Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Salon à Bruxelles les 1 et 2 octobre 2005

Message » 02 Oct 2005 8:12

Une autre association que j'ai fort bien aimé était cachée derrière le stand Sennheiser, un ensemble Rega + enceinte ELAC (marque allemande que je ne connaissais pas). Très ouvert et profond

Tout-à-fait d'accord. Beau son, clair profond, puissant.
Les Tannoy (voir plus haut) n'étaient effectivement pas à leur avantage, placées dans une immense pièce, sans réelle démo. Mais qu'est-ce qu'elles sont moches! Enfin, il en faut pour tous les gouts.
Pour Archi : je pense que ça vaut le coup. Tout dépend si tu es ultra habitué des salons, alors ce n'est pas indispensable, mais il y a vraiment de belles choses. Et je dois dire que le cadre est assez impressionnant. Le Sheraton est immense et bien décoré. On se croirait dans une immense maison de luxe, dans laquelle il n'y aurait que des chambres (suites! :o ), avec une install' haut de gamme différente dans chacune d'entre elles. Et tu passes de l'une à l'autre. Ca change vraiment des salons genre "media planet" et tout ce qui passe habituellement au Heysel. Ambiance moins festive aussi, mais finalement fidèle à l'esprit audiophile!
Arnuche :wink:
Dernière édition par arnuche le 02 Oct 2005 10:41, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 9:16

Archi a écrit:
tazz a écrit:Moi j'irai demain, si Archi y va... sinon, rien a foot 8)

p.s. Xav, si tu nous lis :wink:


Salut jul, je te dis quoi demain c'est pas sur à 100%, je vois avec Oli de Liège aussi...

Ca en vaut vraiment le coup ce salon pour ceux qui en reviennent ????


Ben d'apres David et Oli (le hennuyer, pas le l'aut liegeois :lol: ) pas trop...

Bcp d'hésothérisme et de "manies" audiophiles, bref, comme d'hab quoi 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Oct 2005 10:27

arnuche a écrit:
Une autre association que j'ai fort bien aimé était cachée derrière le stand Sennheiser, un ensemble Rega + enceinte ELAC (marque allemande que je ne connaissais pas). Très ouvert et profond

Tout-à-fait d'accord. Beau son, clair profond, puissant.
Les Tannoy (voir plus haut) n'étaient effectivement pas à leur avantage, placées dans une immense pièce, sans réelle démo. Mais qu'est-ce qu'elle sont moches! :


C'est vrai qu' elles ne sont pas très Waf à moins d' aimer le look victorien :lol: . Mais niveau son , c'est extraordinaire j' ai vraiment adoré.

Sinon , les dali ikon6 à moins de 1200 euros je crois, offrent une écoute douces est très détaillée et une bonne spatialisation. l' année dernière j' avais déjà apprécié cette marque sur l' électronique NAD. C'est dommage qu' elle soit si peu représentée dans le commerce.

Les élac ont de grandes qualités aussi mais il y avait un peu de dureté dans l' aigu, enfin pour moi s 'entend.

Enfin , les totems sont toujours aussi impressionnantes , un son magnifique , avec un aigu très fin, beaucoup de clarté sans jamais d' agressivité, et des graves très bien tenu. Malheureusement , elles sont très très onéreuses 9000 euros pour la wind. J' aime bien le coté un peu new-age, baba-cool de la marque :mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:00

Accord a écrit:J'aimerais bien y emmener ma femme demain, mais elle bosse :(
Pour ma part, j'ai été très agréablement surpris par ce salon, jusque là je n'en avais fait qu'un seul au CNIT à Paris et les conditions d'écoute étaient désastreuses où chacun poussait son système le plus fort possible pour qu'on l'entende. Rien de tel ici et chaque exposant dispose d'un cadre où il peut mettre en valeur son produit sans empiéter sur les autres.
Question Martin Logan j'ai été un peu déçu, j'y suis retourné une deuxième fois vite fait, mais non, ce n'est pas pour moi. Rapide, transparentissime, mais pas de corps à mon goût. Bref, toujours la même perplexité qui d'une part me fascine mais ne me convainc guère.


ben justement je trouve qu'ils n'en profitent pas tellement et qu'il manque d'originalité pour mettre en valeur ces produits...

tout le monde n'est pas fan de jazz ou de classique... un petit cabrel ou dire straits peut mettre en évidence un produit sans faire fuir les puristes pour autant... :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:06

demo hifi = musique chiante, c'est la norme, c'est comme ça, on ne change pas la tradition, surtout pas dans ce domaine, d'ailleurs...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:10

tazz a écrit:demo hifi = musique chiante, c'est la norme, c'est comme ça, on ne change pas la tradition, surtout pas dans ce domaine, d'ailleurs...


:mdr: c'est atrocement vrai... bien que je ne devrais pas rire en fait :oops: car c'est réellement dommage...

mais on pourrait se demander pourquoi...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:12

ed wood a écrit:Salut,

Moi j' ai été impresionné par les turnberry vraiment magnifique enceintes . L' acoustique de la pièce ne rendait pas honneur a une paire d' enceinte dont le son est beau. Si il y a un mot pour caractériser ces tannoy , je dirais raffinement, un bon vieux st-émillion.

Image

:D


ben moi j'ai pas aimé... comme quoi (et c'est tant mieux) on aura jamais UNE référence...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:15

Jean-Bernard a écrit:
Losens a écrit:l'autre est en ensemble NAD + enceinte DALI... là aussi, belle couleur et superbe présence...


Je plussoie! J'ai été très agréablement surpris. Une autre association que j'ai fort bien aimé était cachée derrière le stand Sennheiser, un ensemble Rega + enceinte ELAC (marque allemande que je ne connaissais pas). Très ouvert et profond, alors que je sortais tout juste du stand Naim qui était pas mal du tout. L'écoute vaut le détour.

A+

JB


mouais... mais j'ai quand même préféré les totem...

par contre je suis content que tu aies noté que c'était un ampli Rega (j'avais pas pris note) car c'est ce même ampli qui alimentait "mes" totem du 30e
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:17

arnuche a écrit:
Une autre association que j'ai fort bien aimé était cachée derrière le stand Sennheiser, un ensemble Rega + enceinte ELAC (marque allemande que je ne connaissais pas). Très ouvert et profond

Tout-à-fait d'accord. Beau son, clair profond, puissant.
Les Tannoy (voir plus haut) n'étaient effectivement pas à leur avantage, placées dans une immense pièce, sans réelle démo. Mais qu'est-ce qu'elles sont moches! Enfin, il en faut pour tous les gouts.
Pour Archi : je pense que ça vaut le coup. Tout dépend si tu es ultra habitué des salons, alors ce n'est pas indispensable, mais il y a vraiment de belles choses. Et je dois dire que le cadre est assez impressionnant. Le Sheraton est immense et bien décoré. On se croirait dans une immense maison de luxe, dans laquelle il n'y aurait que des chambres (suites! :o ), avec une install' haut de gamme différente dans chacune d'entre elles. Et tu passes de l'une à l'autre. Ca change vraiment des salons genre "media planet" et tout ce qui passe habituellement au Heysel. Ambiance moins festive aussi, mais finalement fidèle à l'esprit audiophile!
Arnuche :wink:


et puis je suis certain que les "salon-hangar" style heysel ne jouent pas en faveur des install...
ici c'est le tapis et les murs épais, les côté cosi... très bel endroit...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:19

ed wood a écrit:
arnuche a écrit:
Une autre association que j'ai fort bien aimé était cachée derrière le stand Sennheiser, un ensemble Rega + enceinte ELAC (marque allemande que je ne connaissais pas). Très ouvert et profond

Tout-à-fait d'accord. Beau son, clair profond, puissant.
Les Tannoy (voir plus haut) n'étaient effectivement pas à leur avantage, placées dans une immense pièce, sans réelle démo. Mais qu'est-ce qu'elle sont moches! :


C'est vrai qu' elles ne sont pas très Waf à moins d' aimer le look victorien :lol: . Mais niveau son , c'est extraordinaire j' ai vraiment adoré.

Sinon , les dali ikon6 à moins de 1200 euros je crois, offrent une écoute douces est très détaillée et une bonne spatialisation. l' année dernière j' avais déjà apprécié cette marque sur l' électronique NAD. C'est dommage qu' elle soit si peu représentée dans le commerce.

Les élac ont de grandes qualités aussi mais il y avait un peu de dureté dans l' aigu, enfin pour moi s 'entend.

Enfin , les totems sont toujours aussi impressionnantes , un son magnifique , avec un aigu très fin, beaucoup de clarté sans jamais d' agressivité, et des graves très bien tenu. Malheureusement , elles sont très très onéreuses 9000 euros pour la wind. J' aime bien le coté un peu new-age, baba-cool de la marque :mdr:


donc un bon compromis (puisque totem fort chères) seraient ces fameuse DALI... marié à NAD (ou à autre chose, je ne sais pas)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:19

Que reproches-tu aux tannoy? Vas-y tu peux te lacher.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:21

Bah, c'est sur que la première des choses à savoir c'est l'accoustique de la piece, n'importe quel systeme, aussi cher fussent-ils sonneront comme des casserolles dans un local inaproprié, c'est comme ça...

Un salon dans un hotel c'est deja pas terrible, alors dans un hangar... :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:22

ben je ne sais pas si c'est la pièce (ou le morceau) qui ne jouait pas en sa faveur mais je ne sais pas expliquer, je n'aimais pas...

un manque de présence (en regard de la taille de la bête), un manque de clarté...

puis j'avoue (même si ça n'intervient pas dans le son), je les trouve moche... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:24

tazz a écrit:Bah, c'est sur que la première des choses à savoir c'est l'accoustique de la piece, n'importe quel systeme, aussi cher fussent-ils sonneront comme des casserolles dans un local inaproprié, c'est comme ça...

Un salon dans un hotel c'est deja pas terrible, alors dans un hangar... :roll:


j'ai dit hangar car je ne savais pas comment nommer ces grands stands tous mis dans un immense hall de style heysel... même si un hotel n'est pas top, avoue que l'aspect "chacun sa pièce" est un + appréciable...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:27

Un plus certes, mais on est encore loin du compte, mais bon, c'est sympathique, ça permet de rencontrer des gens, les salons... (et de bien rigoler parfois, hein Arch' :lol: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message