Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Salon Cinémotion le 7 février 2009

Message » 12 Fév 2009 17:10

GandalfLux a écrit:Regroupement des Contre Rendue, Analyse personnels, ou simple avis sur l'événement posté ici même (Jusqu'a la page 50) avant le Véritable CR de Fafa.Lulu

PS : j'ai du remplacé les smiley par des Ressemblance en gras car il y en avaient trop :(


Merci. Je vais mettre à jour le lien sur le CR officiel.

Fafa.Lulu :o :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Fév 2009 17:19

ça c'est la Grande Classe 8) 8)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2009 17:30

Si t'es sage, je vais même le faire maintenant! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Fév 2009 17:33

C'est fait! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:17

Tout d'abord bravo aux organisateurs qui ont apparement contenter tout le monde !

J'ai suivi de très près les commentaires car je crois réellement que la marque Klinger Favre (encore inconnue de beaucoup trop de forumeurs) fait partie des toutes meilleures.

@ pour ceux qui y étaient : Oui l'amplification et les enceintes c'est d'une transparence incroyable mais avez-vous fait attention aux câbles ? Si vous n'avez pas vu son DVD, vous êtes loin de vous doutez comment ils sont fabriqués et par quelles déductions JJB en est venu à les concevoir de cette manière.

@ pour ceux qui n'y étaient pas : Si vous avez l'occasion d'assister à une écoute du matériel Klinger Favre et que vous êtes un audiophile en herbe, n'hésitez pas une seconde. Vous vous rendrez compte de beaucoup de choses à n'en pas douter. Ces produits ne laissent personne indifférent.

@ pour les fans de DIY : Si vous pensez pouvoir refaire facilement des enceintes Klinger Favre vous même; Attention Jean Jacques B. n'utilise pas le tweeter Scanspeak standard disponible à la vente. La version qu'il utilise est modifiée. L'assemblage des parois de ces enceintes aussi est complètement différente. Il utilise une forme de vague pour emboiter 2 parois perpendiculaires. JJB n'en n'est pas à son coup d'essais : 30 ans de sa vie consacrée à la conception :wink:

A+
- skYfIrE

PS : Ce qui est incroyable c'est que récemment j'ai cru voir dans une signature d'un forumeur HCFR qu'un proprio d'enceintes KF les amplifiaient avec un intégré Sony multicanal.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:24

skYfIrE a écrit:Tout d'abord bravo aux organisateurs qui ont apparement contenter tout le monde !

J'ai suivi de très près les commentaires car je crois réellement que la marque Klinger Favre (encore inconnue de beaucoup trop de forumeurs) fait partie des toutes meilleures.

@ pour ceux qui y étaient : Oui l'amplification et les enceintes c'est d'une transparence incroyable mais avez-vous fait attention aux câbles ? Si vous n'avez pas vu son DVD, vous êtes loin de vous doutez comment ils sont fabriqués et par quelles déductions JJB en est venu à les concevoir de cette manière.

@ pour ceux qui n'y étaient pas : Si vous avez l'occasion d'assister à une écoute du matériel Klinger Favre et que vous êtes un audiophile en herbe, n'hésitez pas une seconde. Vous vous rendrez compte de beaucoup de choses à n'en pas douter. Ces produits ne laissent personne indifférent.

@ pour les fans de DIY : Si vous pensez pouvoir refaire facilement des enceintes Klinger Favre vous même; Attention Jean Jacques B. n'utilise pas le tweeter Scanspeak standard disponible à la vente. La version qu'il utilise est modifiée. L'assemblage des parois de ces enceintes aussi est complètement différente. Il utilise une forme de vague pour emboiter 2 parois perpendiculaires. JJB n'en n'est pas à son coup d'essais : 30 ans de sa vie consacrée à la conception :wink:

A+
- skYfIrE

PS : Ce qui est incroyable c'est que récemment j'ai cru voir dans une signature d'un forumeur HCFR qu'un proprio d'enceintes KF les amplifiaient avec un intégré Sony multicanal.


Klinger Favre n'utilise plus de tweeter Scanpeak, il a développé son propre tweeter le T28 depuis +2 ans si je me rappel bien.
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:32

Ce sont les m2dium qui viennent d'un grand marque mais qui sont entièrement repenser par le maître JJB :)

J'ai juste Undertaker ???
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:39

GandalfLux a écrit:Ce sont les m2dium qui viennent d'un grand marque mais qui sont entièrement repenser par le maître JJB :)

J'ai juste Undertaker ???


Oui les 2 boomer de la S15 sont des Scanspeak légèrement modifiés.
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:52

Bjr et sur le d26, c'est quoi les hp?
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Fév 2009 13:01

undertaker88 a écrit:[Klinger Favre n'utilise plus de tweeter Scanpeak, il a développé son propre tweeter le T28 depuis +2 ans si je me rappel bien.


Hello under,
Tu as la chance d'habiter pas loin de JJB :D Le T28 qu'il a développé n'est pas lui même basé sur le Scanspeak ?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 14 Fév 2009 15:58

skYfIrE a écrit:
undertaker88 a écrit:[Klinger Favre n'utilise plus de tweeter Scanpeak, il a développé son propre tweeter le T28 depuis +2 ans si je me rappel bien.


Hello under,
Tu as la chance d'habiter pas loin de JJB :D Le T28 qu'il a développé n'est pas lui même basé sur le Scanspeak ?


Le T28 est entièrement de conception KF, d'ailleurs en ce moment il développe la version 2010, encore plus performante.
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 14 Fév 2009 15:59

astrorock a écrit:Bjr et sur le d26, c'est quoi les hp?


Le tweeter et un T28 simplifié (j'ai pas de détail) et le boomer un 13cm papier KF de fabrication Davis.
Dernière édition par undertaker88 le 14 Fév 2009 16:46, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 14 Fév 2009 16:34

Bon c'est un peu tard déjà, mais je voulais remercier Richard pour cette journée!
Je venais pour comparer le "petit" Sony n° 10 à ces grands frères mais je suis arrivé un peu tard. D'ailleurs, je me suis décidé pour un JVC et je pense que je ne n'aurai pas de regrèts. :D
Je voulais aussi souligner la qualité de l'accueil, de la nourriture et du service... ça fait aussi plaisir!
J'ai été très impressionné par les projos capables de faire une image de 4m. de base sans problème dans une pièce blanche :o
J'ai bien apprécié l'écoute des enceintes Klinger Favre mais avec un bémol tout de même.
C'est sûr que ça va très bien mais à ce prix là, beaucoup d'enceintes vont très bien. Surtout avec une électronique de course derrière.
Le système HDG présenté faisait tout de même aux alentours de 50000 euros.
Les petites biblios une fois branchées sur l'ampli et le lecteur Cambridge ont bien fait leur boulot, mais pour le même prix (1500 euros), il y a tout de même pas mal de concurrents sérieux (Dali Ikon, Sonus Faber Piano,...) J'ai été surpris d'entendre qu'elles étaient vite saturées par l'ampli Cambridge (obligé de rester en dessous de midi sur le potentiomètre)
Attention, je ne dis pas qu'elles n'étaient pas bonne, je nuance un peu, c'est tout.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2009 17:12

Le système HDG présenté faisait tout de même aux alentours de 50000 euros.

Ensemble présent sur le salon (version la plus haut de gamme)
Studio 15 10.000€
DAC KF 6.300€
Ampli KF 6.300€
Source EMMLAB 10.000€
Cables 2.400€
Total 35.000€ plutôt loin des 50.000€

Les petites biblios une fois branchées sur l'ampli et le lecteur Cambridge ont bien fait leur boulot, mais pour le même prix (1500 euros), il y a tout de même pas mal de concurrents sérieux (Dali Ikon, Sonus Faber Piano,...) J'ai été surpris d'entendre qu'elles étaient vite saturées par l'ampli Cambridge (obligé de rester en dessous de midi sur le potentiomètre)
Attention, je ne dis pas qu'elles n'étaient pas bonne, je nuance un peu, c'est tout.

Les D26 sont annoncé pour 30W et sont des enceintes de proximité (pas de sonorisation).
Je ne connais pas bien les Dali Ikon, mais je n'en garde pas un grand souvenir.
Les Sonus Faber "grand" piano (je ne connais pas de version piano) sont dans une autre gamme de prix, mais les KF D26 sont supérieure sur la partie medium -aigu.

Si tu as assisté à la comparaison de B&W704 VF KF tu as du te rendre compte du fossé qui sépare ses marques.....

Bien sur une comparaison en live est le meilleur moyen de comparer et de se rendre compte de tout cela.

++
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 14 Fév 2009 17:51

undertaker88 a écrit:
Le système HDG présenté faisait tout de même aux alentours de 50000 euros.

Ensemble présent sur le salon (version la plus haut de gamme)
Studio 15 10.000€
DAC KF 6.300€
Ampli KF 6.300€
Source EMMLAB 10.000€
Cables 2.400€
Total 35.000€ plutôt loin des 50.000€

Les petites biblios une fois branchées sur l'ampli et le lecteur Cambridge ont bien fait leur boulot, mais pour le même prix (1500 euros), il y a tout de même pas mal de concurrents sérieux (Dali Ikon, Sonus Faber Piano,...) J'ai été surpris d'entendre qu'elles étaient vite saturées par l'ampli Cambridge (obligé de rester en dessous de midi sur le potentiomètre)
Attention, je ne dis pas qu'elles n'étaient pas bonne, je nuance un peu, c'est tout.

Les D26 sont annoncé pour 30W et sont des enceintes de proximité (pas de sonorisation).
Je ne connais pas bien les Dali Ikon, mais je n'en garde pas un grand souvenir.
Les Sonus Faber "grand" piano (je ne connais pas de version piano) sont dans une autre gamme de prix, mais les KF D26 sont supérieure sur la partie medium -aigu.

Je ne connaissais pas le prix des amplis et préampli, mais la source avait été annoncée à 12500 euros et pas 10000 par la personne qui faisait la présentation... j'en avais déduis que les amplis étaient du même ordre. De toute façon, ça fait un certain budget.
Les Dalis Ikon, je les ai découvertes lors du salon de Bruxelles il y a deux ans, nous étions 5 membres de HCFR et on avait tous été très impressionné par ces enceintes pour leur prix. Il y avait aussi les biblios Elac Jet qui marchaient très bien pour un encombrement très réduit.
Pour les Sonus Faber... sorry, je voulais parler de la concerto domus :oops:

Sans doute aussi que tu as raison en rappelant que les D26 sont des enceintes de proximité et qu'elles ne sont pas faites pour une grande pièce et une écoute très forte...

Si tu as assisté à la comparaison de B&W704 VF KF tu as du te rendre compte du fossé qui sépare ses marques.....

Bien sur une comparaison en live est le meilleur moyen de comparer et de se rendre compte de tout cela.

++

Je ne connaissais pas le prix des amplis et préampli, mais la source avait été annoncée à 12500 euros et pas 10000 par la personne qui faisait la présentation... j'en avais déduis que les amplis étaient du même ordre. De toute façon, ça fait un certain budget.
Les Dalis Ikon, je les ai découvertes lors du salon de Bruxelles il y a deux ans, nous étions 5 membres de HCFR et on avait tous été très impressionné par ces enceintes pour leur prix. Il y avait aussi les biblios Elac Jet qui marchaient très bien pour un encombrement très réduit.
Pour les Sonus Faber... sorry, je voulais parler de la concerto domus :oops:

Sans doute aussi que tu as raison en rappelant que les D26 sont des enceintes de proximité et qu'elles ne sont pas faites pour une grande pièce et une écoute très forte...
Pour la comparaison avec les B&W 704, il n'y a pas photo, mais je n'ai jamais entendu des 704 qui sonnaient bien, on a fait un jour un test à l'aveugle de plusieurs système dont ces B&W et les 704 ont toujours perdu les comparatifs.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron