Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide choix barrette secteur

Message » 04 Jan 2022 12:46

Ce topic devient vraiment ennuyeux... :roll:
Et bien loin du sujet "Aide choix barrette secteur" :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Jan 2022 12:54

tix a écrit:
Je pense que Mariofan faisait de l'ironie et que tu viens de dézinguer ton dernier allié... :hehe:

des alliés :lol: cette blague, tu crois que je cherche a me rassuré sur quoi que ce soit ici.

je fais une démarche pour amélioré mon système, et par expérience c'est pas sur les forums que l'on y arrive, a part se faire embrouillé c'est tout ce que l'on fais, comme il m'a dit " des gens qui débarquent et son perdue ds leur installe parce qu'ils on lu et cru tout et n'importe quoi, ce sont fait conseillé par tout le monde, on changé des trucs et au final sont toujours décu, ne comprenaient pas, j'en vois tres souvent.

Donc la démarche je le répète, c'est celle de celui qui peut me prête le matériel point barre la dessus, je suis qui pour lui dire " non Mr c'est pas comme ça qu'on fait, vous faite des installations toute l'année chez les gens mais vous vous y prenez mal, les gens disent rien parcequils sont timides, ils vous font qd mm un gros cheque a la fin du coup pour pas vous vexé " :siffle: :lol: :lol: :roll:

sans déconner y en a qui vivent sur quelle planete sur ce topic :o :o ils croient que l'on va boire leurs paroles sans faire de test avant et acheté dapres leurs pseudo philosophie de comptoire , seule ceux qui ont des arguments reproductifs, vérifiable m'intéressent aujourdhui désolé.

En aucun cas je fais part du prêt de la barrette et du résultat audible pour que des inconnus sortant de nul part dont je ne sais rien, remettent en question ce que j'entends ou pas sur le terrain, ils sont pas la, donc aucun intérêt.
Dernière édition par levoman le 04 Jan 2022 13:09, édité 3 fois.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 04 Jan 2022 12:58

Fabien.56 a écrit:Ce topic devient vraiment ennuyeux... :roll:
Et bien loin du sujet "Aide choix barrette secteur" :grad:

oui je sais désolé, beaucoup ont besoin de faire les experts sur les réseaux toujours pour ce valorisé on le sait bien, le savoir c'est comme la confiture... moins on en a..., bref et du coup les topic sont vite ennuyeux oui :roll:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 04 Jan 2022 13:18

levoman a écrit:et je suis en train de faire quoi tu crois ??? :roll: pfffff je passe mon temps depuis plusieurs page a répété toujours les mm choses, chacun interprète et comprends que se quil veut ! dialogue de sourd :roll:

Honnêtement ? je ne comprends vraiment plus rien à ce que tu essaies de faire... à part envoyer chier tout le monde !

Premièrement, en quelques pages, tu es passé de "je suis un particulier lambda qui cherche à améliorer son système" à "je connais déjà tout et j'ai tout essayé", avoue que c'est assez déconcertant. Et non, je ne déforme pas tes propos.

Tu viens sur un forum pour échanger mais dès qu'une personne émet le moindre doute sur ta démarche qui semble pour plusieurs personne être un peu à l'envers de ce qu'il faudrait, BIM, tu es juste à la limite de l'insulte. Surprenant, mais pourquoi pas...

On ne connait effectivement pas ton background, ni celui de ton pro mais, c'est aussi une évidence que tu ne connais rien au nôtre pour autant. Il faut te montrer un CV pour que tu te dises : tiens, mais ils ne disent peut être pas tout ça sans raison ? A nouveau, je n'ai rien à y gagner dans cette histoire, ni d'un point de vue monétaire ni de gloire personnelle. Mais ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas une once d'agressivité ni de moquerie dans mes propos.

Pour en revenir au sujet des barrettes / câbles : tu as testé celle prêtée par le vendeur + le câble. C'est bien ? Mieux ? Pareil ? Pire ?
Je ne reviendrais pas sur l'inadéquation de l'alimentation, on peut mettre ça sur une simple erreur de jugement hâtif.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 04 Jan 2022 13:21

levoman a écrit:
tix a écrit:
Je pense que Mariofan faisait de l'ironie et que tu viens de dézinguer ton dernier allié... :hehe:

des alliés :lol: cette blague, tu crois que je cherche a me rassuré sur quoi que ce soit ici.

je fais une démarche pour amélioré mon système, et par expérience c'est pas sur les forums que l'on y arrive, a part se faire embrouillé c'est tout ce que l'on fais, comme il m'a dit " des gens qui débarquent et son perdue ds leur installe parce qu'ils on lu et cru tout et n'importe quoi, ce sont fait conseillé par tout le monde, on changé des trucs et au final sont toujours décu, ne comprenaient pas, j'en vois tres souvent.

donc la démarche je le répete, c'est celle de celui qui peut me prête le matériel point barre la dessus, je suis qui pour lui dire " non Mr c'est pas comme ça qu'on fait, vous faite des installations toute l'année chez les gens mais vous vous y prenez mal, les gens disent rien parcequils sont timides, ils vous font qd mm un gros cheque a la fin du coup pour pas vous vexé " :siffle: :lol: :lol: :roll:

sans déconner y en a qui vivent sur quelle planete sur ce topic :o :o ils croient que l'on va boire leurs paroles sans faire de test avant et acheté dapres leurs pseudo philosophie de comptoire , seule ceux qui ont des arguments reproductifs, vérifiable m'intéressent aujourdhui désolé.


Je crois que tu cherches surtout la confrontation.
On a bien pris connaissance de tes essais, de tes conclusions. On a aussi compris que tu ne voulais pas que l'on débatte de la méthode.
Aucun souci, mais épargne nous cette agressivité permanente stp.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 04 Jan 2022 13:50

tix a écrit:
Je crois que tu cherches surtout la confrontation.
On a bien pris connaissance de tes essais, de tes conclusions. On a aussi compris que tu ne voulais pas que l'on débatte de la méthode.
Aucun souci, mais épargne nous cette agressivité permanente stp.


Effectivement je n'est pas fait part de mon test de barrette pour remettre en cause la méthode, car elle vient de quelqu'un qui fait de grosse installations et a fait ces preuves, c'est donc le seul a etre vraiment crédible, sur les reseaux chacun peut etre qui il veut et dire qui'l est aussi pro ou astronaute etc, on va pas vérifier, mais ca certains ne veulent pas l'entendre, tant pis.



Conclusion : pour en revenir au sujet " choix de barrette " j'ai testé une barrette gigawatt avec ces câbles secteur et ds mon système aujourd'hui ça n'a rien apporté d'audible, donc le seul intérêt que je vois c'est le coté sécurité, incendie, qui est mieux que mon matériel actuel, en conséquence pour moi ça ne justifie pas 800/1000€ la, donc je vais surement changer ma barrette et petit a petit mes câbles secteur ds une barrette de type " shuko " toujours de qualité hifi mais en restant tout a fait raisonnable en prix.

Et voir ensuite avec le magasin ce qu'il peut me proposé pour ajouté peut etre plus de relief sur mon écoute vis a vis des autres éléments de mon install avec ou sans sa barrette ds un 1er temps peut etre.

dommage que le sujet soit partie ds tous les sens, que certains n'on pas compris, désolé pour ceux qui lisait juste pour avoir juste un retour de test. :-?

sujet clos pour mon retour :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 04 Jan 2022 14:43

levoman a écrit:


je fais une démarche pour amélioré mon système, et par expérience c'est pas sur les forums que l'on y arrive, a part se faire embrouillé c'est tout ce que l'on fais, comme il m'a dit " des gens qui débarquent et son perdue ds leur installe parce qu'ils on lu et cru tout et n'importe quoi, ce sont fait conseillé par tout le monde, on changé des trucs et au final sont toujours décu, ne comprenaient pas, j'en vois tres souvent.




Par expérience, vu la façon dont tu y prends c'est a mon sens le résultat de tes échanges et ta maladroite contribution qui fait que tu n'y arrive pas sur le forum, donc effectivement si tu pars du principe que le forum ne sert a rien on peut te renvoyer la pareille. :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8007
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Jan 2022 14:55

Steph-Hifi a écrit:

Par expérience, vu la façon dont tu y prends c'est a mon sens le résultat de tes échanges et ta maladroite contribution qui fait que tu n'y arrive pas sur le forum, donc effectivement si tu pars du principe que le forum ne sert a rien on peut te renvoyer la pareille. :wink:

tkt je m'adapte a mon auditoire, tu en sais rien encore une fois, sur les forums comme tout le monde j'y ai trouvé des choses tres intéressante, concrete, enrichissante aussi, qui m'ont mm parfois dépanner, a chacun de faire le trie entre les pseudo sachant, les experts des bac a sable et ceux qui sont plus pragmatique :wink:
tout cela ds des échanges tres courtois, sympas, respectueux avec des gens humble, tkp pour moi, c'est tres facile par ecrit d'être qui on veut mon grand :wink:
deja qd le mec t'ecris " ouais tel matériel est pas ouf " et c'est tout :D je me marre, sacré argument :D tres credible comme commentaire :D
Dernière édition par levoman le 04 Jan 2022 15:22, édité 2 fois.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 04 Jan 2022 14:59

ce que je sais c'est que je vais immédiatement te renvoyer à la charte, je vais aussi te demander des efforts sur ton écriture (que ce soit le fond et/ou la forme)

la charte :

faq.php?mode=rules

et accompagné d'un avertissement pour non respect de celle-ci

en clair ca suffit les combats de coqs veuillez régler vos problèmes en MP - MERCI

attention les commentaires en public de la modération sont interdits ils sont possibles, mais uniquement en MP

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8007
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Jan 2022 19:04

je ne vois toujours pas l'intérêt d'autant de bla bla...
et je pense que levoman avait bien compris mon ironie :D
levoman a essayé une multiprise et des câbles secteur Gigawat sur son système et n'a rien entendu de mieux, point
après je pense que tu devrais ouvrir un autre poste pour la suite de tes essais et ne pas plus polluer ce poste qui est consacré aux barrettes électriques par toutes ces attaques qui n'apportent rien, j'y participerais volontiers avec toi
je suis curieux de voir aboutir ton aventure :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9325
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 04 Jan 2022 21:40

mariofan de triangle a écrit:je ne vois toujours pas l'intérêt d'autant de bla bla...
et je pense que levoman avait bien compris mon ironie :D
levoman a essayé une multiprise et des câbles secteur Gigawat sur son système et n'a rien entendu de mieux, point
après je pense que tu devrais ouvrir un autre poste pour la suite de tes essais et ne pas plus polluer ce poste qui est consacré aux barrettes électriques par toutes ces attaques qui n'apportent rien, j'y participerais volontiers avec toi
je suis curieux de voir aboutir ton aventure :bravo:

:wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 06 Jan 2022 18:10

mariofan de triangle a écrit:je ne vois toujours pas l'intérêt d'autant de bla bla...
et je pense que levoman avait bien compris mon ironie :D
levoman a essayé une multiprise et des câbles secteur Gigawat sur son système et n'a rien entendu de mieux, point
après je pense que tu devrais ouvrir un autre poste pour la suite de tes essais et ne pas plus polluer ce poste qui est consacré aux barrettes électriques par toutes ces attaques qui n'apportent rien, j'y participerais volontiers avec toi
je suis curieux de voir aboutir ton aventure :bravo:



je pense qu'il y a un reel problème spécifique à ce forum particulièrement sur ce qui se rapproche des cables mais particulièrement aigu sur ce qui concerne le "220v".
Il suffit de parcourir qques échanges pour retrouver le meme pattern sur ce genre de sujet : qqun remonte un retour d'expérience et une minorité très active du forum lui tombent dessus.

Difficile d'infirmer ce constat basique :
    Ce qui change : la personne qui initie le post
    Ce qui ne change pas : le type de post (cable en particulier secteur), la minorité active (ils se reconnaîtront) le post qui part en cacahuète.
    résultat : un post de retour d'expérience qui devrait s'étaler sur une 10zaine d'échanges explose de manière aussi pathétique et systématique.
Ce résultat systématique provient du gars "Lambda" qui fait part de son expérience ou bien de la minorité récurrente?
davidN35
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juin 2021 18:03
  • offline

Message » 06 Jan 2022 19:19

c'est évidement un peu des deux, le "lambda" (je n'aime pas trop l'expression) appelons le "nouvel arrivant" VS la minorité récurrente. c'est l'interaction entre les deux qui fait que cela peut partir en cacahouète. il y a la "charte" au milieu faite pour que les débats se passent bien sur la forme (nous n'avons pas a intervenir sur le fond, et quand nous le faisons nous sommes a considérer comme des simples membres)

c'est quasiment systématique sur les sujets qui décrivent les sensations d'écoutes et qui prévalent intentionnellement sur la technique, (car "moi" je ne fais confiance qu'a ce que j'entend, car "moi" j'ai une chaine hifi transparente qui ne fait pas bouchon, car "moi" j'ai en fait mes certitudes forgées pas mon expérience et bien souvent je ne connais pas ce qu'est le biais cognitif et surtout je ne veux pas en entendre parler etc.... )

maintenant ce qu'il faut comprendre c'est qu'au fond c'est très souvent de la bienveillance maladroite. :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8007
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Jan 2022 22:36

davidN35 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:je ne vois toujours pas l'intérêt d'autant de bla bla...
et je pense que levoman avait bien compris mon ironie :D
levoman a essayé une multiprise et des câbles secteur Gigawat sur son système et n'a rien entendu de mieux, point
après je pense que tu devrais ouvrir un autre poste pour la suite de tes essais et ne pas plus polluer ce poste qui est consacré aux barrettes électriques par toutes ces attaques qui n'apportent rien, j'y participerais volontiers avec toi
je suis curieux de voir aboutir ton aventure :bravo:



je pense qu'il y a un reel problème spécifique à ce forum particulièrement sur ce qui se rapproche des cables mais particulièrement aigu sur ce qui concerne le "220v".
Il suffit de parcourir qques échanges pour retrouver le meme pattern sur ce genre de sujet : qqun remonte un retour d'expérience et une minorité très active du forum lui tombent dessus.

Difficile d'infirmer ce constat basique :
    Ce qui change : la personne qui initie le post
    Ce qui ne change pas : le type de post (cable en particulier secteur), la minorité active (ils se reconnaîtront) le post qui part en cacahuète.
    résultat : un post de retour d'expérience qui devrait s'étaler sur une 10zaine d'échanges explose de manière aussi pathétique et systématique.
Ce résultat systématique provient du gars "Lambda" qui fait part de son expérience ou bien de la minorité récurrente?


Est-ce vraiment une majorité qui tente de relater leurs expériences contre une "minorité active" qui remettent en cause leurs impressions en s'appuyant sur des faits mesurés ?
Perso, je n'en suis pas sûr. Pour ce que j'en lis, cette "majorité" subjectiviste est composée de peu de personnes (toujours les mêmes, 5 ou 6) qui reviennent ressasser sans cesse leur adoration et qui sont toujours prêts à la confrontation suivi d'une victimisation systématique (cf : ton post).

A moins qu'on (les objectivistes dont je pense faire parti) les ait tous fait fuir et qu'ils se retrouvent sur un autre forum comme celui défunt depuis quelque temps où on n'acceptait aucune contradiction sous peine de bannissement immédiat...
M'enfin cic même, j'ai vu + souvent des forumers réellement utiles quitter ce forum pour la raison inverse. Haskil, Pio par exemple.

Au moins, ici, nous avons 2 sons de cloche ce qui me parait pas mal pour le néophyte qui vient trainer dans le coin comme je l'ai fait il y a 10 ans. Pour ma part, ça m'a permis de me recentrer sur les choses essentielles.

Bref pour ma part, une barrette CastoMerlin va très bien pour le fruité du médium, l'aération, le silence entre les notes ect ect ...
Selon mon avis, la vérité est ailleurs !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1605
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 07 Jan 2022 7:50

pat789 a écrit:
davidN35 a écrit:

je pense qu'il y a un reel problème spécifique à ce forum particulièrement sur ce qui se rapproche des cables mais particulièrement aigu sur ce qui concerne le "220v".
Il suffit de parcourir qques échanges pour retrouver le meme pattern sur ce genre de sujet : qqun remonte un retour d'expérience et une minorité très active du forum lui tombent dessus.

Difficile d'infirmer ce constat basique :
    Ce qui change : la personne qui initie le post
    Ce qui ne change pas : le type de post (cable en particulier secteur), la minorité active (ils se reconnaîtront) le post qui part en cacahuète.
    résultat : un post de retour d'expérience qui devrait s'étaler sur une 10zaine d'échanges explose de manière aussi pathétique et systématique.
Ce résultat systématique provient du gars "Lambda" qui fait part de son expérience ou bien de la minorité récurrente?


Est-ce vraiment une majorité qui tente de relater leurs expériences contre une "minorité active" qui remettent en cause leurs impressions en s'appuyant sur des faits mesurés ?
Perso, je n'en suis pas sûr. Pour ce que j'en lis, cette "majorité" subjectiviste est composée de peu de personnes (toujours les mêmes, 5 ou 6) qui reviennent ressasser sans cesse leur adoration et qui sont toujours prêts à la confrontation suivi d'une victimisation systématique (cf : ton post).

A moins qu'on (les objectivistes dont je pense faire parti) les ait tous fait fuir et qu'ils se retrouvent sur un autre forum comme celui défunt depuis quelque temps où on n'acceptait aucune contradiction sous peine de bannissement immédiat...
M'enfin cic même, j'ai vu + souvent des forumers réellement utiles quitter ce forum pour la raison inverse. Haskil, Pio par exemple.

Au moins, ici, nous avons 2 sons de cloche ce qui me parait pas mal pour le néophyte qui vient trainer dans le coin comme je l'ai fait il y a 10 ans. Pour ma part, ça m'a permis de me recentrer sur les choses essentielles.

Bref pour ma part, une barrette CastoMerlin va très bien pour le fruité du médium, l'aération, le silence entre les notes ect ect ...
Selon mon avis, la vérité est ailleurs !

absolument pas d'accord avec ça et d'ailleurs il y a d'autres forums où tu peux ouvrir un poste et discuter de cables (par exemple) sans te faire démonter et partager tes résultats d'écoute... ce qui n'est plus le cas ici
et ce n'est pas le seul sujet, les marques haut de gamme aussi... on se moque de ceux qui entendent des différences entre un ampli à 500 euros et un MC ou Accuphase par exemple... cela devient "agaçant"
et quand on se fait un peu rappeler à l'ordre , "c'est pour rigoler"
c'est bien dommage

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9325
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message