Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, johnmcbuty et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide choix barrette secteur

Message » 03 Jan 2022 21:36

itofa a écrit:
itofa a écrit:
Duuuu caaaalme .... :zen:

....
Si tu démarres au quart de tour à chaque fois qu'on t'interpelle, il n'y aura bientôt plus personne pour te répondre ... courtoisement :thks:



Je t'avais prévenu .... :oldy:
:zen:

tkt :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 03 Jan 2022 21:39

oui il faut rester calme, faut passer au dessus des attaques et essayer de construire et dans ton cas essayer de trouver ce qui ne va pas dans ton système

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9814
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 03 Jan 2022 21:42

levoman a écrit:
bernard7676 a écrit:

?????
je comprends pas ta réponse, pourquoi veux tu que je le critique ? je le connais pas
c'est toi qui en vante les mérites , alors ca intéresse, normal non?
et puis un pro, c'est fait pour se faire connaitre, non?

simple appréhension au vu des commentaires dénigrant de certain, plusieurs ont pris de haut sa démarche, les pros sont sur les forums, pas sur le terrain, c'est bien connu :D


je vois les choses différemment,
pro = société a but lucratif pour moi, il apporte un service a un besoin
comme tu parle du pro qui te soutiens, je ne vois pas ce qui cloche a me le communiquer? et si son approche des choses m'intéresse? tu l'a bien dis a mr mariofandetriangle? pourquoi pas aux autres lecteurs?
bernard7676
 
Messages: 473
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 03 Jan 2022 21:43

mariofan de triangle a écrit:oui il faut rester calme, faut passer au dessus des attaques et essayer de construire et dans ton cas essayer de trouver ce qui ne va pas dans ton système

:D toujours rester calme comme le canard sur le lac!
bernard7676
 
Messages: 473
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 03 Jan 2022 21:48

madmike1978 a écrit:
levoman a écrit:je pense que tu pourrais t'assoir en face de lui et en apprendre beaucoup au vu de ton commentaire bref...
...tu penses bien qu'il en a installé et modifier des installes bien avant toi et des centaines lui...
...pas besoin de te connaitre, qd tu me parle d'enceintes vis a vis de mm demande du départ, j'en connais assez sur tes compétences...

Bon tu commences à me les briser sévère avec tes attaques personnelles.
Est-ce que je t'ai critiqué? Non. J'ai critiqué la proposition de ton revendeur chéri en réponse à ta recherche comme le précise tix avec tact. Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que j'ai comme matériel donc abstiens-toi des critiques personnelles... Des chaines j'en ai montées, testées, mesurées, corrigées bien plus que tu ne l'imagines.

Donc puisque tu te permets de t'adresser aux autres avec beaucoup de liberté et que tu me sembles très à l'aise avec les familiarités, je vais te répondre sans le moindre tact. La proposition de ton revendeur est en décalage totale avec ta recherche de départ qui est "d'aérer ton système". Si tu penses obtenir ce résultat en jouant avec des câbles, tu vas chercher très longtemps. Je ne connais pas ton ampli mais quand je vois que tu le compares à du Rega ou du Cambridge, c'est pas ouf (ce n'est pas une critique, juste une constatation). De la même manière tu ne sembles pas réussir à l'utiliser correctement comme source (encore une fois pas une critique, juste une constatation). Par contre tu parais très attaché à tes enceintes et là bof, c'est vraiment très moyen ; rien de transcendant dans ces B&W. Chacun ses gouts, on peut les apprécier mais ce n'est certainement pas avec des câbles secteurs et des barrettes que tu vas les "aérer". Un bon revendeur t'aurait dans un premier temps fait écouter d'autres enceintes pour cerner ce que tu aimes comme restitution, il t'aurait peut-être dans un deuxième temps proposé de tester d'autres amplis bien dimensionnés pour tes enceintes. Enfin il aurait insisté pour que ta source actuelle marche correctement et que ton ampli soit correctement configuré car les amplis HC sont de grosses usines à gaz pas forcément stéréo compatible sans un paramétrage adapté. En te prêtant des fils de cuivre, une barrette secteur et une alim non adaptée il est allé clairement vers la facilité en se disant que peut-être tu allais tomber dans le panneau.

Maintenant si tu n'acceptes aucune remise en question et que tu ne jures que par ton revendeur ; aucun problème. Continue à suivre ses conseils absurdes mais arrête de prendre de haut les quelques uns qui ont tenté de te mettre en garde face à sa démarche et surtout arrête de prendre pour des truffes ceux qui n'ont pas le même avis que lui. Je crois que tu n'as pas idée du niveau de compétence présent ici (et je ne parle pas de moi) donc accepte les avis contradictoires car tu as manifestement beaucoup plus à apprendre que tu ne l'imagines... Et accessoirement change de ton, on a pas gardé les cochons ensemble.


tes gentil mais franchement le discourt récurrent " faut que tu changes ton matos, il est pas ouf " je déteste ça, tu l'entends sur n'importe quelle config a 500€, 3000€, 10000€ , quoi que tu mettes comme budget, tu as cette ranguene.. truc qui me saoul grave, mes enceintes me conviennent parfaitement, le réglage de l'ampli, j'ai fait le tour pour une écoute stereo, zero effet et en "pure direct" et les frontales configurer pour prendre toute les frequences.
et plus haut j'ai dit que j'ai ensuite ressortie mon ampli de puissance Rotel RB1562 pour les tests.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 03 Jan 2022 21:56

bernard7676 a écrit:
levoman a écrit:simple appréhension au vu des commentaires dénigrant de certain, plusieurs ont pris de haut sa démarche, les pros sont sur les forums, pas sur le terrain, c'est bien connu :D


je vois les choses différemment,
pro = société a but lucratif pour moi, il apporte un service a un besoin
comme tu parle du pro qui te soutiens, je ne vois pas ce qui cloche a me le communiquer? et si son approche des choses m'intéresse? tu l'a bien dis a mr mariofandetriangle? pourquoi pas aux autres lecteurs?

qui t'as dit qu'il m'avait communiqué son vendeur?
je ne lui ai pas demandé car la démarche de son vendeur me semble tout à fait honnête et conforme à ce que j'en attendrait
et moi perso, si je le savais, je ne te le dirais pas, ton but est bien trop "voyant"
mais bon, là on va finir sur bla bla à force d'être HS

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9814
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:07

Perso, je m'en fous royalement du nom du vendeur mais je suis désolé, cette façon de faire n'est pas la bonne du tout !

Je reste perplexe face à ta démarche car tu ne veux pas dépenser de l'argent pour modifier ton installation (et tu as bien raison) mais en même temps, tu veux changer des choses dans le domaine de l'imperceptible et donc... dépenser de l'argent inutilement :o

A nouveau, l'usage d'un ampli de puissance derrière un ampli HC ne donne que très rarement de très bon résultat, hormis le gain de puissance, vu que c'est la partie préampli de ce dernier qui pêche comme bien souvent. Donc l'ajout du RB1562 ne sert grosso modo à pas grand chose...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:23

Yoann44 a écrit:Perso, je m'en fous royalement du nom du vendeur mais je suis désolé, cette façon de faire n'est pas la bonne du tout !

Je reste perplexe face à ta démarche car tu ne veux pas dépenser de l'argent pour modifier ton installation (et tu as bien raison) mais en même temps, tu veux changer des choses dans le domaine de l'imperceptible et donc... dépenser de l'argent inutilement :o

A nouveau, l'usage d'un ampli de puissance derrière un ampli HC ne donne que très rarement de très bon résultat, hormis le gain de puissance, vu que c'est la partie préampli de ce dernier qui pêche comme bien souvent. Donc l'ajout du RB1562 ne sert grosso modo à pas grand chose...

le Pioneer est plus puissant que le Rotel, donc je gagne rien de ce coté la.

Apres ce que peu donné ma config, quoi que tu en dise est pure spéculation, basé sur des "ont dit" ! des écoutes d'amplis "équivalent" surement deja écouté mais sur une autre config une acoustique de la pièce différente, des câbles différents etc donc tu en sait rien objectivement le problème.
et quelle serait ta démarche a toi alors ?
Dernière édition par levoman le 03 Jan 2022 22:39, édité 2 fois.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:32

Les enceintes, l'ampli ou la correction active/passive...en substance ce sont les évolutions les plus perceptibles, ou flagrantes c'est selon.
J'imagine que Yohann sera d'accord avec ça car il a raison, le câblage, le secteur n'amènent que la satisfaction ou le plaisir personnel d'avoir investi dans quelque-chose mais pas de gap factuel autre que subjectif.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:41

il y a le matériel haute fidélité concret et le matériel haute fidelité poudre a perlimpinpin, c'est au choix, soyons content. y en a pour tous les gouts
bernard7676
 
Messages: 473
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:41

4AD a écrit:Les enceintes, l'ampli ou la correction active/passive...en substance ce sont les évolutions les plus perceptibles, ou flagrantes c'est selon.
J'imagine que Yohann sera d'accord avec ça car il a raison, le câblage, le secteur n'amènent que la satisfaction ou le plaisir personnel d'avoir investi dans quelque-chose mais pas de gap factuel autre que subjectif.


Peu importe, il se dit tout et son contraire comme tu sais sur les réseaux, donc rien de mieux qu'une écoute pour ce rendre compte et qui puis et sur sa config :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:43

bernard7676 a écrit:il y a le matériel haute fidélité concret et le matériel haute fidelité poudre a perlimpinpin, c'est au choix, soyons content. y en a pour tous les gouts

A 4500€ je m'estime heureux, chanceux, mm si je cherche encore la petite bete, y a toujours mieux c'est sur, c'est sans fin en hifi on le sait.
l'équipement évolue en fonction de ces besoins et de ces envie, de l'âge, toute notre vie, et le mien va encore évolué c'est sur.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:51

4AD a écrit:Les enceintes, l'ampli ou la correction active/passive...en substance ce sont les évolutions les plus perceptibles, ou flagrantes c'est selon.
J'imagine que Yohann sera d'accord avec ça car il a raison, le câblage, le secteur n'amènent que la satisfaction ou le plaisir personnel d'avoir investi dans quelque-chose mais pas de gap factuel autre que subjectif.

alors pourquoi un pro qui a tres peu de temps a consacré a un nouveau client qui ne veut pas changer toute sa config et qui a en plus un budget limitée a y consacré, mettrait de suite l'accent sur la barrette secteur, les cables d'alim si lui mm sait que c'est tres chère pour lui et si peu audible et donc 9 chance sur 10 de perdre un nouveau client potentiel ?? je comprend pas...
Dernière édition par levoman le 03 Jan 2022 22:52, édité 1 fois.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:51

Si bouchon il y a, alors O.R.L. il faut consulter.
jybliste
 
Messages: 688
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:53

levoman a écrit:Peu importe, il se dit tout et son contraire comme tu sais sur les réseaux, donc rien de mieux qu'une écoute pour ce rendre compte et qui puis et sur sa config :wink:


Hum oui et non, il y a effectivement une forte intoxication sur les réseaux, ceci étant une conséquence du grand nombre d'avis exprimés et pas toujours éclairés. Peu de gens ne savent s'exprimer que dans leur domaine d'expertise.
Mais il y a aussi une véritable richesse de compétences assez fantastiques, il faut savoir chercher (c'est le plus chronophage). Ici sur ce forum par exemple je suis régulièrement impressionné par la qualité de certaines interventions.

Et là tu as raison, l'écoute est seule juge et formatrice. Au lieu d'écouter des câbles qui ne disent rien tu pourrais peut-être aller écouter des ensembles, puis, d'en changer l'amplification, puis les enceintes...sur un même morceau que tu connais bien.
Beaucoup d'auditoriums permettent ces manipulations, c'est surprenant.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message