Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, jupal et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 29 Fév 2012 9:15

ludovico69 a écrit:Au fait je ne sais pas qui devait faire des mesures concernant l'apport du câble secteur Supra sur une télé... on attend toujours :ane:


C'est moi :oops: :oops:
Et c'est pas gentil de chambrer... :ane: (en plus c'est écrit "âne" quand on insère ce smiley :evil: )
Je ne suis pas branleur mais sans doute un petit peu trop perfectionniste et surtout un petit peu beaucoup "père de famille..." :hehe:
C'est vrai qu'il faut que je m'y attelle, mais en ce moment je finalise, en plus de divers travaux inhérents à une habitation, mon écran transonnore (tout fait tout seul :cry: avec la toile de Chris64).

Dès que je l'aurai terminé (il me reste à recevoir de l'adhésif velours, le coller, agrafer la toile :-? puis le fixer), je vais me garder un peu de temps pour visionner quelques perles puis (et oui, j'y arrive) je passerai à l'étape des calibrations (HD1 puis sony 46X4500, le fameux led relié au secteur par un LoRad, tout comme le HD1, au passage).

A ce sujet, il faudra être un peu patient (et oui, encore) et surtout indulgent car ce sera la première fois que j'utiliserai une sonde (eye one display 2), donc il me faudra un peu de temps pour la prise en main et la maîtrise.

Ensuite, on verra ce que donneront les courbes (qu'il faudra, là aussi, que j'intègre à mes messages...). J'aurai sans doute besoin de votre aide à ce moment là.

Mais tout ceci sera fait, et en toute objectivité, je n'ai qu'une parole.

Voili voilou,

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:06

Salut tout le monde!

J'aurai besoin d'une petite info, je vais tous re-câbler mes Nil en Supra, mais j'hésite entre tout mettre en classic 2.5/4.0 ou en PLY 2.0/3.4, vu que l'écart de prix est tolérable pour mon porte monnaie en commandant tous en UK (custom cable)

Quel sont les principale différence entre les deux modèles et est ce que le plus petit calibre est meilleur pour le médiums aigu que le plus gros ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:05

Au cas ou, j'en ai un peu à vendre ICI. :wink:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:12

J'aurais du en acheter quand il était (supra 3.4S) à 8€/m :(
mikematrix
 
Messages: 7481
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2012 17:47

Bonjour à tous,

Suite à changement de "buffet" les câbles Hp n'arrivent plus aux enceintes.

Je veux en profiter pour les changer et après lecture de plusieurs forums je me suis intéressé aux suivants:
1) Chord Carnival SilverScreen BiAmp
2) Supra Quadrax BiAmp
3) Mogami 3104

Ma configuration est plutôt 'douce' pour écoute vocal jazz (féminin)en grand partie:
Proac D18 en bi amp
Pre Arcam AVP700
Final Arcam P1000 (qui alimente les 4 canaux de D18)
CD/SACD Primare DVD30

J'aimerais des câbles qui puissent avoir des basses distinctes, voix charnues et chaleureuses, aigus bien présents mais qui ne se crispent pas (la totale non ? :wink: )

Budget maxi 300-400 en bi amp sur 2x3m (donc 12 m de cable normal ou 6 m de câble bi amp)

Qu'est que vous en pensez, quelqu'un connait le nouveau Supra? Sincèrement je n'ai pas le temps de les essayer :oops: donc ça sera un achat un peu à l'aveugle :wink:
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:36

lucadoc a écrit:Bonjour à tous,

Suite à changement de "buffet" les câbles Hp n'arrivent plus aux enceintes.

Je veux en profiter pour les changer et après lecture de plusieurs forums je me suis intéressé aux suivants:
1) Chord Carnival SilverScreen BiAmp
2) Supra Quadrax BiAmp
3) Mogami 3104

Ma configuration est plutôt 'douce' pour écoute vocal jazz (féminin)en grand partie:
Proac D18 en bi amp
Pre Arcam AVP700
Final Arcam P1000 (qui alimente les 4 canaux de D18)
CD/SACD Primare DVD30

J'aimerais des câbles qui puissent avoir des basses distinctes, voix charnues et chaleureuses, aigus bien présents mais qui ne se crispent pas (la totale non ? :wink: )

Budget maxi 300-400 en bi amp sur 2x3m (donc 12 m de cable normal ou 6 m de câble bi amp)

Qu'est que vous en pensez, quelqu'un connait le nouveau Supra? Sincèrement je n'ai pas le temps de les essayer :oops: donc ça sera un achat un peu à l'aveugle :wink:


Je ne connai pas les autres cables mais je ne te conseil pas forcement le 3104 / 3103 chez mogami qui a tendance à privilégier les basses medium aigu en retrait et moins de matiére de facon générale (chez moi je l'ai remplacé par du 3082 mogami 2x2,5mm et je ne suis pas le seul dans ce cas) pour de la bi-amp plutot le 2921 en 4 x 2,5mm ou 2972 en 4 x 2mm , en tout cas pas de "chi-chi" pour ces cables qui laissent passer un maximum de détails sans privilégier une partie du spectre , pas de signature sonore particuliére comparé à d'autres cables (j'ai retiré mon cable qed révélation (vendu plus de 25 euros le métre en france )qui sonnait plus transparent mais qui en fait était sec d'ou moins de détails d'ou une aération fictive. J'ai aussi du qed original tout cuivre, qui au final est nettement moins transparent que le mogami en général.

Si tu as une bonne association ampli enceintes essaye déja le mogami 3082 qui apportera beaucoup d'équilibre, de transparence et de détails, bas et haut du spectre trés définis sans aucune dureté ou sécheresse , beaucoup en utilisent ou sont revenus sur ce cable sur des systémes haut de gamme. Sur mon second système à moins de 400 euros l'apport est déjà considérable.

A 2,90 euros le métre chez audiophonics je recommande fortement de faire l'essai :wink:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 06 Avr 2012 17:54

Merci,

en effet à ce prix la on peut prendre un risque :D limité!
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Mai 2012 16:11

J'ai besoin d'une information mais je ne sais pas où poster !

Concernant le cable de modulation Supra EFF-I que l'on peut trouver au mètre....est-ce ce câble qui est utilisé pour les câbles pré montés EFF-IX et EFF-ISL ?

Est-ce que l'on obtient la même chose en le confectionant soi-même avec des prises RCA non supra ?

par avance, merci

CB
bebced
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:55
Localisation: SARTHE - LE MANS
  • offline

Message » 11 Mai 2012 8:15

Oui, c'est le même câble.

Les dénominations ISL IX IRB ou IXLR indiquent qu'il s'agit du EFF-I mais avec différentes terminaisons.
Tu as tout ici: http://www.jenving.se/?p=rcx_inlx

Concernant le fait d'y raccorder d'autres connexions RCA, il n'y a aucun soucis AMHA. Mais tu sais qu'il existe des fiches RCA chez supra qui se vendent au détail. Celles-ci sont celles du cable EFF-ISL par exemple: http://www.hifi-phono-house.com/Fiches- ... -6760.html.

Au moins là tu es sûr d'avoir le même câble que l'original pour moins que moitié prix :hehe: . Reste à bien souder.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:25

Merci Nico......j'ai commandé 2 mètres de câble à 18 € le mètre :D !

Et pour la soudure, il vaut mieux prendre de l'étain tout simple, avec de l'argent, ou bien un mélange or/argent ? Quelle est la différence ?
bebced
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:55
Localisation: SARTHE - LE MANS
  • offline

Message » 13 Mai 2012 13:01

Concernant la soudure, j'avoue que je n'en sais rien :oops:

J'ai d'ailleurs envoyé un mp à Dominique Petoin à ce sujet car ça m'intéresse aussi. Dès qu'il me répond je t'en fais part.

Si d'ici là quelqu'un peut nous éclairer :idee: ça serait sympa.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 13 Mai 2012 14:07

bebced a écrit:Merci Nico......j'ai commandé 2 mètres de câble à 18 € le mètre :D !

Et pour la soudure, il vaut mieux prendre de l'étain tout simple, avec de l'argent, ou bien un mélange or/argent ? Quelle est la différence ?

Le prix :mdr:
Prend avec de l'argent car je doute que tu entendes une différence avec les 0.038% d'or.
Maintenant en regardant la teneur en or j'ai vu qu'elle est au même prix que celle à l'argent :-? A mon avis une erreur car de mémoire celle avec l'or était plus cher que 35€ les 100gr.
mikematrix
 
Messages: 7481
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2012 21:15

Merci

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 19:50

bonjour,

j'aurais besoin de vos avis concernant ces câbles.

Voici ma configuration:

- Ampli Rotel RA-04SE
- Platine CD Rotel RCD-06SE
- Enceintes Monitor Audio BX5

je pensais mettre du supra ply 2.0 ou 3.4 en monocablage mais j’hésite entre les deux.
j'ai actuellement du qed original bicablage.

je pense mettre du supra EFF-ISL en modulation.

que me conseillez vous?

merci
mkfly2626
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Juil 2012 22:29
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 10:20

Salut,

Supra EFF-ISL, tu peux y aller les yeux fermés car c'est un très bon câble: très équilibré avec de beaux timbres, conservera la dynamique de ton système sans en rajouter.

Concernant le câble HP, ça va plus dépendre de ce que tu recherches. En effet, j'ai, pour ma part, pris du ply 3.4s car, pour mes Klipsch RF35, il me fallait de la définition mais sans obtenir d'agressivité dans les aigus et, dans ce cas, ce câble est très bon. En plus de ça, il est plutôt équilibré et permet d'obtenir une belle ouverture de la scène sonore avec, là aussi, des timbres de qualité. Je dirais qu'il permet d'obtenir de la matière et de l'ampleur sans restituer de "verdeur" à l'écoute. Donc, si tu recherches quelque chose d'un peu montant, ces câbles ne te conviendront peut-être pas. Les 2.0, je ne les connais pas, mais il semble qu'ils aient, aux dires de certains (Koumeebrown), une restitution un peu moins charpentée et un peu plus lumineuse.
les miens sont en utilisation HC et, dans ce cas, c'est parfait car ça m'évite des "sifflantes" gênantes sur les voies entre autres.
Dans le cas d'une utilisation purement hifi, je pense que je prendrais autre chose. J'ai d'ailleurs des cardas crosslink sur mon installation hifi qui, au passage, va évoluer avec des klipsch Forte 2 :D ,et les crosslink me permettent d'aller, dans ce cas, un peu plus loin en terme de résolution et de timbres, en conservant ce côté non "agressif" et insistant sur les aigus que j'obtenais par exemple avec mes QED silver anniversary XT.

Tu l'auras compris, il existe des nuances (fines mais AMHA réelles) entre les câbles en terme de restitution et ton choix doit dépendre de ce que tu recherches (de ce que tu cherches à compenser ou à améliorer).

Pour le EFF-ISL, c'est plus simple car il est vraiment neutre et équilibré.

Espérant t'avoir un peu éclairé,

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message