Pour ceux qui n'étais pas là
Explication du Week-end.
Voilà,
Bonjour à tous.
Je m'appelle Michaël Alias Gandalf, je suis rentrée dans ce monde que l'on ne peut mariée ( Home-Cinéma - Audiophile ), il y as une petite dizaine d'année .
Après une écoute de grande Lyrr (Triangle) sur une amplification Cairn, j'ai découvert la musique il y a 13 ans.
Je me suis donc lancée. Et maintenant me voilà à participer activement à un salon.
En voyant que Moudugnou organisé un Salon près de chez moi j'ai bloqué ma date pour pouvoir être là.
Au vue de l'ambiance du Forum (sur lequel je ne suis encore qu'un enfant) je me suis dis que je n'aurais pas à rougir et que je pouvais me permettre de faire partagée un peut de ma vie audiophile.
Je suis donc arrivée avec madame vers 9h20 dans un matin légèrement brumeux et encore remplie de rosée. Un cadre angélique et fabuleux pour un amoureux de la photo comme moi.
J'ai découvert notre hôte, qui s'afférer avec Michel dans la salle Vidéo.
On a rapidement discuté pour en finir par : "Bay écoute Gandalf, Met toi là et si t'as besoin d'un truc tu me dis "
L'ambiance de la journée était posée.
Nous nous somme donc mie à décharger la voiture, installation assez rapide, le temps de mettre un CD histoire de chauffer tous doucement le matos.
Le grand Mr Bacquet arrive avec son Acolyte le (Padawan undertaker ). Et là incroyable déjà rien que de transporter leur matériels afin de préparer la pièce Audio... Pfffff que du bonheur, des étoiles plein les yeux, les bras définitivement mort pour la journée entière.
Je me suis permis quelque écoute personnalisé avec un Cd que j’admire personnellement et que le Grand Professionnel Jean-Jacques Bacquet ( Klinger Favre) connaissait, appelé : Lambaréna.
Je connais ce CD sur le bout de doigts, je fais le tour de tous mes auditorium avec, c’est ma petite référence.
Habituer à l’écouter sur mes triangles. Ces « petites enceintes » mon fais découvrir la hi-fi des sons sortait de ce beau de bois avec une forces, une musicalité que je n’avais jamais entendue.
Mais là…………….. que dire……………le test à été fait avec les Studio 15 des enceintes 2voies / 3HP .
J’ai ressentie la même chose que lors d’une écoute réelle de philharmonique. On pouvait placer les musiciens dans la pièce, en fermant les yeux on était dans un film bourrée d’effets spéciaux, les musiciens apparaissant en fantôme devant vous, placer juste devant ou légèrement en hauteur ou carrément derrière le mur. Un régal. Pas la peine de leur donner 300W pour donner de la force, de l’amplitude, une scène sonore. Non même à faible puissances tous étai là.
Je me suis prie une claque énorme et j’ai bien compris que j’étais encore dans le monde des petits joueurs avec mes 202.
La clarté, la définition, l'ouverture de la scène sonores en font une merveilleuse écoute.
Nous avons mangé un petit encas vers midi tous n'étais pas fin prêt mais on y était.
Le maître de maison Moudugnou est allez ce changer rapidement et nous à présenter la Grande Mme Moudugnou .
Un accueil digne des 5 étoiles. Mme nous avais prépares un festin pour 200 Personnes que du fait maison MAGNIFIQUE là encore.
Les premiers sont arrivés à 13h tapante mais l'on peut dire que ça à commencer vraiment vers 14h.
Tous d’un coup plein de monde arrive. Des : "Hé Gandalf J’ai ton bouquin ! ».
Les bonjours s’entre croisent, les badges son géniaux pour situer tous le monde.
Je vous jure que pour des débutants comme moi un salon pareil c’est mieux que le paradis. Je sais bien que l’on commence tous un jour, que notre oreille s’affine d’année en année.
Que nous mettons toujours plus chère dans notre matériels et que autour de moi j’aurais pue sortir à la liste des marques utilisé par mes collègues – amis du forum. Des grands noms, des 0000 partout sur le matériel et une qualité à l’extrême parfois de ce que j’ai à la maison.
Mais non, détrompez vous !!! L’ambiance est amoureuse, simple, raffiné, les discutions sont énergique et sincère. Pas de moquerie que du bonheur. Des conseils partout, des informations exemplaires. On voie que l’on était tous à notre mesure des amoureux du son et de l’image. Certain plus que d’autre mais tous réunie pour la même chose.
Un premier passage sur la vidéo :
La salle Vidéo était noire de monde jusqu'à 17h environ, 3h de test violent sur les plus belle machine du moment. , il faut le vouloir pour regarder la même scène d'un film ( 5 minutes a peine ) 53 fois de suite . Pfff des Grands MALADE.
Des discours fusent à chaque changement, des Interrogations vite résolue par les plus grands noms du forum, des explications simplistes d'un coté pour les néophytes et le coup de live super technique entre grand passionnés.
Au final pour ma part, je n'ai pas très apprécié le cotée vidéo. Je suis un adepte de la pellicule comme en photo et le grain et l'image produite par une vrais pellicule et de la belle lumières on mes préférence à cette "aplat" Haute définition.
Cependant j'ai été agréablement surprit par les JVC qui à ma vue ne donne pas une image type téléfilm "Plus belle là vie".
Les autres étaient magnifiques, mais trop de trop, trop beau, trop piquée, trop nette, trop de qualité, j'ai beaucoup de mal.
Lorsque en fin de journée nous avons utilisé pleinement c'est monstre sur des grandes diagonale je les ais trouver meilleurs. Sur 300, par exemples j'ai adorée le grain du film que je retrouvais superbement un effet qui dois être fort difficile pour calibrée sont matos mais heureusement Michelle avait utilisé toute la mâtiné des belles mires.
La Pioneer LX71 procure des images folles.
Après ce passage ou je ne suis pas resté tous le temps quelque allez retour pour me rendre compte qu’il on bien changer le vidéo malgré qu’ils sont toujours sur la premières scène de Spiderman 3.
Nous avons eut le temps dans l’après midi de tester un ensemble Triangle Antal 202 contre B&W 704 Le tous alimenter par un vieux Cambridge A500 et une platine CD de la même époque la D300 SE.
L’écoute à été clairement pour la B&W 704 , mes pauvre Antal 202 on prie une claque en ce qui concerne la directivité, l’espace sonores, la qualité et le détail des aiguës.
En terme de médium elle ce valent et pour les graves les Antal on un poil plus de pêches je trouvais, moins lourde et moins agressive mais bien ronde. La finalité a été pour une B&W plus homogène est surtout un détail beaucoup plus poussé (surtout avec le CD de Test de l’équipe Klinger Favre, un passage philharmonique plage 15) qui étais le diable personnalisé pour la reproduction. Les Antal on été effacer en 3 minutes d’écoute, les B&W on réussi l’ultime test, une octave complètes fait à l’aide de petites clochettes, mais loin très loin que dis-je très très très très loin derrières les petites D26.
Ensuite je suis aussi retourné dans la Salle Klinger pour écouter, avec les morceaux choisi du Maître, la restitution incroyable des diamants posé devant nous.
En fin de journée il m’a même été permis de tester mon ensemble Cambridge sur les D26 (Prix identique à mes Antal 202). Le grand maître de la non moins grande maison Klinger Favre, en à profité pour prouver à tous le monde que ces enceintes ne sont pas aussi magnifique seulement par ce qu’il à aussi fait son propres DAC et sa propres amplification.
Et oui même sur du matériel « dépassé » et de petite facture (Le diapason d’or à quand même été attribué à Cambridge pour ce matériel) les D26 on un rendue phénoménale complètement incomparable à mes Triangle de tous les jours. Une finesse, un détail clair, une spatialisation, des basses sobre et très propres. Même les petites D26 s'efface sur la musique qu'il en sort. On ressent qu’il manque quelque choses la qualité de mon amplification n’est pas à la hauteur des enceintes mais pour un achat séparer de quelque année afin de rassembles la somme c’est tous à fait faisable de commencer par les enceintes puis continuer par le changement de l’amplification.
Le grand maître disait vrai l’amplification Klinger n’est pas la pour caché les éventuels défauts des enceintes mais bien pour aider à les exploité à l’extrême. Et l’inverse est aussi vrai.
Un Monsieur d’une gentillesse rare, d’un professionnalisme époustouflant et d’un savoir faire …… Pffff il n’y as pas de mot.
Ces enceintes sont tous simplement magnifique.
En fin de journée on ce décide enfin à mettre un peut de son dans cette grande salle vidéo. Mon ensembles 5.1 Logitech Z-5500 arrive ici pour mettre un peut plus de spectacle. La chose étant faite trop rapidement rien n'étais vraiment calibré, les basses en on fait sortir plus d'un Mais il tenait son rôle.
ATTENTION : On en compare pas cette petite choses vendue 459€ par Logitech à du home-Cinéma, mais pour avoir une ambiance, une voie qui ressort bien et des effets à la Blockbuster Américain ça à suffi pour cette grand pièces.
J’ai prie en charge le début d’un test comparatif dans la salle Vidéo maintenant sonorisé.
Le but étant de définir sur un projecteur la qualité d’image de plusieurs sources.
Entre :
Une Oppo 983H avec un DVD
Une PopCorn Hour (PCH) A100 Avec MKV1080p
Une PopCorn Hour ( PCH) A100 Avec Rip de Blur-ray Disc
Une Dune PD prime lecture via l’USB sur une Popcorn Hour A110 Avec Rip de Blur-ray Disc
Une Dune BD Prime directement avec le Lecteur de blu-ray Disc
Et La Pioneer LX71
Test effectuer avec LOTR 1 La communauté de l’anneau, Matrix 2, 300, Transformer.
Clairement l’Oppo n’as pas à pleurer devant le travail des autres j’ai trouvé qu’elle s’en sortait bien même très bien sur de si grand toile. Clair on voie bien que c’est du DVD la comparaison n’est pas là. Mais le travail est remarquable et je ne pense pas devoir changer mes DVD pour racheter des BR cela n’en vaut pas la peine avec ce type de platine.
La qualité des PCH est légèrement en dessous de la Dune qui elle-même est un cran en dessous de la LX71.
C’est dingue mais sur de si grand surface de projection j’ai même sentie une différence entre la lecture du disque BD et le rip sur disque dur depuis la même platine la Dune.
Certainement du au fait que la lecture optique permet plus de rattraper les incohérences en relisant encore une fois le passage alors que lors du rip les incohérences sont écrite et on ne peut plus les relire.
Pour ceux que ça intéresse et qui ce demande si ça vaut le coup de venir en couple n’ayez pas peur, Mme Gandalf à été ravie de l’accueil, l’hospitalité et l’ambiance générale de la journée.
Même si un peut craintive sur le faite de laisser presque 10 000 € de matos photos posé à même le sol à coté du matos audio. Le faite de laisser la caisse pour le repas à l’entré près du vestiaire. Mais rien ne craint la qualité de la rencontre est aux niveaux de la qualité du matériels présenté.
On ne ce pose même pas de question comme sur le faite de surveiller sont matos ….. Tous le monde connais et ceux qui ne connaisse pas demande à une personne de faire les manips.
Même les non initier on trouver ça super. Mon amis Jean-Baptiste qui ne fait pas du tous de son ni de Home Cinéma mais qui est un cinéphile accompli c’est rapidement imprégnés de l’ambiance et à passé un moment fort agréable. Il compte bien m’accompagner à la prochaine.
Comme quoi vous pouvez inviter vos amis, vos dames et autre elle trouvera toujours quelque choses de bien.
Je tiens maintenant moi aussi à remercier certaine choses ou personnes.
Tous d’abord le couple CinéMotion Pffff un travail phénoménales de la part de Mme Moudugnou, une gentillesse incroyable.
Je suis très heureux d’avoir rencontré autant de forumeur Fafa, DJdactilo , undertaker et les autres.
J’ai trouvé un formidable couple pour mes soirées « Fromage » GSXR Bravo à toi et à Mme.
Toutes l’équipe qui à fait vivre les différentes pièces et qui ce sont occupé au mieux du matériel des autres.
Je suis très fier aussi des retours qui on été fait sur mon matériels même si j’en ai pour plus chère de câbles que de matériel …. Hein ………….fafa comprendras mieux que tous le monde.
Je remercie les deux personnes qui mon apporté comme convenue le Magazine LAL des installations 2009 (D’ailleurs si vous pouviez me contacter tous les deux par MP ce serais cool (je n’ai pas notée la deuxième personne))
Pour finir quelque regret….. Et oui il y a toujours des regrets….
Attention ce ne sont que des avis je ne me permettrai pas sinon.
Madame par exemples aurais préférer avoir simultanément l’image de deux projo car n’étant pas habituer comme les pros elle avait du mal à ressentir les différences. Mais je ne sais pas si cela est « facilement » faisable.
Une pièce de plus aurais été pas mal pour la hifi.
Une pièce Vidéo sonorisé afin que certain puisse ce reposé devant quelque bon passage devenue culte.
Une liste détaillé des morceaux écouté serais génial car l’on cherche tous des CD bien enregistré et je n’ai pas eut le temps de harceler tous le monde pour savoir qu’elle était exactement ce CD.
Avec plus de temps nous aurions peut être plus pu participer à tous car comme toujours c’est trop court.
Et le grand grief on n’as même pas fait de Wii Fit à la fin
Sur ce je vous remercie tous et toutes pour cette agréable moment. JE serais là la prochaine fois.
J’espère bien vous revoir rapidement à un autre salon
Et Merci Merci Merci Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Salon Cinémotion le 7 février 2009
Dernière édition par Gandalflux le 09 Fév 2009 16:49, édité 1 fois.
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Salut,
Même si notre présence fut très brève à cause d'autres obligations, nous avons (encore une fois) bien appréciés l'ambiance de ces salons de Richard & Co. Acceuil impeccable (et charmante), cadre superbe - BRAVO à toute l'équipe!!!
Et tant pis si la sonorisation était à charge du kit Logitech de GandalfLux (merci ) - pour les moins "mordus" de la pure qualité d'imâge, c'était (au moins pour nous) préférable aux séances muets des années précedentes.
Franchement, quand on a vu la taille de la pièce a sonoriser on ne s'attendait pas a un tel résultat. C'est une bonne alternative a beaucoup de "packs" ampli/enceintes pour qui privilège un look discret et les performances sonores à un tuner FM - surtout si on considère le prix.
La projection est toujours aussi impressionnante, mais malheureusement dû a des contraintes physiques un chapitre de l'aventure "Home Cinema" qu'on doit laisser à coté .
À une prochâine fois,
Krouebi
Même si notre présence fut très brève à cause d'autres obligations, nous avons (encore une fois) bien appréciés l'ambiance de ces salons de Richard & Co. Acceuil impeccable (et charmante), cadre superbe - BRAVO à toute l'équipe!!!
Et tant pis si la sonorisation était à charge du kit Logitech de GandalfLux (merci ) - pour les moins "mordus" de la pure qualité d'imâge, c'était (au moins pour nous) préférable aux séances muets des années précedentes.
Franchement, quand on a vu la taille de la pièce a sonoriser on ne s'attendait pas a un tel résultat. C'est une bonne alternative a beaucoup de "packs" ampli/enceintes pour qui privilège un look discret et les performances sonores à un tuner FM - surtout si on considère le prix.
La projection est toujours aussi impressionnante, mais malheureusement dû a des contraintes physiques un chapitre de l'aventure "Home Cinema" qu'on doit laisser à coté .
À une prochâine fois,
Krouebi
- krouebi
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
krouebi a écrit:Salut,
À une prochâine fois,
Krouebi
Merci à toi pour ce beau compliment...
Comme quoi en ne recherchant pas une naturel et une qualité à la Klinger on peut trouver des choses à rapport qualité prix impressionnant.
Et oui ce petit Z-5500 fait du super boulot à condition que l'on ne soit pas regardant en la qualité sortie. Mais en Home Cinéma d'appoint pour chambre , bureau c'est Nickel.
Bon moi faut que je vous laisse , j'ai des économie à faire si je veut remplacée mes Antal 202 par les petite D46 qui m'on vraiment Pffff Emballée tous en terme de qualité que de rapport prix.
- Gandalflux
GandalfLux a écrit:C’est dingue mais sur de si grand surface de projection j’ai même sentie une différence entre la lecture du disque BD et le rip sur disque dur depuis la même platine la Dune.
Certainement du au fait que la lecture optique permet plus de rattraper les incohérences en relisant encore une fois le passage alors que lors du rip les incohérences sont écrite et on ne peut plus les relire.
les "rips" BD lus par la Dune n'étaient pas des "rips". C'étaient des images de disque. Donc les fichiers sont identiques du 1er "0" au dernier "1".
La seule différence c'est que dans un cas le fichier est stocké sur un HDD et dans l'autre cas sur un support optique.
Et je dirais même que ça fonctionne mieux avec les fichiers sur le HDD (chargement plus rapide etc...) donc pour moi avantage au "rip"!
La configuration dans mon profil
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Ha comme quoi ça peut devenir un long débat
Merci à toi pour c'est précision .
Mon langage de barbare est ainsi rectifier
Merci à toi pour c'est précision .
Mon langage de barbare est ainsi rectifier
- Gandalflux
He be!
Je n'avais deja pas beaucoup de doutes en commandant une paire de d26 pour accompagner mon precision studio, mais la....
Merci de ce cr gandalf.
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
GandalfLux a écrit:Pour ceux qui n'étais pas là
Explication du Week-end.
Voilà,
Bonjour à tous.
Je m'appelle Michaël Alias Gandalf,
Pas de chance! Nul n'est parfait!
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
astrorock a écrit::o
He be!
Je n'avais deja pas beaucoup de doutes en commandant une paire de d26 pour accompagner mon precision studio, mais la....
Merci de ce cr gandalf.
Tu devrais prendre directement les D46.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
C'est vrai qu'on a tendance à parler de "rips" pour plusieurs chose, l'image de disque/fichier à l'identique ET le "rip" avec compression (destructif).
Mais au final le résultat n'est pas le même.
Mais au final le résultat n'est pas le même.
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
fafa.dudu a écrit:astrorock a écrit::o
He be!
Merci de ce cr gandalf.
Tu devrais prendre directement les D46.
Ben oui, pourquoi pas C'est ce que je me tue à dire à Astro
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
ok, vous creez un gie,vous mettez les 4500€ de difference (avec le pied qui vas bien) et c'est d'accord.
- astrorock
Y'a "que" 2500€ d'écart.
Et surtout, vu le prix de ton ampli (6300€), il n'est pas anormal de lui fournir des enceintes à 4000.
Et surtout, vu le prix de ton ampli (6300€), il n'est pas anormal de lui fournir des enceintes à 4000.
-
t'as raison c'est 4000ttc.
J'avais toujours compris que c'etais ht.
Ca change pas mal de choses!
J'avais toujours compris que c'etais ht.
Ca change pas mal de choses!
- astrorock
astrorock a écrit:Ca change pas mal de choses!
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
GandalfLux, merci mille fois pour ton beau CR !
J'avais l'impression d'y être en le lisant !
J'avais l'impression d'y être en le lisant !
- laurent94
- Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
|
|