Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Accessoires : je crois qu'on a atteint le fond ...

Message » 15 Sep 2010 11:03

haskil a écrit:
Au sujet des salons : les grandes marques, les vraies grandes marques, ne ratent jamais un salon .


Pour avoir participé à un nombre considérable de salons, je peux dire qu'il peut nous arriver de nous ramasser en beauté (en horreur conviendrait davantage), sans pouvoir rien faire pour améliorer les choses et pour des tas de raisons.

La première est liée aux proportions de la salle et à la constitution des murs des chambres ou salons d'hôtels. Les bonnes surprises y sont plus rares que les mauvaises. Quand c'est vilain, c'est vilain. La présence du public améliore les choses ou les rend parfois plus supportables en absorbant un aigu épris de phasing. En quelques heures, on ne peut pas s'occuper de la déco, des plantes vertes, de l'éclairage et optimiser le son vers 3 heures du matin après avoir roulé 500 kilomètres et vidé un camion de son contenu.

Evidemment, l'inévitable audiophile consciencieux (et un peu mauvais coucheur) est présent dès la première séance, celle qui est la plus exécrable sur le plan sonore et de loin, muni de son petit sac à dos porte-docs. Ce qu'il entend est souvent mauvais mais comment faire autrement? Le démonstrateur n'a dormi que deux ou trois heures et a les oreilles plombées. Le mieux serait de venir le dernier jour quand le démonstrateur est un peu plus reposé et s'est habitué aux lieux, sauf s'il a passé ses nuits dans les bars avec des clients car on lui demande aussi de faire de la relation publique avec les fabricants ou certains bons clients. Je précise qu'il est impossible de prendre possession des salles assez longtemps à l'avance. Parfois, vous attendez que le précédent congrès soit terminé avant de pouvoir entrer. Et le soir du dernier jour, vous avez jusqu'à minuit pour rendre la salle.

L'autre crainte, c'est de faire plaisir à un visiteur qui a décidé de passer son disque le plus merveilleux, lequel se révèle parfois effroyable d'agressivité et de compression. La meilleure installation ne sauvera jamais ce qui ne peut être masqué qu'au travers d'une installation fortement colorée. Le risque c'est que celui qui arrive quand passe une telle horreur fait immédiatement demi-tour avec une opinion définitive sur la piètre qualité du matériel entendu. Voilà pourquoi nous n'aimons pas passer des disques que nous ne connaissons pas; certains sont bons, d'autres sont criminels.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:08

Philippe, je t'ai bien lu, mais mille pardons... ce n'est rien à côté des démonstrations faites par les importateurs de produits ésotériques. Qu'évidemment tu n'as pas eu à supporter comme les visiteurs de salon ont pu les supporter... j'ai entendu des démos plus ou moins convaincantes, y compris chez BW, dans des salons ou la plupart des démonstrateurs "bénéficiaient" si je puis dire des mêmes conditions ou peu s'en faut : et certains s'en tirent toujours beaucoup mieux que d'autres... va savoir pourquoi ? J'ai ma petite idée :

chez X, grande marque, on dira : les conditions ne sont pas bonnes, et puis le stand d'a côté fait un boucan d'enfer...

chez X, importateur de marques ésotériques, on dira : le secteur est vraiment très mauvais. Nos amplis n'étaient pas à la fête...

chez X, marque d'enceintes bien connues, ennuyé par ce qu'il a son lecteur CD qui déconne... se fait prêter un lecteur de CD pionneer de la nouvelle série d'il y a 3 ans... il l'installe et à la fin du salon dit : pourquoi s'embêter avec des lecteurs hors de prix, celui là est parfait; on devrait plus souvent s'intéresser aux produits des grandes maisons. Ils savent faire...
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:08

haskil a écrit:
zert a écrit:popette59 si.


Pas le moins du monde : il a dit que lui n'y allait pas bien que ce soit près de chez lui. Et pour deux raisons bien différentes. Il n'a pas fait d'appel au boycottage.


On peut jouer sur les mots et l'esprit de la lettre, mais quand on écrit que l'on (il) sait "pourquoi on n'y va plus" en évoquant comme raison 1ère le machin autocollant ce n'est pas exactement un point de vue ponctuel ni neutre.

Je sais que tu auras forcément raison dans cette péripétie argumentaire, mais j'ai mon avis (comme tout le monde bien sûr) et j'estimais juste de modérer (au sens propre du terme...) l'effet globalisant d'une remarque. Un forum quoi.
Dernière édition par zert le 15 Sep 2010 11:13, édité 2 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:11

Fafa a écrit:Le gonflage a l'azote a de vraies vertues, cela dit.
Ce gaz inerte est moins sensible à l'échauffement du pneu et permet donc de garder la pression identique quelque soit la température du pneu.
Evidemment, pour un conducteur lambda, ça n'a pas un grand intérêt.

J'avais oublié cette explication. Il y en a toujours une, de toutes façons, comme en hi-fi - mais pas (encore ?) aussi crétinisante.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:14

J'avais oublié cette explication. Il y en a toujours une, de toutes façons,
Explication crédible et reconnue.
Donc, non, il n'y en a pas toujours une de toute façon.
Dernière édition par Fafa le 15 Sep 2010 11:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2010 11:15

zert a écrit:
haskil a écrit:
zert a écrit:popette59 si.


Pas le moins du monde : il a dit que lui n'y allait pas bien que ce soit près de chez lui. Et pour deux raisons bien différentes. Il n'a pas fait d'appel au boycottage.


On peut jouer sur les mots et l'esprit de la lettre, mais quand on écrit que l'on sait "pourquoi on n'y va plus" en évoquant comme raison 1ère le machin autocollant ce n'est exactement un point de vue ponctuel ni neutre.

Je sais que tu auras forcément raison dans cette péripétie argumentaire, mais j'ai mon avis (comme tout le monde bien sûr) et j'estimais juste de modérer (au sens propre du terme...) l'effet globalisant d'une remarque. Un forum quoi.


Toi, tu joues sur les mots des autres en leur faisant dire ce que tu veux, toi, leur faire dire. Et comble de la malhonneté tu déformes sciemment ses propos :

Jamais Popette n'a employé "on", pronom malhonnête et indéfini : il a écrit ceci éminemment personnel !

Popette écrit : Ah benvoilà, je sais pourquoi je vais pas chez Audiotop ! pourtant ils sont pas loin de chez moi ceux-là... ah oui, je sais pourquoi je n'y allais déjà pas : je suis allé à un de leurs salons une fois... les pires écoutes de ma courte vie de hifiste... :roll: déjà que j'accrochais pas leurs choix de matériel, si en plus ils font dans l'autocollant traiteur acoustique :evil: :roll:


Tu ne modères justement aucun propos, et si tu penses que j'aurais forcément raison dans cette péripétie argumentaire... alors il ne fallait pas tenter de faire passer ton propos personnel pour une loi générale :mdr: . A part ça : tu gardes tes attaques personnelles pour toi. Merci ! :wink:
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:16

Les mécaniciens qui proposent l'azote avouent "hors caméra" et surtout "hors client" que ça ne sert en fait à rien (de mesurable en tout cas sur les perfs de nos wouatures). :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:17

Ca, je suis d'accord. C'est d'ailleurs bien ce que je dis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2010 11:28

haskil a écrit: A part ça : tu gardes tes attaques personnelles pour toi. Merci !



Des attaques personnelles??? J'avoue que je ne vois pas en quoi il y a seulement une attaque de cette nature (?).
Tu auras forcément raison (c'était ça?) parce que tu es un peu le boss ici (cela n'a rien d'une insulte!) et que tu es assez souvent sur le forum pour que je ne puisse te suivre des heures durant à poster. Cela n'a vraiment rien de personnel (enfin si, pour mon compte: j'y ai assez passé de temps aujourd'hui par rapport à d'habitude, je suis à la bourre).

Maintenant pour le reste je joue en effet sur les mots des autres, mais je jure que j'essaie de ne pas jouer avec leurs mots (sauf si c'est de l'humour anodin et bon enfant); j'espère que j'ai toujours réussi à respecter mes interlocuteurs (et à les aider parfois), les attaques pour le plaisir d'attaquer ce n'est absolument pas mon truc, sur un forum comme dans la vie quotidienne.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:31

zert a écrit:
haskil a écrit: A part ça : tu gardes tes attaques personnelles pour toi. Merci !



Des attaques personnelles??? J'avoue que je ne vois pas en quoi il y a seulement une attaque de cette nature (?).
Tu auras forcément raison (c'était ça?) parce que tu es un peu le boss ici (cela n'a rien d'une insulte!) et que tu es assez souvent sur le forum pour que je ne puisse te suivre des heures durant à poster. Cela n'a vraiment rien de personnel (enfin si, pour mon compte: j'y ai assez passé de temps aujourd'hui par rapport à d'habitude, je suis à la bourre).

Maintenant pour le reste je joue en effet sur les mots des autres, mais je jure que j'essaie de ne pas jouer avec leurs mots (sauf si c'est de l'humour anodin et bon enfant).


En tant que forumeur je ne suis pas le boss. En que modérateur non plus du reste. La charte c'est le boss et les administrateurs asso sont là pour parachever l'édifice.

Mais je suis de ceux qui pensent qu'il y a un moyen de répondre en en restant à l'argumentaire, et sans en sortir : ce que tu as fait.
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2010 12:00

En ce qui concerne mon intervention, comme je l'ai dit, c'est d'abord les choix de marque d'Audiotop auxquels je n'ai pas accroché. Mon sentiment mitigé s'est confirmé quand je suis allé pousser la porte de chez eux une fois ou deux pour un renseignement sur un matériel d'occasion à vendre ; je n'ai pas été super bien reçu, j'ai dû me manifester de façon insistante pour qu'on s'occupe de moi et en plus j'ai clairement eu l'impression d'ennuyer le vendeur. Le coup des autocollants ne les fait pas remonter dans mon estime. Voilà, ce sont de bonnes raisons pour moi de ne pas y aller ; mais il est vrai que ça ne concerne que moi.

Pour ce qui est des accessoires ésotériques ou tout au moins peu indispensable, j'estime qu'un professionnel qui vend ou conseille a toute liberté pour ses choix et a le devoir de vendre ou conseiller des produits auxquels il croit. C'est mon cas, je vends, conseille et prescris des produits à ma clientèle. Il m'arrive très régulièrement de rembarrer gentiment mais fermement tout commercial qui me propose un truc que je considère comme inefficace. Si je le considère comme simplement peu efficace, même si c'est un produit ayant pignon sur rue, je le dis au commercial. Si je considère que c'est du f.outage de g.ueule, je le dis aussi au commercial. Et je ne prends aucun des deux. Si je considère qu'une pub, une publication ou des informations destinées à mes clients dans la salle d'attente sont sans fondement, c'est poubelle et c'est tout. J'estime que mes clients viennent me voir parce que je suis compétent dans un domaine où ils ne le sont pas, et m'asseoir là dessus pour écouler un grisgris (pouvant même être parfois dangereux et pas que pour le portefeuille) serait un manque total d'intégrité.

J'attends la même chose de mon recéleur préféré, que je ne nommerai pas mais qui m'a toujours affirmé croire dans les produits qu'il vend. Et je le crois aussi. Ce qui ne m'empêche pas de lui faire remarquer quand je trouve un produit "border-line" ou abusif. A lui de faire ses choix ensuite.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 15 Sep 2010 12:36

zert a écrit:Les mécaniciens qui proposent l'azote avouent "hors caméra" et surtout "hors client" que ça ne sert en fait à rien (de mesurable en tout cas sur les perfs de nos wouatures). :wink:

Ce n'est pas une question de perfs mais de sécurité .Le cas classique du pneu sous gonflé qui surchauffe et finit par éclater sur l'autoroute en envoyant tout le monde dans le décor (Saint Pierre en faisant partie) peu être évité avec l'azote (en principe)
C'est oligatoire pour les transports en commun mais aussi en aéronautique.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Sep 2010 12:38

Pour Audiotop je n'ai pas que des louanges à leur faire (no comment... mais ils ne sont vraiment pas les seuls dans leur profession...), mais je trouvais juste un peu "raide" ton intervention car il y a aussi des choses très intéressantes chez eux. Mais bon, on va dire que le débat est clos sur ce sujet?

A propos des accessoires "ésotériques", allez par exemple dans les magasins et observez les présentoirs et vitrines; je serais curieux de connaître le pourcentage qui n'en propose pas (le tout étant de savoir ce qui est "ésotérique"). Quand j'écris "curieux" ce n'est pas une formule rhétorique, j'aimerais vraiment savoir s'il y en a beaucoup qui y échappent.

Pour ma part proposer un matériel hors de prix aux performances très moyennes n'est pas différent en terme d'honnêteté commerciale (les deux termes peuvent-ils facilement se marier??). Finalement le bon commerçant (pour les acheteurs...) n'est-il pas celui qui oriente volontairement sur les vrais bons produits sans pousser les autres, dont il dispose aussi, au devant de la caisse?
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:05

Ah les grands moments de l'IME que de souvenirs :D

Pour ce qui est des accessoires ésotériques ou tout au moins peu indispensable, j'estime qu'un professionnel qui vend ou conseille a toute liberté pour ses choix et a le devoir de vendre ou conseiller des produits auxquels il croit. C'est mon cas, je vends, conseille et prescris des produits à ma clientèle. Il m'arrive très régulièrement de rembarrer gentiment mais fermement tout commercial qui me propose un truc que je considère comme inefficace. Si je le considère comme simplement peu efficace, même si c'est un produit ayant pignon sur rue, je le dis au commercial. Si je considère que c'est du f.outage de g.ueule, je le dis aussi au commercial. Et je ne prends aucun des deux. Si je considère qu'une pub, une publication ou des informations destinées à mes clients dans la salle d'attente sont sans fondement, c'est poubelle et c'est tout. J'estime que mes clients viennent me voir parce que je suis compétent dans un domaine où ils ne le sont pas, et m'asseoir là dessus pour écouler un grisgris (pouvant même être parfois dangereux et pas que pour le portefeuille) serait un manque total d'intégrité.

J'attends la même chose de mon recéleur préféré, que je ne nommerai pas mais qui m'a toujours affirmé croire dans les produits qu'il vend. Et je le crois aussi. Ce qui ne m'empêche pas de lui faire remarquer quand je trouve un produit "border-line" ou abusif. A lui de faire ses choix ensuite.



Au fait que devient Bernard Herzog ?
wuwei
 
Messages: 5691
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:34

Je ne vois pas trop en quoi l'azote va empêcher un pneu sousgonflé de chauffer et donc de crever violemment.
L'échauffement ne provient pas du gaz mais du flan du pneu qui s'aplatit sous le poids de la voiture et se retend lorsqu'il ne le supporte plus.

Voilà pourquoi il vaut mieux rouler surgonflé que sousgonflé, quitte à choisir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message