Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Salon Cinémotion le 7 février 2009

Message » 16 Fév 2009 14:15

undertaker88 a écrit:Si tu as assisté à la comparaison de B&W704 VF KF tu as du te rendre compte du fossé qui sépare ses marques.....

Bien sur une comparaison en live est le meilleur moyen de comparer et de se rendre compte de tout cela.

++


C'est sûr, B&W n'est qu'une petite marque anodine... :roll:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:33

yijing a écrit:Entre l'ampli insuffisament puissant pour driver des enceintes et la configuration qui fonctionne à 35 000 euros parceque celui qui l'a mise en oeuvre en est notamment le propre concepteur même partiel), je sens qu'on a fait sacrément avancé le SHMILIBLICK de la HI-FI.

Yijing jaloux de ne pas avoir vu le topic dédié à temps et aigri de ne pas avoir fait le déplacement :wink: :mdr:


Salut, punaise t'es passé en Full Naim ???
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:52

fafa.dudu a écrit:Tu sais qu'un ampli faiblement adapté peut te flinguer le tweeter d'une enceinte?
Lorsqu'un ampli se met à saturer, il peut envoyer des pics de puissante de très grande intensité... Donc adieu le tweeter! :wink:

Voilà pourquoi il vaut mieux avoir un ampli surdimensionné que l'inverse.
Un ampli très puissant maitrisera parfaitement son courant et ne saturera pas même à volume d'écoute élevé.


+1

Quelle est l'impédance moyenne et l'impédance Min et Max des KF qui étaient drivées par le Cambridge ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Fév 2009 20:07

et tout doucement on arrive vers le facteur d'amortissement de l'amplis (et encore plus si les KF tournent avec une impédance faible)
ramch54
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2006 19:35
Localisation: zone des 3 F , franco/benelux
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:29

laurent94 a écrit:
undertaker88 a écrit:Si tu as assisté à la comparaison de B&W704 VF KF tu as du te rendre compte du fossé qui sépare ses marques.....

Bien sur une comparaison en live est le meilleur moyen de comparer et de se rendre compte de tout cela.

++


C'est sûr, B&W n'est qu'une petite marque anodine... :roll:


tres bonne remarque! 8)
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:00

Fini oui........

B&W pour moi est une bonne marque même une très bonne marque mais cela n'empêche qu'il y as des marque qui touche les cieux et il n'y as pas beaucoup de mots pour les définir.

Malheureusement BW , Cabase, Focal Triangle and Co n'en font pas partie sauf peut être avec leur vaisseaux amiral respectif ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:27

+1.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Fév 2009 20:15

Mathieu M. a écrit:
skYfIrE a écrit:Tout d'abord bravo aux organisateurs qui ont apparement contenter tout le monde !

J'ai suivi de très près les commentaires car je crois réellement que la marque Klinger Favre (encore inconnue de beaucoup trop de forumeurs) fait partie des toutes meilleures.

@ pour ceux qui y étaient : Oui l'amplification et les enceintes c'est d'une transparence incroyable mais avez-vous fait attention aux câbles ? Si vous n'avez pas vu son DVD, vous êtes loin de vous doutez comment ils sont fabriqués et par quelles déductions JJB en est venu à les concevoir de cette manière.


Je n'ai pas manqué d'en faire la remarque. Il est impressionnant de rigueur de et méticulosité. :o

Mais toi mon cher skYfIrE. Pourquoi n'as-tu pas fait un saut ? Lyon - Metz, c'est pourtant pas la mer à boire... 8)

A +


J'ai découvert ce salon trop tard ! Avec mes différents essais, mes blue rays que je revois en audio HD, j'avais perdu le fil des rencontres. Dernièrement je souhaitais répondre à l'invit de Warrior qui a l'AVP-A1HD pour le mesurer au PR-SC886 :wink: Mais même cette rencontre je n'ai pas pu m'y rendre, on aurait du redécaler mais les week ends sont trop courts en ce moment. Sinon j'aurais effecteviment souhaité discuté un peu avec JJB et toute la science qu'il a aquise au fil de ces 30 années d'études. Lui dire que j'avais visionné et revisionné son DVD, que j'avais fait la même expérience que lui avec un pont RLC (Fluke) et que ses conclusions étaient véridiques. Et pour finir je l'aurais titiller sur l'affrontement d'une B&W @ 10K€ Vs KF @ 10K€ Vs 1 Taiko de compète ;)

A+
- skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 18 Fév 2009 20:18

..:SVP ne comparez plus des enceintes qui ne se trouvent pas du tout dans les mêmes gammes de prix:..
Une "pov' 704" contre une KF de compète, ça ne laisse pas de doutes quant au résultat :idee:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 18 Fév 2009 20:53

skYfIrE a écrit:..:SVP ne comparez plus des enceintes qui ne se trouvent pas du tout dans les mêmes gammes de prix:..
Une "pov' 704" contre une KF de compète, ça ne laisse pas de doutes quant au résultat :idee:


+1
D'ailleurs j'ose même plus intervenir sur ce post depuis que j'ai osé émettre un avis qui ne disait pas que KF fait les meilleures enceintes du monde. :mdr:

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:20

skYfIrE a écrit:..:SVP ne comparez plus des enceintes qui ne se trouvent pas du tout dans les mêmes gammes de prix:..
Une "pov' 704" contre une KF de compète, ça ne laisse pas de doutes quant au résultat :idee:


Pascal H a écrit:+1
D'ailleurs j'ose même plus intervenir sur ce post depuis que j'ai osé émettre un avis qui ne disait pas que KF fait les meilleures enceintes du monde. :mdr:



Alors là je ne vous comprend plus du tout.

Pour commencer MOI j'ai tester 3 pair d'enceinte au même prix Antal 202 1500€, BW 704 2000€ et KF D26 1500€ sur la même platine CD et sur la même ampli Hi-Fi .
Donc bay déjà les dire de vous comparer ce qui n'est pas comparable non pas lieu d'être.

Ensuite je suis d'accord pour dire que c'est trois enceinte ne font pas le même travail il est clair que la petite D26 auras du mal à combler une pièces de 60m2 ça je vous l'accorde.

Mais par contre si vous comparer comme je l'ai fait la justesse de l'enceinte le fait qu'elle vous emmène à l'intérieur du morceaux écouter et qu'elle vous donne des frisson tellement la sensation est forte, là vous ne pouvez pas dire que la petite KF D26 n'est pas devant et loin Loin LOIN devant même. Il n'y as aucune comparaison à faire cette petite boite à mis a mal les deux grosse colonnes.

Oui elle a moins de basse, c'est sur pour de la techno ou de la housse c'est pas fait pour, mais sur du classique , des Live de Ben Harper, ou les voies de Julien clair ou d'autre elle est bluffantes de vérité de sincérité.

Vous avez déjà tous écouter un live acoustique vous comprenez quand je dis que vous ressentez la tristesse de la voie ou ça joie ou encore son désarroi ?? Bon bay seul la D26 étais capable de rendre parfaitement ce phénomène.

Je ne me suis pas amusez a comparer les D46 ou les Studio 15 au enceinte que l'on avais sur place car oui clair ça n'aurais pas été juste . :)

Je n'ai pas non plus écouter d'autre enceinte à ce jour qui mon donner ce sentiment que dis je se ressentie là.

Je n'ai par exemples pas écoute d'enceinte JMR ( Jean Marie Renaud ) (( C'est comme ça que ça s'écrit ? )) Mais en tous cas J'y étais j'ai fait moi même les test et les écoute avec une Oreille fort habituer à mes Antal 202 qui me vont très bien et voilà c'est clair que les petites KF sont vraiment à mille lieu des autres.

J'irais à autant de salon que je peut pour écouter d'autre marques artisanal ou non donner moi rendez vous, proposer des écoute mais chacun juge sur ce qu'il à entendue. Et moi pour l'instant je serais limite a comparer leur restitution dans la gamme des Aiguë au grande Magelan de triangle car j'ai trouver vraiment que les petite KF était juste et monter tellement bien et là vous ne pouvez me dire que la difference de prix et en faveur des KF LOL

Clair dans les médium elle ce ferais balader et dans les grave on ne parle même pas. Masi pour la qualiter de restitution je trouvasi qu'elle ce rapprochais de mon écoute des Magelan.

VOilà c'est dis.

Je n'ai aucune action chez KF, je pense qu'il n'as pas besoin de pub et que son entreprise tourne bien.

Je ne sait pas si un jour dans ma vie j'aurais la grande joie d'avoir à la maison à moi des enceinte aussi perfectionner que cette série de chez KF, d'une marque ou d'une autre là n'est pas la question, mais ce qui est sur c'est que c'étais un grand moment.

Je suis sur que si on ce débrouille bien on pourrais ré inviter la firme KF à venir faire un comparo lors d'un salon avec VOS marque de Prédilection ( même si pour moi KF n'est pas ma marque puisque je suis sans marque ;) ) et que l'on juge à l'oreille avec d'autre grande enceinte.

Maintenant je ne jugerais personnes qui öe dirais que KF c'est de la merde mais donner moi d'autre référence et ou les Entendre que je puisse moi aussi juger tous comme vous.

Merci de m'avoir lut et excuser mes fautes
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2009 2:32

Pascal H a écrit:
skYfIrE a écrit:..:SVP ne comparez plus des enceintes qui ne se trouvent pas du tout dans les mêmes gammes de prix:..
Une "pov' 704" contre une KF de compète, ça ne laisse pas de doutes quant au résultat :idee:


+1
D'ailleurs j'ose même plus intervenir sur ce post depuis que j'ai osé émettre un avis qui ne disait pas que KF fait les meilleures enceintes du monde. :mdr:


J'ai juste apporté des précisions sur ton commentaire. Mais n'hésites pas à apporter de l'eau au moulin.
undertaker88
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Fév 2009 11:22

GandalfLux a écrit:Fini oui........

B&W pour moi est une bonne marque même une très bonne marque mais cela n'empêche qu'il y as des marque qui touche les cieux et il n'y as pas beaucoup de mots pour les définir.

Malheureusement BW , Cabase, Focal Triangle and Co n'en font pas partie sauf peut être avec leur vaisseaux amiral respectif ;)


Justement chez BW, plutôt qu'à la 704, c'est plutôt à la série 800 (là je pense à deux modèles en particulier: 805S et Diamond S), qu'il
faudrait comparer les KF qui sont des produits résolument HDG, aussi bien pour la finition que pour les résultats d'écoute.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:07

+1 :wink:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:22

Bon faudrait savoir qu'elle KF comparer avec quoi .

Car cela me sembler judicieux de comparer les 704 avec la D26, et ça me parait déjà moins judicieux de comparer les 704 avec les D46 et encore moins avec le S15.

Maintenant les 805S c'est les biblio nautilus ?? et les Diamond S que je connais pas serait à comparer à qu'elle enceinte KF ? comparer par ordre de prix ou par taille ?

Sincèrement j'accepte toute remarque constructif peut etre que mon test étais faussé des le départ ? Moi je m'étais arrêter à un comparo de tarif presque égal. Bon je connais pas le prix des Biblio nautilus. donc je ne me permettrais aps de dire que le comparo serait n'y fais n'y a faire ;) LOL

Merci de m'aider à mieux comprendre ;) Il faut de tous pour faire un monde et les contradiction sont fort utile pour permettre au autre d'ouvrir les yeux, donc tous en restant dans l'ambiance de ce grand forum, développer vos point de vue afin que tous :)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message