Je reviens d'une ecoute chez pascal (dyno) ou je viens de mieux comprendre son pseudo.
Un vrai amoureux de dynaudio le bougre.
Une vrai belle installe, dans une piece dédié ou prend place 6 dynaudio 1.3, dont deux dédiées a la central, rotel 1066 en pré, 2 bloc densen, un caisson bc acoustique alimenté par un rotel 1050+un pré onkyo, cd marantz (94 ?), sony 790
Que dire si ce n'est que ces biblio, tellement appréciées sur le forum, n'ont pas usurpé leur réputation.
Que ce soit en stéréo ou en multi, la scène sonore est splendide, bien détaillé avec une pointe de douceur dans le médium aigue, qui fait que tout passe avec delectation (ah le kind of blue en multi, un pur régal, surement du au fait que les surrond soit très discretes).
Et le grave me direz vous ? Cela me dérange souvent sur les biblio. Ici la solution adopté est le caisson, qui ma foi est parfaitement intégré au reste. On ressent aucun gêne, aucun raccord, on ne situe pas le caisson. Je vous le dit : parfaitement intégré.
Le grave est rapide et sec, sans descendre bas, mais il suit sans aucun probleme, surtout que ce caisson ne fait pas dans le "tremblement de terre a tout prix". subtil en somme.
A vrai dire, on ne l'entend pas, mais dès qu'on le retire du systeme, son absence se fait tragiquement ressentir (essai réaliser sur daphnis et chloé de ravel, ou il faut avouer les petites dynaudio sont un peu seules)
On retrouve toujours cette douceur que l'on ecoute avec la marantz ou la sony, qui j'avoue est très plaisante a ecouter, mais me gene un tantinet. Mais les gouts et couleurs hein ...
Coté hc, on reprend les memes on recommence avec en plus un projo yam dont j'ai totalement oublié la réf.
Vraiment pas un adepte de ce genre de technologie (j'ai qu'une pauvre tv) je vais pas m'attarder sur l'image, bien que j'ai trouvé ca superbe et grand (2m40 de base)
Ce qui m'a surpris c'est encore une fois l'intégration du son dans cette installe.
Comme je l'ai fait remarquer a pascal, le son ne prend pas le pas sur l'image, ce n'est pas démonstratif, mais toujours très cohérent, on est littérallement happer par le film.
Le revers de la médaille, sur l'extrait de matrix par exemple (qui était encore sous cello
) ca manque un peu de peche, peu etre un tantinet introverti le systeme.
Mais comme ces films ne sont pas la priorité de pascal.....
bref une très belle installe, ou l'on a passé les 3/4 du temps a causer musique et pas technique.
Le propriétaire des lieux possède une solide culture jazz/blues et je suis reparti avec une belle liste de cd dont une petite merveille E.S.T
En plus il sait cuisiner
En te remerciant encore pascal.