Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, vincent056 et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 18 Juil 2011 23:34

Bonsoir .

Câbles 3.4 bien reçus ce jour ! :)

Par contre petite question : à quoi sert la grosse gaine gaine qui entoure les 2 autres (qui entourent elles même les câbles) ? En fait , c'est une "sur-gaine".
Est elle utile ou bien est ce qu'on peut s'en passer ? :wink:

Je vous explique pourquoi :

Je souhaite changer aussi les câbles pour mes CM5 en surround . J'ai besoin d'environ 8 m pour chaque enceinte .
Actuellement j'utilise un goulotte dans la dalle qui ressort sous le canapé . Puis du canapé à chaque enceinte , le câble actuel passe dans le joint de dilatation de ma dalle sur environ 2 mètres ( coup de bol , cela passe juste !)
Donc pas de risque de se prendre les pieds dedans car rien ne dépasse . Pour info , c'est une dalle plancher chauffant.

Le cable 3.4 est bien trop gros pour passer dans le joint de dilatation . Je pensais donc enlever la gaine extérieure et placer ensuite les 2 câbles l'un dessous l'autre dans le joint. J'ai fait l'essai avec 10 cm et cela marche aussi . Rien ne dépasse du joint ! :)
Alors , est ce que je peux enlever cette sur- gaine ou pas ? :-?

Un 2.0 serait il suffisant pour mes surrounds ? Si oui , est ce que je peux aussi lui enlever la gaine extérieure ? :-?

Merci pour votre éclairage et bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:37

Hello barnel,

Je pense que la gaine ext a son intérêt: celui de plaquer les câble l'un contre l'autre.
Le 2.0 suffit amplement pour des surrond voir meme du classic 2.5 ou 4.0 selon la longueur.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:18

koumeebrown a écrit:Hello barnel,

Je pense que la gaine ext a son intérêt: celui de plaquer les câble l'un contre l'autre.


++

Bonjour.
Et quel est l'intérêt de plaquer un câble contre l'autre ?
En mesurant , je n'aurais besoin d'enlever cette gaine extérieure que sur environ 1,5 m.
Est ce que cela aura une incidence ?
Merci et bonne journée.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:26

BARNEL a écrit:
koumeebrown a écrit:Hello barnel,

Je pense que la gaine ext a son intérêt: celui de plaquer les câble l'un contre l'autre.


++

Bonjour.
Et quel est l'intérêt de plaquer un câble contre l'autre ?
En mesurant , je n'aurais besoin d'enlever cette gaine extérieure que sur environ 1,5 m.
Est ce que cela aura une incidence ?
Merci et bonne journée.


J'avais une doc qui l'expliquait, je crois que tu peux retrouver les infos sur le site. En tout cas, il y a un intérêt: la façon de les tresser et de superposer les 2 brins jouent sur le signal et autres choses comme les perturbations style MIS (Micro Induction de Surface) etc.... à relire. Pour le reste, je ne sais pas :-?

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:49

[quote

J'avais une doc qui l'expliquait, je crois que tu peux retrouver les infos sur le site. En tout cas, il y a un intérêt: la façon de les tresser et de superposer les 2 brins jouent sur le signal et autres choses comme les perturbations style MIS (Micro Induction de Surface) etc.... à relire. Pour le reste, je ne sais pas :-?

:)[/quote]


Bonsoir.
Si je place mes cables dans le joint de dilatation , il seront forcément plaqués l'un sur l'autre pour qu'ils ne dépassent pas du joint .
C'est juste la première gaine que j'aimerais enlever !
De toute façon , je laisse tomber pour le 3;4 sur les surrounds. Et surement aussi le 2.0 car il a aussi une gaine qui entoure les 2 autres ; donc cela ne passera pas dans le joint . :(
On me propose aussi un Qed ( je ne me souviens plus de la réf) avec gaine téflon qui n'est pas plus large que celui que j'avais avant .
Je vais surement me laisser tenter .

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 22 Juil 2011 9:36

+1

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Juil 2011 17:06

Bonjour, j'ai reçu depuis un moment mes PLY 3.4 et après rodage de mon cerveau je peux faire un petit CR.
Par rapport à mon câble DIY ( mélange de monobrin Ecosse et de multibrin isolé téflon ) le Supra semble plus "étouffé", moins "nerveux". L'aigu semble monter moins haut mais propose plus de détails, il est plus fouillé: le trémolo des voix s'entend mieux, le son des cordes de guitare se prolonge avec plus de nuances.
Conclusion: c'est un excellent câble qui convient plus particulièrement à un système un peut "montant" mais reste suffisamment polyvalent car son rendu n'est pas très marqué. Chez moi, il fait merveille sur les CD un peu "clairs" et sur les voix qu'il "humanise".
Je compte remettre mes DIY dans quelques temps et je me déciderai alors pour quel câble garder, car j'avoue apprécier certains caractères de chacun; donc peut-être en revente???

Gouet
gouet
 
Messages: 2393
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Juil 2011 19:22

A la lecture du dernier CR les 3.4S pourraient peut etre se marier avantageusement avec mes montante ANTAL 202, êtes vous d'accord ? Par contre n'est il pas trop mou pour mon REGA MIRA 3 qui n'est pas réputé pour être très dynamique ?
Pour résumer le SUPRA 3.4S est il un bon choix avec mon modeste système en remplacement d'un realcable d'entrée de gamme ?
Merçi pour vos conseils
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 29 Juil 2011 8:52

CRS a écrit:A la lecture du dernier CR les 3.4S pourraient peut etre se marier avantageusement avec mes montante ANTAL 202, êtes vous d'accord ? Par contre n'est il pas trop mou pour mon REGA MIRA 3 qui n'est pas réputé pour être très dynamique ?
Pour résumer le SUPRA 3.4S est il un bon choix avec mon modeste système en remplacement d'un realcable d'entrée de gamme ?
Merçi pour vos conseils


Non il vaut mieux partir sur un 3.4. Pour la dynamique tous les Supra le feront !!!
Et effectivement le 3.4 ira bien plus loin qu'un Real cable standard

:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 29 Juil 2011 16:35

Bonjour, repassage à l'Ecosse.

Effectivement, le Supra coupe en haut :( c'est flagrant. Par contre, quelle précision sur l'image sonore :o , quels détails; et les voix sont somptueuses :D .
Ma quête désormais est un supra qui monte plus haut :mdr: . j'airais aimé écouter un Mogami mais personne n'en possède dans ma région :-? quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les deux?

Merci
gouet
 
Messages: 2393
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 29 Juil 2011 22:12

koumeebrown a écrit:
CRS a écrit:A la lecture du dernier CR les 3.4S pourraient peut etre se marier avantageusement avec mes montante ANTAL 202, êtes vous d'accord ? Par contre n'est il pas trop mou pour mon REGA MIRA 3 qui n'est pas réputé pour être très dynamique ?
Pour résumer le SUPRA 3.4S est il un bon choix avec mon modeste système en remplacement d'un realcable d'entrée de gamme ?
Merçi pour vos conseils


Non il vaut mieux partir sur un 3.4. Pour la dynamique tous les Supra le feront !!!
Et effectivement le 3.4 ira bien plus loin qu'un Real cable standard

:D



Confirme moi il vaut mieux avec mon système un 3.4 qu'un 3.4S ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Juil 2011 8:36

gouet a écrit:Ma quête désormais est un supra qui monte plus haut :mdr: . Merci


Un 3.4S masse vers ampli :wink:
T'as trouvé 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 30 Juil 2011 8:37

CRS a écrit:
koumeebrown a écrit:
CRS a écrit:A la lecture du dernier CR les 3.4S pourraient peut etre se marier avantageusement avec mes montante ANTAL 202, êtes vous d'accord ? Par contre n'est il pas trop mou pour mon REGA MIRA 3 qui n'est pas réputé pour être très dynamique ?
Pour résumer le SUPRA 3.4S est il un bon choix avec mon modeste système en remplacement d'un realcable d'entrée de gamme ?
Merçi pour vos conseils


Non il vaut mieux partir sur un 3.4. Pour la dynamique tous les Supra le feront !!!
Et effectivement le 3.4 ira bien plus loin qu'un Real cable standard

:D



Confirme moi il vaut mieux avec mon système un 3.4 qu'un 3.4S ?

OUI :ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:38

koumeebrown a écrit:
gouet a écrit:Ma quête désormais est un supra qui monte plus haut :mdr: . Merci


Un 3.4S masse vers ampli :wink:
T'as trouvé 8) :mdr:


Pb je n'ai pas de terre sur mon ampli :mdr: ; de toute façon, je n'achète plus de câble sans avoir essayé avant :idee:

Gouet
gouet
 
Messages: 2393
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 30 Juil 2011 17:50

Je suis surpris d'apprendre que le 3.4 est supérieur au 3.4S pour mon système, mais pourquoi donc ?
Ceci dit le 3.4 est moins cher donc se serait plutôt une bonne nouvelle !
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message