Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 20 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 14 Juil 2024 21:50

@misterpopo :)

Alors oui, il y a qqs posts on en avait souvent parlé et même sur le Net ça agaçait tout en inquiétant! .. ..

Donc au début de cette année, j'ai eu le même "phénomène" de SW5 neuf et poussif, nous pensions pour y remédier via une hypothétique maj ..
J'étais pas le seul dans ce cas si n'est que c'est au bout de "seulement" 3 à 4 mois d'utilisation quotidienne que se révèle enfin le vrai potentiel du sub!! .. :hein:

Aujourdh'hui encore il semble progresser mais est arrivé à "maturité" ..Il est époustouflant de réalisme et très doué dans les basses et le son volumétrique actif: il bouge et en tremble les meubles ou canapé en mode Atmos ou 5.1 .. :o

Et oui, tu l'as maintenant bien compris: il lui faut un temps de rodage inhabituel, amha, soit sans doute doté-neuf d'une sorte d'imprégnation-préservation des membranes et canon à souffle, en cas de stockage ou usure d'ambiance ..Cette protection s'estompe dans le temps et l'usage on dirait bien .. 8)

Pour moi ce fut flippant, à 2 doigts de l"échanger :hehe: , mais toutes les 2-3 semaines et en // avec un autre ampli+sub.Yam de 60w, le SW5 reprenait progressivement le dessus! ..
Aujourd'hui il utilise très habilement ses 300w tout en n'étant qu'à 20-30 de rég. volume ..En plus, plus on y monte le son et plus il est régulé automatiquement et en supprimant les distorsions! ..

Aujourd'hui le WAF me demande de réduire le curseur des basses tellement sur certaines basses le son vibre de puissance, on aime ou pas! .. :zen: :mdr:
Les 4HP et le SW5 possèdent chacun un ampli intégré/secteur le tout géré par la Centrale en rf/wifi .. :bravo:

(amha: il se peut aussi qu'à l'état neuf au départ, l'ampli du SW5 soit bridé temporairement pour sauvegarder ce dernier en le préservant des sur-volume de furieux! .. :ane: )

Voilà, voilà, j'espère t'avoir rassuré: patience et patience! .. :D

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Juil 2024 19:20

Bonsoir à tous,

Je l'ai depuis 16 mois et je n'ai pas ce problème en mode cinéma, je suis même obligé de limiter le volume du caisson à 5 ou 6,
et le volume de l'ensemble entre 40 et 45% sinon je fais trembler les murs !
J'ai une pièce d'environ 30m2.
Nicko84
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 15 Juil 2024 19:43

Merci pour vos réponses
misterpopo78
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Nov 2005 14:40
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 15 Juil 2024 20:51

@misterpopo

Oais :)

Dès la prochaine Rentrée, tu devrais commencer à y voir une sacrée diff ! .. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Juil 2024 6:13

camps a écrit:Oui denis :)

Le Quad va bien marcher c'est sûr, c'est l'extension du HTA9 ..Sony va vite se sentir débordé mais à une puissance de prod. où il se dit "on a déjà anticipé" ..Marketing oblige ..Ils tiennent un concept et lui aussi ils le gèrent bien! .. :wink:
Dans 1 an le Quad sera vers les 1000-1500 euros ..

N'oublions pas que le prix conseillé du HTA9 était aussi haut perché à sa sortie: 2 590euros de mémoire? ..Et qu'il a dégringolé de 50% en moins de 2ans je crois bien! .. :wink:


Le HT-A9 est sorti à 1799€ (prix que je l’ai payé à sa sortie en septembre 2021 de mémoire) puis est passé à 1999€
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 21 Juil 2024 16:52

Oui, moi aussi je l'ai eu à 1799 au Black Friday! .. :D :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message