent69
Laurent69 a écrit:Salut ,
A +
Laurent
Ils remplacent ceux d'Infine. Fabrication par un forumeur (voir mon profil).
- TuanJ13
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
|
|