Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 19 Aoû 2012 11:23

J'ai revendu mes Supra car atténuaient trop les aigus;il faut essayer avant tout.

Cdlt
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 9:30



Le site AXEFIL H.S sinon, je vous conseille ce site, vendeurs sympas = prix sympas chez eux pas de frais de port et surtout Livraison assuré par CHRONOPOST ...
http://www.renaissens.com/cables-secteu ... -prix.html
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 06 Nov 2012 15:33

Il me faut du cable pour relier mon Marantz PM7200 à mes enceintes Mordaunt 902i dois-je m'orienter vers du ply 2.0 ou du ply 3.4 ? Merci par avance
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2012 15:37

Du coup je suis partis sur du 2.0 mon revendeur le faisait à 15 euros le mètre mais bon je pars toujours du principe que je paye son conseil d'expert.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2012 1:21

appollo a écrit:.... son conseil d'expert.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Nov 2012 18:04

Mahler a écrit:
appollo a écrit:.... son conseil d'expert.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Tu te trompes sur mon vendeur il n'est pas très bon vendeur d'ailleur il s'agit d'un certains Bernard du magasin Musikit certains ici connaisse le personnage et comprendrais pourquoi j'ai réagis.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2013 13:16

bonjour,

je n'ai pas très bien compris l'utilité du petit fil supplémentaire sur le ply 3.4s, est ce une masse?

mais quel est le but et le résultat?

merci.
azertus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 26 Avr 2013 12:59

...
azertus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 02 Mai 2013 15:19

Hello, je dois être neu neu :ko: je trouve pas ou on peut acheter des Supra Ply 3.4s sur Paris.
Ou avez-vous acheté les votres ?

Merci
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 03 Mai 2013 9:24

appollo a écrit:
Mahler a écrit:
appollo a écrit:.... son conseil d'expert.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Tu te trompes sur mon vendeur il n'est pas très bon vendeur d'ailleur il s'agit d'un certains Bernard du magasin Musikit certains ici connaisse le personnage et comprendrais pourquoi j'ai réagis.


moi j'aime bien Pierre :wink: super sympa. Je trouve qu'il agit comme un vrai vendeur. au moins avec lui le client est roi. ça change de darty ou surtout boulanger qui lorsque j'arrive c'est limite si je me fait agresser. Boulanger a un SAV de merde aussi puis.
là-bas tu payes puis tu te casse et même des fois si tu payes ils t'agressent encore. Enfin bref je sais pas mais c'est comme ça à boulanger part dieu


Enfin bref j'ai acheté du supra classic sous toutes les coupures pour tester. supra mini 1.6, 1.6 normal et 2.5mm².
Je les test sur mes enceintes un après l'autre (j'ai pris que 1m de chaque). J'ai pris ça afin d'atténué quelque peu les ardeurs de mon Pioneer qui commençaient à faire mal à la tête avec mon silent wire ls3. (trop d'aigus)

Pour résumer + la coupure est petite et + le son sonnera dans les aigus et sera quelque peu + dynamique. à l'inverse le 2.5mm² lui étouffe un peu trop l'aigus par le grave je trouve. (manque de pêche pour les films par contre pour la musique c'est top)
Qu'est-ce que vous en dites ? Pensez -vous que si j'achète le ply 2.0 j'aurai quel changement par rapport au classic ? Plus de grave ou autre changement ?
Pas le 3.4 car c'est trop gros. Mes enceintes sont des satelites B&W M-1 mkII. Donc c'est peut-être inutile de dépenser de l'argent dans un câble pareil même si on peut le trouver à pas chère.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 03 Mai 2013 17:23

Sinon je compte m'acheter le câble supra EFF-ISL j'ai lu quelques avis sur le fofo qui disent qu'il est bon.
Cepndant c'est pour mon caisson le pv1d. Est une bêtise de dépenser autant pour un caisson. Je voudrai un rendu sec et dynamique afin que le caisson ne bave pas et n'étouffe pas l'aigu de mes enceintes.

Salutation les amis

amicalement
choucroute
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 04 Mai 2013 2:09

choucroute70 a écrit:Sinon je compte m'acheter le câble supra EFF-ISL j'ai lu quelques avis sur le fofo qui disent qu'il est bon.
Cepndant c'est pour mon caisson le pv1d. Est une bêtise de dépenser autant pour un caisson. Je voudrai un rendu sec et dynamique afin que le caisson ne bave pas et n'étouffe pas l'aigu de mes enceintes.

Salutation les amis

amicalement
choucroute


Oui.

La qualité du son du caisson va dépendre du caisson, de son placement, de ta pièce, de ton point d'écoute et enfin de la sophistication et de la qualité du filtrage du grave.

Le reste (grave tendu grâce au câble du caisson) c'est du domaine de l’anecdote. Les écoutes habituelles visant à comparer les câbles en non aveugle ne sont pas valables et biaisées. Les cr sur le son des câbles sont de simples anecdotes et il n'est pas raisonnable d'en faire des conseils d'achat. Sauf câbles défectueux ou inadaptés.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mai 2013 10:02

merci pour ta réponse.

c'est vrai que j'entends des gens dirent qu'il est sec ce ca^ble et à l'inverse d'autre vont dire qu'il est doux. Alors je me dit. C'est n'importe quoi ou ça dépend du système qu'ils ont ou qu'ils avaient avant.
Fin bref et sinon pour les hp que penses-tu du câble ply 2.0. J'ai le supra classic actuellement. Penses-tu que je devrai me prendre 1m à 15€ pour le tester et comparer ?
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 04 Mai 2013 10:27

On peut tjs tester et comparer. C'est un loisir. :D :wink: Mais quand la dépense devient sérieuse, il est prudent de confirmer ses impressions subjectives par un test en aveugle.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mai 2013 10:34

A 1m de câble il est impossible d'avoir une quelconque différence à l'oreille sur un sub. Ce serait une longueur conséquente (genre 20m) je dis pas. Mais là, franchement, tu ne verras rien du tout.
Dix centimètres de placement, par contre, là tu verras la différence.
Je te conseille de te concentrer plutôt à ce qui est important sur le sub: le placement dans le local et le couplage avec les enceintes (fréquence de coupure, volume, phase). ;)
Est-ce que tu as un ampli audio-vidéo avec un micro de calibrage ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron