Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 20 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 25 Déc 2023 15:05

@Vax69

Non, non, je n'ai pas eu le temps de tester le HT7000! .. :)

Car c'est en continuant à lire tous les avis, tests & commentaires que je me suis ravisé in extremis après l'avoir commandé! ..
A peine arrivé, je l'ai retourné sans le déballer! .. :hehe:

Il y avait pour moi comme pour le tien d'ailleurs le cas d'un espace de +/- 50 m² qui était compliqué à calibrer ..Certains tests démontraient que dans mon cas(ou le tien), pièces ouvertes & baies vitrées, ça ne le faisait que très peu ou très mal! .. :hein: :-?

C'est ainsi que j'ai découvert qu'un certain HTA9 existait et qu'ils le recommandaient pour un calibrage bcp plus simpliste pour ma (ta) configuration .. :)

D'ailleurs j'en suis effectivement satisfait car le carré central ou se trouve mon salon-TV est encadré par 2 pièces ouvertes de par et d'autre, et donc que la calibration du HTA9 s'arrêtait uniquement qu'aux 4 coins que formeraient la disposition des 4 hp .. et peu importe leur emplacement! .. :bravo:

Donc je te recommanderais plus le HTA9 que le HT7000! .. :thks:

Merci pour le lien, j'irai jeter un oeil! .. :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Déc 2023 15:57

camps a écrit:@Vax69
Il y avait pour moi comme pour le tien d'ailleurs le cas d'un espace de +/- 50 m² qui était compliqué à calibrer ..Certains tests démontraient que dans mon cas(ou le tien), pièces ouvertes & baies vitrées, ça ne le faisait que très peu ou très mal! .. :hein: :-?
...
C'est ainsi que j'ai découvert qu'un certain HTA9 existait et qu'ils le recommandaient pour un calibrage bcp plus simpliste pour ma (ta) configuration .. :)
Donc je te recommanderais plus le HTA9 que le HT7000! .. :thks:


Le soucis des HTA9 c'est le WAF, elles ne sont pas sans fil.
Autant sur les enceintes avant ça ne me gène pas, mais sur les arrières devoir faire courir des câbles d'alimentation c'est juste rédibithoire.
Je me dis qu'avec les HT-A7000 je peux mettre les arrières que lorsque je regarde une série/un film. Pour les infos ou autre sur la télé, pas besoin du mode surround/atmos.
Vax69
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 27 Déc 2023 10:23

Oui, les fils d'alim. d'HP arrière, chez moi, sont planqués au pied du mur contre lequel se trouve le canapé/renfoncement 60cm, la chance! .. :hehe:
Et devant, la tv est aussi logée dans un renfoncement naturel de 60 cm encadré par de grands placards sol-plafond où je compte passer l'alim des HP ..
Le WAF approved! ..

Mais ce qui m'avait effectivement attiré chez le HT7000 c'était bien bel et bien ces 2 uniques HP que l'on peut disposer "partout! .. :o
Mais je dois dire aussi que je m'interroge sur leur batterie quant à leurs durée & fiabilité dans le temps! .. :hein:

Car chez moi, la tv tourne 12h/24 ..Soit 3 000 heures/an! .. :-?
Cette smart tv led hdr de 75" de 2019 vient de rendre l'âme ..retour à un projo Epson/wifi de secours de 2007! .. :oops:

Donc fini les tv led plates :evil: , je suis sur un nouveau smart-projo-laser/ultra courte focale 120", hdr-dvision-atmos pour le printemps prochain! .. :zen:

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Déc 2023 11:50

Bonjour à tous,

Ayant profité d'une belle promo, voici comme promis un retour sur mon expérience entre le HT-A9 + SA-SW5 et le HT-A7000 + SA-SW5 + SA+RS5:

Venant d'un Logitech Z5500, le HT-A9 n'a fait qu'un bref passage dans mon salon tant j'entendais peu de différence en passant d'un système à l'autre.

Mais là, c'est autre chose... L'ensemble HT-A700, SA-SR5, SA-SW5 fait merveille ! Les effets arrières et d'élévation sont bien plus présent que sur le HT-A9.

J'ai bien la sensation de bulle sonore, les effets d'élévation sont bien présent.

Testé également sur de l'écoute musicale, c'est très bien aussi.

Le Z5500 qui tenait la comparaison avec le HT-A9 fait pâle figure face à l'ensemble HT+A700, SA SR5, SA-SW5.
En plus des effets d'élévation, le son est plus riche, plus chaud, plus détaillé, plus enveloppant... J'entends même des HP virtuels en étant placé derrière les HP arrières!

Bref, je suis plus qu'enchanté de mon investissement.
Eric139
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2023 9:13
  • offline

Message » 27 Déc 2023 12:05

:bravo: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Déc 2023 17:49

Bonjour,

Un nouveau test très intéressant du HT-A9 qui démontre la qualité et l'efficacité de ce matériel :
https://www.youtube.com/watch?v=KrgHfDR1Cyg
Nicko84
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 31 Déc 2023 19:40

:thks: :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Jan 2024 0:37

Salut à tous,
Après avoir lu toutes les pages de ce topic, je viens de franchir le pas...
Je suis passé d'une soundbar 500 de bose avec caisson, à ce fameux système Sony.

Il y avait une offre intéressante la semaine dernière, le caisson Sw5 était offert !

Pour l'instant, ça me plaît bien, hormis le fait que la centrale n'est pas forcément bien centrée suivant la position d'assise sur le canapé...
J'ai joué avec tous les réglages mais je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Juste une question concernant les hp arrières, est-ce que vous les entendez beaucoup sur un film ?
Ou seulement sur les grosses scènes d'action ?

J'ai réglé leur volume au max et je les entends peu (elles sont 50cm derrière le canapé)

Merci d'avance !
Dams0657
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2024 0:30
  • offline

Message » 03 Jan 2024 2:27

Salut dams :)

Pour la promo sw5 offert :o félicitations car il n'est pas aussi bonifiant pour le système je trouve sauf à haut volume ..Ils ont donc fait un sacré bénèf à plus de 700 euros-pièce et maintenant ils l'offrent! .. :roll:

Sinon, effectivement les hp-arrière sont un peu faiblards sauf à haut volume là aussi ..Pour y remédier un peu, il faut mettre le mode "rear" au "max"! .. :-?
Est-ce la limite du système-wifi? .. :-?

L'effet atmos est peu ressenti en hauteur, tout le monde s'en plaint! ..Heureusement seul le 5.1 est satisfaisant et bien présent .. :wink:

Moi, la Centrale est très correcte mais je me plains qd-mm d'un penchant trop prononcé des hp avt & arrière droit et pas de réglages significatifs pour çà! .. :evil:

Et Bonne Année! .. :D
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Jan 2024 3:30

Salut bienvenue chez les possesseurs du hta 9 .
Pour la centrale je sais que je m’y étais repris 3 fois pour que la calibration centre bien les voix au milieu. Je le sentais trop venir d’une enceinte.
Concernant les hp arrière c’est très satisfaisant pour moi à 7-8. Elles sont à 2 et 2,5m de chaque côté du canapé.
sisko78
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2024 11:36

Hello et merci pour vos retours !

Effectivement concernant le caisson je suis également surpris de son manque de perfo, comparé au bose que j'avais précédemment et qui semblait faire mieux en étant 2 fois plus petit !!

Idem sur l'écoute musicale, ça semble plus juste que le bose mais ça manque un peu de peps et de dynamisme par rapport à bose.


@sisko78, intéressant, et par curiosité tes enceintes arrières sont à quelle distance du boîtier de commande ?
Dams0657
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2024 0:30
  • offline

Message » 03 Jan 2024 12:08

Salut et bonne année,

Je possède ce système depuis 1 an en remplacement d'une samsung caisson enceinte arrière ( la hw 990 d'il y a 3 ou 4 ans je peux me tromper).

j'ai aussi eu le caisson offert... mais d’après mes recherches une seule enseigne pratiquait cela .

aucun soucis coté voix centrale émulée d'ailleurs cela pouvait des fois sauter avec l'ancien firmware mas plus depuis.

il faut aussi savoir que si vos branchements sont n peu complexes ( e arc PC TV consoles) j'ai eu un soucis de grésillement que j'ai pu faire disparaitre en reinit usine du boitier .
Je conseille de la faire si vous avez le moindre soucis d'ailleurs après plusieurs calibrages.

pour revenir aux enceintes arrière, cela dépend vraiment des sources en atmos j'ai souvent de bons résultats mais cela dépend de la bande son aussi et de son mixage.

Voila tres content avec mon LG G3 dans le salon .
elon
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 03 Jan 2024 12:35

Pour le caisson offert, j'ai vu ça dans plusieurs enseignes entre Noël et nouvel an (Darty, boulanger, ubaldi et son-vidéo), donc j'imagine que c'était une offre faite directement par la marque.
Peut-être qu'une nouvelle mouture du système est en préparation ?

Perso, je l'ai pris chez boulanger car ils étaient les seuls à avoir du stock.
La promo est terminée depuis, mais elle reviendra peut-être avec les soldes.

@Elon, pas de regret de ton côté entre le passage d'une barre de son toute équipée à ce système Sony ?
Qu'en penses-tu pour l'écoute musicale ?
Dams0657
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2024 0:30
  • offline

Message » 04 Jan 2024 1:19

Dams0657 a écrit:Hello et merci pour vos retours !
@sisko78, intéressant, et par curiosité tes enceintes arrières sont à quelle distance du boîtier de commande ?


Je dirais 3,50m facile
sisko78
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2024 22:06

@Dams0657, désolé je ne suis pas audiophile j'utilise les Sony surtout pour des films séries et du gaming.

Ma femme aime bien streamer sa musique dessus.
En envoyant du flac, dts via mon pc je trouve cela bien mais je ne suis vraiment pas un audiophile, j'aime avoir un son correct en musique sans plus.
elon
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message