Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câblage sous saignée

Message » 22 Fév 2019 13:29

Je suis en train de faire une rénovation complète pour le futur appartement, avec l'électricité reprise de 0 et donc des saignées partout. Du coup le but est de passer les câbles informatiques et home-cinéma sous gaine dans des saignées, pour enfin avoir une installation propre. Par contre c'est géré par un électricien qu ne connait pas forcément le domaine et moi non plus.
J'aurai au final :
- de l'ethernet CAT6e dans tout l'appartement
- dans le salon, 7 enceintes et un caisson - 5 enceintes à proximité de l'ampli (< 2m de fil, pas de saignée vu que c'est autours du même meuble) et deux à environ 10m en suivant les murs pour les enceintes arrières, le caisson à proximité de l'ampli
- deux câbles HDMI, un court (1m) pour la télé et un de dix mètres pour le projecteur (4k HDR)
Par contre je me pose pas mal de questions sur les différentes options :
- section des câbles ? 2,5 mm², c'est suffisant ou il faut envisager du 4 mm² ?
- proximité des fils électriques ? Pour le HDMI, ça sera probablement de l'optique (une marque à conseiller ?), donc ça peut cohabiter, par contre pour l'ethernet et pire l'audio (non blindé) j'imagine qu'il faut séparer les deux ? Deux gaines séparées suffisent ou il faut faire deux saignées (plus cher !) et à quelle distance ? Je suis un peu embêté pour le caisson de basse, parce que le positionnement est sensible, du coup il faut que je prévois pas mal de mou.
Il y a des trucs auxquels il faut faire particulièrement attention ?
dangrth
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32
  • offline

Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message