silvermica a écrit:giilight2 a écrit:.Les ficelles sont grosses et il est déplorable de faire croire a un propriétaire d'ampli lambda
d'un constructeur généraliste que le fait de remplacer son câble secteur par un modèle soit disant HDG (donc très cher) en fera un Mark Levinson ou un Cello
Perso, je n'ai a ce jour pas rencontré ce genre de discours de la part d'un fabriquant de cables. Mais si cela existe, il faut le dénoncer, c'est clair !Idem pour les DAC lecteur CD
J'ai eu l'occasion de tester des cables de TTHDG sur mon Linn DS et c'est vraiment le seul appareil ou je n'ai pas constaté d'améliorartion...en fait, c'était même moins bon que mon cable HSM à 50€ (qui n'est d'ailleur pas meilleur,à mes oreilles, que celui d'origine de l'appareil) . Je ne suis pas technicien , mais cela pourrait peut être s'expliquer par le type d'alimentation du Majik DS (alimentation à découplage )
Et pourtant les exemples ,les revendeurs ne sont pas les seuls a tenir ces discours ,la presse également la défunte NRDS par exemples.
Pour le lecteur cd il est possible que le constructeur est intégré ces données a la conception. Avec une alimentation de ce type il
faut de toutes façons soignés le filtrage des composantes résiduelles HF, les sources numériques étant très sensibles a la qualité
de l'alimentation.
Et bien pour faire encore parler des câbles d'alimentations de part mon expérience et pour des alimentations à découpage le test est tout sauf anodin.
Sur mes amplis qui sont à alimentation à découpage j'ai changé mes Kimber PK10 Gold contre les PK10 Palladian et il n'y a pas photo du tout et c'est ça qui est surprenant pour des alimentations à découpage qui refont leur propre courant et le filtre par la même occasion