pm57 a écrit:haskil a écrit:
Tu continues sur ta lancée [*]... c'est dommage... comme ta façon d'annoncer publiquement que tu en passes par les MP...
Car personne ne parle de tromperie, juste de conditions de tests et de phénomènes bien connus de "mirage auditif"... et les conditions de tests sont importantes car écouter, arrêter son ampli, débrancher les câbles, les rebrancher, rallumer l'ampli, relancer l'écoute rendent OBJECTIVEMENT toute comparaison sérieuse entre câbles. Que tu ne le saches pas est quand même un peu rigiolo
Que tu sois fâché avec la technique, et même avec des données basiques qui te font écrire des choses objectivement fausses sur par exemple la puissance des amplificateurs de classe A ou celle nécessaire pour faire bien fonctionner une enceinte est une chose. Que tu croies aux vertus des câbles secteurs et autres câbles est une chose que tu passes ton temps à critiquer ceux qui ne partagent pas tes croyances en est une autre.
Que tu ne comprennes pas la différence qu'il y a entre faire part d'impressions personnelles sur un forum et de ces impressions faire une vérité irréfragable est quand même curieux. De voir des forumeurs, comme toi par exemple, affirmer que tel câble a tel son ou tenir pour vrai que les "conditionneurs" de courant ont une action sur le fonctionnement des appareils est une tout autre chose... et jusqu'à preuve du contraire il est sain sur un forum que certains demandent des explications autres que même ma femme qui ne connait rien à la musique a entendu la différence...
[message tronqué et modéré - Dagda]
Tu prêches dans le désert, Père Haskil.
Je ne prêche justement pas cher pm57 . Je contredis les prêcheurs et les sectateurs. Je n'apprécie pas qu'on puisse mépriser les forumeurs qui savent des choses quand soi-même on en sait si peu. Car ce que tu ne peux pas voir, c'est que deux forumeurs sont venus m'insulter : je n'ai rien signalé, mais leurs messages qui suivaient cet échange ont été effacés par la modération.