Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37 et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Barettes secteurs quand on a pas de terre

Message » 22 Déc 2008 18:35

Bonjour à tous

petit nouveau parmis vous, je suis en quête de mon futur systeme (le mien ayant bien vécu),
j'ai déjà écouté quelques bonnes choses, mon budget augmente de façon proportionnelle au fur et a mesure des mes ecoutes :D
Mais là n'est pas question, en me documentant sur les spécificités des appareils je me rends compte que tous ont une prise secteur avec Terre.
on m'a prouvé par A+b (ou plutot mes oreilles m'ont démontrés) que le cable le modulation etait important, je crois donc volontier quand on me dit qu'il en est de meme pour le secteur.

mon appatement etant ancien mis à part dans la cuisine et SDB je n'ai pas de terre, d'ou ma question qui va vous paraitre bête.

Les barettes secteurs et cordons de qualité sont t'ils aussi efficaces dans ce cas ?

Merci d'éclairer ma lanterne :idee:
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:41

enigmatik a écrit:Bonjour à tous

on m'a prouvé par A+b (ou plutot mes oreilles m'ont démontrés) que le cable le modulation etait important, je crois donc volontier quand on me dit qu'il en est de meme pour le secteur.



Bien venue :wink:

Tu veux dire que l'on t'a hypnotisé. :D

Je te déconseille de bricoler une barette secteur en lui enlevant la broche de terre.

Je n'ai jamais entendu la moindre différence entre le branchement dans un sens ou dans l'autre, alors leroy merlin ou si tu veux un look plus sympa cabus & roulot.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:42

frgirard a écrit:
Tu veux dire que l'on t'a hypnotisé. :D

Je te déconseille de bricoler une barette secteur en lui enlevant la broche de terre.

Je n'ai jamais entendu la moindre différence entre le branchement dans un sens ou dans l'autre, alors leroy merlin ou si tu veux un look plus sympa cabus & roulot.

Francois :wink:


Je te rassure je n'ai pas l'intention de bricoler la barette. Mon interrogation portait juste sur la qualité du rendu avec ou sans terre

hyptonisé je l'ai été...mais par la musique... :wink: Je ne voulais plus quitter la piece d'écoute....
a tel point qu'en rentrant il a fallu travailler ma femme au corps pour obtenir une rallonge. :oops:

[Edit]
Budgétaire la rallonge....
[/Edit]
Dernière édition par enigmatik le 22 Déc 2008 19:46, édité 1 fois.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:43

enigmatik a écrit:mon appatement etant ancien mis à part dans la cuisine et SDB je n'ai pas de terre


Je suis dans la même configuration que toi. Lors du branchement de mon lecteur CD, j' avais énormement d' électricité statique en facade de ce dernier, même éteint, ampli éteint également. CD hors secteur, j' en avais moin mais encore un peut, ampli hors secteur, c' était ok.

Tout ça pour dire que j' ai profité de travaux pour tirer un fil de terre depuis le couloir, et problème réglé.
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2008 8:27

enigmatik a écrit:
frgirard a écrit:
Tu veux dire que l'on t'a hypnotisé. :D

Je te déconseille de bricoler une barette secteur en lui enlevant la broche de terre.

Je n'ai jamais entendu la moindre différence entre le branchement dans un sens ou dans l'autre, alors leroy merlin ou si tu veux un look plus sympa cabus & roulot.

Francois :wink:


Je te rassure je n'ai pas l'intention de bricoler la barette. Mon interrogation portait juste sur la qualité du rendu avec ou sans terre

hyptonisé je l'ai été...mais par la musique... :wink: Je ne voulais plus quitter la piece d'écoute....
a tel point qu'en rentrant il a fallu travailler ma femme au corps pour obtenir une rallonge. :oops:

[Edit]
Budgétaire la rallonge....
[/Edit]


Achéte des disques plutôt qu'une amulette occidentale.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:52

Il me semble que tes Onkyo, n’ont pas de prise avec la terre, car ils sont à double isolements, tout comme le changement des câbles secteur, qui ne peut se faire sans installer une prise IEC.

Les câbles d’origines étant sans blindage, il est bien évident que dans se cas la, on a tout a y gagner.

La seule chose à faire, est de bien orienter les prise de courant, pour que la phase de tous les appareils soient identiques, et d’y mettre en premier sur la barrette secteur, la, ou il y a le câble d’alim. L’ampli, d’y lasser un espace et d’y mettre la platine cd, et de ne rien mettre sur cette barrette, surtout pas de vidéo.

Tu y gagneras en transparence, en silence, un chouïa, ce qui est mieux que rien, et sans dépenser l’ombre d’un euros. 8)

Cordialement, Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:41

BPhil a écrit:Il me semble que tes Onkyo, n’ont pas de prise avec la terre, car ils sont à double isolements, tout comme le changement des câbles secteur, qui ne peut se faire sans installer une prise IEC.

Les câbles d’origines étant sans blindage, il est bien évident que dans se cas la, on a tout a y gagner.

La seule chose à faire, est de bien orienter les prise de courant, pour que la phase de tous les appareils soient identiques, et d’y mettre en premier sur la barrette secteur, la, ou il y a le câble d’alim. L’ampli, d’y lasser un espace et d’y mettre la platine cd, et de ne rien mettre sur cette barrette, surtout pas de vidéo.

Tu y gagneras en transparence, en silence, un chouïa, ce qui est mieux que rien, et sans dépenser l’ombre d’un euros. 8)

Cordialement, Philippe

Merci pour vos conseils, je vais tester ça
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:38

Je suis dans le même cas que toi. Comme j' avais un radiateur de chauffage central pas loin, j' ai modifié un cable secteur que j' avais en trop pour relier la terre de la barrette à une partie métallique du radiateur ; après, avec un testeur (ohm-mètre), j' ai vérifié que les masses des appareils étaient bien reliées à la terre.
Pour les effets constatés, ça enlève l' électricité statique des appareils.
Au niveau écoute, je n' ai pas fait de comparatifs.
minox
 
Messages: 450
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:38

De toute façons avoir dans la cuisine et la salle d'eau des prises+terre ne garantie en rien que ton immeuble soit relier a la terre surtout si il est ancien donc pas au normes électrique en vigueur.
La seule façon de le savoir est de faire intervenir un professionnel.
Pour terminer une terre est un élément de protection essentiel pour l'utilisateur,pas un moyen d'améliorer le rendu d'une installation hi-fi.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 14 Jan 2009 7:08

enigmatik a écrit:Bonjour à tous

petit nouveau parmis vous, je suis en quête de mon futur systeme (le mien ayant bien vécu),
j'ai déjà écouté quelques bonnes choses, mon budget augmente de façon proportionnelle au fur et a mesure des mes ecoutes :D
Mais là n'est pas question, en me documentant sur les spécificités des appareils je me rends compte que tous ont une prise secteur avec Terre.
on m'a prouvé par A+b (ou plutot mes oreilles m'ont démontrés) que le cable le modulation etait important, je crois donc volontier quand on me dit qu'il en est de meme pour le secteur.

mon appatement etant ancien mis à part dans la cuisine et SDB je n'ai pas de terre, d'ou ma question qui va vous paraitre bête.

Les barettes secteurs et cordons de qualité sont t'ils aussi efficaces dans ce cas ?

Merci d'éclairer ma lanterne :idee:


Niveau sécurité...c'est pas la norme (pour rester dans les rails).
Ensuite si les appareils munis d'un raccordement à la terre sont prévu pour fonctionner avec....tu risques d'avoir de la ronflette surtout si l'appareil en question bénéficie d'une conception allégé sur ce plan.
Comme tu possèdes la terre chez toi, fais un raccordement (même exclusif) pour le matos. Tes doutes s'envoleront.
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2009 23:56

clonedvinyl a écrit:
Niveau sécurité...c'est pas la norme (pour rester dans les rails).
Ensuite si les appareils munis d'un raccordement à la terre sont prévu pour fonctionner avec....tu risques d'avoir de la ronflette surtout si l'appareil en question bénéficie d'une conception allégé sur ce plan.
Comme tu possèdes la terre chez toi, fais un raccordement (même exclusif) pour le matos. Tes doutes s'envoleront.


Merci pour les réponse.

Entre temps je me suis rappelé que j'avais des convecteur électriques chez moi j'ai tout viré en arrivant, le circuit électrique est toujours dans les murs et j'avais même repéré les emplacements au cas ou il faudrait repasser à du chauffage éléctrique en dépannage.
il reste qu'à rouvrir le mur et j'aurai ma prise dédiée.

Je vais quand meme demandé l'avis d'un pro au cas ou le circuit dédié au chauffage ait une particularité quelconque ....
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message