Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 11 Mai 2011 10:34

pxm92 a écrit:Désolé
Pourquoi désolé?
Parce que j'ai essayé des MPC Mélodie et que les Supra repartent directement à la boutique qui me les a prêtés.
C'est les SUPRA 3.4S mais en mieux sur toute la ligne, sauf peut être une scène moins large, mais ce n'est pas le même prix non plus (400€ en 2x3m)!


Pour avoir vécu avec un mélodie pendant 2 ans, j'ai un avis assez différent :wink:.
Les mélodie sont superbes également, tu ne peux que en tomber amoureux :mdr:. Mais, pour moi, la philosophie est différente. On est plus dans le confort et la musicalité chez MPC, on arrondie mieux les angles on va dire. Alors que le Supra ne pardonnera rien vu sa totale neutralité, il pointe là ou ça fait mal.

J'avais été surpris dans le même sens que toi au départ. A la longue j'en suis revenu. J' avais un Supra 3.4 à l'époque, j'ai eu ensuite un équilibre HP, ensuite un Mélodie HP, eu en test très longtemps des evidence HP. Je suis passé par d'autres marques également que j'avais citées qq pages avant. Mais en revenant au Supra, on se rend compte qu'on a plus perdu que l'on a gagné en essayant "d'évoluer" en changeant de cable :D. Tu as remarqué que je n'inclus pas la notion de prix 8).

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Mai 2011 15:46

Comme toi j'ai été sous le charme des SUPRA 3.4S, lesquels enterraient totalement mes QED XT350 et autres Chord Audissey 2 .... mais SUR MA CONFIG (j'insiste) quelques détails me gênaient et j'ai mis le doigt dessus en comparant avec les Mélodie :
- scène large, vraiment large, trop ?
- obligation de monter le son pour obtenir des graves
- quelques morceaux où mon oreille était ... presque agressée
(cf mon CR viewtopic.php?f=1028&t=29964855)

Ce qui conduit mon choix c'est le plaisir de l'écoute et pour l'instant c'est le Melodie qui l'emporte haut la main :
- clarté et détails
- scène large
- basses somptueuses même sans monter le son
- aucune agression auriculaire
- passe le test de mon CD "Best Of U2" ....

Un regret, les Melodie sont assez "rigides" alors que le cable du Supra "coule" sans problème du haut de mes D18 (et oui, les bornes sont implantées en haut ....)
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 11 Mai 2011 16:45

pxm92 a écrit:Comme toi j'ai été sous le charme des SUPRA 3.4S, lesquels enterraient totalement mes QED XT350 et autres Chord Audissey 2 .... mais SUR MA CONFIG (j'insiste) quelques détails me gênaient et j'ai mis le doigt dessus en comparant avec les Mélodie :
- scène large, vraiment large, trop ?
- obligation de monter le son pour obtenir des graves
- quelques morceaux où mon oreille était ... presque agressée
(cf mon CR viewtopic.php?f=1028&t=29964855)

Ce qui conduit mon choix c'est le plaisir de l'écoute et pour l'instant c'est le Melodie qui l'emporte haut la main :
- clarté et détails
- scène large
- basses somptueuses même sans monter le son
- aucune agression auriculaire
- passe le test de mon CD "Best Of U2" ....

Un regret, les Melodie sont assez "rigides" alors que le cable du Supra "coule" sans problème du haut de mes D18 (et oui, les bornes sont implantées en haut ....)


Je vois tout à fait, sur ton système je le crois volontiers (sans être péjoratif).
Pour être plus concret en essayant d'être objectif, tu parlais d'un point faible qq pages auparavant concernant ton ampli Denon qui te sert pour la Hifi.
Je dis que le Mélodie arrondie les angles sur les défauts de ton ampli par exemple (car le reste est très bons) là ou le Supra ne pardonnera rien :). Le MPC offre comme tu le dis un plaisir d'écoute ! c'est exactement ça.

Avec un ampli purement Hifi, la donne peux changer :wink:. C'est ce que j'ai voulu dire.
Dans ton cas, si je puis me permettre et ayant eux des proac D15, j'aurais mis le budget dans un ampli dédié à la hifi. Les D18 le mérite bien !!!

Pour la petite anecdote, il y a 8 huit ans, je m'étais amusé, avec un pote qui avait un denon AVC A1D vaisseau amiral à l'époque de la marque, à comparer son ampli HC (grosse alim tout le toutime) avec un Nad C340 purement Hifi à 340 euros sur ses Electra 905. :o Il était moins fier après la comparaison :o :roll:.
:mdr:

Bonnes Ecoutes à toi.

PS: Quel version c'est maintenant le mélodie ?

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Mai 2011 17:40

pxm92 a écrit:Ce qui conduit mon choix c'est le plaisir de l'écoute et pour l'instant c'est le Melodie qui l'emporte haut la main :
- clarté et détails
- scène large
- basses somptueuses même sans monter le son
- aucune agression auriculaire



Bien le bonjour à tous,
Comme quoi ce qui est valable pour les uns ne l'est pas obligatoirement pour les autres... :thks:
Car en ce qui me concerne que ce soit du côté physiologique , ainsi que ma configuration...( voir ma signature...) , ce que tu cites ma été très exactement apporté par...par...par le SUPRA 3.4s.
Donc c"est comme dans beaucoup de cas , il faut tenir compte de l'individu , de l'environnement et du materiel , et même avec tout cela...ben comme on peut le voir dans ce sujet...les résultats peuvent être completement different voir même opposés...la preuve içi même.
:zen: :zen: :zen:
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 11 Mai 2011 17:54

J'avais bien compris le sens de tes commentaires et c'est exactement la précaution que je prends en disant "SUR MA CONFIG" m’abstenant ainsi d'un avis définitif et sans appel.
Dans mon autre post d'ailleurs je précise que la prochaine étape sera normalement un Creek Destiny 2 qui devrait se marier agréablement avec les D18 qui sont clairement sous utilisées : j'ai testé un audiolab 8000A d'un ami (2x60W) qui m'a bien confirmé les limites du DENON mais ma mie voit des investissements dans d'autres domaines ....

En même temps, à l'époque de cet achat j'étais jeune et c... (j'ai vieilli depuis :lol: ), et je ne m’intéressais peu à la hifi et plus au HC. Mais pour mon malheur, les D18 sont arrivées et je me suis rendu compte que je faisais du 90% hifi / 10% HC avec du bon matériel.

En fait j'envisage de changer le denon pour un onkyo 809 ou 1009 avec en bypass le creek sur les avants. Reste à savoir si l'onkyo peut servir de DAC convenable pour la squeezebox et mon SACD onkyo C-S5L, sinon il faudra intégrer un Emotiva XAD-1 ou un Audiolab 8200CD mais cela fait des boites en plus et surtout des cables en plus (cercle infernal)

Quant au Melodie, je ne connais pas sa version, je regarde

Très cordialement
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 11 Mai 2011 19:57

koumeebrown a écrit:@ Jay Kay,

Alors ce Supra Sword HP ??

:D



Salut Koumeebrouwn :wink: , les câbles sword, 3.4 et 3.4s sont actuellement en cours de rodage. Voici un petit résumé avant un CR.
les sword sont sur les principales et les 3.4s sur central/surround. Pour rappel les ficelles de mes triangles ont été remplacées par des PLY 2.0, donc plusieurs essais prévu:
Après rodage des sword et 3.4S je testerais les 3.4 en internes puis du 3.4 avec le 2.0 sur le tweeter... et peut-être le medium.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:31

pxm92 a écrit:J'avais bien compris le sens de tes commentaires et c'est exactement la précaution que je prends en disant "SUR MA CONFIG" m’abstenant ainsi d'un avis définitif et sans appel.
Dans mon autre post d'ailleurs je précise que la prochaine étape sera normalement un Creek Destiny 2 qui devrait se marier agréablement avec les D18 qui sont clairement sous utilisées : j'ai testé un audiolab 8000A d'un ami (2x60W) qui m'a bien confirmé les limites du DENON mais ma mie voit des investissements dans d'autres domaines ....

En même temps, à l'époque de cet achat j'étais jeune et c... (j'ai vieilli depuis :lol: ), et je ne m’intéressais peu à la hifi et plus au HC. Mais pour mon malheur, les D18 sont arrivées et je me suis rendu compte que je faisais du 90% hifi / 10% HC avec du bon matériel.

En fait j'envisage de changer le denon pour un onkyo 809 ou 1009 avec en bypass le creek sur les avants. Reste à savoir si l'onkyo peut servir de DAC convenable pour la squeezebox et mon SACD onkyo C-S5L, sinon il faudra intégrer un Emotiva XAD-1 ou un Audiolab 8200CD mais cela fait des boites en plus et surtout des cables en plus (cercle infernal)

Quant au Melodie, je ne connais pas sa version, je regarde

Très cordialement


:D Je suis passé par le même chemin :mdr:
Bon courage :roll:

++
Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:32

Jay Kay a écrit:
koumeebrown a écrit:@ Jay Kay,

Alors ce Supra Sword HP ??

:D



Salut Koumeebrouwn :wink: , les câbles sword, 3.4 et 3.4s sont actuellement en cours de rodage. Voici un petit résumé avant un CR.
les sword sont sur les principales et les 3.4s sur central/surround. Pour rappel les ficelles de mes triangles ont été remplacées par des PLY 2.0, donc plusieurs essais prévu:
Après rodage des sword et 3.4S je testerais les 3.4 en internes puis du 3.4 avec le 2.0 sur le tweeter... et peut-être le medium.


Je sens que le CR va être sympa vu toutes ces attentions !!! 8)

++
koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Mai 2011 16:00

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour vous demander si quelqu'un a déjà comparé ce Ply 3,4 à du Mogami 3103. J'utilise ce câble depuis bien longtemps _ avec satisfaction _ mais vous savez ce que c'est: toujours prêt à essayer autre chose, ne serait-ce que par curiosité.

A bientôt de vous lire.
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline

Message » 07 Juin 2011 0:45

Désolé Audiopathe, je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, si ce n'est que le mogami est un câble que j'ai testé mais j'avais rien noté à l'époque d'exceptionnel lors de son écoute en comparaison d'un câble no name.

Pour revenir à nos moutons je viens de finir une écoute du Sword HP cette fois. je l'ai en prêt pour quelques jours.
Je l'ai évidemment confronter au 3.4S :wink:.
Disons que Supra ne se moque pas des gens, il y a bien une nette différence et cela se ressent sur la musicalité en grande partie mais aussi sur la tenue des notes, une scène plus charpenté encore et un naturelle à couper le souffle.
C'est un Super 3.4S en gros ! J'approfondis encore les écoutes puis je vous ferai un CR.

Pour l'instant c'est :o :ohmg:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:49

koumeebrown a écrit:@ Jay Kay,

Alors ce Supra Sword HP ??

:D


Salut Koumee, ils sont déjà rodés tes Sword? Car j'ai volontairement commencé part les 3.4S pour ressentir la différence avec les sword :D , et pour le moment (± 20h. de rodage) ce n'est pas encore ça!! Ils semblent être long, très long à rôder ces câbles :wtf: ...
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:31

le Supra PLY 3.4 est très très long a roder. même d'occasion il faut qu'il tourne plusieurs jours avant de récupérer toutes ces capacités
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Juin 2011 22:14

Autant pour moi, mais je parle des Sword. Le 3.4S tourne depuis 2 mois et j'ai branché la semaine dernière les sword et depuis ce n'est pas flagrant comme évolution :wtf: . Je n'attendais pas le nirvana de suite, mais mes précédents ply 2.0 avait apportés un plus immédiat (avant même le rodage) lors d'un changement il y a 4 ans.
Je suis peut-être trop impatient :D et dire que je souhaite faire tous ces essais.

Jay Kay a écrit:Salut Koumeebrouwn :wink: , les câbles sword, 3.4 et 3.4s sont actuellement en cours de rodage. Voici un petit résumé avant un CR.
les sword sont sur les principales et les 3.4s sur central/surround. Pour rappel les ficelles de mes triangles ont été remplacées par des PLY 2.0, donc plusieurs essais prévu:
Après rodage des sword et 3.4S je testerais les 3.4 en internes puis du 3.4 avec le 2.0 sur le tweeter... et peut-être le medium.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:11

Oui les Swords sont déjà rodés. Schafsam, l'ami dont je vous ai déjà parlé, voulais les vendre pour récupérer un peu de fond puis passer à un 3.4S.
Je lui ai dit de se méfier car, pour moi, les Swords sont des perles rares qui faut éviter de vendre. Ils est donc passer à la maison pour un comparo.
Il ne vend plus ces câbles :mdr:. Puis il me les a laissé en prêt. Mes 3.4S ne sont pas complètement rodés mais tournent depuis tout de même un moment.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:19

Jay Kay a écrit:Autant pour moi, mais je parle des Sword. Le 3.4S tourne depuis 2 mois et j'ai branché la semaine dernière les sword et depuis ce n'est pas flagrant comme évolution :wtf: . Je n'attendais pas le nirvana de suite, mais mes précédents ply 2.0 avait apportés un plus immédiat (avant même le rodage) lors d'un changement il y a 4 ans.
Je suis peut-être trop impatient :D et dire que je souhaite faire tous ces essais.


Continues à vivre avec encore un peu puis repasses au 3.4S à mon avis l'écart sera plus flagrant :D.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message