Les 2 concepts s'affrontent mais les "sans fil" ont aujourd'hui la part belle à un plus grand nombre de gens pas trop puristes en la matière ..
Et qui rechignent encore à "se prendre les fils dans les pattes" et leur installations stressantes ..
Aujourd'hui c'est plutôt "je pose, je branche et j'écoute"! ..
Mais ne mélangeons pas encore la qualité et les perfs ..Il y a les grands bus & les petits mini-bus, même pour une mm destination! ..
ne comparons donc pas les HC et les barres de son nouvelles générations, c'est totalement différent ..
Ceux qui n'ont pas pas de grandes pièces ou avec appart. avec pièces réduites, ça le fait largement ..Avt il était impossible ou utopique d'y caser un grand HC ..
Aujourd'hui la technologie galopante entraîne des perfo. incroyables il y a à peine 10-20 ans en arrière ..Cf. aussi en video! ..
Des amis qui ne connaissaient pas encore le hta9, ont été sidérés par l'absence de voix centrale, de spatialisation virtuelle, de puissances en un si faible encombrement et instalables en qqs minutes! ..
Le rendu sera tjrs différent d'un individu à un autre, autant que de systèmes répandus dans le monde de l'écoute audio ..Sinon nous aurions tous la mm chose! ..
Le marketing contemporain en est à piétiner dans tous les sens pour "confondre" les quidams béotiens ou pas, dans l'achat d'innovations souvent "irrésistibles"! ..