Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 15 Fév 2011 10:49

Adhara a écrit:J'adore la marque Supra et leur philosophie de ne pas prendre les passionnés pour des pigeons (ex des câbles secteurs à 500 € et +).
J'ai vendu à regret ma barrette secteur Supra Lorad et les câbles secteurs... 2 ans après je retourne à cette marque m'étant aperçu que des produits 5X , 10X plus cher n'étaient pas toujours meilleurs et bien souvent moins bon.

En câble secteur à - de 80 €les 1m50, c'est pour moi le meilleur produit (blindage et connecteurs de très haut niveau) .

Les câbles HP ne sont pas en reste. J'ai encore pour mes voix arrières du Supra mini 1,6 ... à 1,80 €/ m !!

Il faut je pense féliciter ce genre de marques qui proposent des produits de très haute qualité sans marteler le consommateur à coup de X centaines d'euro .


Alors là, je dis + 1000.
Exactement le même scenar que toi, après de nombreuses années je retourne sur la marque Supra. Une de mes premières marques de câble dans mes démarrages dans la hifi.
J'ai remplacé un câble HP très HDG par du Ply 3.4s car j'ai vendu tout mon matos (Grosse enceinte THDG, gros ampli etc....) et tout ce qui a de la valeur, pour des futurs travaux. J'ai juste gardé de quoi écouté la musique.
Dans mes ventes/échanges, j'ai récupéré un paire de proac D15. Je me suis dit avec du supra ply 3.4s ça devrait bien le faire !!
Eh bien grosse surprise, à l'écoute du ply, je retrouve les sensations que j'avais auparavant. Comme si un voile se levait, c'est d'une netteté et d'une propreté sans pareil !!
Très contrôlé, tout en restant musical et transparent. La profondeur est très distinct (derrière les enceintes). Mais alors le gros gain sur les transitoires et la dynamique !
franchement je l'ai toujours dit et redis aujourd'hui le PLY 3.4 en HP à un rapport qualité prix imbattable !!! Il est même bien au dessus de certain câble bien plus cher.

J'ai aussi, en pret le Supra SWORD en modulation pour l'instant :o ..................... à suivre :mdr: ...........................

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Fév 2011 19:55

Salut Koumee,

Mieux que ton HP MPC ? Rappelle-toi, j'hésitais énormément avec un Equilibre avant de faire décider mon porte-monnaie avec le PLY, d'occase de surcroît. Aucun regret, mais comme je n'ai pas pu écouter de MPC, je ne sais pas vraiment non plus.

Je m'interroge sur un modul, et là le sword se pose là, par contre, son prix...
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:50

Pour ma part et en toute objectivité, un MPC ira plus loin en musicalité et en ampleur. Ce sont des câbles en générale très ouvert.
Ils sont assez droit et ont une légère coquetterie qui pour moi, accentue cette musicalité. Qui n'est pas pour déplaire :wink:.

Néanmoins, en terme de neutralité, d'absence de distorsion, de propreté, de montés en puissance, de dynamique et de précision (sans être agressif). Le ply 3.4 < 3.4s vont plus loin.
Je vais développer ce que j'entends par précision. Je trouve que c'est assez difficile à expliquer. Pour faire une métaphore, c'est comme si tu mettais un coup de ventoline dans ton enceinte. Tout est plus distinct. Pas plus clair [on confond souvent précision et clarté (haut du spectre)] mais bien plus facile à cerner, à percevoir ! J'avoue que le 3.4 ne m'avait pas autant marquer que le 3.4s pourtant ils ont des qualités évidemment très proches :roll:. Faudrait pouvoir les comparer/confronter pour être certain.

Juste pour te donner une idée, j'ai testé MPC Équilibre, Mélodie, Évidence, Analysis plus Oval 9, Oval 8 et golden oval (oui oui), Neotech NS-241260, Supra SWord HP, Soundstring, Cable Argent entouré de coton soit disant THDG, j'ai oublié la marque (pire câble essayé). Quasi tous vont plus loin dans la dimension de l'écoute ou la musicalité. Mais pas dans les critères cités plus haut :wink:

Pour la modul, même chose, même constat le EFFi n'ajoute rien, n'enlève rien. Il n'est pas très profond, ni ample. Il fait normalement son boulot.
Pour le coup un MPC ira nettement plus loin sur bien des plans sauf cette neutralité ! Je crois que Supra à dégoté le pompon sur ça !!
Le SWORD interconnect est une tuerie. J'en parlerai avec encore plus de recul dans quelque temps.
Je te rejoins son prix fais très mal !!! :mdr: mais alors les prestations sont bien au RDV avec cette fois une musicalité sur passant bien des concurrents :wink:.

Si j'étais toi, au regard de ton système, je prendrai soit un MPC équilibre récent soit un supra EFFI acheté monté ! :)
Mais comme tu ne m'écoutes jamais :mdr:

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Fév 2011 23:25

Voila une réponse comme j'aime !!

Je suis d'accord pour la précision pour le Ply 3.4, je l'ai immédiatement ressenti lorsque je les ai branchés après le Norstone CL400 (4 mm² cuivre ordinaire), notamment sur les graves. Et je ne confonds pas avec la clarté, après laquelle je ne cours pas forcément (heureusement vu mon système). Je ne comprends pas bien ce qu'est une coquetterie pour un cable (pour une jeune femme, oui, je vois bien ce que c'est).

Je ne pense pas que j'irai jusqu'au Sword, car il est quasi inexistant en occasion, et il coûte plus cher qu'un très bon DAC. Et pour avoir de la précision, ce dernier peut être une bonne option.

L'EFF-I ou ISL fait en revanche bien sûr partie de ma (very) short-list, et il est abordable. J'ai lu quelques commentaires où trop de Supra pouvaient donner un son légèrement sombre ou mat. C'est déjà un peu ma signature, donc attention. Pour te donner raison sur un point, il faut veiller avec le CD Arcam à ne pas accentuer son côté chaleureux. Que ferai-je au final ? Ben, comme d'hab, rien qu'à ma tête :lol:

PS : c'est quoi le cable Soundstring, c'est celui qui te fait entendre le son du string ?? :mdr:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:54

JEROME2000 a écrit:Voila une réponse comme j'aime !!


Ben écoute Merci !! :roll: :oops: :mdr:

JEROME2000 a écrit:Je suis d'accord pour la précision pour le Ply 3.4, je l'ai immédiatement ressenti lorsque je les ai branchés après le Norstone CL400 (4 mm² cuivre ordinaire), notamment sur les graves. Et je ne confonds pas avec la clarté, après laquelle je ne cours pas forcément (heureusement vu mon système). Je ne comprends pas bien ce qu'est une coquetterie pour un cable (pour une jeune femme, oui, je vois bien ce que c'est).

J'entends par coquetterie la petite touche supplémentaire qui fait que ça enjolive le rendu :roll:. [Si t'as rien compris c'est normal :mdr:]

JEROME2000 a écrit:Je ne pense pas que j'irai jusqu'au Sword, car il est quasi inexistant en occasion, et il coûte plus cher qu'un très bon DAC. Et pour avoir de la précision, ce dernier peut être une bonne option.

Oui je vois.

JEROME2000 a écrit:L'EFF-I ou ISL fait en revanche bien sûr partie de ma (very) short-list, et il est abordable. J'ai lu quelques commentaires où trop de Supra pouvaient donner un son légèrement sombre ou mat. C'est déjà un peu ma signature, donc attention. Pour te donner raison sur un point, il faut veiller avec le CD Arcam à ne pas accentuer son côté chaleureux. Que ferai-je au final ? Ben, comme d'hab, rien qu'à ma tête :lol:

Alors là par contre je suis assez étonné. Un supra EFFi sombre ou mat. C' est assez loin de ce que j'entends chez moi :wink:. J' ai 2 paires de EFFI depuis des années que je ne vendrai jamais :). Eh c'est exactement pour les raisons que tu donnes concernant l'Arcam puis le le rendu du Nad que je conseillais le EFFI. Et je te rejoins encore, fais comme tu le sens, ce sont tes oreilles qui décident pas les autres :).

JEROME2000 a écrit:PS : c'est quoi le cable Soundstring, c'est celui qui te fait entendre le son du string ?? :mdr:

Exactement ça :mdr: !! Non c'est une marque US qui enrobe de simple câble version poudre aux yeux pour faire du business.
je ne dis pas qu'ils sont mauvais 'ils sont AHMA basiques :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:15

En termes de prix, je dirais que les concurrents sont d'un côté MPC Equilibre et Supra EFF I (140 à 175 € en neuf, donc moins de 100 € en occasion) et de l'autre MPC Mélodie et Supra Sword (plus de 400 en neuf, rares en occasion). Je n'ai pas comme toi la possibilité de tester ces ficelles, donc il y aura une part de hasard, ou d'opportunité. Ce qui me faisait dire que le Supra pouvait en rajouter du côté chaleur, c'est ce type d'essai que l'on retrouve à plusieurs reprises : http://musiq-audiophile.blogspot.com/20 ... f-isl.html

Pour la coquetterie, je suis encore dubitatif, même si à la réflexion, ça m'arrive à moi aussi d'être coquet (en fait, non, je viens de demander à ma femme, elle dit que non, je ne suis pas coquet et je crois que finalement, ça me soulage). :(

Sinon, il y a aussi une école de - très - sympathiques forumeurs qui ne jurent que par Mogami ou Sommer Galileo 238 +. C'est sûrement très bien aussi...
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Fév 2011 22:56

JEROME2000 a écrit:En termes de prix, je dirais que les concurrents sont d'un côté MPC Equilibre et Supra EFF I (140 à 175 € en neuf, donc moins de 100 € en occasion) et de l'autre MPC Mélodie et Supra Sword (plus de 400 en neuf, rares en occasion). Je n'ai pas comme toi la possibilité de tester ces ficelles, donc il y aura une part de hasard, ou d'opportunité. Ce qui me faisait dire que le Supra pouvait en rajouter du côté chaleur, c'est ce type d'essai que l'on retrouve à plusieurs reprises : http://musiq-audiophile.blogspot.com/20 ... f-isl.html.


J'ai lu ton lien, pour moi la description du Supra est fausse mais alors de très loin. En lisant le test, tu as l'impression que le testeur parle d'un autre câble, qu'il ne la pas testé. C'est bien la première fois que j'entends dire que le Supra EFFI à un son chaud :o.

JEROME2000 a écrit:Pour la coquetterie, je suis encore dubitatif, même si à la réflexion, ça m'arrive à moi aussi d'être coquet (en fait, non, je viens de demander à ma femme, elle dit que non, je ne suis pas coquet et je crois que finalement, ça me soulage). :( .
:mdr: mais si t'es coquet, tu fais ton modeste !!

JEROME2000 a écrit:Sinon, il y a aussi une école de - très - sympathiques forumeurs qui ne jurent que par Mogami ou Sommer Galileo 238 +. C'est sûrement très bien aussi...

J'ai bien évidemment testé, Koumee le testeur fou :mdr:
Mogami :-? disons moyen pour le prix.
Le galiléo est plus sympa :D (toujours au regard du prix) mais très loin d'un supra. Disons que ce n'est pas la même philosophie. Le galiléo justement sera plus chaud dans le rendu au niveau du médium alors que le Supra sera bcp bcp plus neutre.
Mais bon, on va bientot faire du HS, ma parole :).

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Fév 2011 23:31

:mdr: A suivre, donc.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:51

J'ai pensser a cablé mon Harman kardon avr 335 et mes Focal 826W par du cable supra PLY 3.4
Qu'en penssez vous?
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 01 Mar 2011 20:38

Cela te fera que du bien :wink:
Le dynamique du HK sera enfin délivrée comme il se doit.
Tu vas gagner en propreté, en modulation et en clarté également.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 04 Mar 2011 15:08

Adhara a écrit:J'adore la marque Supra et leur philosophie de ne pas prendre les passionnés pour des pigeons (ex des câbles secteurs à 500 € et +).
J'ai vendu à regret ma barrette secteur Supra Lorad et les câbles secteurs... 2 ans après je retourne à cette marque m'étant aperçu que des produits 5X , 10X plus cher n'étaient pas toujours meilleurs et bien souvent moins bon.

En câble secteur à - de 80 €les 1m50, c'est pour moi le meilleur produit (blindage et connecteurs de très haut niveau) .

Les câbles HP ne sont pas en reste. J'ai encore pour mes voix arrières du Supra mini 1,6 ... à 1,80 €/ m !!

Il faut je pense féliciter ce genre de marques qui proposent des produits de très haute qualité sans marteler le consommateur à coup de X centaines d'euro .


Je suis tout à fait d'accord avec ce genre de raisonnement. Supra est une marque fiable, avec des produits de qualité sans aucun artifice. De plus, on ne peux qu'avoir confiance en une marque de câbles qui fabrique elle-même ses câbles. Les autres marques font quant à elles appel à des sous traitants pour la fabrication de leurs cables, et même si ceux ci restent d'exellents sous traitants, rien ne vaut une entité alliant R&D et Fab.
En ce qui concerne leurs produits, je les ais découverts via le supra dual, qui m'a donné l'envie d'investir dans du ply 3,4S et dans un lorad. Ayant ajouté le ply et le lorad en même temps, je ne pourrais pas dire l'influence de chacun, mais le gain des deux couplés a été pour moi époustouflant (sur mon système sans prétention hdg).
Le plys 3,4s m'a apporté plus de précision et de spatialité tout en dégraissant les basses par rapport à mon oellbach 4mm de base et j'ai été bluffé par l'ampleur que prennait le medium et le réalisme des aigus. J'ai par la suite bi cablé mes IQ30 en 3,4s (le site où j'avais commandé le Ply, le Lorad et un Audioquest forest usb ayant du retard dans l'approvisionnement du Lorad m'ont envoyé à ma demande le ply et le Forest en premier, et lorsqu'il m'ont envoyé le Lorad, ils y ont joint à nouveau du Ply et un Forest, donc tout bénef). En bicablant, j'ai un peu perdu en séparation, mais j'ai très largement gagné en spatialisation.
Le ply est résolument un exelent cable, à un rapport Qualité prix vraiment bon venant d'une marque très sérieuse.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:00

cyril1990 a écrit:J'ai pensser a cablé mon Harman kardon avr 335 et mes Focal 826W par du cable supra PLY 3.4
Qu'en penssez vous?


Si tu t'es déjà dit que les basses généreuses de ton HK pourraient prendre un bain et en ressortir plus propres, et/ou que l'aigu Focal chatouille un peu tes oreilles sensibles, je ne peux que prescrire du Supra PLY 3.4. :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:09

Salut a tous,
je viend d' acquerir ce cable sur de trés bon avis ! etant assez novice en la matiére, ( toujours utilisé des cables simples ) je me retrouve avec une tresse en plus, et surtout un fil nu qui en sort !
Comment couper et relier correctement ce cable a mes enceintes et mon ampli ? a quoi sert et comment utiliser ce cable nu ? et j' ai cru lire que :"
Ces cables sont blindés par une tresse à relier au chassis de l'ampli "
c' est a dire ?

Merci a vous de m' expliquer .
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:34

Bonjour,

Page 11, j'avais mis une photo de mon installation du supra....
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:17

Bien le bonjour à tous,

Là ===> SUPRA catalogue tu trouveras le catalogue en FRANCAIS de tout les produits SUPRA , avec une explication de branchement... :wink:
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message