Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maclik, This Is It et 121 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 21 Aoû 2022 10:51

rimsa a écrit:J’ai acheté le pack chez la Fnac en décembre dernier et comme j’ai le problème de ventilo qui se déclenche toute les 15 secondes j’ai simplement déposé le boîtier avec la prise secteur au sav et c’est même eux qui assure l’emballage du produit . J’ai eu comme réponse 15 jours 3 semaines j’espère qu’il dit vrai et ne pas devoir attendre 2 mois


Bon, du coup j’ai tenté et contacté Planète Technologie, j’espère que j’aurai un retour positif sachant que j’ai acheté le pack complet avec le gros SW (2400€…).
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 19:22

rimsa a écrit:J’ai acheté le pack chez la Fnac en décembre dernier et comme j’ai le problème de ventilo qui se déclenche toute les 15 secondes j’ai simplement déposé le boîtier avec la prise secteur au sav et c’est même eux qui assure l’emballage du produit . J’ai eu comme réponse 15 jours 3 semaines j’espère qu’il dit vrai et ne pas devoir attendre 2 mois



Quand j’ai eu un problème de ventilateur avec le mien acheté en pack avec le SW5 chez Boulanger. Au départ au SAV ils voulaient me le prendre pour tester. Je leur ai fait comprendre que le bruit est clairement entendable dans un salon le soir mais de là à l’entendre dans un SAV Boulanger qui est en communication avec le monde et le reste du magasin.

J’ai poussé pour avoir un échange standard plutôt qu’une réparation. C’était il y’a presque un an. A cette époque j’ai du attendre 2 mois pour avoir un modèle de remplacement.

Aujourd’hui il semble y a avoir plus de stock régulier. Je serai toi je pousserai (vu le prix du produit) pour un échange standard.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 9:45

Sonny Red a écrit:
rimsa a écrit:J’ai acheté le pack chez la Fnac en décembre dernier et comme j’ai le problème de ventilo qui se déclenche toute les 15 secondes j’ai simplement déposé le boîtier avec la prise secteur au sav et c’est même eux qui assure l’emballage du produit . J’ai eu comme réponse 15 jours 3 semaines j’espère qu’il dit vrai et ne pas devoir attendre 2 mois



Quand j’ai eu un problème de ventilateur avec le mien acheté en pack avec le SW5 chez Boulanger. Au départ au SAV ils voulaient me le prendre pour tester. Je leur ai fait comprendre que le bruit est clairement entendable dans un salon le soir mais de là à l’entendre dans un SAV Boulanger qui est en communication avec le monde et le reste du magasin.

J’ai poussé pour avoir un échange standard plutôt qu’une réparation. C’était il y’a presque un an. A cette époque j’ai du attendre 2 mois pour avoir un modèle de remplacement.

Aujourd’hui il semble y a avoir plus de stock régulier. Je serai toi je pousserai (vu le prix du produit) pour un échange standard.


Salut, voici le retour de mon revendeur (Planete Technologie) :

Bonjour,

Je suis navré mais cela n'est pas possible.

En cas de dysfonctionnement le produit doit obligatoirement être envoyé en station technique pour réparation.

Pour rappel, il ne s'agit pas d'un réparateur quelconque, mais bien d'un réparateur agréé par Sony, qui connaît donc leurs produits et leurs spécificités.

Cordialement


C'est mort ?
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 17:39

T888 a écrit:
Sonny Red a écrit:

Quand j’ai eu un problème de ventilateur avec le mien acheté en pack avec le SW5 chez Boulanger. Au départ au SAV ils voulaient me le prendre pour tester. Je leur ai fait comprendre que le bruit est clairement entendable dans un salon le soir mais de là à l’entendre dans un SAV Boulanger qui est en communication avec le monde et le reste du magasin.

J’ai poussé pour avoir un échange standard plutôt qu’une réparation. C’était il y’a presque un an. A cette époque j’ai du attendre 2 mois pour avoir un modèle de remplacement.

Aujourd’hui il semble y a avoir plus de stock régulier. Je serai toi je pousserai (vu le prix du produit) pour un échange standard.


Salut, voici le retour de mon revendeur (Planete Technologie) :

Bonjour,

Je suis navré mais cela n'est pas possible.

En cas de dysfonctionnement le produit doit obligatoirement être envoyé en station technique pour réparation.

Pour rappel, il ne s'agit pas d'un réparateur quelconque, mais bien d'un réparateur agréé par Sony, qui connaît donc leurs produits et leurs spécificités.

Cordialement


C'est mort ?


Moi il faut dire que je l’ai ramené seulement quelques jours après l’achat car je le suis rendu compte de l’anomalie très vite. Effectivement tu n’as pas trop le choix vu la réponse.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 11:23

T888 a écrit:
Sonny Red a écrit:

Quand j’ai eu un problème de ventilateur avec le mien acheté en pack avec le SW5 chez Boulanger. Au départ au SAV ils voulaient me le prendre pour tester. Je leur ai fait comprendre que le bruit est clairement entendable dans un salon le soir mais de là à l’entendre dans un SAV Boulanger qui est en communication avec le monde et le reste du magasin.

J’ai poussé pour avoir un échange standard plutôt qu’une réparation. C’était il y’a presque un an. A cette époque j’ai du attendre 2 mois pour avoir un modèle de remplacement.

Aujourd’hui il semble y a avoir plus de stock régulier. Je serai toi je pousserai (vu le prix du produit) pour un échange standard.


Salut, voici le retour de mon revendeur (Planete Technologie) :

Bonjour,

Je suis navré mais cela n'est pas possible.

En cas de dysfonctionnement le produit doit obligatoirement être envoyé en station technique pour réparation.

Pour rappel, il ne s'agit pas d'un réparateur quelconque, mais bien d'un réparateur agréé par Sony, qui connaît donc leurs produits et leurs spécificités.

Cordialement


C'est mort ?


Avant d’aller à la Fnac , j’ai d’abord appelé le sav sony qui m’a indiqué qu’il ne fallait pas tous leurs ramener (a la Fnac) mais uniquement le boîtier . Donc essaye de tenter l’approche dans ce sens où dans le meilleur des cas avoir un retour par mail de Sony . En tt cas pour la Fnac a aucun moment ils m’ont parlé des enceintes . Ou autre conseil , appeler directement un réparateur agréé Sony peu importe sa localisation et lui demander .
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 16:15

soft974 a écrit:
DmC a écrit:
sur mon téléphone je peux choisir le format / qualité mais sur ma télé sony 65x84j j'ai effectivement pas ce choix la, l'application n'est pas la meme pour android tv et smartphone android/ ios....

Apres meme avec un casque de "merde" tu peux avoir dolby atmos ou ultra hd (meme 360 RA) alors...

et sur ios tu es limité en bluetooth par aac/sbc pour le codec audio..

perso c'est ldac pour moi et le ht a9 est compatible donc :)


Donc impossible d’avoir de la musique 360 et Dolby Atmos sur mon système avec Amazon Music ?

Comme j’ai la tv et les enceintes qui vont avec je voudrais quand même profiter du son 360 et Dolby Atmos et pas me balader chez moi avec un casque :lol: :lol:

Est-ce que des forumeurs peuvent m’indiquer quelle plateforme musicale et la plus fournie en music 360 et ecoutable avec mon système ?

Merci à vous.


A moins qu'une maj de l'application amazon music pour android TV le permette, pour l'instant pas possible, ou alors passé par un appareil externe qui aurait le choix du son sinon.. (nvidia shield peut etre ? rien de sure)
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 16:31

DmC a écrit:
soft974 a écrit:
Donc impossible d’avoir de la musique 360 et Dolby Atmos sur mon système avec Amazon Music ?

Comme j’ai la tv et les enceintes qui vont avec je voudrais quand même profiter du son 360 et Dolby Atmos et pas me balader chez moi avec un casque :lol: :lol:

Est-ce que des forumeurs peuvent m’indiquer quelle plateforme musicale et la plus fournie en music 360 et ecoutable avec mon système ?

Merci à vous.


A moins qu'une maj de l'application amazon music pour android TV le permette, pour l'instant pas possible, ou alors passé par un appareil externe qui aurait le choix du son sinon.. (nvidia shield peut etre ? rien de sure)



Je viens de tester Tidal qui par contre détecte bien ma config du coup dolby Atmos possible! 3 mois d'essai gratuit.
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 22:59

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles mes enceintes ont le son qui coupe.
Après deux aller retour à la fnac , ils m'ont de voir avec sony.
J'ai posté une video du symptôme :
https://youtube.com/shorts/8JeKHPhBnio
Sony me demande de leur envoyer encore, mais je pense que cela va être la même chose et que le soucis se situe au niveau des réseaux wifi de mon quartier
Je vais le vendre sur le boncoin puisque pour le SAV de la FNAC il est en bon état.
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 6:08

aimen06 a écrit:Bonjour,
Je vous donne des nouvelles mes enceintes ont le son qui coupe.
Après deux aller retour à la fnac , ils m'ont de voir avec sony.
J'ai posté une video du symptôme :
https://youtube.com/shorts/8JeKHPhBnio
Sony me demande de leur envoyer encore, mais je pense que cela va être la même chose et que le soucis se situe au niveau des réseaux wifi de mon quartier
Je vais le vendre sur le boncoin puisque pour le SAV de la FNAC il est en bon état.


Ok pas de chance que tu es ce probleme de coupure, perso je l'avais avec mon decodeur orange uhd de 1er generation mais en echangeant avec mon modele plus recent de ma chambre zero probleme, pourtant j'utilise le wifi avec une enceintes echos show 15 dans la zone entre les enceintes, un repeteur wifi a proximité d'une des enceintes + smartphone & pc portable en wifi dans la meme pieces.

Tu trouvera preneur sur leboncoin!

PS: vu hier soir: "top gun Maverick" en vostf (dolby digital plus) et ca déboite :) day one en bluray 4k pour moi (steelbook de preference!)
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 21:33

DmC a écrit:
DmC a écrit:
A moins qu'une maj de l'application amazon music pour android TV le permette, pour l'instant pas possible, ou alors passé par un appareil externe qui aurait le choix du son sinon.. (nvidia shield peut etre ? rien de sure)


Je viens de tester Tidal qui par contre détecte bien ma config du coup dolby Atmos possible! 3 mois d'essai gratuit.


Effectivement pas moyen d’avoir du son 360 ou dolby atmos via la android tv sony compatible, par contre je pense qu’ils ont un gros catalogue de musique étant amateur de rap français des années 2000/2010 j’ai retrouvé des sons que je ne pensais pas trouver sur une application de musique.

Et quand je lis les différents test des plateformes de music il est souvent stipulé qu’Amazon music possède un gros catalogue de son.
soft974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 8:40

soft974 a écrit:
DmC a écrit:
Je viens de tester Tidal qui par contre détecte bien ma config du coup dolby Atmos possible! 3 mois d'essai gratuit.


Effectivement pas moyen d’avoir du son 360 ou dolby atmos via la android tv sony compatible, par contre je pense qu’ils ont un gros catalogue de musique étant amateur de rap français des années 2000/2010 j’ai retrouvé des sons que je ne pensais pas trouver sur une application de musique.

Et quand je lis les différents test des plateformes de music il est souvent stipulé qu’Amazon music possède un gros catalogue de son.


Avec Tidal tu as du Dolby Atmos quand meme! (detecter par l'application lors du 1er demarrage)
Apres le tarif est plus élevé (10€ de plus par mois comparé à amazon music je crois), et pour le 360 il faut que je reteste, mais il a pas l'air de le gérer :(
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 10:40

update: tidal bugger sur son RA 360, j'ai eteins et rallumer le boitier et ca semble fonctionner bien! par contre je ne sais jamais s'il vaut mieux activer ou pas le mode AE..
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 18:55

DmC a écrit:update: tidal bugger sur son RA 360, j'ai eteins et rallumer le boitier et ca semble fonctionner bien! par contre je ne sais jamais s'il vaut mieux activer ou pas le mode AE..


Ce que j’ai compris pour le mode AE c’est lorsque la source audio d’écoute n’est pas bonne genre du stéréo est que tu veux l’améliorer avec le mode AE.
soft974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 19:15

DmC a écrit:
aimen06 a écrit:Bonjour,
Je vous donne des nouvelles mes enceintes ont le son qui coupe.
Après deux aller retour à la fnac , ils m'ont de voir avec sony.
J'ai posté une video du symptôme :
https://youtube.com/shorts/8JeKHPhBnio
Sony me demande de leur envoyer encore, mais je pense que cela va être la même chose et que le soucis se situe au niveau des réseaux wifi de mon quartier
Je vais le vendre sur le boncoin puisque pour le SAV de la FNAC il est en bon état.


Ok pas de chance que tu es ce probleme de coupure, perso je l'avais avec mon decodeur orange uhd de 1er generation mais en echangeant avec mon modele plus recent de ma chambre zero probleme, pourtant j'utilise le wifi avec une enceintes echos show 15 dans la zone entre les enceintes, un repeteur wifi a proximité d'une des enceintes + smartphone & pc portable en wifi dans la meme pieces.

Tu trouvera preneur sur leboncoin!

PS: vu hier soir: "top gun Maverick" en vostf (dolby digital plus) et ca déboite :) day one en bluray 4k pour moi (steelbook de preference!)


Je confirme ! J’ai commandé le Blu-Ray 4K mais voyant la sortie française repoussée du 05/10 au 07/11 j’ai craqué et je l’ai commandé sur le store Apple US. Un future disque de démonstration.

J’ai un écran 83 pouces et je me sens à l’étroit niveau immersion. D’ici 15 jours je vais recevoir mon projecteur ultra courte focale compatible Dolby Vision. Trop hâte de tester Top Gun : Maverick sur une diagonale de 120 pouces (plus de 3 mètres) !

Image
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 17:21

Commandé sur 2 sites différents Samedi dernier pour le kit et le caisson 500w recu mercredi dernier :bravo:

Très satisfait de mon achat! Je ne peux que conseiller le kit, ca change la vie, et celle de mes voisins :lol:
griff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2022 19:42
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message