Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SplosionJems et 52 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 03 Oct 2024 16:28

camps a écrit:Moi j'avais gardé le yam.et le denon récent au cas ou mais je vais les rendre .. :wink:
Merci pour ta réponse, j'ai conscience que ca remplacera pas un vrai 5.1 mais il parait que la spatialisation est vraiment pas mal!! Donc je vais tenter voir ce que ca donne. J'ai lu pas mal de test et regarder aussi sur youtube et apparement tout le monde est unanime sur la bulle sonore créée la virtualisation de la centrale qui est vraiment pas mal.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
titi947

Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09

Message » 04 Oct 2024 1:24

Oui oui, méfiant, j'avais aussi checker le Web & YT, ça va faire quasi 1 an ..D'ailleurs dernièrement, 1 forumeur m'avait demandé de lui faire un démo ..
Et il fut enchanté de la spatialisation et d'ailleurs il a direct acheté le Quad!! .. :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 04 Oct 2024 16:25

camps a écrit:Oui oui, méfiant, j'avais aussi checker le Web & YT, ça va faire quasi 1 an ..D'ailleurs dernièrement, 1 forumeur m'avait demandé de lui faire un démo ..
Et il fut enchanté de la spatialisation et d'ailleurs il a direct acheté le Quad!! .. :lol:
Le quad est un peu cher je trouve!!! Mais il a l'air vraiment pas mal aussi et surtout beaucoup plus design

titi947

Message » 04 Oct 2024 22:01

Oui,en juillet avec mon forumeur voisin dont j'ai fait la démo du hta9, on a pas mal débattu sur les qualité du "super hta9" alias le Quad ..

Et les qqs avancées, en plus du design inovant, nous ont convaincu que l'évo du hta9 a été bien réussi ..A condition qu'il soit accompagné d'un sw5 ..
Car des hp de "graves" ont aussi été incorporés dans chacun des 4 hp, mais ça reste un peu juste je pense ..

Oui, le prix reste un peu rebutant, j'avais dit au forumeur de ma démo que je songeais déjà aussi à un Quad ..A condition qu'en attendant les prix baissent ..

Mais lui, il a craqué direct et depuis août dernier et n'a pas attendu et l'a acheté sans passer par la case hta9! .. :lol:
D'ailleurs je dois le re-contacter pour une démo de son Quad en retour! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Oct 2024 22:06

camps a écrit:Oui,en juillet avec mon forumeur voisin dont j'ai fait la démo du hta9, on a pas mal débattu sur les qualité du "super hta9" alias le Quad ..

Et les qqs avancées, en plus du design inovant, nous ont convaincu que l'évo du hta9 a été bien réussi ..A condition qu'il soit accompagné d'un sw5 ..
Car des hp de "graves" ont aussi été incorporés dans chacun des 4 hp, mais ça reste un peu juste je pense ..

Oui, le prix reste un peu rebutant, j'avais dit au forumeur de ma démo que je songeais déjà aussi à un Quad ..A condition qu'en attendant les prix baissent ..

Mais lui, il a craqué direct et depuis août dernier et n'a pas attendu et l'a acheté sans passer par la case hta9! .. :lol:
D'ailleurs je dois le re-contacter pour une démo de son Quad en retour! .. :wink:
Arrête je vais être tenté par le quad et pour le caisson de toute facon c'est prévu je n'imagine mm pas une config sans caisson tellement ca apporte

titi947

Message » 04 Oct 2024 23:11

:lol: Ben réfléchis bien qd-mm hein! ..Moi je suis un peu gadjet-man et mm si je ne regrette pas mon hta9, il me faut tjrs un peu +, comme la dernière évo. d'un produit que j'aime bien! .. :oops: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Oct 2024 23:18

camps a écrit::lol: Ben réfléchis bien qd-mm hein! ..Moi je suis un peu gadjet-man et mm si je ne regrette pas mon hta9, il me faut tjrs un peu +, comme la dernière évo. d'un produit que j'aime bien! .. :oops: :mdr:
Je suis fan de tout ca... donc je verrai bien faut deja que je vende mon matos

titi947

Message » 05 Oct 2024 19:22

Oui, oui ça coûte une petite blinde toussa! .. :x

En tout cas tiens-nous au jus! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 10 Oct 2024 8:55

Pas encore testé les QUAD (d'ailleurs peut être ouvrir un topic dédié) mais ce qui me dérange sur le principe c'est pas de voix centrale.
J'ai actuellement une HTA-7000 + SW5 + 2xRS5 et je trouve cela vraiment pas mal en HC...

Ama pour pleinement utiliser les QUAD en HC, il faut un TV Sony Acoustic Surface dernière génération (Acoustic Surface Audio+) genre la série A95.

Mais de ce que j'ai pu lire ici et là, les QUAD offriraient une meilleur largeur dans la restitution mais des effets d'élévation moindre qu'avec la HTA-7000.
Après comme pour tous les équipements audio, cela dépend grandement de la pièce.

Perso, j'attends de voir ce que la techno Dolby Flex va donner dans un future proche...
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 10 Oct 2024 8:58

Adhara a écrit:Pas encore testé les QUAD (d'ailleurs peut être ouvrir un topic dédié) mais ce qui me dérange sur le principe c'est pas de voix centrale.
J'ai actuellement une HTA-7000 + SW5 + 2xRS5 et je trouve cela vraiment pas mal en HC...

Ama pour pleinement utiliser les QUAD en HC, il faut un TV Sony Acoustic Surface dernière génération (Acoustic Surface Audio+) genre la série A95.
Eh bien justement apparemment le manque de centrale ne se fait absolument pas sentir!! Alors qu'avec une barre de son le manque de stéréo à l'avant est flagrant

titi947

Message » 10 Oct 2024 9:17

titi947 a écrit:
Adhara a écrit:Pas encore testé les QUAD (d'ailleurs peut être ouvrir un topic dédié) mais ce qui me dérange sur le principe c'est pas de voix centrale.

Eh bien justement apparemment le manque de centrale ne se fait absolument pas sentir!! Alors qu'avec une barre de son le manque de stéréo à l'avant est flagrant

Et bien chez moi je ne ressent pas ce manque évoqué. Et pourtant j'ai eu des installation HC à plus de 30k €.
Alors certes ce n'est pas comparable soyons clair mais pour ce que j'en attends dans un salon avec un OLED 77", ça fonctionne très bien.

Après un souci avec les QUAD utilisées avec un grand écran c'est qu'il n'est pas toujours possible de les positionner sur le meuble TV.
Reste la solution "on wall" mais la encore il faut arriver à cacher les cables... Problème que l'on a pas avec une barre de son.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 10 Oct 2024 14:54

Les 2 concepts s'affrontent mais les "sans fil" ont aujourd'hui la part belle à un plus grand nombre de gens pas trop puristes en la matière ..
Et qui rechignent encore à "se prendre les fils dans les pattes" et leur installations stressantes ..

Aujourd'hui c'est plutôt "je pose, je branche et j'écoute"! .. :mdr:
Mais ne mélangeons pas encore la qualité et les perfs ..Il y a les grands bus & les petits mini-bus, même pour une mm destination! .. :zen:

ne comparons donc pas les HC et les barres de son nouvelles générations, c'est totalement différent ..

Ceux qui n'ont pas pas de grandes pièces ou avec appart. avec pièces réduites, ça le fait largement ..Avt il était impossible ou utopique d'y caser un grand HC ..
Aujourd'hui la technologie galopante entraîne des perfo. incroyables il y a à peine 10-20 ans en arrière ..Cf. aussi en video! .. :wink:

Des amis qui ne connaissaient pas encore le hta9, ont été sidérés par l'absence de voix centrale, de spatialisation virtuelle, de puissances en un si faible encombrement et instalables en qqs minutes! ..

Le rendu sera tjrs différent d'un individu à un autre, autant que de systèmes répandus dans le monde de l'écoute audio ..Sinon nous aurions tous la mm chose! .. :D
Le marketing contemporain en est à piétiner dans tous les sens pour "confondre" les quidams béotiens ou pas, dans l'achat d'innovations souvent "irrésistibles"! .. :ane:

:friend:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 15 Oct 2024 8:26

camps a écrit:Oui, oui ça coûte une petite blinde toussa! .. :x

En tout cas tiens-nous au jus! .. :wink:
Eh bien voila j'ai passé le cap!! C'est clairement meilleur qu'une barre de son il y a pas photo!! Et effectivement la centrale ne manque pas tant que ca. Bon par contre faut être honnête j'ai perdu en qualité mais bon j'avais un ensemble ampli pioneer lx505, 5 enceintes enceintes m&k sound murales et un caisson polk hts10 le tout calibré avec dirac live alors c'est incomparable. En tout cas ce que je ne voulais ABSOLUMENT pas perdre c'est la bulle sonore, et ca je dois bien avoué que ca marche très bien!! Pour les gens à la recherche d'un truc simple d'utilisation et pas à la recherche de la qualité d'un bon vrai 5.1 je recommande vivement!!

titi947

Message » 15 Oct 2024 20:03

bien vu & bon choix! .. :D

Après avoir eu des ensembles compliqués à gérer, le quidam moyen que je suis, salut encore le courant technologie qui permet à tous
d'avoir simplicité, encombrement et qualité d'autrefois: tout en un! ..

L'engouement des barres de sons sont une innovation qui intéressent effectivement de plus en plus de monde si béotien soit-il en la matière .. :)

Ton choix n'est pas étonnant et mm après avoir eu des HC, comme moi, tu bascules du bon coté et du bon sens d'aujourd'hui..L'Atmos et la 4K vont s'améliorer et
se répandre tout comme l'HD et le dolby de l'époque ..La prochaine étape la video & le son sortiront en vrai relief ?!! .. :o :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Oct 2024 0:54

Bonjour à tous
Je vais recevoir le pack HT A9 de 1ere génération dans quelques jours

Pouvez-vous me dire si je peux écouter des radios via une application sur mon téléphone sur les enceintes.
(En bluetooth je pense)

Merci beaucoup, je le faisais avec mes sonos via l'appli Sonos

Bonne soirée
Maclik

Inscription Forum: 11 Juin 2010 18:03

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message