Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mane, Snake75 et 76 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 21 Jan 2012 0:08

JEROME2000 a écrit:Bonsoir,

Je ne veux pas faire partir le post vers le HS, mais une question me taraude. Autant le RQP de la gamme PLY est largement reconnu pour le cable HP, autant je n'ai pas le même sentiment sur les cables de modul Supra, par exemple les EFF- I (éventuellement IX ou ISL) qu'on trouve pour un peu plus de 100 € pour environ 0,75 m.



Et bien à 20€ le mètre de EFFI, j'en ai à la maison et vu la "construction" et la qualité d'écoute je trouve ça amplement justifié.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2012 0:09

koumeebrown a écrit:
Oui enfin belden et sommercable c'est pas mal, pas très loin d'un câble standard mais très très loin d'un Supra Ply tout de même.
les autres, connais pas.
les Mogami et consord m'ont tjrs fait rire ! Soit disant Pro, pro pour la sono oui surement.


Quand on parle de pro c'est plutôt ce qu'on trouve dans les studios. Regardes les spécifications, les Mogami ont une capacité linéique bien inférieure au Ply par exemple.

Tu es le seul à rire, bien des matériels de "sono" n'ont rien à envier avec des productions hifi.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2012 10:31

ludovico69 a écrit:
JEROME2000 a écrit:Bonsoir,

Je ne veux pas faire partir le post vers le HS, mais une question me taraude. Autant le RQP de la gamme PLY est largement reconnu pour le cable HP, autant je n'ai pas le même sentiment sur les cables de modul Supra, par exemple les EFF- I (éventuellement IX ou ISL) qu'on trouve pour un peu plus de 100 € pour environ 0,75 m.



Et bien à 20€ le mètre de EFFI, j'en ai à la maison et vu la "construction" et la qualité d'écoute je trouve ça amplement justifié.


Tu es sûr que le EFF I est à 20 € le mètre ? Je le trouve plutôt à plus de 100 €. :thks:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:52

ludovico69 a écrit:
koumeebrown a écrit:
Oui enfin belden et sommercable c'est pas mal, pas très loin d'un câble standard mais très très loin d'un Supra Ply tout de même.
les autres, connais pas.
les Mogami et consord m'ont tjrs fait rire ! Soit disant Pro, pro pour la sono oui surement.


Quand on parle de pro c'est plutôt ce qu'on trouve dans les studios. Regardes les spécifications, les Mogami ont une capacité linéique bien inférieure au Ply par exemple.

Tu es le seul à rire, bien des matériels de "sono" n'ont rien à envier avec des productions hifi.


+1 :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Jan 2012 14:23

JEROME2000 a écrit:
ludovico69 a écrit:
JEROME2000 a écrit:Bonsoir,

Je ne veux pas faire partir le post vers le HS, mais une question me taraude. Autant le RQP de la gamme PLY est largement reconnu pour le cable HP, autant je n'ai pas le même sentiment sur les cables de modul Supra, par exemple les EFF- I (éventuellement IX ou ISL) qu'on trouve pour un peu plus de 100 € pour environ 0,75 m.



Et bien à 20€ le mètre de EFFI, j'en ai à la maison et vu la "construction" et la qualité d'écoute je trouve ça amplement justifié.


Tu es sûr que le EFF I est à 20 € le mètre ? Je le trouve plutôt à plus de 100 €. :thks:


Je parle du câble au mètre non monté.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2012 15:54

ludovico69 a écrit:
koumeebrown a écrit:
Oui enfin belden et sommercable c'est pas mal, pas très loin d'un câble standard mais très très loin d'un Supra Ply tout de même.
les autres, connais pas.
les Mogami et consord m'ont tjrs fait rire ! Soit disant Pro, pro pour la sono oui surement.


Quand on parle de pro c'est plutôt ce qu'on trouve dans les studios. Regardes les spécifications, les Mogami ont une capacité linéique bien inférieure au Ply par exemple.

Tu es le seul à rire, bien des matériels de "sono" n'ont rien à envier avec des productions hifi.


+ 1 Les préjugés ont malheureusement la la vie dure :cry: J'ai rien contre les cables Supra qui sont mieux placés en termes de rapport Q/P que d'autres marques hifi de cables et au moins eux ils fabriquent leurs cables mais un cable mogami, Klotz et cie fera aussi bien pour moins cher.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2012 18:01

Bon finalement, on a pu me donner une paire de qed anniversary qui ne servait plus, je vais rester dessus quelques temps histoire de roder mes enceintes avec. Mais déjà j'obtiens un meilleur rendu plus équilibré je trouve :D
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 21 Jan 2012 20:53

En effet, pour les avoir eus, les Qed silver anniversary XT sont très bons et, dans ta configuration, ils sont "à leur place" en terme d'investissement (surtout qu'on te les a donnés :hehe: )

Par contre, une fois tes enceintes bien rodées, tu seras seul juge pour savoir si un autre câble peut t'amener quelque chose de mieux pour toi, toujours dans une moindre mesure certes, mais tout de même réelle.

Pour ma part, j'avais remplacé mes Qed par du cardass crosslink acheté d'occasion sur internet et que l'on peut trouver à environ + ou - 100€ en 2x2m montés en fiche bananes ou autres et en bicablage (c'est le prix que j'avais revendus les miens).

La comparaison des deux cables avait donnée ça chez moi et sur mon système:

"j'ai pu le comparer au QED silver anniversary xt sur mes Klipsch RF35 et mes Q-acoustics 1030i. Ce que je peux dire, c'est qu'avec les RF35, c'est beaucoup plus doux en étant tout aussi précis et dynamique. On gagne également beaucoup en profondeur de scène et les timbres sont plus propres. La résolution est aussi très poussée. C'est un peu moins flagrant avec les Q-acoustics, même si la résolution et les étagements des plans sont mieux rendus, avec toujours cette douceur sur tout le spectre. Manque peut-être un soupçon de dynamique (enceintes plutôt que cables je pense)
Pour finir, je dirais que ces cables donnent accès pour pas très cher à un très bon niveau musical, qui plus est avec des systèmes un peu brillants et secs en atténuant les défauts mais en concervant l'essentiel de la musique. Avec un système comme le mien, il ne font que retranscrire ce qu'ils reçoivent, matité, timbres riches, grande résolution, douceur et dynamique à la fois, sur tout le spectre."

Comme on est sur le topic "Supra" je dirais que sur mes Klipsch aujourd'hui (dans mon HC), mes ply 3.4s s'adaptent au moins aussi bien que mes cardass (et oui, j'ai pu comparer car j'ai encore mon système hifi en crosslink...):

encore mieux sur l'ampleur et l'ouverture avec des basses un peu plus somptueuses (mais diablement tenues) mais un peu moins bons sur la richesse des timbres, quoi que très bons tout de même et pas frustrants du tout. Les aigus sont, tout comme sur les cardass, bien présents et différenciés sans être mis en avant comme c'était le cas avec les Qed.
Par contre, le prix joue largement en faveur des Supra (environ 50€ maxi neufs fdpi terminés en fiches bananes en 2x2m :hehe: )

Voilà ce que je peux te dire.

PS: maintenant que tu as pu avoir des câbles "gratuits", songe sérieusement à un petit dac qui, sans aucun doute, fera faire un bon en avant à ton installation

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Jan 2012 9:49

Ludivico, je parle en connaissance de cause.
Belden, Mogami et Sommercable sont des cables que j'ai essayé à la maison.
Cablé de plusieur façon pour les moduls etc.... à l'époque j'étais en contact avec Guyome, Piqachu etc.....

Et pour moi oui certain d'entre eux ( certaines référence) dont notamment Belden, Mogami, sommercable sont très rigolo oui puisque qu'ils font aussi bien que du cable boulanger !!!

J'étais aller voir un Pro (comme tu dis tt le tps) le distributeur France des enceintes Adam dans le Sud. Tu dois connaitre puisque tu maitrise le milieu Pro :lol:.
Avec la personne qui m'accompagnait ce jour là, nous avons écouté toutes sa gamme d'enceinte. Le Pro utilisait le fameux Mogami (de la planète qui tue, il y a de nombreuse pages dessus).
Après 2 heures d'écoutes, nous lui avons demandé de passer au ply 3.4 par curiosité puis un MPC que j'avais encore à l'époque.
Il était très septique quand à l'apport d'un câble puis ne jurait que par ces référence "Pros" du monde pro patin couffin.

Après le passage sur le Ply, sa tête fut celle ci :o. Il fut surpris ds le bon sens du terme. Il a noté la référence du Ply puis.....................

++
:)

Alors tu sais balancer à chaque fois des arguments, de se cacher derrière le PRO, oui ça me fait doucement rire.
Des Pro qui se nomme comme tel et qui non pas d'oreille y' en a un paquet.
Heureusement, des Pro qui ont de la feuille existent aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Jan 2012 10:08

JEROME2000 a écrit:Bonsoir,

Je ne veux pas faire partir le post vers le HS, mais une question me taraude. Autant le RQP de la gamme PLY est largement reconnu pour le câble HP, autant je n'ai pas le même sentiment sur les câbles de modul Supra, par exemple les EFF- I (éventuellement IX ou ISL) qu'on trouve pour un peu plus de 100 € pour environ 0,75 m.

Ca tombe bien que tu parles de Sommer parce qu'en RCA ou XLR, le Galileo 238, en relativement petit prix (30 € monté), a l'air de faire référence, voire l’Épilogue pour 100 €. Jamais écouté aucun des 3. C'est pour relier mon DAC à mon ampli. Merci.


Salut Jerome,
ici http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html, tu le trouve à un prix intéressant.
si tu pars pour 2 x 1 m sans les fiches le cable reveint à une 40taine d'euros. Il faut se le monter évidemment.

Donc tu vois pas si loin en terme de prix par rapport à un Galiléo 238 mais par contre très loin en terme de prestation :wink:.
--> Contrôle absence de distorsion, grave propre, nuancé et son clair et dynamique.
Attention tout de même à son utilisation car il arrondira moins les angles par rapport à un Galiléo nettement plus brouillon et imprécis. Le Stratos est un poil mieux.
Seul L'Albedo fut intéressant.

Voila mon avis :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Jan 2012 11:06

koumeebrown a écrit:Ludivico, je parle en connaissance de cause.
Belden, Mogami et Sommercable sont des cables que j'ai essayé à la maison.
Cablé de plusieur façon pour les moduls etc.... à l'époque j'étais en contact avec Guyome, Piqachu etc.....

Et pour moi oui certain d'entre eux ( certaines référence) dont notamment Belden, Mogami, sommercable sont très rigolo oui puisque qu'ils font aussi bien que du cable boulanger !!!

J'étais aller voir un Pro (comme tu dis tt le tps) le distributeur France des enceintes Adam dans le Sud. Tu dois connaitre puisque tu maitrise le milieu Pro :lol:.
Avec la personne qui m'accompagnait ce jour là, nous avons écouté toutes sa gamme d'enceinte. Le Pro utilisait le fameux Mogami (de la planète qui tue, il y a de nombreuse pages dessus).
Après 2 heures d'écoutes, nous lui avons demandé de passer au ply 3.4 par curiosité puis un MPC que j'avais encore à l'époque.
Il était très septique quand à l'apport d'un câble puis ne jurait que par ces référence "Pros" du monde pro patin couffin.

Après le passage sur le Ply, sa tête fut celle ci :o. Il fut surpris ds le bon sens du terme. Il a noté la référence du Ply puis.....................

++
:)

Alors tu sais balancer à chaque fois des arguments, de se cacher derrière le PRO, oui ça me fait doucement rire.
Des Pro qui se nomme comme tel et qui non pas d'oreille y' en a un paquet.
Heureusement, des Pro qui ont de la feuille existent aussi :wink:


Mais est-ce qu'on est sensé faire mieux qu'un câble Boulanger?
Par contre la très forte capacité linéique du Supra Ply rejoint mes écoutes à savoir qu'il est loin d'être neutre dans le médium-aigu; alors que les autres fabricants sérieux cherchent à la réduire en toute logique.
J'ai aussi moyennement confiance dans un câble qui se rôde :o
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2012 12:57

ludovico69 a écrit:Mais est-ce qu'on est sensé faire mieux qu'un câble Boulanger?
Par contre la très forte capacité linéique du Supra Ply rejoint mes écoutes à savoir qu'il est loin d'être neutre dans le médium-aigu; alors que les autres fabricants sérieux cherchent à la réduire en toute logique.
J'ai aussi moyennement confiance dans un câble qui se rôde :o


C'est ton avis, j'en ai un différent. Dire que le Supra n'est pas neutre alors là ............. :roll:
Mais bon je respecte ton avis.

Un câble est censé laissé passer le signal sans l'altérer: Pas de distorsion, dynamique respecter, neutralité. Comme les mesures que tu affectionnes particulièrement le démontrent sur le lien que j'ai posté qq pages auparavant. Ainsi que la description des technologies employés. D'ailleurs, Musikit des PROS vend le Supra. Tu sais là ou tu es souvent. C'est pas pour le Marketing qu'ils le vendent, crois moi :wink:.
Mais tu es tellement têtu que tu vas essayer de trouver autre chose comme argument ou excuse. Je remets la lecture ici:
http://www.jenving.se/pdf/cat04_fr.pdf
Là c'est devant tes yeux et cela s'entend. Enfin toi tu l'entends différemment :wink:

Mais en fait, t'es trjs en Supra non ???!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Jan 2012 13:12

Non je ne suis pas en Supra, mes seuls critères qui motivent mes choix dans ce domaine sont le prix, la robustesse du câble et la facilité à dénuder.

De plus je n'ai pas parlé de "pros" au sens large mais des personnes travaillant dans les studios d'enregistrement (qui d'ailleurs n'utilisent pas d'enceintes Adam ou du genre).
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2012 10:15

ludovico69 a écrit: la facilité à dénuder.


C'était mon critère principal pendant mon célibat :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:59

ludovico69 a écrit:
JEROME2000 a écrit:
ludovico69 a écrit:
JEROME2000 a écrit:Bonsoir,

Je ne veux pas faire partir le post vers le HS, mais une question me taraude. Autant le RQP de la gamme PLY est largement reconnu pour le cable HP, autant je n'ai pas le même sentiment sur les cables de modul Supra, par exemple les EFF- I (éventuellement IX ou ISL) qu'on trouve pour un peu plus de 100 € pour environ 0,75 m.



Et bien à 20€ le mètre de EFFI, j'en ai à la maison et vu la "construction" et la qualité d'écoute je trouve ça amplement justifié.


Tu es sûr que le EFF I est à 20 € le mètre ? Je le trouve plutôt à plus de 100 €. :thks:


Je parle du câble au mètre non monté.


OK, perso, je ne soude pas, donc pourquoi pas acheter 1 m et des RCA à visser comme on en trouve chez audiophonics, mais bon, je ne suis pas sûr que le contact soit aussi bon qu'un cable acheté monté, et là :grr:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message