Bonsoir Eric139,
Tu as testé les deux systèmes avec des pistes Dolby Atmos ou DTS-X qui seules ont de vraies élévations (et encore cela dépend des films) ?
Tu vas être autant et surement encore plus déçu avec le HTA7000-SASW5-SARS5 à mon avis .... tu nous feras un retour je n'en doute pas !
Après cela dépend aussi beaucoup de la pièce (dimensions, matériaux, hauteur et type de plafond, ouvertures...), de la position des enceintes et autres facteurs.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Patoche21, thxone et 76 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Sony HT-A9 Home Theatre System
J'avais le problème récurent de décrochage du son, obligé de lancer la commande RF régulièrement.sisko78 a écrit:Bonsoir
Y a t’il possibilité de configurer le volume sonore des l’allumage? Car avant d’arriver à avoir du son il faut pas mal monté.
Un truc embêtant c’est le décrochage des enceintes toutes les demi-heures.
Je vais déplacer l’ampli tout à droite du meuble
Pas évident de déplacer sa box internet.
Bon regarder pas le placement des enceintes c’est provisoire
J'ai tout réinitialisé il y a une semaine, depuis aucun problème.
La configuration dans mon profil
Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
- roosvelt
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Nicko84 a écrit:Bonsoir Eric139,
Tu as testé les deux systèmes avec des pistes Dolby Atmos ou DTS-X qui seules ont de vraies élévations (et encore cela dépend des films) ?
Tu vas être autant et surement encore plus déçu avec le HTA7000-SASW5-SARS5 à mon avis .... tu nous feras un retour je n'en doute pas !
Après cela dépend aussi beaucoup de la pièce (dimensions, matériaux, hauteur et type de plafond, ouvertures...), de la position des enceintes et autres facteurs.
Bonjour,
Oui j'avais testé le HTA9 avec des mires téléchargées pour l'occasion.
Le Z5500 ne supporte pas l'Atmos ni le DTS-X.
Encore une fois, je ne dis pas que le HTA9 n'est pas bon, mais par rapport à mon vieux Z5500, je n'en ai pas eu pour mon argent surtout sur les effets d'élévation.
Je rêve, mais si il descend à 1000€ l'ensemble, je le prendrai.
- Eric139
- Inscription Forum: 23 Fév 2023 9:13
Bjr
2 chtites questions "idiotes"
1°) J'ai une TV avec seulement l'HDMI en ARC peut-elle être compatible avec l'ht-a9, si oui je peux donc y sortir de l'Atmos? ..
2°) J'ai toutes mes sources via HDMI (Canal,Shield,Box) sur l'ampli, alors peut-il "exploiter" vers l'HT-A9? ..(j'y ai déjà un sub qui m'intéresse! )
1°) J'ai une TV avec seulement l'HDMI en ARC peut-elle être compatible avec l'ht-a9, si oui je peux donc y sortir de l'Atmos? ..
2°) J'ai toutes mes sources via HDMI (Canal,Shield,Box) sur l'ampli, alors peut-il "exploiter" vers l'HT-A9? ..(j'y ai déjà un sub qui m'intéresse! )
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Bonjour Camps,camps a écrit:Bjr
1º) oui, cela fonctionnera, j'ai moi même une TV ARC uniquement
2°) j'ai un switch HDMI 5 entrées je ne saurai pas te dire.
Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
- roosvelt
- Membre HCFR
Oh merci, par un switch ça m'intéresse aussi! ..Bon je commande donc! ..
Et personne ne parle si on peut "passer" par un ampli?! ..
Encore merci roosvelt! ..
- camps
L'idee c'est de ne pas avoir à utiliser d'ampli puisqu'il est dans les enceintes et que le boitier de controle fait preamp en fait. Donc pas evident d'avoir des retour sur ce point.
Toutes tes sources connectées à la TV en HDMI seront envoyee sur le boitier du HTA9. Donc avoir un ampli à coté reste finalement inutile. Le controle de volume se faisnat par HTA9.
Du coup quelle est la logique de garder un ampli avec le HTA9 tu as un second systeme en parallele?
Dans tout les cas perso vraiment pas decu de ce HTA9 dans mon salon.
Toutes tes sources connectées à la TV en HDMI seront envoyee sur le boitier du HTA9. Donc avoir un ampli à coté reste finalement inutile. Le controle de volume se faisnat par HTA9.
Du coup quelle est la logique de garder un ampli avec le HTA9 tu as un second systeme en parallele?
Dans tout les cas perso vraiment pas decu de ce HTA9 dans mon salon.
- renan
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Merci renan pour ta réponse très rapide
Je pensais effectivement "garder" l'ampli Denon qui gère mes 3 HDMI : déco-Canal+, Box et Shield Pro 4K et qui vont déjà 3 en 1 au TV ..
L'idée serait effectivement de "garder" en arrière-plan l'ampli et qui me fournirait son subwoofer..
Donc je ferais aller les sources-HDMI de l'ampli vers l'entrée A9 pour sortir vers TV ..
Ca me paraît trop simple pour être réalisable! ..
Je pensais effectivement "garder" l'ampli Denon qui gère mes 3 HDMI : déco-Canal+, Box et Shield Pro 4K et qui vont déjà 3 en 1 au TV ..
L'idée serait effectivement de "garder" en arrière-plan l'ampli et qui me fournirait son subwoofer..
Donc je ferais aller les sources-HDMI de l'ampli vers l'entrée A9 pour sortir vers TV ..
Ca me paraît trop simple pour être réalisable! ..
- camps
camps a écrit:Bjr
Salut, c'est exactement ce que j'ai fait avec une TV identique.Je suis passé par le switch de mon casque JVC exofield et tout fonctionne nickel. Et bien entendu j'ai revendu dans la foulée mon ampli qui ne servait plus à rien. Normalement regarde le topic mais j'ai du raconter ma vie, tu devrais trouver cela...
- Zinkins
- Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
camps a écrit:Oh merci, par un switch ça m'intéresse aussi! ..Bon je commande donc! ..
Je t'en prie.camps a écrit:Oh merci, par un switch ça m'intéresse aussi! ..Bon je commande donc! ..
Pour le switch, tu peux partir sur ce modèle HDMI 2.1 compatible 120 Hz, 4K HDR, HDR10, HDR10+, Dolby Vision et même 8K 60Hz.
Pour le son compatible Dolby Atmos, Dolby TrueHD, Dolby MAT
4 entrées uniquement, toujours est-il qu'il est bien noté et si ça ne va pas tu peux le retourner.
https://amzn.eu/d/4sTQI8d
- roosvelt
- Membre HCFR
Rhooh merci roosveld justement je suis allé sur Amaz. et j'ai vite été refroidi par quoi choisir! ..
PS: la commande du A9 est partie! ..
PS: la commande du A9 est partie! ..
- camps
Zinkins a écrit:camps a écrit:Bjr
Salut, c'est exactement ce que j'ai fait avec une TV identique.Je suis passé par le switch de mon casque JVC exofield et tout fonctionne nickel. Et bien entendu j'ai revendu dans la foulée mon ampli qui ne servait plus à rien. Normalement regarde le topic mais j'ai du raconter ma vie, tu devrais trouver cela...
Merci zinkins
Heuuu, oui mais moi, je voulais garder à tout prix l'ampli pour bénéficier de ses basses, pour compléter mon futur A9 ..mais j'ai dit que je rêvais un peu car Sony est dûment proprio de son matos ! ..
PS: je parcours déjà en lecture ce topic,j'en suis à la 15 ème page! .. et donc forcément je tomberai sur tes péripéties! ..
- camps
Autres chtites questions: j'ai lu en début de topic: que l'HDMI/ARC était limitée pour avoir l'Atmos ..une histoire de débit j'ai cru voir! (1 bit ald 18!)..
Bon, je confuse là, donc un petit récap
Roosvelt tu confirmes qu'avec ton switch-hdmi indiqué plus haut, tu passes bien l'Atmos au A9 ? ..
Zinkins En début de topic tu confirmes aussi avoir (peut-être) transformé de l'ARC/TV en eARC par ton switch hdmi et pour pouvoir passer de l'Atmos au A9 ? ..
Aujourd'hui t'as quoi comme switch ARC/eARC en fin de compte? ..
Déconnez pas hein, je dois recevoir lundi-mardi mon A9 et j'attends vos réponses pour commander de suite un switch qui "transforme" de l'arc en earc pour pouvoir traverser l' Atmos/A9! ..
Bon, je confuse là, donc un petit récap
Roosvelt tu confirmes qu'avec ton switch-hdmi indiqué plus haut, tu passes bien l'Atmos au A9 ? ..
Zinkins En début de topic tu confirmes aussi avoir (peut-être) transformé de l'ARC/TV en eARC par ton switch hdmi et pour pouvoir passer de l'Atmos au A9 ? ..
Aujourd'hui t'as quoi comme switch ARC/eARC en fin de compte? ..
Déconnez pas hein, je dois recevoir lundi-mardi mon A9 et j'attends vos réponses pour commander de suite un switch qui "transforme" de l'arc en earc pour pouvoir traverser l' Atmos/A9! ..
- camps
Bjr
(ouf, j'ai lu toutes les pages du topic!)
Bon, HT09 reçu rapidement
Hier soir, très tard, une rapide mise en route avec la Shield Pro sur HT09/TVarc ..Par Netflix de l'Atmos toute de suite mais ça n'a pas duré longtemps! ..
Puis des coupures de partout par la Shield ou sur la TV ou sur le HT09!! ..
Je finis par mettre l'ethernet et tout de suite apparaît Alexia ..Je suis épuised alors j'arrête là pour le dodo! ..
...................................................................................................................................................................
Le lendemain ça va mieux, peut-être des majs ? ..elles m'ont rajouté Amaz Mus. & le 360 Ra! ..
Mais surtout y'a plus de coupures et de l'atmos qui tient le coup sur Netflix! ..
Et aussi sur Apple+! ..
Bon, j'explore en ce moment "tout le reste" ..
A plouss!! ..
(ouf, j'ai lu toutes les pages du topic!)
Bon, HT09 reçu rapidement
Hier soir, très tard, une rapide mise en route avec la Shield Pro sur HT09/TVarc ..Par Netflix de l'Atmos toute de suite mais ça n'a pas duré longtemps! ..
Puis des coupures de partout par la Shield ou sur la TV ou sur le HT09!! ..
Je finis par mettre l'ethernet et tout de suite apparaît Alexia ..Je suis épuised alors j'arrête là pour le dodo! ..
...................................................................................................................................................................
Le lendemain ça va mieux, peut-être des majs ? ..elles m'ont rajouté Amaz Mus. & le 360 Ra! ..
Mais surtout y'a plus de coupures et de l'atmos qui tient le coup sur Netflix! ..
Et aussi sur Apple+! ..
Bon, j'explore en ce moment "tout le reste" ..
A plouss!! ..
Dernière édition par camps le 27 Nov 2023 19:27, édité 1 fois.
- camps
Après 6 heures le HT vient de s'éteindre! ..
Y'aurait une veille qqs part? ..
Le bloc ne chauffe pas trop: entre 30 et 40°c maxi ..
Je l'ai redémarré aussitôt ..
Y'aurait une veille qqs part? ..
Le bloc ne chauffe pas trop: entre 30 et 40°c maxi ..
Je l'ai redémarré aussitôt ..
- camps
|
|