Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 09 Nov 2011 14:04

Le "rodage" des cables... :ane: :zen:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2011 15:10

Ben tout le monde a l'air d'y croire pour le Supra PLY... :wtf:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2011 16:46

Sagem a écrit:Le "rodage" des cables... :ane: :zen:


C'est sur qu'avec des enceintes accrochées au mur, on ne peut pas entendre grand chose en différence :ane:.
tu l'auras cherché :ane:

Je vous mets un p'tit paragraphe que j'ai trouvé dans une lecture. Un testeur de TNT audio:

"Some advice
Just a few. The Ply 3.4 S can easily find its place into a large number of HiFi chains, thanks to its tonal balance and neutrality.
As noted above, the shield should always be connected to amplifier's end.
A little problem may happen if the ground screw (or any other metallic part of the amp) is far from the speakers output posts. In this case you can add a short piece of cable from the ground screw till the shield.
Quite surprisingly the Ply 3.4 S has needed a longer than usual break-in time. After the first day of extensive listening it sounded pretty bad. So I've noticed it needs AT LEAST 10 hours of continuos listening before giving the max of its performance. Trust me, the difference is outstanding.
"

je mets le lien de tout l'article avant aussi:

http://www.tnt-audio.com/accessories/ply34s_e.html

Voila les gars, nous sommes pas seuls à être fous :hehe:

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:58

koumeebrown a écrit:
Sagem a écrit:Le "rodage" des cables... :ane: :zen:


C'est sur qu'avec des enceintes accrochées au mur, on ne peut pas entendre grand chose en différence :ane:.
tu l'auras cherché :ane:



Ca s'entend sûrement mieux sur des deux voies 38cm + compression 1" qui ne marchent pas?

(private joke)
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2011 22:04

lawaz64 a écrit:Du coup, tu as pris le 3.4. :D

Bonnes écoutes, et ainsi, on pourra comparer nos impressions.

A+,

Nico


Après quelques heures d'écoute, mes premières impressions sont plutôt bonnes : le son est beaucoup moins "brouillon", plus détaillé.
C'est comme si mes hauts-parleurs se "lâchaient".
Bien sûr les aigus n'ont pas trouvé encore la douceur attendue, mais je vais attendre car après tout, le rodage n'a fait que commencer.
Mais ce premier bilan est déjà très prometteur pour moi :P
forestapple
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:37
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:57

c'est vrai que c'est comme très ordonné avec ces cables, avec vraiment une bonne résolution.La musique "coule" très proprement et de manière limpide.

Concernant les aigus, sont-ils tout de même plus doux qu'avec ta configuration précédente?

Pour ma part, ils sont bien présents mais pas pincés pour autant.

Bonne continuation en tout cas et tiens nous au courant des évolutions (s'il y en a...)

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:18

Attention tout de même, si j'ai bien suivi vous n'avez pas tout à fait le même câble.
Le 3.4 pour l'un et le 3.4S pour l'autre.
Le 3.4 charpente légèrement plus le médium / grave médium. Le 3.4S sera plus "homogène".
Je veux dire par là, je comprends ceux qui trouvent que le 3.4 adoucit les aiguës (impression je pense).
Le 3.4 intègre mieux l'aigue, le 3.4S le met plus en lumière, c'est léger mais à terme c'est plus évident.
Pourtant c'est simplement la tresse de blindage qui fait la diff :roll: en terme de conception, j'entends :wink: entre ces 2 câbles.

C'est le même câble sur bien des points mais le reste pourtant légèrement différent sur le haut du spectre (au niveau du comportement) :roll:.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:32

Exact Koumee,

mais ce qui m'interpelle, c'est que c'est moi qui ai le 3.4S et qui trouve les aigus plutôt agréables (malgré mes RF35), et c'est forestapple qui ressent le manque de douceur alors qu'il a, lui, le 3.4 :wtf:
C'est pour ça que j'aimerais bien savoir comment étaient ses aigus avec ses anciens cables, comparés au 3.4.

Voilà,
A +,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:27

Auparavant j'avais des NORSTONE CLASSIC 250.
Par rapport aux 3,4, aucun doute : avec les SUPRA, c'est moins "brouillon", je gagne en transparence.
En fait je pense que j'avais perdu un peu la "présence" d'aigus avec les NORSTONE ; avec les SUPRA le son est plus ouvert. Les aigus ne sont pas "criards", mais assez présents.
J'ai lu au travers des différents témoignages que le SUPRA avait besoin de temps pour se stabiliser et "adoucir" le haut du spectre. A voir.
Malgré ce petit "bémol", je ne regrette pas du tout mon achat et même à ce stade, ne voudrais plus revenir à mes anciens câbles ! :)
forestapple
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:37
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:38

Merci pour ta réponse.

A+,
nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 19 Nov 2011 17:51

Bonjour à tous,

Après presque 2 semaines d'écoute, je reste toujours encore un peu sur ma faim : je trouve que l'aigu est davantage mis en avant que le bas du spectre.
Je sais, je dois être patient... mais quelqu'un parmi vous a-t-il eu la même expérience au début avec ces ply (+ d'aigus et - de basses) ? Car je suis déjà à plus de 40h de rodage....
forestapple
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:37
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:10

curieux car les PLY sonnent plutôt un peu mat dans les aigus je trouve. que le medium haut medium puisse être mis en avant je peux plus le concevoir mais l'aigu c'est très étonnant !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:21

oui, en fait c'est plutôt haut médium + aigu.
Aviez-vous rencontré ce "phénomène" ?
forestapple
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:37
  • offline

Message » 19 Nov 2011 21:29

forestapple a écrit:Bonjour à tous,

Après presque 2 semaines d'écoute, je reste toujours encore un peu sur ma faim : je trouve que l'aigu est davantage mis en avant que le bas du spectre.
Je sais, je dois être patient... mais quelqu'un parmi vous a-t-il eu la même expérience au début avec ces ply (+ d'aigus et - de basses) ? Car je suis déjà à plus de 40h de rodage....

Bizarre, chez moi ça "bouffait" plutôt les aigus :o
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Nov 2011 22:57

Pour ma part, je n'ai pas ressenti cela. Je trouve même que ce cable est plutôt charpenté et fourni en bas et équilibré sur le reste.
C'est étonnant ce que tu ressens.
Je suppose que tu as vérifié les branchements? (HP en phase).
A part cela, je ne vois pas ce qui pourrait générer ce rendu :wtf:

Koumee, toi qui a testé pas mal de fois ce cable (ainsi que beaucoup d'autres), qu'en penses-tu?

Nico :wink:

PS: j'ai enfin terminé mon mur acoustique, je vais donc pouvoir procéder à des écoutes variées (avec et sans la tresse raccordée à la terre) et vous faire part de mes impressions :D

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message