Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

barette secteur / cordon secteur

Message » 09 Mar 2008 11:53

bonjour,

quels sont vos retours d'expériences sur des barettes ou des cordons secteurs de bonne qualité ?

sur le sujet de la barette, un revendeur m'a dit notamment du bien du modèle néodio ...
http://www.neodio-hifi.com/
qu'en pensez vous ?
c'est vrai que je l'ai vue en vrai et ca a l'air d'être de bonne construction ... mais niveau son ?

what else ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 12:01

Personnellement, j'ai trouvé un vrai plus, notamment sur les graves.
Un peu de lecture là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29819541
C'est du DIY, mais si les mêmes principes sonnt appliqués à un câble et une barette de marque (à vérifier cependant...), il n'y a pas de raison de ne pas avoir les mêmes résultats !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Mar 2008 17:39

frisounette a écrit:bonjour,

quels sont vos retours d'expériences sur des barettes ou des cordons secteurs de bonne qualité ?

sur le sujet de la barette, un revendeur m'a dit notamment du bien du modèle néodio ...
http://www.neodio-hifi.com/
qu'en pensez vous ?
c'est vrai que je l'ai vue en vrai et ca a l'air d'être de bonne construction ... mais niveau son ?

what else ?


Utilisateur depuis des années de la barrette Energia chez HMS.

Globalement, un son "nettoyé" moins fatiguant sur le haut du spectre. Sinon, pas d'effets secondaires négatifs.

J'ai toutefois noté que les effets pouvaient être de négligeables à significatifs selon les appareils connectés :

Négligeables, à l'époque, avec un Onkyo M588/P388...

Importants avec mon ex Mc 500. Idem avec les Mc501 par exemple.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:38

Salut,

le cordon secteur Néodio ne marchait pas mal lorsque je l'avais écouté sur un Néodio 61 et 100 ainsi que sur un Goldmund Mimesis 28 M, c'est un peu ce qui est décrit, l'ampli semblait mieux "respirer" (sensible surtout dans la tenue du grave),
je ne me souviens plus si nous l'avions essayé sur d'autres éléments :oops:

J'utilise chez moi un Shunyata Anaconda Alpha monté en fiches Furutek des deux cotés et allant sur un filtre secteur passif artisanal construit dans l'esprit de filtre Hydra 8 (lui aussi totalement équipé Furutek)
prochaine étape les fiches murales et inspection des cordons depuis le tableau électrique.

Un ami, qui a un système exceptionnel, Wadia 7-9 Cello Encore et Performance II (aujourd'hui il est passé en Viola) et Watt-Puppi 5.1 me disait qu'il n'en croyait pas ses oreilles quand il a changé son abonnement électrique pour passer en 60 Ampères... (à préciser aussi que tout était pratiquement en électrique chez lui).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:48

Personnellement, j'ai trouvé un vrai plus, notamment sur les graves.


Même ressenti avec l'essai de la barette ACTINOTE associée à l'un des câbles secteur de la même marque (modèle "CS+" de la gamme "Forte").
De surcroît, le tout pour un prix "modéré" et une qualité de fabrication de 1er ordre ! :wink:

Je n'ose imaginer le résultat avec leur câble HDG "CSC" de la gamme Aria... :roll: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:19

J'utilise une barette secteur Néodio et c 'est un vrai bonheur pour un prix ,somme toute, raisonnable par rapport a certains concurents.
Meilleur scène sonore , plus de fluidité, et bonne surprise sur mon systeme vidéo,meilleur contraste et couleur sur mon LCD
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:02

les barettes secteur ACTINOTE et HMS, elles font combien en prix public ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:03

Utopia33 a écrit:J'utilise une barette secteur Néodio et c 'est un vrai bonheur pour un prix ,somme toute, raisonnable par rapport a certains concurents.
Meilleur scène sonore , plus de fluidité, et bonne surprise sur mon systeme vidéo,meilleur contraste et couleur sur mon LCD


interessant l'aspect vidéo également ... merci de l'info.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:48

frisounette a écrit:les barettes secteur ACTINOTE et HMS, elles font combien en prix public ?


La barette ACTINOTE seule (sans le câble secteur) vaut 160€.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 16 Mar 2008 18:03

quelqu'un a t il fait la comparaison avec celle de chez mpc et sur quel materiel?
Cordialement
BDDAVID9
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
  • offline

Message » 16 Mar 2008 20:32

bonjour,

j'ai vu que utopia33 utilise du mpc pourquoi ne pas avoir choisi la barette secteur de cette marque ?

avez vous comparé les 2 barettes ?

Je possede actuellement celle de chez mpc et j'avoue que j'aimerais bien la comparer avec la néodio

cordialement
BDDAVID9
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
  • offline

Message » 17 Mar 2008 1:19

Interessé je suis par vos commentaires, je vais bientôt investir !!!

Et celle-ci?

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -151.html#

rampe secteur Blacknoise four ?

Un utilisateur du forum m'en a dit du bien, d'autres commentaires ?
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:53

Bonjour,

Toujours dans la recherche d'une barette secteur pour remplacer ma naim et ma MPC d'autres essais ? :wink:

Cordialement
BDDAVID9
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:16

Après moulte essais, je préconise ...






... de ne pas utiliser de barrette !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:18

Pourquoi cette solution ?

Pour ma part barette secteur MPC: trés bonne articulation, + de grave, aigu mieux intégré mais moins de dynamique
furutech : + dynamique, son + net mais aseptisé - de profondeur

a essayer néodio ou actinote ?
BDDAVID9
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message