Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 08 Avr 2011 11:17

koskar1er a écrit:Le 3.4S est un cable "étalon".
J'en ai "bientôt un" (Koumeeeeee :wink: ) dans mon tiroir, il permettra de cerner les partis pris et l'exthétique sonore des autres cables en tests.


Oui je dirais même plus, il laisse passer exactement ce qu'il doit être restitué.
Si on le trouve pas assez musical ou trop dure ou trop ceci ou cela. Pour moi, on doit chercher ailleurs :wink: dans la chaine.
Quand on a les maillons qui vont bien, je veux dire, qui correspondent à nos gouts, à nos besoin. Ces cables sont plus qu'impressionnant :o.

:D

PS: ton cable est bien emballé, il n'attend que toi :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Avr 2011 21:04

:mdr: :wink:
Ma reference reste chez Cardas mais il "travaille" la musique... !!! 8)
koskar1er
 
Messages: 513
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Avr 2011 17:16

koumeebrown a écrit:
Jay Kay a écrit:
koumeebrown a écrit:
Jay Kay a écrit:
Pas de soucis :wink:
Pour quoi modifié les borniers du SR12 ?
Mon ami Schafsam et voisin possède le SR12S1 avec un Supra Sword HP tout se connecte sans problèmes :roll: :D.
Schafsam, n'interveint quasi jamais mais il fait parti du forum également :).

++



Tu m'apportes une bonne nouvelle, je risque de franchir le pas :wink:

En fait j'ai tellement sué pour brancher les ply 2.0 nue en bi-amp et voyant le sertissage imposant des Sword et les faibles entraxes des 8 borniers (avant et surround arrière) du SR12, j'avais une appréhension !
Mais peux-tu confirmer le type de connexion utilisée par Schafsam (bananes), car j'ai des doutes pour les fourches ?


Je suis quasi sur qu'il utilise des fourches. Mais d'après mes souvenirs dans son coffret, il avait la possibilité d'adapter d'autres accessoires: style fiche banane ou autre.
Je lui demande ce soir puis te tiens au jus :wink:


Hi,

J'ai pris des photos du SR12-S1, http://img828.imageshack.us/i/imag0381k.jpg/ , comme te peux le voir il est impossible d'utiliser les fourches (or modif des borniers), mais également les CombiCon type bananes (dia des Combi trop grand pour un passage entre les borniers), http://www.avreview.co.uk/news/article/mps/uan/3261 .
Le problème est que le Sword est vendu, au choix, avec une de ces deux terminaisons (http://www.divineaudio.co.uk/audio-cabl ... d_390.html) et dénuder un-t-elle cable serait un sacrifice :o . Une modife des borniers serait envisageable (avec regret :cry: ), c'est pourquoi avant toute intervention et si mon jugement est erroné, t-on feedback et celui de Schafsam me seront très utile :wink: . Merci...
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 09 Avr 2011 22:49

Je viens de l'appeler. Du coté ampli il a des fiches bananes et c'est du coté enceinte qu'il a des fourches, désolé :oops: :).
Un paquet d'accessoires est fourni avec pour adapter les branchements. Il avait du monde donc pas trop le temps de m'expliquer toutes les possibilités.
Par contre, ne jamais dénuder un Sword. Ils ont une façon bien précise pour assembler les embouts sans détériorer le câble.
Pour toi le mieux est coté ampli en banane pour finir en fourche ou banane :wink:
+1 pour le bornier de ton ampli ne touches à rien :D.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Avr 2011 9:54

koumeebrown a écrit:Je viens de l'appeler. Du coté ampli il a des fiches bananes et c'est du coté enceinte qu'il a des fourches, désolé :oops: :).
Un paquet d'accessoires est fourni avec pour adapter les branchements. Il avait du monde donc pas trop le temps de m'expliquer toutes les possibilités.
Par contre, ne jamais dénuder un Sword. Ils ont une façon bien précise pour assembler les embouts sans détériorer le câble.
Pour toi le mieux est coté ampli en banane pour finir en fourche ou banane :wink:
+1 pour le bornier de ton ampli ne touches à rien :D.

++
:)


Merci bien Koumeebrown :wink: ,

J'ai envoyé un e-mail à Divineaudio pour confirmer, avant commande, si les terminaisons sont visées ou fixes (dans le cas des fourches, on peut le lire dans les options du sword sur cablesdirect2u).
Ce cable date de 2003 donc, il est possible qu'il est évolué, on peut le constater visuellement entre le catalogue 2004 et 2009. Et aux vues des prix et des longueurs proposées par les sites anglais (9m :o ) , je pense qu'ils ne le vendent plus dans le package initial, d'où les options des terminaisons. Seul les Allemands et peut-être des Français le proposent encore, mais à qu-elle prix...
Concernant le "dénuder", c'était ironique :D . Imaginé tripatouillé un-t-elle cordon :o . Et effectivement, le sertissage est pneumatique et semble meilleur qu'une soudure selon leur catalogue.
Après une bonne période de rodage, je ferais un petit CR.

PS: De part le passé j'ai modifié les ficelles des Triangles par des PLY 2.0, les 3.4 seront plus cohérent avec les sword?
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 10 Avr 2011 10:07

Jay Kay a écrit:PS: De part le passé j'ai modifié les ficelles des Triangles par des PLY 2.0, les 3.4 seront plus cohérent avec les sword?


Pour moi, oui :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Avr 2011 10:21

Je pense aussi, encore un boulot que Madame ne va pas apprécier.

Merci pour-t-on aide et bon dimanche :wink: .
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 10 Avr 2011 20:46

Pas de quoi entre passionné :wink:
Dis à madame que c'est pour sa santé au niveau des oreilles :mdr:

++
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Avr 2011 11:50

Bon ça y est je viens de commander sur cablesdirect2u le Supra EFF-ISL. 3 jours ouvrés à attendre ;)
dadoodu67
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Déc 2010 19:06
  • offline

Suite de CR des PLY 3.4S

Message » 11 Avr 2011 18:56

Surprise, surprise ....
Je viens d'écouter "Welcome to the beautiful south" de Beautiful South. Waouh!
L'écoute se fait je vous le rappelle sur des ProAc D18 (88dB de rendement seulement) avec un ampli audio/vidéo DENON 1909. La comparaison se fait par rapport à mes cables précédents, des QED XT350.

Tout d'abord confirmation de mes précédentes constatations (impressions?) :
- plus de détails comme si un voile s'était levé
- les voix surtout gagnent en réalisme
- scène stéréo plus large
- grave, medium et aigus moins "fondus"

Et c'est ce moins "fondu" qui m'a tracassé un peu en cours d'écoute : le QED est plus rond, chaleureux, plus de grave à bas volume .... mais sous la forme d'une bouillie bien sucrée qui cache les saveurs!
En fait, je pense que j'arrive aux limites du DENON en HiFi sur des ProAC : dès que j'augmente le son (+ de watts) avec les Supra, le son se charpente d'un seul coup et inflige une volée de bois vert au QED. D'un seul coup tout arrive (spectre sonore complet) avec une définition et surtout un plaisir indéniable.

Cela m'encourage d'autant plus à lorgner sur ma future config Home Cinéma 2.0 :P
-> Creek Destiny 2 comme ampli intégré
-> Audiolab 8200CD comme DAC+CD, DAC qui accueillera le son numérique de la Squeezbox et de la PS3

En espérant que ce CR vous aura intéressé
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 11 Avr 2011 22:20

Superbe CR :wink:

Je suis complètement de ton avis. Il faut laissé le Denon a ce qu'il fait de mieux: Le HC :).
Surtout avec des D18 :wink:. Le seul ampli HC qui m'est surleculté c'est la SR12 S1 de chez Marantz 8) .
Creek a bonne réputation accompagné du Onkyo ou de la "Audiolab compagny" ça ne sera que pour aller dans le mieux.

DONC les prochains CR nous intéressent également

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:52

Salut a tous,
Pas forcement intéressé par la partie blindage exist' il une grosse voir une différence entre le 3.4S et le 3.4 tout court ?
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 18 Avr 2011 17:19

Hozuki a écrit:Salut a tous,
Pas forcement intéressé par la partie blindage exist' il une grosse voir une différence entre le 3.4S et le 3.4 tout court ?

La différence est vraiment petite. Cela doit se joue sur la distorsion principalement. Le "S" est plus propre et un chouilla plus filé en haut.
Mais c'est vraiment du chipotage :mdr:.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Mai 2011 14:09

@ Jay Kay,

Alors ce Supra Sword HP ??

:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Mai 2011 6:44

Désolé
Pourquoi désolé?
Parce que j'ai essayé des MPC Mélodie et que les Supra repartent directement à la boutique qui me les a prêtés.
C'est les SUPRA 3.4S mais en mieux sur toute la ligne, sauf peut être une scène moins large, mais ce n'est pas le même prix non plus (400€ en 2x3m)!
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message