Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

audiogramme grosse perte à 4000 Hz équaliseur?

Message » 18 Jan 2009 12:23

Jai passé plusieurs audiogrammes et il est constaté une très grosse perte à 4000 Hz ( travail dans le bruit parrait-il) attention à votre capital auditif. :oops:

Image

maintenant que puis je faire pour améliorer ma situation et retrouver un maximum du message d'origine des enregistrements?

Que me conseillez vous? sachant que je n'écoute qu'en analogique , je veux dire par la que je n'ai pas de lecteur numérique ( PC, IPOD,...)et que toute ma chaine est en traitement analogique.

merci
Dernière édition par crispus25 le 18 Jan 2009 19:31, édité 1 fois.
crispus25

Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20

Message » 18 Jan 2009 18:18

Demande à ton ORL préféré s'il ne faut pas t'appareiller, le problème venant de ton oreille interne, si tu modifies la courbe de réponse de tes enceintes par un équalizeur, tu vas faire souffrir tous ceux qui écoutent avec toi :roll: De plus rajouter 50 dB à 4000 Hz je ne suis pas sur qu'un équalizeur puisse le faire.
Tu ne portais pas de protection d'oreilles?
KurtLil

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 18 Jan 2009 19:29

j'ai toujours fait attention à mes oreilles mais travaillant dans des millieux bruyants avec le temps ...

on dit j'en ai pas pour longtemps 1minute, je ne mets pas de protection, puis 1 minute par ci 1 minute par là et le mal s'installe.

j'écoute de facon éqoiste :D dans une salle déditée HC donc il n'y a que moi qui suis présent en cas d'écoute collective je supprimerais la correction mais 50 db c'est beaucoup.
crispus25

Message » 19 Jan 2009 8:32

crispus25 a écrit:Jai passé plusieurs audiogrammes et il est constaté une très grosse perte à 4000 Hz ( travail dans le bruit parrait-il) attention à votre capital auditif. :oops:

Image

maintenant que puis je faire pour améliorer ma situation et retrouver un maximum du message d'origine des enregistrements?

Que me conseillez vous? sachant que je n'écoute qu'en analogique , je veux dire par la que je n'ai pas de lecteur numérique ( PC, IPOD,...)et que toute ma chaine est en traitement analogique.

merci

Est-ce que cela te gêne ?
Je suis un peu dans le même cas que toi sur l'oreille gauche (la droite est parfaite) et cela ne me gêne pas du tout.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 19 Jan 2009 14:43

ca me gene dans le fait que les voix sont en retrait par rapport aux instruments qui sont trop présents donc je mets plus fort pour avoir des voix de bon niveau ce qui fait que que globalement c'est trop fort et les basses trop présentes et cela gène mon entourage qui trouve que j'écoute trop fort.
crispus25

Message » 19 Jan 2009 14:52

crispus25 a écrit:ca me gene dans le fait que les voix sont en retrait par rapport aux instruments qui sont trop présents donc je mets plus fort pour avoir des voix de bon niveau ce qui fait que que globalement c'est trop fort et les basses trop présentes et cela gène mon entourage qui trouve que j'écoute trop fort.

J'en suis pas là. J'ai juste un trou. un égaliseur ne pourra rien faire.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 20 Jan 2009 23:41

bonsoir
c'est l'audiogramme type du métalo avec trente ans de boite à 100 db sans les protections auditives .
la perte de 60 db est énorme et pas à prendre à la legère , la fréquence de 4000 hz est toujours la première touchée ;tu as largement passé le stade 2 (-40 db ,fréquences aigues de conversation touchées, le sujet est dur d'oreille et ne comprend pas distinctement ce qui se dit )
le stade 3 , surdité profonde et irréversible est à environ moins cent db
néanmoins tu ne rentres pas encore dans le cadre du tableau 42 des maladies professionnelles car le déficit n'est pas assez prononcé ,( le calcul tient compte des frequences de 500-1000-2000 (non impactées ) et 4000 hz )ce qui pourrait te donner droit à un appareillage gratos qui remonte le niveau perdu quand tout va bien .
dorénavant protections obligatoires en sachant que le meilleur des bouchons d'oreilles moulé doit affaiblir de trente db pour les frequences basses et un peu plus pour les aigus .
tes collègues du chsct ont joué à la pétanque au lieu de faire leur boulot !
dn
danieln70850

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34

Retourner vers Câbles