Je viens de payer ma TVA et ma douane à DHL, mes 2 colis approchent !
Je connais maintenant le coût total : 2485,41 Euros TTC livré chez moi en Martinique... Coef 1,24 par rapport au prix de départ de 1999,17 HT + Eco taxe de 5,41 Euros...
Seulement 86,41 Euros TTC de plus que si j’étais venu le chercher dans un magasin en France !
Je m’attendais à pire, car j’ai voulu commander 76 Euros HT de Bluray 4K chez Amazon, j’en ai eu pour 66 Euros au total de transport + douane avec le même DHL, soit 20 Euros de moins que pour faire venir mon HT-A9 + SA-SW5 de 50 Kg... Aberrant !
Si on voulait précipiter la mort des supports physiques on ne s’y prendrait pas autrement...
[EDIT] COLIS ARRIVÉ !
Première remarque : Je vois du scotch transparent tout autour des deux colis... Ils ont été expédié tels quels sans masquer les photos extérieures... Pas très prudent...
+++
basthi
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Patoche21 et 51 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
basthi a écrit:BrunoBibou a écrit:Bonjour,
@basthi le cone peut etre modifié selon le recul, mais c'est vrai le cone doit etre respecté. Je l'ai testé dans une pièce fermé, contrairement au HT-A9. Le HT-A9 est convaincant mais les effets sur le A16 sont plus profonds.
Bonne journée,
PP avait l’air scotché en tout cas... Mais instinctivement pour un film je préfère avoir 8 sources sonores + un caisson que 2...
Pour l’écoute musicale en stéréo le résultat doit être fantastique !
Comme tu as testé les deux je suppose que que tu as été scotché aussi, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que les 2 enceintes doivent être aussi d’excellente qualité... et que pour le même budget tu aurais pu te faire un système ATMOS incroyable, avec l’électricien et le maçon inclus pour cacher tous les câbles
Mais c’est vrai que pour un salon je peux comprendre que le minimum d’enceintes soit requis...
La bonne hauteur sous plafond semble aussi très importante pour profiter du meilleur résultat du HT-A9, s’il est trop haut ça ne peut pas fonctionner aussi bien que sur un plafond standard à 2m50...
Re bonjour,
D'accord avec toi sur le principe, j'aurai adoré avoir 7 enceintes et un caisson de grave, mais compte tenu de la disposition du nouveau salon, cela aurait été encombré et le WAF avait atteint sa limite. J'ai donc échangé de passer à une TV de 65" (55" aujourd'hui) contre un systeme sans fil le plus discret possible.
J'ai effectivement été scotché les effets de dos sont vraiment dans le dos et les avions qui passent dans le ciel sont vraiment en l'air et passent bien de derrière à devant. Oui c'est scotchant comme l'est le casque. J'ai pris les mêmes enceintes que la démo. Tu as raison il faut des enceintes de bonne qualité. Je n'aurai pas acheté le système plein pot mais comme j'avais déjà l'appareil du casque et qu'il y avait une promo de lancement le budget n'est pas du tout celui d'un Atmos incroyable + la main d'oeuvre.
D'après les concepteurs comme l'appareil ne joue pas sur la reflexion du son sur les parois, je ne pense pas que la hauteur du plafond ait de l'importance. De toute façon, le nouvel appartement est aux normes classique, donc 2,5m
Encore une fois, tout seul, j'aurai fait un choix différent mais je dois tenir compte de l'avis de Madame.
Bonne après-midi
PS je ne posterai plus sur le A16 car je commence à être hors sujet.
+++
basthi
La configuration dans mon profil
Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
-
BrunoBibou - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Je parlais de la bonne hauteur du plafond pour le HT-A9, vu que d’après ce que j’ai lu il était trop haut chez Cobra...
Ça a peut-être diminué les effets ATMOS...
Je passe au déballage !
+++
basthi
Je passe au déballage !
+++
basthi
- basthi
- Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
basthi a écrit:Je parlais de la bonne hauteur du plafond pour le HT-A9, vu que d’après ce que j’ai lu il était trop haut chez Cobra...
Je passe au déballage !
+++
basthi
Le chanceux….
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
Bonsoir
Je viens d’installer mon a9!
J’ai un soucis, avant un tv samsung de 2015. Avec mes sources directement branchées sur la tv..le dolby n’arrive pas au a9 !
Si’je branche la source au a9... j’ai ensuite un problème de câble hdcp2.2 ou 2.3!
Bref je sens que c’est la galère . Quelqu un à déjà testé un adaptateur hdmi hdcp pour combler ce soucis?
Sinon avant un abonnement tidal... la musique en 360 avec le a9...powaaaa
Je viens d’installer mon a9!
J’ai un soucis, avant un tv samsung de 2015. Avec mes sources directement branchées sur la tv..le dolby n’arrive pas au a9 !
Si’je branche la source au a9... j’ai ensuite un problème de câble hdcp2.2 ou 2.3!
Bref je sens que c’est la galère . Quelqu un à déjà testé un adaptateur hdmi hdcp pour combler ce soucis?
Sinon avant un abonnement tidal... la musique en 360 avec le a9...powaaaa
- gege240
- Inscription Forum: 18 Jan 2019 14:47
Comment tu sais que l’Atmos ne passe pas ?
J’ai une question, on peut ajuster la hauteur de la zone sonore apparement ? Genre faire en sorte que le dôme de réverbération soit à un certain niveau ? Je ne sais plus si je l’ai lu ici ou sur le forum US.
Si c’est possible, quelle est la méthode svp ?
Merci
J’ai une question, on peut ajuster la hauteur de la zone sonore apparement ? Genre faire en sorte que le dôme de réverbération soit à un certain niveau ? Je ne sais plus si je l’ai lu ici ou sur le forum US.
Si c’est possible, quelle est la méthode svp ?
Merci
- T888
- Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
Ta tv samsung n est pas earc donc pas d atmos. Ps c est quoi tes sources?
Dernière édition par gegeflipp75 le 17 Nov 2021 0:05, édité 1 fois.
- gegeflipp75
Pour l’atmos j’étais au courant... mais la ya même pas de dolby!
Que du pcm!
Que du pcm!
- gege240
gege240 a écrit:Pour l’atmos j’étais au courant... mais la ya même pas de dolby!
Que du pcm!
Faut configurer la sortie son de ta tv. Sur ma philips le peuux choisir pcm ou beatstream ou dolby plus.
- gegeflipp75
Je suis bien en bitstream
Trouvé sur le net que le bitstream samsung de cette époque ne fonctionnait pas !
Trouvé sur le net que le bitstream samsung de cette époque ne fonctionnait pas !
- gege240
Petite question aux experts :
Ma TV est actuellement positionnée dans une grande bibliothèque et je peux difficilement faire autrement qu'installer les 2 enceintes dans cette même bibliothèque. Sachant qu'il y une diffusion par le haut des enceintes, le système va t-il, selon vous, être efficace tout de même?
Merci d'avance pour vos retours!
Ma TV est actuellement positionnée dans une grande bibliothèque et je peux difficilement faire autrement qu'installer les 2 enceintes dans cette même bibliothèque. Sachant qu'il y une diffusion par le haut des enceintes, le système va t-il, selon vous, être efficace tout de même?
- Wolfhino
- Inscription Forum: 27 Juin 2007 18:26
Bonjour,
Est-il possible de limiter/réduire m la latence entre l’audio et la vidéo ? Le réglage de Sync se fait qu’en positif donc ça amplifie le problème.
Je suis en Earc, tenter sans ?
Merci.
Est-il possible de limiter/réduire m la latence entre l’audio et la vidéo ? Le réglage de Sync se fait qu’en positif donc ça amplifie le problème.
Merci.
- T888
- Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
Salut !
Après une première journée avec le HT-A9, voici mes premières constatations :
Matériel testé sur ce kit :
- Télé HDMI 2.1 LG Nanocell 86 pouces 86NANO90
- Nvidia Shield de 2015 HDMI 2.0b
- Décodeur CanalSat 4K
- Popcorn Hour A-500 (spoiler ça marche pas)
Ces trois premiers matériels ont les dernières protection HDCP... Pas le A-500...
Pour le moment je n'ai pas encore perçé les murs, j'ai juste mis des cartons contre les murs pour arriver à ce que chaque sommet de chaque enceinte soit à 1m30...
Le caisson est posé à droite du meuble télé sans toucher le meuble ni le mur...
J'ai mis à jour les enceintes et le caisson à la dernière version via l'appli Android, le boîtier principal était déjà livré à jour...
1) Attention aux sources !
J'ai essayé de brancher sur la télé puis sur le HT-A9 un boîtier multimédia Popcorn Hour A-500 : Au lancement d'un film ou d'une demo, le HT-A9 ou la télé enclenche la sécurité et coupe la connection jusqu'à ce qu'on stoppe la lecture de la vidéo !
Donc source compatible HDCP 2.2 obligatoire apparemment !
2) Attention à l'endroit où l'on branche ses sources !
Pendant presque une heure j'ai tout essayé sur la télé et sur le SHIELD, je n'ai jamais pu avoir de son "dedié" sur les enceintes arrière... Je veux dire par là du son spécifiquement dédié aux enceintes arrières et pas un mode d'émulation...
Pour tester ça, je lance une mire 7.1.4...
En désespoir de cause, j'ai débranché le SHIELD de la télé LG pour le brancher directement sur le HDMI IN du HT-A9 et là tout s'est débloqué !
Enfin presque...
3) 7.1.0 Pour le moment...
Pour le moment avec KODI sur le Shield je ne vais pas plus loin que le 7.1.0...
J'entends distinctement et uniquement le son sur les 7 canaux : Left Center Right, LSurround RSurround, LRear et RRear et le .1 sur le subwoofer
Pour les voix du plafond .4, j'entends les sons mais pas au plafond : ils sont mélangés avec les hauts parleurs du bas des enceintes avant et arrière...
Je vais tester d'autres réglages mais hier soir on a regardé READY PLAYER ONE en 7.1.0 et c'était déjà très agréable !
4) La voix centrale
Quand on est au milieu du canapé et qu'on ferme les yeux pas de doute : On entend bien la voix centrale au centre face à soi...
Mais perso dès que je suis assis d'un côté ou de l'autre du canapé, j'entends un déséquilibre sur la droite... bizarre...
Pourtant quand je lance la mire les sons sont très nettement positionnés...
5) Le CEC fonctionne nickel !
Même lorsque je branche le SHIELD en HDMI sur le HT-A9, tout est piloté depuis la télécommande de la LG : télé, décodeur CanalSat, le Shield, le volume du HT-A9...
Bref c'est très pratique et complètement transparent... On passe d'un appareil à l'autre sans s'en rendre compte c'est parfait !
6) Sony radin sur les câbles d'alimentation
A moins d'avoir une prise déjà prévue pour chaque enceinte, il est impossible d'avoir suffisamment de longueur...
Donc perso je vais poser des goulottes, couper et rallonger les câbles pour pouvoir arriver proprement jusqu'aux prises...
Donc en résumé pour le moment j'ai 4 piles de carton et des câbles en diagonale sur les murs pour arriver jusqu'aux 4 prises de courant... Déjà une chance d'en avoir 4 de libres, un doubleur de prise et ça roule !
Je rappelle quand même que l'objectif est de s'intégrer dans un salon... Le WAF en PLS...
7) Conclusion après cette première journée
J'ai encore plein de choses à tester mais pour le moment avec Netflix, Amazon Prime et Disney+ sur la télé je ne suis pas convaincu d'avoir des sources 5.1.4 ou en 7.1.4, en tout cas avec KODI sur la SHIELD c'est certain !
J'ai pourtant bien tout paramétré en bitstream : Télévision et Shield...
En tout cas dès que je passe par les applications intégrés à la télévision comme YouTube, Netflix et Disney+, j'ai le Dolby Vision qui se déclenche mais je n'ai pas la preuve d'être en 7.1.4...
Je n'ai pas encore la fibre chez moi (Orange me dit "Proche de votre maison" après m'avoir dit "Dans votre quartier"... Donc j'espère l'avoir très bientôt...
La bande passante est peut-être insuffisante pour avoir du 5.1.4...
Si je dois comparer ce système avec le 5.1.2 de ma salle de cinéma, je dirais que c'est assez inespéré d'avoir un son comme ça dans le salon, mais qu'en l'état actuel de mes tests il n'est pas supérieur...
Pour le WAF il faut certes avoir 4 prises de courant bien placées, mais s'il fallait tirer 8 câbles pour le 7.1 et 4 de plus pour le plafond, le salon ressemblerait très vite à une centrale EDF...
Je ne maîtrise pas encore tout mais si je fais de nouvelles découvertes je viendrai rendre compte ici...
+++
basthi
Après une première journée avec le HT-A9, voici mes premières constatations :
Matériel testé sur ce kit :
- Télé HDMI 2.1 LG Nanocell 86 pouces 86NANO90
- Nvidia Shield de 2015 HDMI 2.0b
- Décodeur CanalSat 4K
- Popcorn Hour A-500 (spoiler ça marche pas)
Ces trois premiers matériels ont les dernières protection HDCP... Pas le A-500...
Pour le moment je n'ai pas encore perçé les murs, j'ai juste mis des cartons contre les murs pour arriver à ce que chaque sommet de chaque enceinte soit à 1m30...
Le caisson est posé à droite du meuble télé sans toucher le meuble ni le mur...
J'ai mis à jour les enceintes et le caisson à la dernière version via l'appli Android, le boîtier principal était déjà livré à jour...
1) Attention aux sources !
J'ai essayé de brancher sur la télé puis sur le HT-A9 un boîtier multimédia Popcorn Hour A-500 : Au lancement d'un film ou d'une demo, le HT-A9 ou la télé enclenche la sécurité et coupe la connection jusqu'à ce qu'on stoppe la lecture de la vidéo !
Donc source compatible HDCP 2.2 obligatoire apparemment !
2) Attention à l'endroit où l'on branche ses sources !
Pendant presque une heure j'ai tout essayé sur la télé et sur le SHIELD, je n'ai jamais pu avoir de son "dedié" sur les enceintes arrière... Je veux dire par là du son spécifiquement dédié aux enceintes arrières et pas un mode d'émulation...
Pour tester ça, je lance une mire 7.1.4...
En désespoir de cause, j'ai débranché le SHIELD de la télé LG pour le brancher directement sur le HDMI IN du HT-A9 et là tout s'est débloqué !
Enfin presque...
3) 7.1.0 Pour le moment...
Pour le moment avec KODI sur le Shield je ne vais pas plus loin que le 7.1.0...
J'entends distinctement et uniquement le son sur les 7 canaux : Left Center Right, LSurround RSurround, LRear et RRear et le .1 sur le subwoofer
Pour les voix du plafond .4, j'entends les sons mais pas au plafond : ils sont mélangés avec les hauts parleurs du bas des enceintes avant et arrière...
Je vais tester d'autres réglages mais hier soir on a regardé READY PLAYER ONE en 7.1.0 et c'était déjà très agréable !
4) La voix centrale
Quand on est au milieu du canapé et qu'on ferme les yeux pas de doute : On entend bien la voix centrale au centre face à soi...
Mais perso dès que je suis assis d'un côté ou de l'autre du canapé, j'entends un déséquilibre sur la droite... bizarre...
Pourtant quand je lance la mire les sons sont très nettement positionnés...
5) Le CEC fonctionne nickel !
Même lorsque je branche le SHIELD en HDMI sur le HT-A9, tout est piloté depuis la télécommande de la LG : télé, décodeur CanalSat, le Shield, le volume du HT-A9...
Bref c'est très pratique et complètement transparent... On passe d'un appareil à l'autre sans s'en rendre compte c'est parfait !
6) Sony radin sur les câbles d'alimentation
A moins d'avoir une prise déjà prévue pour chaque enceinte, il est impossible d'avoir suffisamment de longueur...
Donc perso je vais poser des goulottes, couper et rallonger les câbles pour pouvoir arriver proprement jusqu'aux prises...
Donc en résumé pour le moment j'ai 4 piles de carton et des câbles en diagonale sur les murs pour arriver jusqu'aux 4 prises de courant... Déjà une chance d'en avoir 4 de libres, un doubleur de prise et ça roule !
Je rappelle quand même que l'objectif est de s'intégrer dans un salon... Le WAF en PLS...
7) Conclusion après cette première journée
J'ai encore plein de choses à tester mais pour le moment avec Netflix, Amazon Prime et Disney+ sur la télé je ne suis pas convaincu d'avoir des sources 5.1.4 ou en 7.1.4, en tout cas avec KODI sur la SHIELD c'est certain !
J'ai pourtant bien tout paramétré en bitstream : Télévision et Shield...
En tout cas dès que je passe par les applications intégrés à la télévision comme YouTube, Netflix et Disney+, j'ai le Dolby Vision qui se déclenche mais je n'ai pas la preuve d'être en 7.1.4...
Je n'ai pas encore la fibre chez moi (Orange me dit "Proche de votre maison" après m'avoir dit "Dans votre quartier"... Donc j'espère l'avoir très bientôt...
La bande passante est peut-être insuffisante pour avoir du 5.1.4...
Si je dois comparer ce système avec le 5.1.2 de ma salle de cinéma, je dirais que c'est assez inespéré d'avoir un son comme ça dans le salon, mais qu'en l'état actuel de mes tests il n'est pas supérieur...
Pour le WAF il faut certes avoir 4 prises de courant bien placées, mais s'il fallait tirer 8 câbles pour le 7.1 et 4 de plus pour le plafond, le salon ressemblerait très vite à une centrale EDF...
Je ne maîtrise pas encore tout mais si je fais de nouvelles découvertes je viendrai rendre compte ici...
+++
basthi
Dernière édition par basthi le 17 Nov 2021 18:52, édité 4 fois.
- basthi
Au dessus des enceintes le son est projeté en légère pente vers l'avant, donc si tu as très peu de place au dessus de l'enceinte tu es sûr de n'avoir aucun son qui pourra rebondir au plafond...Wolfhino a écrit:Petite question aux experts :
A mon avis il va falloir utiliser le trou arrière de l'enceinte pour l'accrocher à un montant de l'étagère... La question est la suivante : Es-tu prêt à insérer deux vis sur la face avant de ton etagère, de chaque côté de la télé ?
+++
basthi
- basthi
Salut je suis en eArc et j'ai zéro latence entre la télé et le HT-A9.T888 a écrit:Bonjour,
Merci.
J'ai testé ça avec le paramètre de Sync du Nvidia Shield (la boule qui tombe sur la ligne et qui génère un bruit à chaque contact) sur la télé et en direct sur le HT-A9...
Mais peut-être que tu as certains traitements vidéos qui te génèrent du lag ?
Essaye la télé en mode JEU ou en FILM MAKER MODE...
Le eARC ne peut pas provoquer de latence normalement...
En tout cas tu as besoin du eARC pour avoir le débit max de l'Atmos par exemple... L'ARC n'est pas capable de supporter un tel débit...
+++
basthi
- basthi
|
|